Partagez
Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré

le Mar 5 Déc 2017 - 19:17
Mmmmh, pour répondre simplement, je vais juste dire qu'il y aura les opus canon, mais canon à mes yeux xD
Masculin Nombre de messages : 384
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

le Mer 6 Déc 2017 - 19:54
Tu va bientot pour ajouter Fire Emblem : The sacred dawn et The last promise a la liste ? :p

le Mer 6 Déc 2017 - 20:38
Je les aient pas encore fait et le top concerne les Fire Emblem Officiel et non les fan game ^^
Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

le Jeu 7 Déc 2017 - 0:15
J'en déduis que tu ne connaissais peut-être pas le sens de "canon" du coup, mais t'as répondu à la question puisque tu ne comptes pas les fan-games, qui sont forcément non-canon. Pour faire simple, non-canon ça veux dire "Stop les gars vous avez pris des champis, ça n'a jamais existé dans l'histoire ça", ça n'entre pas dans la chronologie. À priori des jeux Nintendo spinoffs crossover comme Warriors et Heroes ne sont pas dans le canon de Fire Emblem (et heureusement).

le Jeu 7 Déc 2017 - 0:48
Oooooh merci, je me coucherai moins bête ce soir x'D

Dans ce cas pour répondre correctement, il n'y aura ni fan-games, ni spin off dans mon top ^^

le Jeu 7 Déc 2017 - 13:16

N°9: Fire Emblem 10: Radiant Dawn

Oh mon dieu RD est que 9ème, je vais me faire taper part les fans ! Sauve qui peut !

Hum, hum...

Un Fire Emblem génial, très beau, avec des belles musiques et qui est le préféré de beaucoup de joueurs (de ce que j'ai remarquée), mais dans mon cas, pas à ce point là et il ne mérite pas de monter plus haut.
Enfin, au début c'était le cas, mais c'était parce qu'il y avait des Fire Emblem que je n'avais pas encore commencé ou finis, une fois que c'était fait, sa place a pas mal baissée.

Il n'en reste pas moins un Fire Emblem que j'ai beaucoup apprécié où on retrouve pleins de personnages que j'appréciais déjà beaucoup dans Path Of Radiance et quelques...nouveaux...ouais non en fait, le seul perso exclusif à RD que j'aime vraiment, c'est Volug.
J'ai bien aimé le fait que certains perso de POR qui n'était pas jouable, le sont devenu dans RD, ça m'a aidé à encore plus les apprécié !

Il m'a aussi permis de mieux apprécier certains personnages dont j'ai pas bien prêtée attention dans POR et que j'ai bien plus apprécier dans RD et/ou qui était plus fort, je pense surtout à Sothe, Elincia et Naesala.

Mais après, ce qui fait qu'il est que 9ème à mes yeux, c'est son histoire, je ne la trouve pas mauvaise, elle est même plutôt cool, mais j'ai largement préféré celle de Path Of Radiance.
Je pense aussi que le fait qu'Ike ne soient plus le personnage principal ne m'a pas aidée...

Uh ? J'entend une voix au loin...:

Ike n'est pas mon chouchou, mais ça reste un de mes protagonistes préférés et je m'y étais énormément attaché dans POR au point de bouder son absence dans les premiers chapitres de RD.
Surtout en sachant que je ne me suis pas du tout attachée à Micaiah qui elle, au contraire, est surement la protagoniste principal que j'apprécie le moins de la série, donc forcément, ça refroidi, surtout que j'ai pas plus accroché à ses compagnons, Edward, Nolan et tout le reste que j'ai oubliée, je m'y suis pas attachée, j'aimais bien la bouille de Leonardo à la limite, mais en temps qu'unité, c'était une plait et visiblement, je ne suis pas la seule à le penser.
Spoiler:
Enfin, chez moi en tous cas, même avec l'arc légendaire dont j'ai zappée le nom, il était nul.

Bref, avec moi, la Brigade de l'Aube, elle avait rien pour plaire, mes potes à moi, c'est les Mercenaire de Greil, pas eux.
Du coup, les chapitres avec Micaiah, je les avançais hyper lentement, quand la moitié des personnages de la team ne m'attire pas, j'ai du mal à me motiver à avancer, heureusement, quand je suis passé à la partie II et à la partie III ça allait mieux.
Oui, même la partie II où il y avait pas encore Ike, j'aimais bien, surtout parce que j'y ait beaucoup plus appréciée Elincia et que plusieurs personnages que j'affectionne ont fait leur apparition, comme Haar, Nephenie et Geoffrey.
Bon, et pour la partie I, il y avait quand même Zihark qui était là pour me motiver un minimum !

