AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Top 10 de mes Fire Emblem préféré

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5534
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 13:44

Bonyour tout le monde !

Ca fait un moment que j'ai cette idée en tête, je voulais donc crée un topic pour en parler.
Quand je suis arrivée ici, j'avais jouer uniquement à Fates et Awakening, mais je me suis vite attaquer aux anciens FEs, j'en ai maintenant terminé pas mal et certains même plusieurs fois.
J'ai eu des ressenti et des avis variés sur chaque FE et ceci m'a donner l'envie de partager avec vous mon top de mes Fire Emblem préféré !

Mais le classement n'est pas encore complet, il faut d'abord que je termine les deux Fire Emblem que je n'ai pas encore finis (Shadow Dragon et Genealogy) et que j'attende la sortie d'Echoes qui vu comment il m'attire a de forte chance d'entrer dans le classement.
Quand j'aurais finis FE11 et 4 je m'attaquerais aussi à leur suite, mais je ne pense pas attendre de les avoir finis, je sais un peu à quoi ils ressemble et même si ils vont surement me plaire un minimum, je ne les vois pas entrer dans le classement.

Bien sûr, pour chaque place, je donnerai mes raisons personnelles pour lesquels j'ai tant aimée ces FEs.

Bref, du coup, même si il va falloir attendre un peu avant que je commence ce top, je voulais avoir votre avis pour commencer, savoir si cella vous intéresse ou pas ? Si ça vous plairait de connaître mon classement ?
Et si c'est le cas, qu'est ce que vous préfériez entre un top 10 et un top 5 ?

Voilà, j'espère que vos réponses seront motivantes !

Dernière édition par Kirra le Lun 4 Déc 2017 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Masculin Nombre de messages : 583
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 13:53

C'est toujours génial d'avoir l'avis des autres sur des choses que tu aimes. Je serais ravi de connaître ton classement. Pour la longueur du top, ce qui compte, c'est que tu te fasses plaisir en écrivant cela. C'est toi qui vois !
Gale

Masculin Nombre de messages : 8070

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 14:15

J'avoue que tu as toute mon attention.

Et comme Prince l'a dit, pour la longueur du top c'est comme tu préfères.
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 792
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 14:21

Hâte de voir ton avis et les arguments que tu placera sur tes FE préférés. Bon courage pour FE11 (Jamais reussi a finir le chap.1 donc le dernier -_-) et FE4 (Jamais reussi ne serait-ce que le prologue). Mais assez parler de moi, je me demande vraiment comment tu vas placer les episodes.
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 15:59

Merci pour vos réponses, ravie de voir que ça vous intéresse Very Happy
Pour la longueur du top, c'est surtout pour m'assurer qu'un top 10 ne vous paraisse pas trop long, mais si vous me laisser le choix j'imagine que non ^^
Et j'avoue que j'ai bien envie de donner mon opinion sur un max de FE donc le top 10 me tenterait mieux
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 16:10

Après le top 721 de Flo, un top 10 ne sera sûrement pas trop long Razz
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 17:09

Mdr bien vu, tu marques un point xD
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 17:39

J'ai beau essayer d'y réfléchir, je n'arrive pas du tout à me faire un classement de mes FE préférés parmi ceux que j'ai fait.
Chaques épisodes a ses qualités et ses défauts, et j'étais ravis de faire chacun d'entre eux, mais je n'arriverais pas à en choisir, ne serait-ce qu'un seul, qui serait au dessus des autres.

Pour ceux qui se demanderait quel épisode j'ai touché,  j'ai fait dans l'ordre : Awakening,  Sacred Stones, Blazing Blade, Binding blade et Fates (les 3 versions).
Je n'ai malheureusement pas pu toucher aux opus sorti sur gamecube et Wii dont je n'ai entendu que du bien, j'espère qu'ils les ressortiront sur console virtuelle dans les jours à venir. Et pour les opus antérieur au 6,  bah ... j'ai essayé le 5,  mais j'avais énormément de mal avec l'interface et j'ai mal digérer le pavé qui servait d'introduction et je n'ai pas compris tout ce qui se passait. Bref j'ai à peine bouger une unité que j'ai laissé tomber...

