Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Top 10 de mes Fire Emblem préféré

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LeahFoxDen

LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 941
Fire Emblem favori : Path of Radiance

Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:47

Hectoooooooooooooooooooooooooor ♥
...
...
hm ...

désolée ... ! >w<
je le fais jamais alors pour une fois que la situation le permets !

je t'avais teeeellement grillée ! de bout en bout !
Bon en même temps c'était pas compliqué ... Mais je trouve également que cet épisode est mémorable. Il serait aussi dans mon top 3 sans hésiter !
Pentounet le mage hyper indépendant c'est tellement vrai ... XD

Et puis ces sprites ... je crois que c'est ce qui me plait le plus. LES SPRITES PUNAISE.
Ouaip j'suis amoureuse. T'sais je fais même les petits bruits quand ils attaquent genre "fshhouui fshouuii" tellement j'suis à fond.
ce jeu est beeaauuuu

Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 Art_vs10
DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:29

Nous partageons donc le même TOP 2, je le savais. x)

Tiens en passant, tes petits dessins sont de mieux en mieux, ton trait "est plus sûr" on perçoit tes progrès à chaque nouvelle illustration. Même si ton top est à présent terminé, tu dois continuer d'en réaliser régulièrement, je compte sur toi. :3
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5596
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:07

Leah: Tu m’as grillée depuis le début ou seulement à la fin ? xD
Oui ! Tu as entièrement raison pour les sprites, je suis d’ailleurs choquée de ne pas en avoir parlé !
Je trouve le jeu tellement beau pour l’époque et les sprites et les animations de combat sont juste excellente !
Haha, je ne suis jamais aller jusque là, mais j’avais quand même tendance à imiter le mouvement des sages quand ils font un critique tellement je kiff <3

Virgile: Haha ! Dans le même ordre ? Je me suis toujours demandé, car je t’avoue que ça m’a toujours surprise de voir sur ton profil Blazing Sword en fav car tu parles beaucoup plus de Genealogy en général xD
Oh et merci, c’est gentil pour les dessins, les petites BDs c’était une première pour moi donc je suis contente x3
Virgile

Virgile

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:35

Kirra a écrit:
Virgile: Haha ! Dans le même ordre ? Je me suis toujours demandé, car je t’avoue que ça m’a toujours surprise de voir sur ton profil Blazing Sword en fav car tu parles beaucoup plus de Genealogy en général xD
Oui oui, dans le même ordre. Même si je parle beaucoup en effet de GotHW pour pousser les gens à faire ce FE absolument génial qui est selon moi l'antithèse positive du système d'enfant yolo de Fates, je n'en reste pas moins attaché à mon premier FE qui restera à jamais mon n°1. x)
osheridan

osheridan

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 10:46

Bon et bien un grand merci à Kirra pour son top 10 bien travaillé et surtout sa délicieuse façon de nous parler de ses FE favoris.

Que dire d'autres?
C'est par la passion de ceux et celles qui jouent encore à cette série qu'elle survivra encore longtemps. Et puis c'est par les échecs et les mauvais opus que d'autres se révèlent a contrario encore plus beaux et réussis. Il faut donc tous les aimer car chacun à sa façon a apporter sa pierre à l'édifice de FE. On doit tous les respecter.

Pour finir encore un grand bravo à Kirra pour ce topic très sympathique et interressant, un grand bravo également à notre gagnant, Fire Emblem Blazing sword, il le mérite, chapeau à lui et puis une bonne année 2018 à tous car je l'avais pas encore fait, j'en profite pour le souhaiter à toute la communauté de FE, evidemment les récurents et récurentes Kirra, Leah, Krysta, Nagalfar, Khimar, Gale, Bouff, Virgile, Zunashy et puis tout ce que j'oublis et tout ce qui lisent mais ne participent pas par timidité ou par manque d'entrain ^^

C'est touuuut comme dirait Léah, je commence à comprendre sa manière de parler et de penser ^^

Dernière édition par osheridan le Sam 6 Jan 2018 - 16:54, édité 1 fois
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 12:11

Virgile: Aaaaah l'attachemement à ton premier FE, je comprend :3

Osheridan: Merci pour ton commentaire ^^
LeahFoxDen

LeahFoxDen

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 15:46

naaan je t'avais grillée que sur les trois derniers j'avoue ! ce qui est déjà pas si mal u_u
le reste je ne savais pas tellement dire ... Qui aurait pensé que PoR serait si bas olala //PAN//

oui t'as pas parlé des spriiiites ! Alors j'ai rectifié le tir ehehe ~
Franchement pour de la GBA les animations sont tellement jolies !