Je me forçais quand même un peu à les avancer dans le seul but de voir la cinématique où les mercenaires de Greil volent au secours de Lucia (J'avais déjà vu cette cinématique sur Youtube part hasard)
Celle-ci, au cas où certains auraient la mémoire courte:

AAAAAH ! Je m'en lasserai jamais, c'est trop beau !

Les cinématique de ce FE sont juste magnifique ! Mais j'ai été triste d'avoir les dialogues en Français, les voix n'étaient pas trop mauvaise, mais j'ai trouvé le jeu d'acteur des doubleurs très mauvais, je pense surtout à Zelgius et Sephiran, au secours !
Mais le jeu est tellement beau que même si j'étais pas trop emballée par l'histoire, c'était plaisant ! Tout le contraire de Mystery et SD dont ont parlais précédemment.

Et comme toujours, ça reste un FE que j'ai aimée, j'ai quand même bien accrocher à la partie III car on retrouve Ike et que j'ai bien aimée l'histoire avec l'alliance Laguz.
Je dirais même qu'à partir de la partie III, il s'est passé le total opposé de la partie I, j'étais à fond, les mercenaires de Greil était de retour ! Quand j'ai vu la cinématique dans le jeu la première fois, je criais les noms de chaque perso que je voyais !
"HAAAAN ! IKE ! SOREEEEEEEN <3 ! Owiiii Titania ! Boyd ! Oscar oui !"
Bon sauf Shinon, j'ai vraiment du mal à l'encadrer.
Mais, c'est pour ça que je ne peux pas pour autant retiré ce FE du top et qu'il mérite quand même d'être au moins 9ème !

Mais, je n'ai pas été bien maline pour la partie IV, j'ai décidé de mettre tous les perso que j'appréciais pas plus que ça avec Micaiah, ceux que j'adore avec Ike et ceux que j'aime bien avec Elincia, mais du coup, quand je passais à un chapitre de Micaiah, j'étais aussi motivée pour le faire que pour me lever le matin, c'est dire...heureusement, j'étais revigorée d'un coup quand je passais à Ike ou Elincia et avec Micaiah, il y avait quand même Naesala qu'on est obligé de mettre avec elle, qui me motivais un peu.

Un autre point aussi qui m'oblige à apprécier un minimum ce FE, les musiques, je les aient adoré, j'ai eu beaucoup de coup de coeur qu'il m'arrive de chercher sur Youtube quand j'ai envie d'écouter de la musique !
Je pense surtout à celles-ci:
Spoiler:

Cette musique, censé être le thème de Ike, alors que le seul moment où je me souviens l'avoir entendu, il était même pas là.
Mais cette map, bien qu'elle m'a un peu fait galéré, rien que pour la musique, elle était plaisante à faire !
Les thèmes de Naesala et Tibarn, je les adore vraiment, surtout celui de Tibarn, rien que pour ça, j'étais obligé de les utiliser <3
Et la musique d'Ashera sur la map finale m'avait tellement mise dans l'ambiance, j'ai kiffé !

Bon, au vu de ce que j'ai dis plus haut, je pense que vous vous doutez qu'on retrouvera Path Of Radiance un peu plus haut dans le classement, je me reserve donc le classement des personnages pour cet opus, même si je penses vous avoir déjà donné une petite idée et que certains connaissent déjà mes chouchous <3

Je me répétè un peu, mais du coup malgré qu'il m'ait plutôt plû, certains moments de l'histoire et pas mal de personnages m'ont empêchée de plus accrocher que ça, du coup, il ne monte pas plus haut que ça dans le classement.
Mais il reste un FE bien sympathique dont je comprend parfaitement qu'il plaît à autant de personnes.
Masculin Nombre de messages : 5208

le Jeu 7 Déc 2017 - 17:09

le Jeu 7 Déc 2017 - 18:40
Ouah ! Range cette hache, tu vas te faire mal

le Jeu 7 Déc 2017 - 19:02
Tu fais ça bien, c'est super fun de suivre ton classement. x)
T'inquiète pas, moi aussi je trouve que PoR est au dessus de Radiant Dawn, aucun doute là dessus.

le Jeu 7 Déc 2017 - 20:23
Merci beaucoup, ça me fait plaisir Very Happy

Féminin Nombre de messages : 935
Fire Emblem favori : Path of Radiance

le Ven 8 Déc 2017 - 20:03
qui aime Micaiah sérieux ? è_é
Et l'autre TANCHE de Sothe qui lui suce la nouille là. jpp de ces deux là.

Ouaip il est un peu bas dans ton classement j'avoue ... ;w; Pauvre potit jeu
mdrr la BD .... XDDD vraiment pas mal !

bon après j'avoue que pour moi, RD est indissociable de PoR. Ils vont ensemble. Enfin surtout le deuxième qui dépend du premier. Je trouve qu'il est extra uniquement parce que c'est une suite d'un jeu déjà extra à mes yeux. Et c'est d'ailleurs pour ça que je dis toujours préférer PoR, parce que lui peut être pris pour un jeu à part entière qui pose les base de l'univers et des persos. RD demeurera une suite de qualité et non quelque chose que j'arrive à voir comme une unité dissociable de l'autre.

du coup joli développement c:

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

le Ven 8 Déc 2017 - 21:34
LeahFoxDen a écrit:qui aime Micaiah sérieux ? è_é
Il y a bien une nana ici qui va vous tuer quand elle verra vos messages... xD

le Ven 8 Déc 2017 - 21:42
Je lui pardonne cette petite faute de goût ♥
Et puis elle contrebalance largement avec Zelgius !

DeviantArt - Twitter
Merci les copains ! ♥:

le Ven 8 Déc 2017 - 22:11
Leah: Tu as parfaitement bien résumé mon ressenti sur cet opus, c'est une suite sympathique que j'ai bien aimé, mais qui pour moi, ne vaux pas POR et pas mal d'autres FEs ! o/

Virgile: T'inquiète, elle sait que je l'aime pas et jusqu'à présent elle y a survécu, ça devrait durer xD

le Sam 9 Déc 2017 - 10:04
oui je suis d'accord avec toi !
mais chez moi il est plus haut quand même parce que Ike

Du coup j'ai hâte de voir ton numéro 8 ! >w<

DeviantArt - Twitter
Merci les copains ! ♥:

Féminin Nombre de messages : 4832
Fire Emblem favori : Sacred Stones

le Sam 9 Déc 2017 - 10:18
La Fail Brigade. Inimitable. =w=

Ou comment rassembler tous les boulets de la Terre, même dans les recrutements (>TwT)>

Certains peuvent l'aimer pour ça, et changer de camp à droite à gauche en permanence, j'ai franchement moyennement apprécié, même si le fait de confronter ses armées de temps en temps c'est quand même bien cool :3

Et oui, faudra brûler Micaloul un jour, le feu de joie \o/

Keep up the good work Kiki \o/

le Sam 9 Déc 2017 - 13:01
Haha, normal Leah, ça reste Tellius, ça reste chez toi ^w^

On va former le trio de tueuse de Micaiah si ça continue xD

Merci beaucoup à vous en tous cas :3

Place à la suite !

N°8: Fire Emblem 6: Binding Blade

Pourquoi Binding Blade ? Roy, allez salut !

...
...
...
...
...
Bon, plus sérieusement.

Ah celui là, j'en rêvais d'y jouer et j'y suis parvenu !
J'ai vraiment beaucoup aimée ce Fire Emblem, ce qui lui a permis de passé devant un FE très apprécié, ça va peut être choquer les fans de ce derniers, mais bon, c'est mon top.

Déjà le fait qu'il soit sur GBA aide à mon avis, j'ai tellement aimée les opus GBA, je les trouves beau, simple, agréable, tout en étant prenant !
Les premiers chapitres ne m'ont pas trop emballée, mais j'ai commencé à être bien à fond au bout d'un moment, vers le chapitre où il faut sauver Lilina, c'est d'ailleurs là que la galère sur les maps a commencé pour moi.
Je me suis également attachée à beaucoup de personnages, ceux qui me viennent en tête en premier sont: Rutger, Dieck, Perceval, Klein, Lilina, Cecilia, Zeiss, Geese, Lance, Alen, Lugh et pas mal d'autres.
Tous des unités dont j'aimais bien la bouille, la personnalité et leur utilité en temps qu'unité ! (Enfin, pour Zeiss en temps qu'unité je sais pas, je l'ai loupé, et du peu que je l'ai vu il avait l'air cool donc je suis deg TwT) (Ah et sauf peut être Geese, avec la précision de ce jeu, il était inutilisable)

Et mon grand chouchou de cet opus, c'est...!
"Bah, c'est Roy, tout le monde le sait
-Perdu
-Nani ?!"
C'est le fiston de notre cher Canas !

♥ Hugh ♥

Dans le cas de Roy, malgré les nombreux fantasmes que j'ai eu sur lui ici et ailleurs, c'est surtout parce que c'est mon main dans Smash et que je le trouve juste trop trop mignon avec sa tête de gamin roux, mais dans Binding Blade, il m'a moins marqué, disons que c'est un héros comme un autre qui n'a rien de particulier, mais il m'a quand même beaucoup attendri dans ses soutiens avec Lilina, j'aime beaucoup leur couple que je trouve trop mignon <3
Et contrairement à beaucoup de gens, Roy fût une bonne unité chez moi avec une excellente vitesse !
Bon après, je suis obligé de reconnaître que pour un Lord, il est pas ouf, mais c'était pas un boulet pour autant, il avait son petit rôle dans l'équipe qui le rendait bien utile, le seul truc pénible, c'est quand il est passé lvl 20, j'osais plus l'utilisé pour pas qu'il vole l'exp de ses copains x)
Puis ça reste mon fils, avec sa bouille trop mignonne à sa maman <3
Regardez moi cette bouille ♥

...
...
...
MAIS T'EN RESTE PAS MOINS UN SALE GOSSE SUR CIPHER, A JAMAIS VENIR DANS MES DISPLAY !!!!

J'ai beaucoup aimée aussi le petit côté FE4, vu que la majorité des unités qu'on y retrouvent sont des enfants des personnages de Blazing Sword et ça m'a surement aidé à m'attacher à eux, même si c'est aussi parce que ce sont des personnages sympathique, sinon dans la logique des choses, je devrais aimer Clarine parce que c'est la fille de Pent, mais non, fille de Pent ou pas, Clarine, je ne t'aimerais jamais, tu me gaves !
Mais j'ai toujours eu un petit faible pour ce genre d'histoire où on retrouve les enfants des personnages d'un précédent opus ou ces personnages en bien plus agés, du coup, j'avais bien aimé aussi le fait de revoir Eliwood avec des rides et Hector avec un bouc, même si ça me piquait un peu les yeux !
Mais je m'en souviendrais toujours, la première fois que j'ai fais le chapitre 1 et que j'ai vu Woowood et Lilina dans le château, j'étais en mode "Oh mon dieu ! Un Eliwood Senior !"

Mais ce qui m'a aussi fait le plus accrocher à ce jeu, c'est sa difficulté, mon dieu comment je l'ai trouvé hard ! J'ai souffert et j'ai rager X fois !

Moi quand je joue à Binding Blade:

Vous allez peut être me prendre pour une psychopathe de dire que j'ai aimée ça, mais j'aime la difficulté, une grande partie de mes jeux préférés sont aussi ceux qui m'ont le plus fait galéré et ragé.
Parce que galéré dans un jeu me met encore plus à fond dedans et c'est la joie extrême quand j'en viens enfin à bout ! (Puis ça fait rire les gens quand je rage)
Mais même si j'aimais ça, la plupart des chapitres étaient vraiment un enfer, je pense surtout aux chapitre 14 et 21 qui m'ont traumatisée TwT
J'ai aussi galéré à me procurer de l'argent et des armes, c'est vraiment pas évident dans celui là, je peux vous dire que là, j'ai pas cherché à contourner les coffres. (Oui parce qu'il y a une époque où il m'arrivait d'ignorer les coffres, me jugez pas !)
En plus, tout comme Mystery, j'y ai joué sur Emulateur, et je ne sais pas si ça venait de la rom ou de l'ému', mais une fois, j'avais acheté des armes, puis sauvegardé et une fois que j'ai repris le jeu, toutes les armes que j'avais achetés avaient disparu et mon argent avait bel et bien été dépensé, donc tout mes Galds jeté par la fenêtre pour rien, de quoi me mettre encore plus en galère, en plus c'était avant le chapitre 16 avec Hugh !
Ce chapitre d'ailleurs...j'étais mitigé entre la joie et la souffrance, j'avais eu un énorme coup de coeur sur Hugh, j'étais persuadée que ça allait être mon chouchou, encore plus quand j'ai vu que c'était un mage.
Mais en même temps ce chapitre était tellement horrible et je m'en suis vu comme pas possible pour recruter Hugh comme j'avais plus un rond, j'ai du fouiller tous les coffres à la recherche de pognon tout en faisant en sorte qu'il me rattrape pas pour m'attaquer et que je ne le tue pas non plus...et je parle même pas de Douglas TwT

J'ai pas encore parlé des musiques, mais aussi parce que de ce côté, il y en a pas spécialement qui m'ont marqué, la plupart sont sympathiques, mais j'ai pas eu de coup de coeur.
J'aimais bien à la limite celle qu'on a sur les maps à partir du chapitre 21, mais une musique si dynamique et sympathique pour un chapitre aussi difficile...vous êtes des monstres TwT
...
Mais bon, je vous aimes quand même <3

Oh, j'ai failli oublié mon classement des personnages de Binding Blade !
Spoiler:

Bref, voilà donc un FE bien hard avec des bons personnages et une histoire sympathique, ainsi qu'un de ceux où j'ai bien aimée les Antagonistes comme Narshen, mais aussi son rival Gale, j'aimais bien aussi Murdock, le fait qu'entre Blazing Sword et Binding Blade, il était toujours au service de Zephiel, tant de fidélité, je trouvais ça mignon x3
Part contre Zephiel, non, même si Blazing Sword aide à mieux comprendre ses actions, je ne pourrais jamais pardonné ce qu'il a fait et sa logique m'échappera toujours "Mon père a essayer de me tuer, alors je vais me venger en détruisant l'humanité et les dragons prendront leur place"
Mec ! Calme toi ! Moi, dieu sait que j'en ai connu des humains qui mériterait d'être bouffé par des dragons, mais c'est pas pour autant que je le fais ! Bon aussi parce que je peux pas, mais c'est pas la question >.<

Du coup, voilà un bon FE avec lequel je me suis bien régalée !
Mais il dépasse vraiment de très peu Radiant Dawn, ces deux là sont un peu en guerre dans mon classement, mais comme j'ai trouvé Binding Blade un peu plus dur et qu'il y a un peu plus de personnages que j'apprécie, ça lui a permis de passé devant, mais c'est vraiment kiff-kiff, donc s'il vous plaît, rangez vos cailloux !

le Sam 9 Déc 2017 - 14:07
je n'aurai qu'une seule chose à dire

ROY'S OUR BOY
c:

DeviantArt - Twitter
Merci les copains ! ♥:

Masculin Nombre de messages : 1820

le Sam 9 Déc 2017 - 15:47
Yo

Pas besoin d'en dire plus

le Sam 9 Déc 2017 - 17:14
Leah: Yes ! Roy is my boy, Roy is my son <3

Zunashy: Espèce de monstre !
Permet moi donc de te rappeler de mauvais souvenirs :3

Dernière édition par Kirra le Jeu 21 Déc 2017 - 8:56, édité 1 fois

le Dim 10 Déc 2017 - 0:25
Meuh non c'était juste un mimique !

le Lun 11 Déc 2017 - 13:31

N°7: Fire Emblem 8: Sacred Stones

C'est un peu à partir de ce Fire Emblem qu'à démarré mon aventure "A la découverte des anciens Fire Emblem", après Awakening et Fates, j'ai découvert qu'il y avait pleins d'autres Fire Emblem et ayant adoré ces deux là, il fallait absolument que je test les autres et ça a commencer avec celui là !
Cette première expérience auprès des anciens fût très bonnes ! J'ai beaucoup aimés l'histoire, au début, il y avait peu de perso que j'appréciais, mais en y rejouant une deuxième fois, j'ai appris à mieux apprécier certains perso et donc au final, il y en a pas si mal qui me plaise !

Parmis les 3 opus GBA, j'ai trouvé que c'était le plus facile, mais il y a quand même des chapitres qui m'ont donné du fil à retordre, je pense surtout à celui contre Selena dans le mode Ephraim qui m'a rappelé de mauvais souvenirs avec Ursula et sur lequel je suis restée longtemps bloquée.
Celui contre Riev où on est dans le noir m'a pas mal fait rager aussi.

Puis c'est aussi le FE où j'ai fait le plus de bêtise avec Awakening comme il s'agissait de mon 3ème FEs donc j'étais encore un peu bête et innocente.
C'était aussi mon premier FE avec un mode classique, puis ce que la première fois que j'ai fais Fates et Wawak, pour commencer tranquillement, j'avais pris le mode débutant et c'est après avoir enchaîné les anciens FEs que j'ai voulu les refaire en classique.
Du coup, la première fois que j'avais perdu une unité, j'ignorais que certains joueurs faisait un reset dans ce cas là, moi j'étais prête à continuer sans lui avec le coeur déchiré, heureusement Zuna notre maître à tous, est venu me dire:
"Au pire tu resets
-Ah bah oui au pire ! Comment t'es trop intelligent, merci <3"

Et part rapport à mes bêtises de ce FE, je n'oublierai jamais ma meilleure perle que voici x')
Spoiler:
Alias, celle qui lisait pas les descriptions de ses armes.
Ce pauvre Franz d'ailleurs, c'est lui qui a enduré toutes mes bêtises TwT
En plus de ça, c'est lui ma première unité morte et que j'ai failli laisser au lieu de reset et une fois, j'ai failli sauvegarder alors qu'il venait de mourir, tapez moi bon sang !

Fût un temps, Sacred Stones était plus bas dans mon classement, mais, il y a quelques mois, j'y ai rejoué pour faire le mode Ephraim et j'y rejoue actuellement en même temps qu'un ami (Sora sur le forum) et j'ai réalisé qu'en fait j'accrochais énormément à ce Fire Emblem surtout maintenant que je me souviens de plusieurs points qui me sont sortie de la tête la première fois que j'y ai joué.
Maintenant, je me souviens de presque tous et je ne peux qu'adorer l'histoire et ses personnages !

Ce qui m'a le plus aidée à aimer ce Fire Emblem, c'est bien évidemment son histoire et notamment celle entre Ephraim, Eirika et Lyon !
J'ai toujours aimé les histoire d'amitié avec un trio, très souvent composé de deux gars et une fille j'ai remarquée et qui vivent une aventure qui va mettre leur lien à l'épreuve.
J'ai été beaucoup touché par cette histoire surtout part Lyon qui est quasiment le personnage le plus important de l'histoire, sans lui, il y aurait rien...son amitié avec Ephraim et Eirika, sa petite histoire, son combat contre le démon qui le possède, tous ce qui m'a le plus fait réagir dans le jeu, le concerne au final.
C'est vraiment un personnage hyper intéressant et c'est surtout grâce à lui que j'ai été à fond dans l'histoire. (J'en connais une qui va m'étouffer d'un gros câlin en lisant ça à mon avis)

Au niveau de mon chouchou de cet opus, ceux qui jouent à Heroes doivent le savoir, vu la joie que j'ai ressenti quand il est sorti, c'est lui:

♥ JOSHUA ♥

Du coup, bien sûr, il n'y en a pas que pour Lyon, je le laisse à Naga'.
Joshua m'a également beaucoup touché, déjà que je trouvais le personnage classe, sympathique, marrant et que c'était une super unité, mon plus puissant dans ma partie, quand j'ai en plus de ça sût qui il était vraiment et sa petite histoire avec sa mère...j'avais trop mal pour lui, j'ai voulu lui faire un gros câlin.
Je ne peux donc qu'adorer ce personnage, je sais d'ailleurs qu'il est très apprécié part les joueurs et il y a rien de plus normal ♥

J'aimais bien aussi quelques antagonistes, comme Valter, ainsi que le démon dans le corps de Lyon qui lui donne un regard diabolique hyper classe comme je les aimes, j'ai toujours eu un faible pour les perso avec une version démoniaque, ce qui m'a d'avantage aidée à apprécier Lyon.
J'aime beaucoup aussi les perso dont on ne sait pas trop de quel côté ils sont, ou qui sont dans le camp ennemis sans pour autant être de mauvaise personnes, du coup, j'aimais beaucoup Glen, Selena et un peu aussi Duessel, même Caellach, le petit lien qu'il a avec Joshua a donné un petit truc qui fait que je l'aimais bien.

Pour les autres unités jouables, je vous offre mon habituel classement:
Spoiler:
J'ai eu un gros coup de coeur sur Saleh, bien qu'il ne pourra jamais devancé Joshua, c'est un mage hyper classe et puissant dont j'aime beaucoup la personnalité calme et sérieux.
Ewan m'a aussi aidé à l'apprécier, j'ai toujours aimé ce genre de personnages sérieux qui au fond a un petit protégé et comme j'aime bien Ewan aussi...
"Parce qu'on dirait Roy version mage ?
-Mais tais toi, toi ! Il est aussi chou et roux que lui, mais je l'aime pas que pour ça !"
Et Cormag, un de mes cavaliers Wyvernes préféré, une de mes meilleures unités de ma partie avec Joshua, c'est d'ailleurs grâce à lui que je m'en suis sortie dans le chapitre contre Selena !
Je l'apprécie encore plus que son frère et je m'attendais absolument pas à ce qui nous rejoigne, pendant toute l'histoire, on nous persuade qu'il est le méchant et que c'est Glen qui va nous rejoindre et au final, c'est Cormag, et comme j'aime beaucoup aussi les personnages qui change de camp, je l'ai vite adopté !

Ma seconde partie m'a d'ailleurs beaucoup aidé à apprécié le trio des disciples. (Je sais pas si on les appelle vraiment comme ça, mais moi je les appelle comme ça.)

Enfin, je les aimais déjà bien à la base, mais comme ils étaient très faible au début, j'ai jamais osé utilisé Ross et j'ai laissé Ewan mourir sans reset parce que j'avais la flemme...
Mais quand j'y ai rejoué, ça m'a tellement chagriné que j'ai décidé de les entrainer sérieusement et là, ils sont devenu juste excellent ! Ewan est complètement fumé et Ross se débrouille super bien aussi, pour un combattant, il a une précision loin d'être dégueu, il fait maintenant partie des rares combattant que j'apprécie avec Boyd.

J'ai encore failli oublier de parler des musiques et pourtant pour celui là, j'ai des choses à dire !
J'adore les musiques de ce Fire Emblem, j'ai eu beaucoup de coup de coeur qui m'ont d'avantage aidé à prendre énormément de plaisir à y jouer, même sur les maps où je galérais, la musique m'aidait à être moins frustré.
Mon grand coup de coeur est sans l'ombre d'un doute celle-ci !

La première fois que j'ai entendu cette musique dans le mode Ephraim, je me suis tout de suite dit "Elle est énorme cette musique !", je l'aimais tellement que j'avais presque pas envie de finir le premier chapitre où je l'ai entendu part peur de ne pas la re entendre plus tard.

En rejouant avec Sora, je me suis également rappelé de cette musique des premiers chapitres que j'aime beaucoup aussi !

Et il y a aussi celle ci et pleins d'autres musiques top !

Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un Fire Emblem que j'ai beaucoup apprécié !
Malgré tout, il ne monte pas plus haut pour deux simples petites raisons:
La première, je l'ai trouvé trop court, seulement 20 chapitres, part rapport à d'autres FEs, ça fait peu, même si on a deux modes différents qui rend le jeu un peu plus long, j'ai trouvé ça dommage, surtout la première fois que j'y ai joué, quand j'ai lu Chapitre Final en arrivant au Chapitre 20, c'était comme faire une course où j'aurais été stoppé d'un seul coup part un mur surgit de nul part et que je me serais pris en pleine tronche, ça m'a stoppé dans mon élan, moi qui était à fond dedans, du coup j'étais un peu triste.
Et aussi tout simplement parce que les FEs qui sont devant m'ont un peu plus marqué sur certains points.
Mais pour moi, il a quand même une bonne petite place et mérite largement d'entrée dans mon top <3

Dernière édition par Kirra le Lun 11 Déc 2017 - 13:51, édité 3 fois

le Lun 11 Déc 2017 - 13:39
Ton fail "Bah pourquoi il est mort ?"... XD Tu m'as trop fait rigoler. X)
Après, les notions de 8e place, 7e place... On sait bien que ce ne sont pas des places nuls, mais que faire un classement implique qu'il y est des derniers, mais que tu accordes une grande importance à ces jeux quel que soit leur position dans ton classement. =)

le Lun 11 Déc 2017 - 19:18
ptn Kirra t'en rates pas une
espèce de pas douée !! XD il n'empêche que tu m'as bien faite rire o/

DeviantArt - Twitter
Merci les copains ! ♥:

le Lun 11 Déc 2017 - 19:36
Un bug du jeu ! Smile

-> Je le refais en ce moment en difficile dans ma mission d'intérim, je commence à piger où je péchais dans mes parties précédentes.

Contenu sponsorisé