Ceci étant, Echoes m'a l'air vraiment très très bien. Il a le charme des anciens opus, mais il a la techniques des plus récents, il se pourrait que ce soit lui qui devienne mon opus préféré Very Happy
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 18:16

Haha, c'est sûr que c'est le genre de jeux tellement génial que c'est dur de les classés ^^
Mais dans mon cas, je ressens toujours le besoin de classer mes jeux favoris et/ou les opus d'un de mes jeux préféré, je me sens comme perdu si j'ai pas mes préférences xD
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15418

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 19:27

L'affect rentre pas mal en jeu, pour moi, ça me fait classer advitam eternam FE7 en tête! Very Happy

Masculin Nombre de messages : 8070

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 19:44

Bien sûr que ça entre en jeu quand on fait le top de ses préférés.

Et je suis du même avis. x)
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 19:46

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15418

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 19:49

Fenrill a écrit:
Un bon GIF vaut mieux qu'un long discours, comme le disait feu Napoléon.

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 20:00

:mdr: Sinon oui, je suis totalement d'accord avec vous, chaque episode a ses points positifs et negatifs même si les points positif l'emporte dans une majorité des cas.

@Bouffpingouin : Ah, toi non plus tu n'as jamais jouer aux episodes gamecube et wii. Je me sens moins seul tout à coup et vu l'avis qui en découle, c'est frustrant de ne pas pouvoir y jouer.
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 20:26

Ah bah oui ça joue beaucoup c'est sûr !

Un jour, peut être que vous pourrez y jouer, je l'espère en tous cas !
teamexplosive

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 6 Mai 2017 - 20:49

Oui, quand j'arriverais a manier correctement les controles de Dolphin, la rom de Path of Radiance et même bien loger dans mes fichiers. La rom de Radiant Dawn quand a elle, est introuvable.
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Lun 4 Déc 2017 - 18:45

Ponchoir tout le monde !

Je relance ce topic que j'avais ouvert en Mai, car je peux enfin commencer à vous présenter mon top 10 de mes Fire Emblem Favoris !

Bien qu'il reste un Fire Emblem du top que je n'ai pas encore entièrement terminé, mais il me manque seulement la moitié d'un chapitre et le final, je vois donc très mal mon avis changer sur ce FE en deux chapitres.
Et je vous avoue que je ne pouvais plus attendre, j'étais vraiment motivée pour faire ce top et je ne voulais pas attendre d'avoir fini ce FE !
Pour l'instant, il s'agit seulement d'une petite intro et si vous êtes toujours chaud pour suivre mon top, je présenterai la 10ème position dès demain o/
Je pense présenter une place tout les 2-3 jours environ.

Je précise donc qu'il s'agira d'un classement purement personnel, il ne faudra donc pas venir me lancer des cailloux si votre Fire Emblem préféré à vous n'est pas dans le top 5, on a tous des goûts différent et heureusement.
Je n'aurais peut être pas non plus la même manière de juger un jeu que certain, ce qui me fait avant tous aimer un jeu, c'est son histoire, son univers, ses personnages, ses musiques, ses graphismes et le gameplay en dernière priorité.

Ah et j'oublie aussi un tout petit détail, personnellement, je considère les 3 histoires de Fates comme étant 3 opus différent, il sera donc possible de voir dans mon top Héritage en 9ème position et Conquête en 5ème part exemple.
"OMG, elle spoil son top !"
C'était un exemple andouille, j'ai dis n'importe quoi au pif !

Voilà, j'espère donc que ce top vous plaira, j'ai hâte de commencer dès demain !  
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mar 5 Déc 2017 - 9:42

Kirra, bon je sais que le premier message date de mai dernier mais, pourquoi tu poses la question ? Tu le fais et basta, ceux que ça n'intéresse pas passent leurs chemins, ils savent déjà très bien le faire sur les topics artistiques et compagnie donc bon, j'ai juste envie de te dire : fonce, fais-toi plaisir, lâche ton top 10 et peut-être même que t'en inspirera d'autres à faire de même. :3
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mar 5 Déc 2017 - 13:28

Disons que j'ai voulu m'assurer qu'il y aurait au moins 2-3 personnes d’intéressés, car j'aurais les boules de chercher à faire un top bien propre, bien écrit et bien décoré pour rien.
Même je fais ça un peu pour mon plaisir, c'est aussi dans le but de partager, donc faire ça dans le vide me dégouterai.

En tous cas, c'est partie le top 10 commence !
Place donc à la 10ème position !

N°10: Fire Emblem 12: Mystery Of The Emblem

Un Fire Emblem que je pensais ne jamais pouvoir faire, je me souviendrai toujours de cette période où j'étais naïve et innocente et que j'essayais de le trouver sur eBay, Amazon et autres...
J'ai finis par piger qu'il était jamais sorti en France et donc que ça allait être dur de le trouver.
Du coup, j'avais abandonnée l'idée d'essayer d'y jouer.
Mais au fur et à mesure que j'avançais Shadow Dragon, malgré que j'avais du mal à accrochée à cause de ses nombreux défauts (c'était surtout les perso que j'affectionnais qui me motivais à avancer), j'ai un peu entendu parler de sa suite et en bien, comme quoi il serait mieux.
Du coup, quand j'étais sur le point de terminer SD, je me suis renseignée sur l'émulateur DS à utiliser et la rom anglaise dont j'avais entendu parler.
C'est comme ça que je l'ai finalement commencer, avant même d'avoir fini SD car je savais pertinement comment ça allait se finir vu qu'il ne me restait plus qu'un chapitre.
Et du coup...je confirme, il est largement mieux ! Graphiquement, il a pas trop changer, mais il y avait quand même un petit changement et certains perso avait une meilleur bouille. (Notamment Marth dont j'aimais pas du tout la tronche dans SD et que je trouve BG dans celui là)

Faut l'avouer:

Ce qui m'a le plus fait plaisir dans celui là, c'est les dialogues ! Dans SD, c'est ce qu'il manquait le plus selon moi, le peu de dialogue qu'on avait, c'était juste avec Marth et le vieux chnoque, autrement, pas de soutien, pas de dialogue d'info, rien...à part quand on les recrutais, nos perso n'avaient aucun dialogue, j'avais l'impression que c'était juste des pions...
Dans FE12, ils se sont bien rattrapé, beaucoup de dialogues avec les différents personnages au cours des chapitres, pas de soutien, mais des dialogues d'info du même genre que Radiant Dawn, ce qui m'a permis de bien plus m'attacher aux personnages, déjà qu'il y en a, j'avais quand même réussi à m'y attacher dans SD, alors là !
Les musiques m'ont beaucoup aidée à l'apprécier aussi, il y en a de toutes sortes, mais la plupart sont très dynamiques, contrairement à celle d'SD que je trouvais déprimante ou bien qui était sympa, mais qu'on entendait trop longtemps.

J'ai également adoré l'avatar, en voilà un vrai, car on peut réellement le personnaliser ! Ce n'est pas comme dans Fates et Wawak où on se contente de prendre la place de Daraen ou Corrin juste en changeant sa coupe de cheveux, là en plus de pouvoir choisir son physique, on peut choisir sa classe, sa personnalité, son histoire et les dialogues sont différents selon ce qu'on a choisi, je trouve ça juste génial, c'est un excellent moyen de faire en sorte que notre avatar nous ressemble un max, personnellement je me suis vraiment vue dans mon personnage et du coup j'étais comme une dingue quand elle avait des conversations avec mes chouchous x3
Et cet avatar ne vole pas pour autant la vedette à Marth, il reste le personnage principal et nous sommes là pour le couvrir et l'épauler, j'aime beaucoup ce principe !
Si jamais il y a des curieux:

Donc voilà, j'ai vraiment beaucoup aimée ce FE qui s'est bien rattrapé par rapport à SD et ça fait plaisir ! Du coup c'est vraiment dommage qu'il soit jamais sorti en France...
Mais bon, je me suis bien amusée aussi à suivre l'histoire en Anglais et même si j'ai un certain niveau, je me suis senti fière d'avoir super bien suivi l'histoire en Anglais, ça m'a permis de constater que je me suis améliorée haha

Je n'ai pas encore parler des personnages du coup, même si il y en a beaucoup qui ne m'ont pas marqué et que j'ai presque oublié, il y en a également beaucoup dont je me suis beaucoup attaché.
En premier mon chouchou:

♥ Michalis ! ♥

Je le trouvais déjà badass à la base, mais pour moi qui a toujours eu un faible pour les personnages qui finisse par changer de camp, qu'il soit recrutable dans ce FE m'a encore plus aidé à l'adorer !
Juste derrière lui, il y a Camus (ou Sirius, ou encore Zeke)
Parmis les unités jouables depuis le début, j'adore aussi...

♥ Jeorge ! ♥

C'est surement mon archer préféré de la série (Best archer of the continent), je le trouve juste trop classe, son arc Parthia déchire et j'aime bien sa personnalité !

J'aime beaucoup aussi Merric (qui était ma meilleure unité dans SD), Ogma, Nabarl, Abel, Cain, Astram, Elice, Julian, Maria, Minerva.
Même si Marth n'est pas le plus marquant des Lords, je l'apprécie, il a une bonne personnalité, la façon dont il tient à ses alliés me plaît beaucoup et puis il représente le début de Fire Emblem, rien que pour ça, on est obligé de l'apprécier un minimum, de plus, la façon qu'il a de ne vouloir perdre aucun de ses alliés colle parfaitement avec l'esprit de la série puis ce qu'en général on fait en sorte de ne perdre absolument aucune unité en faisant un reset si l'un d'entre eux meurt.
Et parmi les perso qui sont uniquement dans FE12, j'apprécie beaucoup Luke, Roderick, Samto et...voilà en fait, après j'aime bien aussi quelques antagoniste comme Kleine qui est plutôt classe et Katarina qui malgré qu'elle nous as piégé s'est attachée à notre personnage et regrette ses actes.
Il m'a aussi aidé à mieux apprécier les Pégases, cette classe étant hyper puissante dans cet opus, j'étais scotché...du coup j'utilisais beaucoup Catria et Shiida.
Pour ceux qui veulent, j'ai un classement de tous les perso:

Bref, voilà donc un FE bien sympathique pour commencer ce top ! Malgré tous, il n'est que 10ème car il ne vaut pas pour autant les FE qui vont suivre dans ce top à mes yeux, mais il a au moins le mérite d'entrer dans le top, contrairement à d'autres.
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mar 5 Déc 2017 - 13:44

Tu ne seras point dégouté, y'a au moins moi pour venir sur ton topic, donc pas dans le vide. x)

C'est vrai que les bouilles dans SD et MotE... Moi non plus je n'ai pas aimé ces "sprites" et à ma grande surprise t'a réussi à faire un avatar avec une bouille sympa, ce qui n'est pas le cas du mien. XD

Tu t'es déchainée, t'as classé les persos aussi et ce n'est que la 10e position de ton rop10. Vivement la suite. x)

ps: gare à tes fesses si je retrouve pas FE4 dans ton top10
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mar 5 Déc 2017 - 14:27

Le problème avec ces opus DS, c'est vraiment les graphismes. Ils ont de quoi en dégouter plus d'un, surtout la modélisation des portraits qui donne des cauchemars.
Même si FE11 a un scénario au ras-des-paquerettes, le gameplay reste bon. Ca reste un FE, on peut s'y amuser. Et comme tu l'as dit, FE12 améliore grandement l'histoire et les personnages...
... mais ils ont gardé la même patte graphique, et là non, rien ne va plus, et c'est direct le vomi dans la poubelle. c:

Rigolo ton classement des personnages : je n'arrive même pas à reconnaitre la moitié. xD
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 934
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mar 5 Déc 2017 - 17:31

c'était agréable à lire ! Il est vrai que ce qui dérange le plus sur ce jeu ... Bah il est moche punaise.
olala les images méga grosses des chouchous qui agressent la rétine XD On ne s'y attendais pas du toouuuuuut :p

J'attends le suite ! >w<

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mar 5 Déc 2017 - 17:59

Virgile: Ouais les têtes des perso sont meilleures dans FE12, mais c'est vrai que c'est dommage qu'ils aient gardé ces sprites pas très jolie et aussi ce bruitage bizarre quand les perso font un coup critique x)
Les opus GBA étaient bien plus beau à ce niveau là je trouve, alors qu'ils sont bien plus vieux.
J'avais fais ce classement avec quasiment tous les opus, donc je pense que tout ceux du top y auront droit.

Fenrill: Ouais, c'est un peu les graphismes aussi qui m'empêche de le faire monter plus haut, si on oublie les perso qui ont une meilleure bouille, tout le reste est pareil.
Hahaha, j'ai fait le classement via un site que quelqu'un avait envoyé sur le Discord et il y avait également pleins de personnages dont j'avais oublié l'existence et qui sont donc tout en dernier xD

Leah: Haha, j'étais obligé de mettre mes chouchous en valeur, c'était irrésistible x'D

Merci pour vos commentaires en tous cas ! :3
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 934
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mar 5 Déc 2017 - 18:05

Bah oui évidemment >w< comment résister ? ♥

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5201
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mar 5 Déc 2017 - 18:24

Ton classement ne concerne que les épisodes canon ou bien l'on peut s'attendre à un outsider sorti de nul part ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   

Top 10 de mes Fire Emblem préféré
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant