AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Stratégies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 225
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Stratégies   Mar 2 Mai - 12:08

Comme vous le savez, il existe un mode online sur Fire Emblem Fates, ce qui nous permet de faire des batailles amicales entre nous par exemple. Et comme Fire Emblem est un jeu de stratégie, je voulais créer un topic dans lequel on pourrait faire des propositions de fiches stratégiques. J'entends par "fiches stratégiques", les conseils et tactiques efficaces à mettre en œuvre lorsque l'on utilise un personnage en particulier (armes, techniques, classes...). Je vous laisse passer directement au vif du sujet en lisant les fiches qui vous intéressent ci-dessous.

Voici toutes les fiches déjà rédigées (des modifications pourront être apportées) :

Fiche de Azura:

Fiche de Charlotte:

Fiche de Corrin (Bretteur):

Fiche de Forrest:

Fiche de Kaze:

Fiche de Leo:

Fiche de Midori:

Fiche de Nina:

Fiche de Odin:

Fiche de Saizo:

Fiche de Shiro:

Fiche de Silas:

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire. Je vous laisse critiquer ce qui ne va pas et dire ce qui est bien à garder. Le but est de débattre alors faites-vous plaisir cheers
Maintenant c'est à vous de proposer des fiches sur des personnages de Fates.

Dernière édition par Schum2000 le Ven 12 Mai - 17:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riku42

Masculin Nombre de messages : 81
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 0:10

J'aime beaucoup ta fiche Silas, très intéressante, spécialement la combinaison de coup blindé et de guerrier méfiant. Tu pourrais penser aux armes "Héro" plutôt que les armes "Argent", ça fait certes une petite perte sur le plan défensif et résistif, mais ça doublera les occasions d'activation de "Solaire" et "Lunaire". Du coup remplacer le coup blindé par Egide ou Protection.

Pour Odin je suis un peu moins fan, je trouve dangereux de compter sur les coups critiques et les dégâts supplémentaires. Et plus que ça, il devient plus intéressant en situation dangereuse, quand ses PV sont bas, ce qui accentue encore le côté "roulette russe". Sinon, je dois avouer qu'il est bien construit pour ce que tu veux en faire.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Schum2000

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 7:16

Merci pour tes conseils. J'ai déjà jouer Silas avec une épée héros mais ça manquait malheureusement trop en dégât selon moi et quand je me suis pris un coup critique qui faisait de base 17 dégâts multiplié par 3 mais en rajoutant l'effet de l'arme héros (-4 défense), je l'ai pas mal senti : 63 dégâts. Après tu n'as pas tort, je reconnais moi aussi que les armes argents sont très très coûteuses pour le reste de la bataille : avec -4 en force et en technique ça change pas mal de choses...

Pour Odin c'est riqué aussi mais avec sa technique unique sang maudit, je ne vois vraiment pas comment le jouer autrement qu'en roulette russe. En fait c'est 1/2 chance de tuer l'adversaire ou de risquer sa peau mais une fois en 5v4 ça fait la différence.

Et sinon j'aime bien utiliser Leo dans mon équipe en multijoueur mais j'aimerais te laisser faire sa fiche; c'est toi son plus grand fan après tout Smile
Riku42

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 12:12

Leo:

Classe: Paladin noir

Armes: Brynhildr, Mjölnir, Clair de lune

Objets: Tonique vitesse, breuvage (au cas où)

Techniques: Appui, Protection, En plein cœur, Aura maléfique, Drain de vie

Partenaire duo: Effie

Stratégie: Leo a des statistiques plutôt équilibrées, mais pas de réel avantage si ce n'est sa magie ses HP et sa résistance qui sont un peu meilleurs. Appui est là pour augmenter ses stat (ce n'est pas grand chose, mais un point c'est déjà ça de pris). Brynhildr et Protection sont là pour réduire au maximum les dommages (bien que les shurikens et les arcs ne soient pas compris dedant) En plein cœur permet de toucher plus facilement les adversaires au corps à corps et Aura maléfique d'avoir un petit drop en puissance. Quand à Drain de vie, il est là pour permettre à Leo de ne pas être dépendant d'un soigneur, de même que Clair de lune (qui redonne 20% de ses PV à l'unité quand elle a engagé le combat). Effie apporte un petit boost en défense, ce qui n'est pas plus mal parce que la statistique de défense de Leo est plus faible que sa statistique de résistance. Mjölnir est là pour apporter des dégâts supplémentaires, mais à utiliser avec modération, quand les chances de critique sont assez importantes.

Comment y arriver:
Rang A+ avec Xander
Rang S avec Effie

Azura: (au passage parce que je l'adore aussi ^^)

Classe : Chanteuse

Armes: Naginata double, Naginata garde

Objets: Breuvage (au cas où), Tonique résistance, Tonique défense

Techniques: Voix de la paix, Chant Exaltant, Téléportation, Guérison, Amaterasu

Partenaire: privilégier quelqu'un qui donne de la défense.

Stratégie: Cette version d'Azura met l'emphase sur sa compétence perso ainsi que sur sa commande chant. La téléportation permet de faire rejouer n'importe quel personnage, peu importe la distance, en lui donnant au passage des boost de technique, vitesse et chance. Le combo de sa compétence perso et de Amaterasu permet de restaurer 30% de la vie des alliés à 2 cases au début du tour, tandis que Guérison restaure 30% de la sienne. Azura est assez faible, mais sa bonne vitesse lui permet une esquive intéressante. Le naginata garde permet à Azura de prendre plus facilement des dégâts, tandis que le naginata bronze l'aidera à esquiver. Dans la même optique que le naginata garde, son soutien et Voix de la paix vont aussi limiter la prise de dégâts.

Comment y arriver:
Rang A+ avec Sakura
Item Nez crochu (DLC gratuit Cadeau d'Anna 1 ou DLC payant Triste sort)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à critiquer les points qui vous sembles pas super :-)
Schum2000

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 15:59

Je te tire mon chapeau, en particulier pour Azura, je n'aurais jamais pensé à toute cette stratégie (sauf pour téléportation qui est une technique totalement abusée). Pour un partenaire qui lui donne de la défense Benny fait largement l'affaire.

J'ai beaucoup aimé ta stratégie pour Leo aussi. Attention tout de même : la technique Protection et le bonus de Brynhildr sont assez aléatoires. Même si ces bonus vont pouvoir sauver Leo, il ne faut pas toujours croire qu'ils vont s'activer. Bien évidemment, les toniques et potions de soin sont des objets très importants. C'est marrant comment tu as réussi à rendre Leo très défensif, aussi bien physiquement que contre la magie, après c'est tout de même un paladin noir mais bon... Tu peux profiter de sa bonne force aussi (si jamais tu tombes sur Kaden qui énerve bien les mages), c'est pourquoi je lui ai donné la technique Ignition (DLC "De lourds secrets") et la Lame de Nohr qui lui confère +3 de défense.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14653
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 16:02

Comment obtient-on la technique téléportation? :O

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 16:40

Pour la technique téléportation : Dans le DLC gratuit "Le cadeau d'Anna 1", tu dois choisir l'objet Nez crochu. Si par malchance tu as fais comme moi et que tu as pris l'autre objet proposé... Dans ce cas c'est dans le DLC "Triste sort" qui est malheureusement payant.
Riku42

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 17:12

Schum2000 a écrit:

Attention tout de même : la technique Protection et le bonus de Brynhildr sont assez aléatoires. Même si ces bonus vont pouvoir sauver Leo, il ne faut pas toujours croire qu'ils vont s'activer.
Bien sûr, ces techniques ayant des conditions d'activations, il es largement possible qu'elle ne soient pas activées. Tout dépends des conditions dans lesquelles se trouve le personnage. Si il se trouve entouré d'ennemis, au milieu d'un grand groupe, ces techniques sont trop aléatoires pour être sûres, il vaut alors mieux le marier à Peri pour garder Appui et le faire devenir ami avec Laslow pour avoir Solaire (qui ne s'active pas à tous les coups mais qui peux régénérer sa vie pendant le tour adverse lors d'un combat). Mais si tu te retrouve face à un groupe de taille équivalente au tiens il est plus facile (surtout dans les châteaux ou les cartes avec des ruelles ou des ponts) de faire du 1V1 ou du 1V2, ce qui permet de rendre Protection et la compétence de Brynhildr convenables.

Schum2000 a écrit:

Tu peux profiter de sa bonne force aussi (si jamais tu tombes sur Kaden qui énerve bien les mages), c'est pourquoi je lui ai donné la technique Ignition (DLC "De lourds secrets") et la Lame de Nohr qui lui confère +3 de défense.

C'est une bonne idée également, mais j'ai voulu ici faire un set faisable en jeu sans payer un DLC. Mais je suis d'accord, sa classe Paladin noir est un hybride magie/force certes plus tourné vers la magie, mais disposant d'une force acceptable pas toujours utilisée, ce que Ignition peu combler. Et pour la lame de Nohr, je suis un peu rebuté par sa stat d'attaque et son malus d'esquive, mais son bonus de défense est non négligeable, je te l'accorde ^^

En tout cas merci de ton avis, c'est très intéressant de discuter de cela avec toi. :-) Parce que pour l'instant niveau discussion stratégique il n'y avais seulement ma sœur, dont les stratégies se résument à "Je balance mes unités, et on voit ce que ça donne" -_- Autant dire que je faisait des monologues quand je parlais de stratégie ^^'
Schum2000

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 18:37

Ha ha. C'est un plaisir pour moi aussi parce que j'ai le droit à un petit frère pour parler de tactiques. J'espère que nous serons plus nombreux à parler de stratégie sur ce topic, ça deviendra encore plus intéressant de voir les avis et techniques de chacun.

Je te confirme que la Lame de Nohr fait trop peu de dégâts mais avoir une arme qui est capable de remettre en place les personnages ayant une très bonne résistance mais une moins bonne défense comme Kaden, Elise ou Leo lui-même qui possède une moins bonne défense (même si elle est plus qu'honorable) seront vaincus plus vite qu'avec Clair de lune qui n'inflige presque rien (même si ça permet de se régénérer après utilisation). Sinon il y a de bonnes armes à choisir comme le fer létal ou des épées propres aux persos. Je pense par exemple au Yumi (Setsuna) qui est assez sous-estimé mais très efficace.
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4385
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 18:43

Topic assez intéressant je dois dire ! Après, j'aurais besoin de quelques clarifications avant de donner un avis.

Notamment, et surtout au niveau des skills et des "couples". Parce que bon, on parle quand même de l'online, pas de notre petite partie tranquillou, et vous avez l'air de prendre les skills des classes que celles que le perso a via ses propres classes et ses relations, alors que via les châteaux, et même nos anciennes parties on peut parfaitement avoir des skills qui ne font pas partie du spectre de classes du personnage.

L'histoire de relations à mon sens est seulement important pour si le personnage est justement dans une classe spécifique, les enfants à la rigueur, et les sets particuliers (Je pense notamment à Corrin tank esquive)

Et ensuite les DLC, considérons-nous qu'on peut les prendre en compte, et/ou proposer une alternative si nous ne les avons pas?

Enfin, vous avez l'air de considérer un seul set pour un perso, mais il y a toujours différentes manières de jouer, peut-on dans ce cas proposer plusieurs sets pour un même perso ?
Guillic

Masculin Nombre de messages : 726
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 18:57

Faudrait que le premier post serve de "sommaire".
Evidemment et heureusement que plusieurs builds sont possibles '-' Sinon y aurait pas de stratégie quasiment
Schum2000

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 19:07

Effectivement il y a plusieurs moyens de jouer un personnage, on a totalement le droit de proposer différentes méthodes, seulement je trouve (en reprenant l'exemple de Silas) que le meilleur moyen de rendre Silas le plus utile possible c'est de le jouer de façon polyvalente et que le mieux c'est de proposer ce que l'on juge comme la stratégie la plus efficace. Nagalfar, tu pourrais faire ce genre de fiche pour Shiro, moi j'aimerais bien si tu as le temps.

Pour le point DLC c'est souvent quelque chose qui fâche car certaines personnes ne souhaitent pas investir de l'argent supplémentaire dans un jeu ou certains types de DLC alors que certains sont prêts à en acheter quelques uns ce qui créer des déséquilibres.
Nagalfar

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 19:14

Oui, c'est pour ça que je demandais pour les DLC, après c'est sûr qu'on peut proposer une alternative ou non si on peut, au final ce qui me titille le plus c'est comme j'ai dis concernant les skills, car de mon point de vue si on excluait vos parcages de skills aux skills de classes disponibles uniquement avec les relations actuelles on pourrait rendre notamment votre Silas et Leo bien meilleurs je trouve !

Et pas de soucis Schum, j'ai bien l'intention de vous proposer des choses, mais je veux juste que l'on place les bases avant, pour éviter des malentendus !
Riku42

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 19:24

Bien sûr, il y a plein de manière de jouer les personnages, tout dépends de la sensibilité stratégique de chacun. Je sais que, personnellement, je j'ai une identité stratégique assez prudente, basée sur les augmentations de stat de mes personnages, les baisses de celle des ennemis, les attaques à distance et les murs défensifs pour tenir des positions.
Mais en dehors de ça, je suis très ouvert aux autres stratégies, j'ai 6 skill set très différents pour Corrin prêts à être utilisés, avec à chaque fois des classes et de unités de soutiens différentes. (je les partagerais un de ces jours si ça vous intéresse ^^)

Après, je dois avouer que j'aime bien faire par moi même, avec mes relations de soutiens. J'adore ce principe de récupération de compétences dans les autres châteaux, mais des fois faut être archéologue pour trouver la compétence que tu cherche (j'ai personnellement dû mettre la partie de ma petite sœur à contribution pour 2 compétences qu'il me manquais et que j'arrivais pas à trouver en ligne).

L'idée d'un sommaire est une bonne idée je trouve, ça permettrais à tout le monde de piocher des idées et de voir la version d'un personnage dont ils sont le plus proche. ^^
Schum2000

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 20:23

Le but est d'inspirer les autres, si chacun propose des idées et participe à donner son avis sur chacune des stratégies, on arrivera peut-être à faire des "équipes parfaites" (même si aucune équipe est parfaite). Je suis du même avis que Riku : composer un set soi-même je trouve ça plus stratégique, il faut choisir méthodiquement les soutiens amoureux et d'amitié pour avoir accès aux classes souhaitées. Même si il faut se rendre à l'évidence, la clé du succès c'est d'utiliser des techniques prises sur des adversaires dans les châteaux.
Gale

Masculin Nombre de messages : 7482

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 21:47

Bon je vais essayer.

Si j'ai bien compris on fait les fiches de nos persos, comment on les joue pour donner des idées, et pas faire du theorycraft pour trouver les persos ultimes? Dites moi si j'ai rien compris surtout. xD

Car ça c'est un de mes persos.

Fiche de Forrest:

Nagalfar

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 21:53

On peut faire un set soi-même tout en n'ayant pas forcément un skill "possible", personnellement j'utilise mes anciennes parties pour récupérer des compétences introuvables pour le personnage avec ses relations actuelles, avec le système de journal c'est assez simple de les récupérer une fois le chapitre final vaincu !

Enfin bref, je vais faire avec, j'aimerais quand même donner un rapide avis

Concernant la fiche de Silas :

Citation :
Techniques : Guerrier méfiant - Appui - Lunaire - Solaire - Coup blindé

Si on compte les DLC, je trouve qu'Ether est plus utile que Lunaire et Solaire, principalement car ça te laisse l'occasion d'avoir un slot de compétences.

Appui par contre, je trouve que c'est un skill inutile, en tout cas comparé à ce que tu peux avoir à côté, je pense notamment à Egide, Protection, ou même Guérison, vu que tu as l'air de vouloir faire quelqu'un de tanky tout en étant capable de riposter correctement.

Guérison a même l'avantage de synergiser plutôt bien avec Guerrier méfiant, vu que ça limite les dégats que tu te prends.

Coup blindé est une option peu commune mais intéressante ! Selon le type de team que tu as, tu peux même choisir entre ça et coup gardien pour t'adapter.

Concernant celle d'Odin :

Citation :
Techniques : Initiative - Ignition - Drain de vie - Vengeance - En plein cœur

Alors, au niveau des stats, je ne connais pas trop Odin, mais je vais essayer.

Déjà, en plein coeur... Pour un attaquant distance, je trouve ça aberrant. Si tu veux une technique qui augmente ta précision, coup inéluctable est plus efficace, je pense.

Pour accentuer le côté machine à crit, le remplacer par un coup fatal pourrait être vraiment efficace je trouve !

Drain de vie et initiative, pourquoi pas, même si Odin est assez fragile au final, je doute que l'on puisse mettre en pratique souvent ces skills. Initiative, oui, drain de vie, j'ai un doute. Mais ça peut s'avérer payant !

Ignition, je me demande si Luna/Ether n'est pas mieux. Je ne connais pas sa force après tout.

J'apprécie énormément l'idée d'en faire un perso très risqué en tout cas !

Ensuite, Leo, pareil, je ne connais pas trop ses stats brutes, mais :

Citation :
Objets: Tonique vitesse, breuvage (au cas où)

En fait, le tonique approprié est le tonique irisé, par défaut. Difficile à avoir, mais c'est toujours meilleur.

Citation :
Armes: Brynhildr, Mjölnir, Clair de lune

Clair de lune, personnellement, je trouve ça vraiment faible, même avec la regen. L'Esprit dragon pourrait être intéressant je trouve, pour contrer les dragons/wyvernes, ou même une calamité.

Une autre alternative qui pourrait être intéressante avec Ignis serait un esprit serpent, pour être plus violent avec les doubles frappes, et prendre une épée (Brave, ou une option puissante) à la place de l’élixir pour pouvoir continuer à combattre le temps que le malus de magie se dissipe, et profiter de son attaque justement.

Citation :
Techniques: Appui, Protection, En plein cœur, Aura maléfique, Drain de vie

J'aurais la même réflexion que pour Silas et Odin, Appui est minime, En plein coeur aberrant, même si ca l'est moins qu'Odin, et Aura Maléfique, je trouve qu'il y a mieux également.

Au final, je trouve ça dommage qu'il y ait rien de spécial dedans, que ce soit Défensif ou Offensif, même si Drain de vie sert pour le sustain.
J'aurais bien vu un Ignis considérant l'équilibre statistique de Leo, ou même un Solaire/Lunaire/Ether, histoire d'avoir au moins un activable, ainsi qu'une Protection si on considère que l'effet du Brynhildr est a compléter.

Enfin, Azura :

Alors, déjà, la TP Azura, c'est un truc que j'adore jouer, donc ca fait bien plaisir de te voir la présenter :3
Après, du coup, forcément, c'est pas forcément objectif :')

Citation :
Objets: Breuvage (au cas où), Tonique résistance, Tonique défense

Comme je l'ai dis plus haut, tonique irisé FTW, en plus ça libérerait un espace.

Citation :
Armes: Naginata double, Naginata garde

J'aime beaucoup ce set. Le double pour l'esquive, la garde pour les défenses... J'aurais ajouté un simple javelot, juste pour la forme, vu qu'avec le tonique irisé on aurait un espace de libre.

Citation :
Techniques: Voix de la paix, Chant Exaltant, Téléportation, Guérison, Amaterasu

J'aime énormément. Le seul petit truc que j'aurais peut-être à redire est Guérison et voix de la paix. Azura peut difficilement tenir un seul coup, je pense que si l'on veut garder la guérison, il faudrait au moins lui mettre un skill de réduction de dégâts pour elle-même.

Et voix de la paix, c'est juste personnel. Razz

J'apprécie utiliser anti-hache pour pouvoir avoir une chance contre celles-ci avec son esquive, mais ça aussi c'est personnel !
Riku42

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 22:47

Merci pour ton avis sur mes personnages. ^^
Je n'ai pas encore testé mon Leo, je ne l'ai même pas encore entraîné, ce ne sont que des prévisions que je fais en attendant de pouvoir jouer à nouveau (c'est à dire pas avant un bon moment vu que je fais mes études loin de chez mes parents T^T). J'aime beaucoup l'idée du Solaire, j'en ai parlé dans un post plus haut. Le mettre à la place de En plein cœur, ce serait pas une mauvaise idée.
Pour le tonique irisé, le soucis comme tu le dis c'et qu'il est pas facile à trouver. ^^'

Pour Azura, je suis assez d'accord avec toi, c'est vrai que je ne savais pas vraiment quoi mettre comme 5ème compétence, du coup j'ai mis Voix de la paix, sans réelle conviction. Je partirais sur une compétence Protection à la place du coup.

Hâte de voir tes personnages ^^
Nagalfar

MessageSujet: Re: Stratégies   Mer 3 Mai - 23:19

Pas de soucis, après je comprends avec les limitations que vous vous êtes imposés, mais franchement j'arrive pas à faire sans envisager les autres skills qui se présentent.

Pour le tonique irisé, oui, c'est ça, après je pense qu'il faut partir du principe qu'on l'a, on peut toujours remplacer sinon.

Je posterais mon Shiro demain je pense. Et peut-être une Midori plutôt troll/rigolote/inhabituelle, c'est juste une idée qui m'est resté après un mariage par défaut, et qui aura surement besoin d'une ou deux retouches.

EDIT : Désolé Gale, j'avais pas vu ton Forrest !

Il a l'air vraiment sympa, mais honnêtement, est-ce que ton piège à souvent des chances de fonctionner? J'ai essayé une seule fois, et ça a pas été concluant, donc je suis curieuse !
Il y aurait peut-être plus d'intérêt à mettre un deuxième secours. Enfin, je dis ça, mais j'avoue que les secours, c'est ma passion -w-

Je n'ai pas grand chose à dire, je connais pas du tout Forrest -v- De ce que j'en vois, c'est un support/attaquant en fait, comme tu l'as dis, l'art des tomes le montre clairement.

Sur le choix des "Anti", j'aurais mis anti-shuriken à la place d'anti-tomes, considérant la résistance de Forest, c'est un de ses plus gros points forts après tout !
Après peut-être que j'ai tort aussi et que je me trompe concernant sa résistance, je la surestime peut-être, mais je prend aussi compte de la popularité assez forte des Ninjas, et le fait qu'ils ont l'avantage contre les tomes.
Schum2000

MessageSujet: Re: Stratégies   Jeu 4 Mai - 7:45

Gale, ne t'en fais pas tu as tout compris au principe du topic, c'est comme ça qu'il faut faire Very Happy . Merci en tout cas pour cette fiche de Forrest, j'aime beaucoup. Je pense que Piège est à garder, si ça ne rate pas tu peux lancer un super guet-apens sur ta cible. Pour anti-tomes je remplacerais par anti-shurikens comme l'a dit Nagalfar mais attention tout de même : les ninjas restent extrêmement précis.

Nagalfar, merci pour tes conseils, ça m'aide beaucoup. Pour Odin, je ne sais pas comment j'ai fait pour oublier la technique Coup inéluctable, tu as raison, c'est mieux que En plein cœur. Mon Leo a d'ailleurs cette technique. Pour Silas, je trouve que Lunaire et Solaire restent plus efficaces que Ether qui est difficile à s'activer, mais Guérison est une bonne solution au problème.

Je vais réfléchir à d'autres fiches et à changer un peu ce qui ne va pas chez Odin et Silas.
Gale

MessageSujet: Re: Stratégies   Jeu 4 Mai - 9:30

Nagalfar a écrit:
Il a l'air vraiment sympa, mais honnêtement, est-ce que ton piège à souvent des chances de fonctionner? J'ai essayé une seule fois, et ça a pas été concluant, donc je suis curieuse !
Il y aurait peut-être plus d'intérêt à mettre un deuxième secours. Enfin, je dis ça, mais j'avoue que les secours, c'est ma passion -w-

Je n'ai pas grand chose à dire, je connais pas du tout Forrest -v- De ce que j'en vois, c'est un support/attaquant en fait, comme tu l'as dis, l'art des tomes le montre clairement.

Sur le choix des "Anti", j'aurais mis anti-shuriken à la place d'anti-tomes, considérant la résistance de Forest, c'est un de ses plus gros points forts après tout !
Après peut-être que j'ai tort aussi et que je me trompe concernant sa résistance, je la surestime peut-être, mais je prend aussi compte de la popularité assez forte des Ninjas, et le fait qu'ils ont l'avantage contre les tomes.

En fait le Piège c'est "pour rire" si j'ai rien de mieux à faire. x) Genre, j'ai trop peur d'approcher mes unités et y'a un ennemi à grosse résistance pour Forrest, donc il essaie de le rapprocher pour les autres. Et non ça ne marche pas souvent. xD

Pour l'Anti-shuriken en fait j'aurai aimé le mettre mais mon Forrest ne l'a pas. ^^'
Prince

Masculin Nombre de messages : 474
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Stratégies   Jeu 4 Mai - 10:48

Comme l'a dit Guillic, il faudrait que tu écrives dans ton premier post un récapitulatif des fiches présentes sur le sujet dans ton premier post avec qui l'a faite et à quelle page elle se trouve. Ca pourra aider les gens qui cherchent un perso en particulier Wink
Kirra

Féminin Nombre de messages : 3691
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Stratégies   Jeu 4 Mai - 13:26

Sympa vos fiches et vos diverses stratégies, c'est intéressant !
Ca me donne envie de faire une petite fiche pour mon Kaze, je le ferais sans doute dans la journée, même si certains le connaisse déjà un peu
Gale

MessageSujet: Re: Stratégies   Jeu 4 Mai - 16:13

Ah moi du coup je le connais pas.
Nagalfar