AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grinsen

Masculin Nombre de messages : 1053
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 14:28

Bon ben je fait ce Topic pour parler des jeux que j'ai pas aimé et pourquoi je ne les est pas aimé, comme ça, ça mettra les choses aux clairs ^^ (Donc ça va spoil comme c'est pas permis)

Et nous allons commencer avec le célèbre Tales of Symphonia.

Tales of Symphonia :

Synopsis : Deux pays, Tesseha'lla et Sylvarant, se livrèrent guerre. Cette guerre fit dépérir l'Arbre de Kharlan, qui fournissait une quantité infinie de mana, énergie essentielle à la vie. Mithos et ses trois compagnons, Martel, Yuan et Kratos, mirent fin à la guerre ; Mithos entre dans l'Histoire avec la figure d'un héros. Lorsque Martel mourut, elle dit à Mithos, son frère, qu'elle veut que la discrimination disparaisse de ce monde. En effet, il existe une haine mutuelle très dure entre les humains et les demi-elfes, et Mithos, un demi-elfe, l'a vécue. Mû par la haine, il interprète la dernière volonté de sa sœur de travers et se plonge dans une idée d'élimination de la race humaine. Possesseur de l'Épée Éternelle, créée par l'esprit originel Origin, Mithos a le pouvoir de faire des choses transcendantes. Il sépare le monde en deux et établit ce faisant un système dans lequel Sylvarant et Tesseha'lla sont condamnés à se disputer le mana : pendant que l'un prospère, l'autre dépérit. C'est à ce système que fait référence l'image du Soleil et de la Lune sur le logo du jeu.

4 000 ans plus tard, Kratos a un fils, Lloyd. C'est avec lui que commence l'action du jeu. Les êtres humains n'ont toujours pas disparu, mais Mithos est le maître du Cruxis, une organisation religieuse qui a une assise sur Sylvarant comme Tesseha'lla, ainsi que d'une force armée, les Désians. Il est en fait le maître des deux mondes, mais les gens ne sont pas assez renseignés pour le savoir. À l'époque du début du jeu, Sylvarant a moins de mana que Tesseha'lla, et le mana part de Sylvarant pour aller vers Tesseha'lla, accentuant l'inégalité. Lloyd, orphelin de mère et perdu par son père, est élevé par un Nain à Sylvarant. Le fait que ce soit le monde pauvre justifie les mèmes d'heroic fantasy : les combats à l'épée, les attaques magiques, l'absence de high-tech. Lloyd ainsi que les autres habitants de son village n'ont en fait aucune idée de l'existence d'un autre monde que Sylvarant, car les autorités veillent à les maintenir dans l'ignorance.

Maintenant que vous avez lu le synopsis je vais vous dire pourquoi je n'aime pas ce jeu.

Point Negatif :

- Les personnages du jeu, qu'ils soient protagoniste ou antagoniste, et parlons même pas du "méchant" lui et sont foutu point terroriste, mais mec d’où tu veux changer tout les êtres en être sans vie, c'pas vraiment ça qui vas arranger les choses (On dirait Zmasu dans Dragon Ball Super et son plan zéro humain), le mec il crois que sa vision de la justice est la meilleur, c'pas une justice que de changer tout les gens en des légumes sur pattes, je peux pas m'empêcher de penser que c'est stupide ce qu'il veux faire.

- L'OST, ouais je n'est aimer aucune OST de Symphonia , vraiment aucune, je les est tous trouver mauvaise et affreusement moche, mais après l'oreille musical de tout le monde est différent.

- Le scénario, pour moi c'est un mauvais scénario, j'en est déjà parler avec le plan du méchant, mais vraiment j'ai trouver le scénario mauvais, j'ai pas été projetée une seule fois dans le jeu tellement j'ai pas apprécié le scénario, c'est genre le truc de base dans un jeu surtout quand tu porte sur tes épaules le nom d'une saga tel que Tales of ou le scénario prime sur tout le reste.

- les voix des personnages, je vais pas revenir sur mon amour de l'anglais hein, mais les voix anglaises sont affreusement affreuse, autant y a quelque bon doubleur en Anglais (Oh mon dieu Tharja qui dit qu'il aime bien certain doubleur Anglais !) autant là niet, nada, j'avais juste envie de passer les voix en Japonais.

Point Positif :

Bah oui je suis pas totalement un hater hein.

- La durée de vie, et oui la durée de vie est bonne même excellente, rien à redire sur ce point.

- L'opening, j'adore l'opening de ToS, ouais ça peux surprendre mais j'aime bien et c'est un bon point.

- Le chara designe et les environnement, je les est trouvés jolie et bien fait, très coloré surtout, donc pour moi c'est un point positif.

Donc oui je n'aime pas ToS et je le trouve même moisie, mais ça ne veux pas dire que je n'ai pas aimer certain truc dedans, comma la durée de vie, l'opening et le chara designe et l'environnement.

Donc il mérité combien sur mon échelle de 0 à 20 ? Bah 9/20, si les les personnages principaux et les méchants ne me plaise pas c'est un gros point negatif, tu es censée apprécié un minimum les personnages pour savourée le jeu, mais là ce n'est pas le cas et ça fait drastiquement chuté ça note.
Revenir en haut Aller en bas
Guillic

Masculin Nombre de messages : 783
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 14:35

Même avec tes explications, j'ai dû mal à comprendre qu'un jeu pareil puisse se retrouver avec une note telle que 9/20
Grinsen

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 14:39

Ca va c'est pas la pire note avec moi xD Même les jeux que j'aime dépasse pas les 16/20 :p Parce que aucun jeu n'est parfait ^^
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 15:15

Tu devrais peut-être préciser que c'est l'histoire et l'univers du jeu que tu juges surtout. Je n'ai jamais joué à un "tales of" , donc je ne sais pas trop de quoi je parle, mais quand on note un jeu je pense que c'est indispensable de parler du gameplay quand même.
Grinsen

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 15:26

Ah mais le gameplay c'est le meme pour presque tout les Tales of xD
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1447

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 17:25

Hm... ok.

Alors comme personne ici ne va te donner un avis constructif comme quoi tu dis de la merde et que tu le prends au sérieux, et que je tiens un topic justement qui en ce moment "clash" (même pas en soit...) deux trois jeux. Je vais t'expliquer un peu ce qui ne va pas dans ton argum... lol, nan plutôt de ton pavé en papier.

ATTENTION MESSIEURS ! Je n'ai PAS accroché à ToS, alors ne me prenez pas pour un gros fan. (Nan mais allez jouer à Abyss bande de casus là Very Happy)

Ok alors le synopsis Wikipédia qui montre clairement ta flemme de vouloir expliquer... (La première moitié est hors sujet, tu parle du Lore et non de l'aventure)
Pourquoi je dis flemme alors que je ne suis pas allé sur Wiki ? Trop bien expliqué, surtout quand tu dis que le scénario est de la merde alors qu'il montre quand même une certaine construction.

Citation :
- Les personnages du jeu, qu'ils soient protagoniste ou antagoniste, et parlons même pas du "méchant" lui et sont foutu point terroriste, mais mec d’où tu veux changer tout les êtres en être sans vie, c'pas vraiment ça qui vas arranger les choses (On dirait Zmasu dans Dragon Ball Super et son plan zéro humain), le mec il crois que sa vision de la justice est la meilleur, c'pas une justice que de changer tout les gens en des légumes sur pattes, je peux pas m'empêcher de penser que c'est stupide ce qu'il veux faire.

Tu as mal compris le scénario et les personnages Smile

Citation :
- L'OST, ouais je n'est aimer aucune OST de Symphonia , vraiment aucune, je les est tous trouver mauvaise et affreusement moche, mais après l'oreille musical de tout le monde est différent.  