Oh et bonne année à toi aussi Osheridan o/

DeviantArt - Twitter
Merci les copains ! ♥:

osheridan

osheridan

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 16:57

Merci Léah ^^

Kirra, c'est normal, tu as mérité ces compliments. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, à découvrir ces FE que je ne connaissais pas et à écouter ces mélodies que tu nous a fait partager.

Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:53

Leah: Haha oui, c’est déjà bien xD
Eh oh POR est dans le top 5 et j’ai dis que les 5 premiers étaient les meilleurs pour moi x3
En plus quand j’avais fini mon texte, je me suis dis « il y a tellement de truc à dire sur ce FE, j’ai oublié un truc c’est obligé » bah voilà mdr

Osheridan: T’as plus qu’à y jouer maintenant !
LeahFoxDen

LeahFoxDen

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:55

oui c'est vrai c'est pas si mal c:
Mais j'y peux rien tu connais mon amour pour cette série ! c'est plus fort que moi !

Bah voilà on a trouvé le truc qui manquait !
à ton service ma Kiki ♥

DeviantArt - Twitter
Merci les copains ! ♥:

Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2117
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 20:22

Ursula

Spoiler:

Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 Zuna_510
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 20:25

Leah: Hahaha, mais t'inquiète, même si je le vois pas monter plus haut, comme tous les 5 premiers, il aura toujours une place dans mon coeur, pour les Laguzs, pour Soren, pour Zihark et pour Ike <3

Zuna: MDRRRR
Tu m'as tuée j'en peux plus, c'est tellement ça en plus x'D
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15548

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:52

FE 7 <3 <3 <3

Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:55

Ouiiiii FE7 forever !
Pour Elibe, Pentounet, Totor et Woowood Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 2916310677
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:34

Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 Images11

Pour conclure ce top, j'ai fait un petit montage pour les 5 premières places avec l'aide des magnifiques illustrations de Cipher et des personnages qui représente le mieux chaque opus !
Top 5 de Kiki:

Et juste en dessous, nous avons eu:
-Echoes
-Sacred Stones
-Binding Blade
-Radiant Dawn
-Mystery.

Et du coup, voilà les FEs qui ne sont pas apparu dans le top:
-Fire Emblem 1 (Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi)
-Gaiden
-Fire Emblem 3 (Monsho No Nazu)
-Thracia
-Shadow Dragon
-Fates Héritage
-Fates Révélation

(Oui car pour ceux qui l'auraient pas compris, la 3ème position concerne uniquement Conquête)

Pour les 4 premiers opus cités, c'est tout simple: Je n'y es pas joué
Mais dans le cas de Thracia, j'ai pût tester en vitesse le jeu et voir quelques images, je sais quelques petits détails sur l'histoire qui donne envie de le commencer quand j'en aurais le courage (ou la folie, au choix)
Mais je pense que même si l'histoire vient à me plaire ou que la difficulté me fasse assez souffrir pour que je l'apprécie, je ne le vois absolument pas en venir à entrer dans le top et encore moins dans le top 5, je les considère vraiment comme indétrônable.

Les 3 autres, leur remake apparaisse dans mon top (Enfin, celui du 3), c'est donc plus ou moins comme si ils comptaient dedans.
Je les auraient bien testé quand même, mais même moi qui suis du genre à aimer tester des jeux de longues dates, je n'ai pas réussi à tenir le coup bien longtemps sur Gaiden dont les images et le son me faisaient beaucoup trop mal aux yeux et aux oreilles.

Pour Shadow Dragon, je pense que je ne suis pas la seule, mais c'est un FE qui m'a assez déçue, je savais déjà qu'il avait pas une bonne réputation avant de le prendre, mais je le voulais quand même, parce que ça reste un Fire Emblem, un Remake du premier et que je voulais me faire mon propre avis.
Mais j'ai vite compris pourquoi il en a déçu plus d'un.
Déjà, pour de la DS, je trouvais que c'était vraiment pas beau, genre Genealogy et les opus GBA, je les trouvais 100 fois plus beau à côté et pourtant ils sont bien plus vieux !
L'histoire ne m'a pas emballé plus que ça, tout ce que j'ai retenu, c'est que Marth doit battre un méchant et c'est tout. (Bon et aussi Camus et Michalis qui étaient surement les seuls perso à m'avoir réellement fait de l'effet <3)
En même temps, on ne sait rien sur les autres unités, ils ont juste un dialogue quand on les recrute, puis plus rien, 0 soutiens, 0 dialogues, rien.
Il avait des chapitres assez corsé, mais bon, quand l'histoire me donne pas envie d'avancer, je fais pas plus d'effort que ça pour m'en sortir, du coup la difficulté ne me fait aucun effet, pas de rage, pas de satisfaction, j'éteins juste la console si j'ai un mort.
Ceux qui sont passé de Radiant Dawn a ça, ça a dût leur faire tout drôle.
Du coup voilà pourquoi il ne mérite pas d'entrer dans mon classement.

Pour Fates Héritage, c'est un peu pareil, bon il a quand même le mérite d'être plus beau, de faire le bonheur des fan de culture japonnaise et d'avoir des soutiens.
Mais l'histoire ne m'a pas emballée pour autant, je la trouve vraiment hyper banale comparé à Conquête. et surtout je trouve presque tout les perso totalement vide, la plupart on sait que ce sont les vassaux d'un tel ou d'un tel et c'est tout (Bon, il y a quelques exceptions comme Oboro, mais autrement, à moins que j'ai manqué des soutiens, ça ne va pas plus loin) du coup j'osef quasiment tous les perso, à part à la limite Ryoma, mais simplement parce que je le trouve classe, sinon je lui trouve pas grand chose de marquant à ce petit homard.
Après je ne pense pas juger sa difficulté, car même si à la base il est extremement facile, en le refaisant en mode Expert, j'ai réussi à ressentir beaucoup plus de piquant, donc c'est déjà pas mal.

Et enfin, pour Révélation, c'est tout simplement à mes yeux le pire opus de la série, j'ai été totalement déçue surtout par le fait que l'histoire n'a rien à voir à ceux à quoi je m'attendais et qu'on te fais payer pour avoir à faire à un truc qui part totalement en cacahouète et qui casse complètement l'histoire de base des deux autres opus.
Pour moi, ce qui est censé être intéressant dans l'histoire de Fates, c'est le fait d'être contraint de choisir entre la famille de sang qui nous as vu naître et la famille adoptive qui nous as vu grandir.
Donc, cette sensation disparaît complètement quand on découvre qu'en fait aucun des deux royaumes n'est la véritable famille de Corrin, à quoi bon se casser la tête à choisir dans ce cas ?
En plus, quand j'avais lu le résumé de révélation pendant le téléchargement qui disait "Choisissez aucun des deux camps et suivez votre propre voie", je me suis dis que Corrin allait choisir de ne rejoindre personne, ce qui est le cas, mais pour ensuite rencontrer de nouveaux personnages qui auraient été exclusif à Révélation et avec lesquels Corrin aurait crée sa propre armée pour tenter d'arrêter la guerre entre ses deux familles et parvenir à les faire s'entendre.
Franchement...faut avouer que ça aurait été bien mieux que ce qu'on a, sincèrement, si ça avait été comme ce que je pensais, j'aurais adoré ! Et à la place non, l'histoire perd tout sont sens, part en cacahouètes, donnant l'impression qu'ils ont fait un 3ème opus à l'arrache pour avoir un peu plus de sous-sous.
Cet opus est vraiment une erreur pour moi, il n'aurait pas dût exister et ils auraient dût se contenter de Héritage et Conquête qui faisait amplement l'affaire !

Voilà pour résumer ceux que je n'ai pas voulu mettre dans mon top.
Je pense que vous comprenez pourquoi à présent.

En tous cas, je le répète encore une fois, j'ai adoré partager ce top avec vous et contente de voir qu'il vous as plût o/
Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 64d55b10
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15548

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:45

J'essaierai de tout lire d'ici ce week-end! (trop de bouloooooooooot! je devrais même pas me connecter xD )

Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 12:02

Haha, pas de souci et bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Top 10 de mes Fire Emblem préféré - Page 5 Empty

Top 10 de mes Fire Emblem préféré
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5