Question de goût, même si je pense à de la GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANDE mauvaise foi car les OST sont sympas, surtout pour l'époque (je ne parle pas de subjectivité, moi même j'ai pas trop accroché)

Citation :
- Le scénario, pour moi c'est un mauvais scénario, j'en est déjà parler avec le plan du méchant, mais vraiment j'ai trouver le scénario mauvais, j'ai pas été projetée une seule fois dans le jeu tellement j'ai pas apprécié le scénario, c'est genre le truc de base dans un jeu surtout quand tu porte sur tes épaules le nom d'une saga tel que Tales of ou le scénario prime sur tout le reste.

Bah... Non ? J'ai pas accroché tales of mais dire que le scénario était nul, non quand même pas, il était même construit, mais perso, il ne me convenait pas.
TAles of Xillia avait des soucis de couloir et de construction un peu mal faite, à croire qu'Alvin était plus mit en avant que Jude qui est le perso principal, mais c'es tun autre sujet.
Encore une fois, tu dis "c'est de la merde" au lieu de "j'aime pas"

Citation :

- les voix des personnages, je vais pas revenir sur mon amour de l'anglais hein, mais les voix anglaises sont affreusement affreuse, autant y a quelque bon doubleur en Anglais (Oh mon dieu Tharja qui dit qu'il aime bien certain doubleur Anglais !) autant là niet, nada, j'avais juste envie de passer les voix en Japonais.  

C'est bas, très bas, la voix de Felicia à la rigueur a été mal interprétée, les voix françaises ont eu des débuts désastreux, mais les voix de ToS n'ont rien à ne se reprocher (pour l'époque)
l'accent y est, le ton y est, non clairement c'est encore DE LA PUTAIN DE MAUVAISE FOI !!

Oui ça me gave, clairement.
Pourquoi ? Car mon topic à moi est basé dessus et fait passer ça en ironie, là j'ai l’impression que t'essaye de faire comme le joueur du grenier. Non.
Oui, je suis hautain et j'ai pas aimé certains jeux, mais tout de même, les points positifs... Nan mais.. Bon je vais t'expliquer pourquoi.

Citation :
Bah oui je suis pas totalement un hater hein.

Bah un p'tit peu quand même ! XD

Citation :
- La durée de vie, et oui la durée de vie est bonne même excellente, rien à redire sur ce point.

COMMENT TU FAIS pour trouver la durée de vie du jeu bonne dans un RPG si tu n'aime pas le scénario ?!

Citation :
- L'opening, j'adore l'opening de ToS, ouais ça peux surprendre mais j'aime bien et c'est un bon point.

Ah clairement, l'opening c'est ce qui fait absolument TOUT dans un jeu ! Attends moi je ragequit si c'est moche ou si l'écran titre est raté quoi ! (rigolez pas trop)

Citation :
- Le chara designe et les environnement, je les est trouvés jolie et bien fait, très coloré surtout, donc pour moi c'est un point positif.

Donc oui je n'aime pas ToS et je le trouve même moisie, mais ça ne veux pas dire que je n'ai pas aimer certain truc dedans, comma la durée de vie, l'opening et le chara designe et l'environnement.

Déjà : Chara DESIGN, sans E, très important quand tu veux être crédible (bon en vrai est-ce que tu l'étais déjà... Bof.)

En gros ton point positif : C'est joli.
(La map monde est moche et les monstres indiquant un combat sont moches aussi, mais c'est subjectif et propre à BEAUCOUP de tales of !)

Citation :
Donc il mérité combien sur mon échelle de 0 à 20 ? Bah 9/20, si les les personnages principaux et les méchants ne me plaise pas c'est un gros point negatif, tu es censée apprécié un minimum les personnages pour savourée le jeu, mais là ce n'est pas le cas et ça fait drastiquement chuté ça note.

Je suis d'accord avec les persos, surtout le boss de fin qui est trèèèès moche, ça je te le concède.
Mais... Kratos ? Qui a quan dmême sa psychologie.
Et un des autres méchants qui est plutôt bien construit aussi même si j'ai plus son nom (D'ailleurs il était cool)

Et dans les gentil, Regal ? Zelos ?

Perso j'aime pas trop ToS mais je lui aurais foutu 14/20 pour une raison simple : C'est un bon jeu en soit.

(Bon merci à la fan base de merde qui m'a spammé le jeu, ce sont les mêmes gars qui m'ont traumatisé avec FF 7 et FE7, pourtant, qu'est-ce qu'ils sont bons aaah !)

Pour en revenir à toi, petit flemmard, si tu veux critiquer, va falloir aller au delà des vidéos du JDG, d'un Zara qui ne critique pas au sérieux. Va falloir prendre des arguments autre que "ah c'est joli quand même" ou "les persos sont nuls et l'OST sont nulles" , et va falloir pousser l'argumentation, sans grosse mauvaise foi.

Oui, critiquer est un travail colossal, on dirait pas hein ?
Je te laisse digérer tout ça, pas de réponse du tac au tac, ce n'est pas un clash. (Je le précise pour toi et les modos aussi, ils vont croire que je voulais juste me défouler olala Very Happy.)
Tu as raison, il y a des chsoes à dire sur le jeu, mais manifestement, soit tu ne dis pas les bonnes selon moi, soit tu n'argumentes pas du tout.

PS : on va quand même le dire même si ça a été dit avant...
Parle du gameplay, il ressemble à un autre ? ok, il est bein? Mets en positif, crois moi, t'auras moins l'air con
C'est comme si tu parlais d'une musique sans parler du rythme ou d'un dessin sans parler de la couleur, sauf si noir ou blanc, donc les nuances ou les traits, quoi qu'il en soit ca reste une base.
Grinsen

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 17:49

Je t'assure Zuna aucune OST ne ma fait vibrer ou même apprécié :/

Quand je dit que le scénario est mauvais c'est de mon point de vue et donc ce n'est une vérité que pour moi et non les autres.

Ah bah Zuna les VA ne sont pas faite pour tout le monde, surtout que les VJ sont bien meilleur à mon sens.

Bah Zuna si la durée de vie est bonne il faut le dire, ce n'est pas parce que j'ai trouver un jeu mauvais que je dois aussi tacler la durée de vie qui je trouve était bonne.

De toute façon les openings des Tales of sont toujours géniaux ^^

Ah bah désolé monsieur je parle certainement anglais uwu
Bah oui faut le dire quand c'est Jolie, enfin j'aime bien tout ce qui est très coloré dans les jeux donc bon.

Et non j'en est aimer aucun vraiment :/ Et chez moi Zuna la note maximum ne dépasse pas 16 donc 9/20 c'est très bon finalement
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 17:57

Tharja a écrit:
Et chez moi Zuna la note maximum ne dépasse pas 16 donc 9/20 c'est très bon finalement

Mouais c'est un peu débile comme raisonnement si tu mets jamais au dessus de 16 juste par principe, autant mettre tes notes sur 16 alors. Neutral
Tharja a écrit:

Et non j'en est aimer aucun vraiment
Ce combo peut détruire une prof de français.
Mikaya

Féminin Nombre de messages : 716
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 17:57

+1 zuna ~ (même si je suis une grande fan de tales of et que je ne suis pas forcement d'accord pas exemple sur les ost que j'ai apprécié à l'époque ^^ mais bon chacun ces goûts comme on dis )
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4647
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 17:59

Zunashy a écrit:
Je suis d'accord avec les persos, surtout le boss de fin qui est trèèèès moche, ça je te le concède.
Mais... Kratos ? Qui a quan dmême sa psychologie.
KRATOOOOOOOS !!!!!!
Pardon, je me suis emporté

Sinon, ce n'est que ton avis bien sûr, mais pour moi qui suis une grande fan des Tales Of (C'est quand même ma deuxième série de jeu préféré), les raisons pour lesquelles tu n'as pas aimés me choque, mais aussi...les points positif, si il y a bien un seul truc que j'ai trouvé dégueu, c'est la map x)
Lloyd qui fait 3 fois la taille des ville, les monstres qui ressemble à des vielles limaces noirs et certains coins de la map qui était assez vide, ce qui faisait que j'étais tout le temps perdu, donc pour moi c'est pas logique x)
Mais bon, pour l'époque ça reste pardonnable.

Et si je puis me permettre, un tout petit truc qui me démange: Je pense qu'on a compris que tu parlais à Zuna x')

Grinsen

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 18:04

J'ai jamais dit que j'aimais pas les autres Tales of hein xD Mon préféré est Vesperia ^^

Bouff : S'il te plais arrête avec mon ortho c'pas comme ça que je vais m'amélioré ^^'''

D'habitude j'aime bien au moins 1 ou 2 OST hein mais vriament la, aucune ne ma plu ^^'''
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 18:10

Tharja a écrit:

Bouff : S'il te plais arrête avec mon ortho c'pas comme ça que je vais m'amélioré ^^''

Ou pas. On en apprend de ses erreurs, alors je te les fais remarquer pour que tu puisses petit à petit les corriger study C'est pas pour te rabaisser hein, moi aussi j'étais nul en orthographe et encore aujourd'hui il m'arrive de faire pas mal de fautes.
Grinsen

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 18:13

Ouais mais si tu les dit pas je peux pas forcément les voirs
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1447

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 18:23

BouffPingouin a écrit:

Tharja a écrit:
Et chez moi Zuna la note maximum ne dépasse pas 16 donc 9/20 c'est très bon finalement

Mouais c'est un peu débile comme raisonnement si tu mets jamais au dessus de 16 juste par principe, autant mettre tes notes sur 16 alors. Neutral

Il voulait dire en gros qu'un jeu ne peut pas dépasser 17 ou 18 car il aura vraiment certains défauts qui font que.
Tout comme mettre en dessous d'un certain seuil car il y a vraiment des bons trucs, sauf si un jeu est putain de bugé et horrible (pas de jeu een tête) faut que ton jeu n'aie AUCUN intérêt.

Le jeu parfait n'existe pas !

Ah oui autre chose pour l'orthographe, j'ai été gentil et je n'ai repris que pour le game design, car c'est l'équivalent d'un nom propre dans une critique. Je vous jure que j'ai été le plus gentil possible ! On parle de Zuna : le mec qui a un fusil à pompe dans la main, un lance roquette dans l'autre et un canon de tank sur le dos quoi.

Bref, oui très important de savoir orthographier au moins le plus important, après si tu fais une erreur dans certains mots ou "sa" et "ça", on ne t'en voudra pas trop, enfin sauf les grammar nazi mais eux, on s'en fout un peu Very Happy
Grinsen

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 18:26

Je sais que niveau orthographe c'est pas vraiment ça, mais je pense que ca va encore, c'pas comme si j'écrivais comme un gosse de 12 ans
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 20:12

Alors en ce qui concerne les personnages, c'est sympa de dire que tu n'en a apprécié aucun. Why not ? Ça peut arriver. Mais la raison pour laquelle tu reçois d'aussi mauvais retours, c'est le manque d'argumentation, pourtant tu as probablement pris l'initiative de créer ce sujet pour créer une discussion. Lire une "critique" remplie de j'aime pas ci, j'aime pas ça, je trouve que c'est du caca, etc...sans dire pourquoi, ça ne donne envie à personne de répondre de manière constructive.

Moi je te le demande. Pourquoi n'as-tu pas aimé les personnages de ToS ?
Les voix anglaises ? Aujourd'hui tu peux trouver la version PS3 à bas prix, elle contient les voix jap + l'opening doublé. Et oui, si j'ai bien suivi tes points positifs et négatifs, tu peux déjà rayer un élément de la liste des défauts, c'est déjà pas mal.

L'histoire de Mithos te semble stupide ? Dans le fond oui. Mais met-toi dans le contexte, tu vis dans un monde où le racisme est à son paroxysme, tu te bat pour y mettre un terme et l'être le plus cher à tes yeux y perd la vie, elle t'exprime son dernier souhait avant de rendre l'âme.

C'est ce qui est arrivé à Mithos, il voulait simplement honorer la volonté de sa sœur et s'il l'a mal interprété, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de cerveau, mais parce qu'il était accablé de chagrin et rempli d'une haine naturelle pour la race adverse, une haine qui a muté en véritable dégoût. Avec tout ces paramètres, peu d'êtres vivants et doués de raisons auraient pu garder la tête froide. C'est donc dommage que tu reproche à Mithos d'avoir eu des émotions.

L'OST : Là il n'y a pas d'argumentations possible, les goûts de chacun sont indiscutables. Pour ma part une bonne partie d’entre elles sont inoubliables, je peux m'en remémorer facilement plus d'une dizaine sans avoir à lancer une playlist.

Le scénario : Non. Là je suis en désaccord profond. Tu dis qu'une saga comme Tales Of se doit de porter un scénario à la hauteur car ce point prime sur tout le reste, et bien c'est faux. La série Tales of n'est pas réputé par la qualité de ses histoires, ni des background, bien qu'il y ait du bon de manière générale.

La licence brille par la qualité de son gameplay. Un système de combat dynamique avec des éléments RPG. Chaque personnage possède son gameplay, sachant qu'en moyenne il y a 7 personnages par jeu, ça te laisse des possibilités presque infinies et surtout ça te permet de ne jamais t'ennuyer pendant les combats. Le seul moyen d'y arriver est de se cantonner à un personnage.

La licence brille aussi par le chara design, tu l'as toi-même reconnu. Ils sont haut en couleur, ils sont stylés, mignons, beau, imposants... Il y en a toujours pour tout les goûts. Les Tales Of ne se plantent jamais à ce niveau-là. ^^

Pour finir, je ne comprends pas ta logique pour les notations, même si en soit les notations n'ont aucun sens sans le texte. 16/20, c'est pour toi la note maximale que tu te permettrais d'attribuer, sous prétexte que la perfection n'existe pas, et c'est vrai. Mais ça veut dire quoi ? Que ça te tuerais de concéder un 17/20 ? Ça ne signifierais pas que le jeu est parfait. Comprends pas.

Grinsen

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 20:39

Alors mon petit Itachi pour faire simple je trouve tout les personnages chiant c'est simple et je vais pas tout dire parce que j'ai pas vraiment envie de m'éttendre plus sur le sujet.

Pour moi les histoirrs des Tales of on toujours été une grande parties des jeux ci ce n'est la grande partie avec les personnages (et oui je joue a des RPG pour l'histoire)

Bah c'est surtout que un 17/20 le jeu dois accumuler beaucoup de point positif et c'pas gagner, meme Breath of the wild ne mériterais pas 17/20 donc c'pour dire
Kirra

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 20:58

Itachi a écrit:
La licence brille par la qualité de son gameplay. Un système de combat dynamique avec des éléments RPG. Chaque personnage possède son gameplay, sachant qu'en moyenne il y a 7 personnages par jeu, ça te laisse des possibilités presque infinies et surtout ça te permet de ne jamais
t'ennuyer pendant les combats. Le seul moyen d'y arriver est de se cantonner à un personnage.

Tellement ! C'est surtout ce point là qui m'a fait aimée les Tales of, le gameplay différent de chaque personnage et le fait de pouvoir contrôler et jouer n'importe quel personnage de l'équipe !
Et comme à chaque fois, j'avais un chouchou jouable, j'étais aux anges
Grinsen

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 21:06

Je ferais plus d'effort pour le prochain promis uwu
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 21:17

Tharja a écrit:
je vais pas tout dire parce que j'ai pas vraiment envie de m'éttendre plus sur le sujet.

La conversation est donc fermée, je ne suis pas certain de repasser sur le prochain sujet. A quoi bon si l'auteur n'est même pas intéressé par son propre avis. :x
Grinsen

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 21:24

Non mais c'est juste que je suis sur GSM donc bon pas envie de passer 3h a ecrire ^^''' Puis plus je ferait de critique et plus je m'améliorerais, j'ai prit vos avis en compte vie a vie de ma critique uwu
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24078

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 21:28

Pfiou, j'ai tout lu !
Certes, on ne peut pas dire que ta critique soit la plus constructive au monde Tharja, mais c'est déjà un pas de fait par rapport à ce que tu as dit sur le Discord. x) Si tu veux vraiment expliquer bien pourquoi tu n'as pas aimé tel ou tel jeu, pourquoi ne pas découper ta "critique" selon plusieurs domaines ? Gameplay/Musiques/Histoire/Personnages/Graphismes/plaisir de jeu/autre... Cela te permettra d'organiser davantage tes idées, et de développer points négatifs & points positifs comme bon te semble.
Pour les fautes de français, je ne vais pas m'épandre sur le sujet, car je peux comprendre que l'on puisse avoir des difficultés à maitriser notre langue. Mais il y a des moyens efficaces pour limiter les fautes déjà : te relis-tu ? As-tu un correcteur orthographique installé sur ton navigateur ?

Et pour parler de ToS, voici mon petit avis :
Je ne partage pas entièrement ton analyse, mais je peux la comprendre. J'ai d'abord joué à ToS quand j'étais jeune, sans jamais le finir (j'ai eut-être été jusque la moitié du jeu). Puis, j'ai regardé un let's play l'année dernière. Et... j'ai été assez déçu finalement. La popularité du jeu m'a trompé, et moi aussi, je suis parfois "gonflé" par ses fans hardcore qui le défende contre vents et marées. Reste que c'est un bon, voire un très bon jeu hein ! Mais l'aura qui l'entoure me semble... disproportionnée.

Ce que je lui reproche principalement, et c'est par ailleurs ce que j'aime le moins dans tous les Tales Of, c'est sa longueur, qui se transforme en lenteur. Alors oui, c'est très bien d'avoir une durée de vie conséquente. Mais c'est mieux encore quand le scénario est intéressant et prenant de A à Z. Comme d'habitude pour la série, je finis par m'ennuyer passé un point donné, et tout le dernier pan du jeu est brouillon, et lassant. Je ne trouve pas d’intérêt à multiplier les rebondissements, pour qu'au final, cela mène toujours à la même chose.
Secondo, mon second grand problème est Colette. Il a été difficile pour moi de m'attacher à celle-ci ; c'est quand même la gourdasse par excellence. On essaie en plus de nous vendre une "évolution psychologique et morale" de ce personnage, mais malheureusement, elle ne m'aura jamais touché, ni fait rire (sauf peut-être à Triet, car je suis innocent), ni pris une petite place dans mon cœur. Et étant donné que c'est un peu l'héroïne...
A côté de ça, le reste du casting des gentils est convaincant, car c'est surtout qu'ils ont tous un background super recherché, et des personnalités bien différenciées, ce qui est 1000 fois appréciable pour un RPG. Par contre, du côté des méchants... J'adore Mithos, j'adore son histoire, j'adore la personne. Mais dans le reste des antagonistes, est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un de marquant finalement...?

Moui. Finalement je ne peux pas lui trouver beaucoup de défauts ; je pense surtout que mon "non fanboyisme" vient du fait que j'ai connu le jeu très tard.. et que je finalement, je n'y pas joué tant que ça. x)
Car l'univers est quand même génial ; la trame est bonne ; il y a quelques scènes vachement émouvantes (exemple du moment où l'on perd nos personnages petit à petit... même si ça sonnait quand même "faux" à la fin xD les rebondissements, je me répète, sont pas très impressionnants - même Mithos c'est cramé qu'il est pas net quand on l'a avec nous- ) ; les environnements sont magnifiques, les musiques sont kool ; le gameplay est prenant, même si je suis pas sur Itachi que les 9 personnages soient réellement égaux en utilité...? Raine - Lloyd - Colette - Préséa ressortent quand même bien du lot.

Après, je suis pas vraiment d'accord avec vous de comparer ToS avec les autres opus de la série : justement, chaque épisode a la particularité de présenter des univers et des mécaniques souvent différents des uns des autres. J'ai du mal à comparer Symphonia et Vesperia, malgré qu'ils appartiennent à la même série.

Grinsen

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 21:39

C'est une très bonne idée que tu me donne là Fenrill ^^ Je crois que je ferait ça pour le prochain pour voir si ça marche et à chaque fois mettrr trois points negatifs et trois points positifs

Moi j'ai vraiment pas su m'attacher aux personnages puis Sheena est juste un ral le bol des ninjas aux gros seins qu'on nous sert un peu trop ces derniers temps ou sinon c'est celle qui ma le moins fait chier, mais ou sinon non aucun ne ma fait vibrer ne ma donner envie de le serrer dans mes bras pour le consoler.

Mais après je respecte ta mini critique Fenrill parce que justement c'est ton ressentis et que le ressentis est propre à chacun ^^ Et j'ai bien aimer lire ^^
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24078

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 22:02

Sheena est un personnage que j'aimerais aimer, mais qui ne l'est pas dans la réalité.
Toutefois, la réduire à la "ninja aux gros seins", c'est pas gentil pour elle. x) Je ne suis pas fan non plus de son chara design ceci dit, c'est très dans le graphisme japonais dirons-nous...
Tout l'aspect "invocatrice, et "j'ai fait tuer ma tribu à cause de mon incompétence" me plait : elle a son rôle dans l'intrigue, et elle a son développement antérieur.
Mais j'émets beaucoup plus de réserves sur sa place dans l'équipe : au fond, c'est la seule qui me semble en décalage avec tout le reste de ses compagnons. Mine de rien, elle reste très effacée par rapport à eux, et je ne me souviens pas non plus qu'elle tisse de liens très forts avec nul autre personnage du joueur (il y a bien ses jeux "qui aime bien châtie bien" avec Zélos, mais après..) ...? Jsp, il me faut l'avis d'un ou d'une fan de Sheena !

Et ce que j'ai oublié de dire aussi, et c'est peut-être ce que je préfère dans cette série : les scènettes, c'est vraiment LA  bonne idée. Tous les RPGs devraient reprendre ce système. é_è

Oui, les ressentis sont propres à chacun, mais quand tu prends le risque de donner le tien sur un forum, il faut s'attendre à ce que d'autres aient des avis TRES loin des tiens. C'est pourquoi il faut faire attention à ne pas déraper (je parle pour tous c: ) ! o/

Kirra

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    Mar 4 Avr 2017 - 22:10

C'est vrai que Sheena a des jolies melons, mais au moins elle a une histoire, elle est pas là juste pour ça.
C'est une des rares filles que j'apprécie dans les Tales Of, car oui, j'en aimes pas beaucoup.

Ohlàlà oui les Saynetes, c'est aussi un des trucs que je préfère !
Mais perso, je préfèrerai que ça reste propre aux Tales Of car c'est aussi ça qui rend la série unique et géniale !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.    

Tharja parle des jeux qu'il n'a pas aimé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant