AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Top 10 de mes Fire Emblem préféré

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5533
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mer 13 Déc 2017 - 0:13

Vous êtes des sadiques à avoir tous retenu que cette bourde xD

Oui Virgile, après peu importe leur place, ils ont tous leur importance qui leur est propre, après c'est plus une question de préférence qu'autre chose ^^
De toute façon, il y a pratiquement aucun FE que je n'ai pas du tout aimer, à part un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4827
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mer 13 Déc 2017 - 0:51

Au moins dites-vous que ce Franz est mort contre un ennemi au moins, et pas contre un mur, ce serait le vrai drame x3

Ca reste assez épique quand même !

Determination, et Truth, Despair and Hope. Mes deux préférées, haaaan. (>TwT)>

Et non, tu n'as pas raison, je vais pas t'étouffer, je vais tellement te serrer fort dans mes bras que tu vas cracher tes organes, c'est toute la portée de mon amour en cet instant précis pour ta considération pour Lyon (>TwT)>
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mer 13 Déc 2017 - 13:39

Parce que la Hache Noire peut nous tuer même si on l'utilise sur un mur ? oO
Ça je ne savais pas Dx

Ouiiii ces musiques sont excellentes <3

Uuuuuuurg, en effet, je sens que je suis à un niveau supérieur à l'étouffement  

Allez, poursuivons le top !

N°6: Fire Emblem 15: Echoes Shadow Of Valentia

Celui là alors...quand j'ai regardé le Nintendo direct de Janvier et que j'ai appris sa sortie au mois de Mai, en sachant que ça allait être un Remake de Gaiden, j'étais comme une dingue !
Ma patience a durement été mise à l'épreuve, 6 mois d'attente, c'était long et j'avais la hype à fond, puis il est enfin arrivé chez moi !

J'ai été à fond dessus tout en prenant le temps de savourer le jeu.
J'ai énormément apprécier le mélange FE récent et FE Ancien, avec la même beauté que dans Wawak et Fates, voir même mieux, j'ai vraiment beaucoup aimé le style des personnages de cet opus et le côté ancien avec le gameplay resté très fidèle à Gaiden, voir même un peu trop (Non parce que conserver les RNG au niveau de la précision, c'était pas nécessaire, ça m'a fait péter des câbles !)
C'est pour moi un des Fire Emblem avec les plus belles cinématiques, quand je les aient vu dans les trailer, j'ai senti que ça allait être du lourd !

J'ai aussi beaucoup accrochée à l'histoire, notamment grâce à Alm et son dévouement pour retrouver Celica un jour et pour aider le peuple de Zofia, ainsi que tout le reste de son histoire, un très bon protagoniste auquel je me suis beaucoup attachée !
Puis, le début de l'histoire avec l'enfance d'Alm et des villageois m'a un peu rappelé le début de Tales Of Graces qui est mon Tales of préféré, donc ça me donnait déjà une bonne impression.

J'ai été ravie de voir que les personnages parlaient en disant leur dialogue en entier, pas comme dans Fates et Wawak où ils disaient quelques mots et qui parfois ne correspondait même pas à ce qu'ils disaient vraiment.
L'excellent jeu d'acteur des doubleurs m'a beaucoup aidé à être à fond dans l'histoire, ils avaient tous des voix qui correspondait très bien à leur personnage (Mention spécial au doubleur de Berkut, quelle voix <3) et était vraiment à fond dans leur rôle rendant les dialogues riches en émotion et je parle même pas des réactions des personnages quand un de leur proche meurt au combat ou quand eux même meurt en mode classique, ils ont géré, ça me met une boule dans la gorge à chaque fois !
Je ne comprend vraiment pas comment certaines personnes peuvent rager sur l'absence des voix japonaise, quand on a un si bon doublage anglais, en plus, j'ai entendu les voix Japonaise sur Youtube...je ne suis pas fan du tout, je préfère large les voix Anglaise.

Il fait aussi parti des FE où j'ai apprécié 90% des personnages, aussi bien dans l'armée d'Alm que de Celica, j'ai vraiment aimée presque tous les perso: Alm, Zeke, Kliff, Tobin, Gray, Lukas, Python, Forsyth, Tatiana, Silque, Mathilda, Clive, Clair, Boey, Mae, Genny, Leon, Kamui, Saber, Deen, Sonya, Jean-Paul...euh...Conrad, Mycen, Atlas, ect...
La liste est longue, même Valbar qui est le genre de Général que j'aime pas habituellement, lui je l'aime bien pour sa petite histoire et son trio avec Kamui et Leon très attachant.
Mais mon grand chouchou sera toujours:

♥ LUTHIER ♥

J'ai eu un gros coup de coeur sur lui quand j'ai vu son artwork, j'avais hâte de jouer au jeu pour mieux le connaître et voir si j'allais continuer à le kiffer, et bien ça n'a pas loupé !
Mage qui pète la classe et qui m'a fait craquer quand lui (ou Delthea, je sais plus), nous raconte qu'il n'a pas beaucoup d'amis, mais qu'il est très copain avec les chats, je trouvais ça triste et mignon à la fois x3
Et puis en temps qu'unité, c'était un peu difficile de l'entraîner au début, mais en montant de niveau et en étant promu, il est devenu très puissant et en lui ajoutant en plus de ça l'anneau mage, je m'éclate avec lui, c'est mon meilleur mage avec Mae !
Récemment, j'avais refais la map finale, et c'est lui qui a anéanti tout les boss, sauf Duma bien sur, mais il s'est chargé de l'affaiblir.
Petite démonstration de ce que donnais mon Lulu' <3:

Parmi les rares perso que j'aime pas, il y a juste Delthea que j'ai un peu de mal à supporter, déjà, à part quelques exceptions comme Nino et Elise, je n'ai jamais été bien fan des Lolis, et celle-ci a le don de m’insupporter avec ses airs de "Coucou, je suis mignonne avec ma petite dent hein ? Mais je vais tous vous défoncer !!!"
Mais si en plus de ça, elle arrive à avoir des soutiens qui m'agace avec Luthier qui en plus est le seul soutien que peut avoir mon pauvre Lulu'...et qu'en plus de ça, des joueurs viennent me balancer des trucs du genre "Luthier, c'est une grosse merde, je préfère Delthea, elle pète des bouches", gnnnn, je pense qu'on peut comprendre que je sois obligé de la détester un minimum !
Mais Delthea a au moins le mérite d'être au dessus de Faye ! Je ne peux vraiment pas m'encadrer cette nana, ce genre de fille complètement obsédée par un mec, je ne peux pas supporter, surtout quand le personnage te le répéte 150 fois dans ses dialogues ou même pendant les combats ! Aaaaaah ! Des baffes ! Des baffes !
Puis son soutien avec Silque n'a rien arranger, et n'allez pas me sortir que ça s'est arranger au soutien A, ça l'a pas empêché de me donner envie de lui arracher les cheveux, non parce que "Eh, je t'ai parlé comme une merde l'autre fois, mais je suis vraiment désolée, allez, devenons copine" NON ! C'est trop facile, t'as de la chance que Silque soit trop gentille pour t'envoyer promener, moi je t'aurais fais bouffer tes tresses de...AAAAAH...attendez, je vais prendre mes médicaments "anti rage sur Faye" pour me calmer et je reviens.
...:

C'est bon ? Vous êtes encore là ? Alors poursuivons !
Pour terminer sur les perso dont je ne suis pas bien fan, j'ai aussi eu un peu de mal avec Celica, j'en viens pas à la detester comme les deux autres, mais elle m'a agacée à plusieurs reprises.

J'ai aussi apprécier pas mal d'antagonistes et surtout Berkut et Fernand qui ont eu un effet un peu Ying/Yang chez moi, ils se sont opposés, c'est à dire qu'au début j'adorais Berkut, mais après il a pété les plombs et même si d'un côté sa réaction pouvait être compréhensible, j'ai été déçue qu'il finisse comme ça, tout le contraire de Fernand, la première fois que j'ai vu sa tronche, j'ai senti que ça allait être un abruti qui allait nous casser les pieds et je lui ai craché dessus pendant presque tout le jeu, mais à la fin, j'étais obligé d'avoir de la peine pour lui et puis il a quand même une petite amitié avec Clive qui le rend un minimum attachant, le fait qu'il a voulu rejoindre la Délivrance uniquement parce que c'est Clive qui la dirige, c'est plutôt chou, les DLC et cristal du souvenir aide également à mieux le comprendre et l'apprécier.
Donc, en gros:

Pour les personnages, je termine donc avec le classement:
Spoiler:

Autrement, que dire aussi des musiques de ce jeu, si ce n'est qu'elles sont simplement magnifique ? C'est pour moi un des FE où ils ont le plus géré à ce niveau là !
Un gros faible pour celles-ci !

Brrr, j'en ai des frissons rien qu'à les réecouter !

Et que dire du chapitre final qui m'en a fait voir de toute les couleurs ? Enfin, je ne l'ai pas trouvé si difficile, mais il était long et frustrant, j'ai mis environ  85 tours et deux jours (Car je faisait sans arrêt des signets) pour en venir à bout tellement j'avançais progressivement et avec prudence pour perdre personne ! Mais comme je le disais pour Binding Blade, comme j'adore la difficulté, c'était un régal !
Même si je vais avoir du mal à me remettre du chapitre contre Nuibaba, presque aussi traumatisant que celui avec Ursula dans Blazing Sword TwT

Du coup voilà, un très bon FE une fois encore ! Mais je m'attendais à le faire monter plus haut dans le classement, finalement non car à mes yeux, il n'en vient pas à détrôner ceux du top 5 et parce qu'il a quand même quelques petits points que j'ai à lui reprocher, notamment les taux de précision dont j'ai parler plus haut où la RNG est juste abusée, j'en suis venu à ne même plus me préoccuper de la précision, et la première cinématique du jeu qui nous spoile complètement la fin du jeu et qui a rendu certain évènement ultra prévisible, alors que c'était totalement inutile de mettre cette cinématique dès le début selon moi.
Ces deux petits points l'empêche de monter plus haut et puis j'aime vraiment trop les FE de mon top 5 pour qu'ils se fassent détrôner comme ça !
J'ai hâte de vous les présenter, les choses sérieuse vont commencer !
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 14 Déc 2017 - 9:49

Tu me fais rigoler avec des images à chaque fois... XD
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 934
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 14 Déc 2017 - 18:12

les médocs anti rage .... XD j'étais morte.
(Oublie pas de faire le plein avec la S11 qui arrive là ! :p)

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15418

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 14 Déc 2017 - 18:24

Ahah, nooon, pas Luthier en top 1 xD Il m'insupporte, il crève à la moindre attaque et ne tue jamais personne, c'est chiant de l'entrainer au début, je l'ai laissé de côté en voyant l'efficacité de sa soeur^^

Je viens de finir FE15 du coup, et la BO sur les dernières cartes, omg, super chouette!
J'ai beaucoup aimé aussi ce FE finalement, même si, ne l'ayant fait qu'en mode normal, il m'a paru trop simple et donc rapide... Comme tu dis, bon équilibre entre FE ancien et récent, remake excellent! 
Ce qui m'a manqué peut être, outre la carte finale, c'est d'avoir plein d'ennemis sur la carte. Je les ai souvent trouvées trop vides.
Et étrangement... (trèèèès étrange, je le redis...) sur 3ds, j'ai pris presque de plaisir avec Fates (Conquête). Il faut dire que le triangle des armes me manque trop dans FE15.

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 14 Déc 2017 - 18:39

Contente que ça vous aient fait rire xD

T'inquiète Leah, j'en ai toutes une pile au cas où TwT

Ok Panda, rappelle rappelle moi que je dois te rôtir la prochaine fois que je te vois Very Happy
C'est vrai que certaines maps sont un peu vide, d'ailleurs je l'ai pas précisé, mais ce que je lui reproche aussi: l'emplacement merdique des unités sur certaines maps x)
C'est vrai que quand on est trop habitué, c'est dur de jouer sans le triangle, je crois que même si il n'existait pas, je me sentais obligé de le respecter xD
Inex

Masculin Nombre de messages : 82
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 14 Déc 2017 - 18:48

Haha, je regarde ton classement régulièrement et je me disais que pour le moment, on avait aucun choix en commun : j'aurais mis RD bien plus haut, j'aurais hésité à intégrer The Sacred Stones et SoV n'aurait même pas pointé le bout de son nez Laughing
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15418

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 14 Déc 2017 - 19:01

Kirra a écrit:
Ok Panda, rappelle rappelle moi que je dois te rôtir la prochaine fois que je te vois Very Happy
C'est vrai que quand on est trop habitué, c'est dur de jouer sans le triangle, je crois que même si il n'existait pas, je me sentais obligé de le respecter xD
Haha, tellement!

Bon, objectivement, la fin rattrape quand même d'autres chapitres moins palpitants niveau dynamisme de l'histoire.

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Ven 15 Déc 2017 - 10:19

Haha Inex xD
C’est vrai qu’il me semble t’avoir vu dire quelque part que tu n’avais pas aimé Echoes

Ouais Panda, le chapitre final est vraiment cool !
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 16 Déc 2017 - 13:01

N°5: Fire Emblem 9: Path Of Radiance

Me voilà chez toi Leah ! o/
Voilà un bon FE pour démarrer le top 5 ! Sacré différence avec Radiant Dawn hein ? xD
J'en rêvais de celui là aussi ! Je me souviens encore de l'époque où je jouais à Smash, mais pas encore à Fire Emblem et que j'avais vu en magasin la magnifique jaquette de ce jeu, je l'ai regardé attentivement et je me suis dis "Mais c'est Ike ?!"
J'ai bavé, si ça se trouve il aurait pût être mon premier Fire Emblem, mais il était hyper cher et à l'époque je n'avais plus de Gamecube...
Du coup au final, je l'ai pas pris et c'est seulement après m'être réellement lancée dans la série que j'ai fais en sorte de me procurer une Gamecube et d'avoir le jeu à un prix un minimum raisonnable.
J'ai finis part y arriver ! Je n'ai pas pût cacher ma joie quand je l'ai reçu ! Rien que le fait de posséder la jaquette était un pur bonheur, franchement pour moi, c'est vraiment la plus belle qu'ils ont jamais fait !
En même temps, regardez moi ça *_*

Ces couleurs, ce ciel, ce Ike, ces hérons au fond, CE SOREN, cette Titania, blblblblblb, les mots me manque, j'aime trop cette couverture ♥

Et dès le début, ce fût un vrai régal avec la sublime intro et la musique !
D'ailleurs, avant d'oublier, on va tout de suite parler des musiques, je n'en retiens pas une qui m'a marqué en particulier, mais je les aient toutes trouvé très agréable à écouter, notamment celles du début <3
Après dans les musiques que j'ai bien apprécié, je retiens celle-ci:

Venons en à l'histoire, car c'est surtout ce qui m'a permis d'accrocher au jeu, l'histoire de Ike qui au départ savait à peine se battre et qui ensuite entre dans les légendes.
L'histoire des Mercenaire de Greil qui comme je l'avais dis précédemment pour la place de Radiant Dawn, ce sont mes potes !
Je trouve cette petite bande de mercenaire très attachante et tous très varié, des classes, des apparences et des personnalités différentes, même des âges différent et que j'apprécie tous de manière différente.
Si on oublie Shinon que je ne peux pas me voir et Rolf que j'osef un peu (En gros ici les archers sont pas gâtés avec moi), je les aimes vraiment tous ! Mist, la petite soeur sympathique, Boyd, le bon pote un peu bête, mais qu'on aime bien quand même, Gatorie l'escargot séducteur (Bah quoi ? C'est vrai, il traîne à cause de son armure), Oscar, le grand frère de génie qui fait tout les yeux fermé, Rhys, l'infirmier sensible, Titania, la maman du groupe, Greil, le pôpa d'Ike qui pète la classe et qui est trop mignon avec son fils, Soren...bah c'est Soren quoi, SOREN ! Mon chouchou, et le super stratège de la bande et puis bah bien sûr Ike, c'est Ike quoi !
Bref, ils ont trop la classe dans cette belle grande famille <3

Ouais c'est ça ! Tourne le dos Shinon, on veut pas te voir !

Pour revenir rapidement à Gatorie, il a d'ailleurs le mérite d'être un des seul généraux que j'apprécie vraiment et que j'ai utilisé du début à la fin, aussi bien dans POR que RD.
Même chose pour Boyd, même si je l'ai bien moins utilisé !
Les classes de Généraux et Combattants sont vraiment celles que j'apprécie le moins, mais ces deux là, ainsi que Ross dont j'avais parlé précédemment, font parti des exceptions, les autres je les osef complètement la plupart du temps et il y en a quelques uns que j'aime vraiment pas du tout.

Et bien sûr, je me dois d'afficher un peu mieux mon chouchou !

♥ SOREN ♥

C'est surement un des FEs qui m'aura le plus fais buguer devant mon écran et me mettre en pls (après un autre FE), tellement je m'y attendais pas et que j'ai chialée comme une fragile (Bon en vrai, j'ai juste versée une larme, mais à l'intérieur de moi, je me noyais TwT)
Je pense que vous avez tous compris de quel scène aussi tragique je peux bien parler...

Oh non, j’entends encore une voix...:

Un disciple en moins, poursuivons maintenant !

Ce qui fait que j'ai la même rancœur envers le chevalier noir que celle que j'ai envers Zephiel, même si c'est un personnage un peu plus intéressant, je dois bien le reconnaître, mais je ne peux pas lui pardonner à lui non plus !
En plus, il m'a traumatisé dans un chapitre, celui du port où on recrute Zihark (mon second chouchou <3) et où on doit retrouver Nasir, ce saligaud a décider de surgir en plein milieu de la map au moment où Mist était juste devant la maison ! AAAAAH ! Je pense que j'ai pas besoin de vous faire un dessin sur ce qui restait de Mist TwT
Depuis je hurle dès qu'il ose me faire des apparitions surprise de la sorte.

Bon, et puis ce que je parlais en vitesse de Nasir, venons en au plus important: LES LAGUZS ! ♥♥♥
C'est toute ma vie ces bestioles, surement ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu !
Certes dans d'autres FEs, on a des Manaketes, des Taguels, des Kitsunes et j'en passe, mais seulement 2 ou 3, là on a quasiment des peuples ! Peuple félins, peuple oiseaux (mes amis ♥), peuple dragon et même un peuple loup dans RD, mais que c'est beaaaaaaaau ! ♥
Les Laguzs sont vraiment mes seconds potes après les Mercenaire de Greil, aussi bien sous leur forme humaine où ils gardent leurs oreilles, leur queue ou leurs ailes, que leur forme animal, ils ont une classe d'enfer !
Bon, il y en a quelques uns que j'osef un peu car on ne sait presque rien sur eux, mais j'en retiens aucun que j'aime pas.
Mes Laguzs favoris sont surtout: Ranulf, Lethe, Mordecai, Muarim, Janaff, Reyson, Naesala, Nasir Raijon.
Et mon coup de coeur des Laguzs, c'est lui !

Le magnifique Tibarn !

En terme d'antagoniste, Ashnard est plutôt classe, mais c'est pareil que le BK, il a fait des choses que je ne peux pas pardonner !
Autrement, j'aime bien Petrine, une femme classe et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si c'est une ennemie, elle me plaît bien rien que pour ça.

Ce que j'ai aussi bien aimer dans ce FE, c'est le fait que dans l'équipe, arrêtez moi si je me trompe, mais il n'y a aucun lord.
J'avais beaucoup aimée le fait que le héros n'ai aucun lien avec la royauté et que presque aucun lord ne nous accompagne, part exemple, Daraen n'est pas un lord non plus, mais il est accompagné de Chrom qui lui en est un.
Vous me direz, ici on a bien Elincia, mais bon...pour ce qu'elle se bat dans celui là et elle arrive dans l'équipe assez tard...c'est vraiment pas comparable.
Ou alors, vous aller encore me dire que c'est pareil pour Micaiah, mais dois je vous rappeler mon ressenti sur elle ? :3

Donc pour terminer avec les perso, le classement de cet opus:
Du coup, il détient aussi les personnages exclusifs à Radiant Dawn.
Spoiler:

Mais voilà, j'ai tellement aimée ce Fire Emblem que je crois bien que c'est celui que j'ai terminé le plus rapidement ! Bon peut être aussi parce que comparé à d'autres, il m'a bien moins fait galéré, mais il avait quand même ses moments de difficulté comme tous les autres.

Bah tiens, le sous-Beorc de tout à l'heure parlait d'Oliver ! Son chapitre avec ses 4 maps à la suite omg !
J'ai pas eu tant que ça de mal, j'ai réussi du premier coup, mais bon sang comment j'y ai donné toute ma vie, je stressais et j'étais concentré de ouf au fur et à mesure que j'avançais tellement j'avais peur de perdre quelqu'un au pire moment possible ! Il y a des moments où ça a bien failli.

J'ai surement pleins d'autres choses à dire sur ce FE, mais c'est dur de se rappeler de tout tellement j'ai aimée ! J'ai dis le plus important, c'est ce qui compte ♥

J'espère que mon amour pour POR permettra au fan d'RD de me pardonner !

PS: Je suis obligé de vous montrer la faute catastrophique que j'ai vu dans mon texte en me relisant avant de poster x')
Spoiler:

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4827
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 16 Déc 2017 - 13:19

Une seule chose à dire: Rhys <3

J'aime tellement comme Oliver est dernier dans ta liste Kiki, c'est tellement merveilleux :'3
Virgile

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 16 Déc 2017 - 14:35

On est à la moitié, bon là je m'inquiète, à l'idée de voir un certain jeu pourri vendu en kit qui commence par un F, figuré devant des jeux objectivement largement meilleurs déjà inscrits dans ce classement... X3

Je suis d'accord avec toi sur la jaquette de PoR n'empêche.
thepokefan59

Masculin Nombre de messages : 342
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 16 Déc 2017 - 15:24

Je me sens, étrangement, visé par ton dessin ou tu brûles quelqu'un... Comme c'est bizarre...

Concernant Oliver en dernière place... Meh... On ne peut pas tous être réceptifs a la beauté, et apparemment tu ne l'es pas.
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 16 Déc 2017 - 15:49

Naga: C'est vrai que Rhys est un des rares soigneur que je n’utilise pas uniquement pour les soins, mais aussi parce que je l’apprecie :3
Hahaha xD
Peut être que ceux qui disent l’aimer sont ironiques, mais moi je ne plaisante pas quand je dis que je le déteste x’D

Virgile: N’oublions pas qu’il s’agit d’un classement purement personnel et qu’on a pas tous autant détesté ce FE ^^
Et puis le faite de ne pas encore l’avoir vu ne veux rien dire, d’autant plus que ce n’est pas le seul opus qui n’est pas encore apparu haha

Pokefan: Ah non, je visais personne en particulier, j’ai sorti un disciple random xD
J’avais déjà prévu de faire ce dessin avant que tu me fasses la blague sur Discord haha
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 934
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 16 Déc 2017 - 17:57

awwww ♥
Que de bonheur en voyant PoR en 5ème place ! au moins il fait parti du top 5 !
Reste chez mua alors, on y est si bien !
C'était un plaisir de lire tout ça ~

Je savais pas que t'aimais pas Shinon tiens ! tu m'as faite rire avec lui >w<

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 16 Déc 2017 - 18:14

Ouiiii il y a pleins de copains pioux ici, c'est trop bien <3

Haha, c'est vrai que j'en parle jamais plus que ça pour Shinon, vu que part rapport à Oliver, ça passe, mais il m’insupporte quand même xD
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 16 Déc 2017 - 19:40

Kirra a écrit:
Ce que j'ai aussi bien aimer dans ce FE, c'est le fait que dans l'équipe, arrêtez moi si je me trompe, mais il n'y a aucun lord.

Ca dépend ce que tu entends par Lord. Mais techniquement, puisqu'elle dispose d'un domaine (Talrega) à la mort de son père, Jill est plus ou moins une Lord. Ou une comtesse. Bastian est Comte, Geoffrey et Lucia sont fils de Comte aussi. Donc ça dépend vraiment ce que tu vois comme un Lord Razz !

Je ne parle pas de Tibarn/Naesala étant donné qu'au mieux, ils ne sont jouables qu'un chapitre. Et que se sont des rois.

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 16 Déc 2017 - 20:10

Je pensais surtout à Lord au niveau du héros et des personnages qui l'accompagne dès le début, donc comme Elincia, comme Bastian et le reste arrivent assez tard, je les compte pas vraiment haha
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Lun 18 Déc 2017 - 13:10

N°4: Fire Emblem 13: Awakening

Awakening...comme 90% des joueurs c'est avec lui que j'ai découvert la série, je me souviendrais toujours de la fois où je l'avais vu en magasin, je m'étais dit que ça avait l'air sympa, mais ça ne m'a pas empêcher de passer à côté, surtout la fois où je l'ai revu avec un pote qui me le décris en disant "C'est une série de jeu de stratégie hyper hard et où tu perd définitivement les unités qui meurt", ça m'avait pas mal refroidi, la stratégie à l'époque, c'était pas mon délire.

C'est grâce à Smash et à un ami qui m'a prêté Awakening que je me suis finalement lancée.
J'aurais jamais cru apprécier autant ce jeu, j'ai vraiment tout aimée, les cinématiques, les personnages, les animations de combat, les musiques, les soutiens et bien sûr l'histoire à laquelle j'ai accrocher à fond !
D'ailleurs, mon pote ne s'est toujours pas remis du fait que je suis devenu beaucoup plus fan que lui de la série xD

J'ai trouvée les cinématiques plutôt sympathique et j'aimais me mettre dans la peau de Daraen quand on avait son angle de vue, même si j'ai un peu hurler aussi qu'on le voit presque jamais entièrement ou bien juste avec sa capuche, (Merci la personnalisation inutile) on le voit même pas sur la jaquette, c'est un scandale !!!
Avant, le système d'avatar me dérangeait pas, mais maintenant, je me suis tellement attachée au personnage de base, Daraen M, que je ne l'ai jamais personnalisé et que j'ai envie de pleurer quand je vois comment certains joueurs l'ont massacré TwT
Laissez lui sa belle bouille bon sang !

Mais je peux pas non plus m'en plaindre à 100%, pour la fille ça m'arrangeait bien, car part contre l'apparence de base de Daraen F, je ne l'aime pas du tout et pour moi sa seule utilité est de me permettre de me marier avec mon chouchou <3
Donc, je suis un peu mitigé à ce niveau puis ce que je peux difficilement demandé de permettre la personnalisation uniquement pour la fille xD

J'ai aussi beaucoup aimée les musiques ! Il y en a plusieurs qui m'ont marqué et dont je ne me lasse pas !
Même celle que je considère comme étant la plus triste, d'un autre côté je la trouve aussi très belle et riche en émotion, du coup, même si elle me donne envie de chialer, j'ai parfois envie de l'écouter TwT
Je pense donc notamment à ces musiques là:

Id, cette musique de boss de fin tellement magnifique ! Bien que j'ai une préférence pour les musiques stressante, une musique dynamique qui cherche à te dire que tout va bien se terminer est vraiment sympa aussi, j'aime encore plus depuis que j'ai pigé que dans les paroles, on peut vaguement les entendre dire "Fire Emblem"
Divine Decree, les musiques qu'on entend contre Gangrel et contre Walhart, cette musique était suffisante pour me donner la pression, mais en même temps, je la trouve tellement classe !
Et donc "Don't speak her name", musique la plus triste selon moi, mais à la fois tellement belle.

Bon, passons maintenant aux choses sérieuse: L'histoire !
C'est vraiment un des Fire Emblem auxquels j'ai le plus accroché à l'histoire et c'est bien grâce à ça que j'ai autant accroché à la série part la suite !
Le passé mystérieux de Daraen, la vérité sur lui, je ne m'attendais tellement pas à ça et je trouve ça mais tellement génial qu'il soit à la fois le protagoniste et le boss de fin !
De toute façon, j'ai toujours adoré ce genre d'histoire avec un personnage qui se bat contre un double maléfique, enfin là c'est plutôt lui dans un futur différent.
D'ailleurs, cette histoire de futur à sauver m'a également beaucoup aidé à accrocher et je pense que c'est notamment parce que ça me fait énormément penser à un de mes jeux préféré qui m'a marqué pour les même raison...vous n'avez pas une petite idée d'un autre jeu où il faut sauver le futur ?
Si vous avez deviné, vous êtes des bons ! Si non, je vais vous le dire: Pokémon Donjon Mystère Explorateur !
C'est pratiquement la même chose, mais avec des humains à la place des Pokémon et beaucoup plus de personnages venu du futur !
Je vais pas trop m'étendre sur l'histoire de PDM pour pas spoil ceux qui n'y aurait pas jouer, mais les nombreux point communs entre ces deux jeux font que je les aimes autant l'un que l'autre, Donjon Mystère étant mon hors série Pokémon préféré, les ressemblances qu'Awakening a avec ce jeu en terme d'histoire peuvent que m'aider à accrocher !
D'ailleurs au vu de cette image, je ne suis pas le seule à le penser !
Regardez que si vous avez joué à PDM:

J'aime bien aussi le fait qu'on ai un peu trois histoire différente, au début, on en a une surtout basée sur Chrom avec la guerre contre Gangrel, du coup j'en étais venu à me demander qui était censé être le héros entre Daraen et lui, puis il y a eu la partie contre Walhart et Excellius, alias Croustich'o, où ils font plus ou moins équipe et enfin le meilleur moment, la partie centrée sur Daraen où on apprend la vérité sur lui et qu'on affronte Valdhar et Grima !
J'adorais aussi le fait que les dialogue avec Lucina quand elle veut tuer Daraen soient différent selon si on est marié avec elle, avec Chrom ou ni l'un ni l'autre et j'ai pût avoir les 3 cas puis ce qu'il y a une partie où je m'étais marié avec elle, une avec Chrom et ma meilleure partie où je suis avec Gaius <3

Bizarrement, j'ai beau avoir incroyablement accroché à l'histoire et tout le reste, il n'y a pas tant que ça de personnages auxquels je me suis réellement attachée si on compare aux autres.
Mais après, les quelques personnages que j'apprécie, je fais pas semblant de les apprécier, ce sont des personnages que j'adore vraiment !
Bon déjà, presque tout le monde le sais maintenant, mais je suis complètement gaga de mon petit voleur favoris <3

♥ GAIUS ♥

J'adore sa bouille, et rien que pour son nom, il m'a intrigué, puis ce qu'il a le même nom que mon personnage préféré de Tales Of Xillia 1 et 2 ♥
Et quand je l'ai eu dans mon équipe, j'ai adoré ses soutiens, es dialogues dans les DLC, sa personnalité parfois sérieuse et parfois délirante !

Et juste derrière lui, il y a bien évidement

♥ DARAEN ♥

Le personnage avec lequel je suis passé de la haine à l'amour xD
C'est à dire qu'avant, quand je le connaissais que via Smash, je ne l'aimais pas, parce que je n'arrivais pas à le jouer, je comprenais pas pourquoi il perdait ses armes et je trouvais ça nul et en plus de ça, je galérais contre lui quand il était jouer par l'ordi, les personnages comme ça, que je sais pas jouer et que je galère à battre, je déteste !
Mais, j'ai tellement aimée jouer les autres personnages de Fire Emblem, qu'il a fini part devenir le seul personnage de FE que je ne jouais pas et ça me faisait de la peine, alors un jour je me suis dis "Maintenant que je joue mieux, faudrait que je réessaye de jouer Daraen, j'aimerais bien devenir forte avec lui"
Et bien ça n'a pas loupé, je l'ai joué plus sérieusement et c'est à présent mon second main juste après Roy, certains potes me trouvent même meilleure avec lui en disant que je suis un cancer et qu'ils ne me supporte pas avec lui et pourtant, je sais à quel point ils sont fort haha
Du coup, quand mon ami m'a prêté Awakening et que j'ai en plus sût que c'était celui avec Daraen et Lucina, j'étais trop contente, je voulais vraiment en savoir plus sur lui !
Et maintenant que je connais son histoire, c'est l'amour fou, il est devenu mon protagoniste préféré de la série, si ça c'est pas du gros changement xD

Et voilà pour le reste du classement:
Spoiler:

Et pour vous dire à quel point il y a peu de personnages que j'adore vraiment, ceux que j'affectionne réellement, c'est seulement jusqu'au 13ème, après ce sont que des personnages que j'aime juste bien ou que j'osef et bien sûr les derniers de la liste sont ceux que je ne peux pas m'encadrer.
Petite parenthèse d'ailleurs sur Tharja avec laquelle je suis un peu mitigée, si on oublie sa manie de stalker Daraen, c'est un personnage que j'apprécie vraiment beaucoup et dont plusieurs de ses soutiens la rende un peu plus attachante, mais son gros fan service que j'ai découvert notamment via Heroes m'a pas mal dégoutée et fait que part moment, je vais me mettre à moins l'aimer, c'est un peu kikiff, c'est comme si il y avait 2 Tharja, une que j'aime et une qui m'insupporte.

Mais puis ce qu'on parle des soutiens, venons en à ça.
C'est bien le FE avec les soutiens que j'ai le plus aimée !
Ils sont très varié, certains rendent des personnages plus intéressant que la première fois qu'on les voit, d'autres sont simplement marrant, voir hilarant, il y en a qui m'ont fait éclater de rire et d'autres sont différents selon si on a Daraen M ou F et je trouve ça sympa.
Je ne me lasse tellement pas de ceux qui m'ont fait rire qu'il m'arrive parfois de les relire dans les archives.
Surtout ceux de ces trois là, je m'en lasserai jamais x'D

Bon, après il y a aussi certains soutiens qui m'ont aidé à détester certains personnages x)
Et j'ai adoré les "grand soutiens", on va appeler ça comme ça, je veux parler des conversations qu'on a avec certains personnages sur les DLC des festivals, la plage, le festival automnal ect...
Pareil, certains m'ont fait rire, d'autres sont plutôt intéressant et j'ai aimée le fait que pour certains, leur dialogue sont différents selon si on est marié avec ou pas, ça donne une sorte de rang S+ que j'ai bien apprécié <3

Au début, c'était un peu aussi un gag pour moi ce Fire Emblem xD
C'était mon tout premier, donc dieu sait ô combien j'y ai fait des bêtises au même niveau, voir pire que dans Sacred Stones.
Pour vous donner des exemples:
-Je n'avais pas compris que l'ont pouvait promouvoir nos perso dans une classe supérieur, ma toute première partie s'est donc déroulé sans promouvoir personne, ce qui explique surement pourquoi à l'époque je l'ai trouvé si dur xD
-Je n'avais pas compris que l'on pouvait recruter certains personnages, j'ai donc commis un crime abominable en...tuant Gaius, ainsi que Tharja.
Mais au moins, ça m'a permis de respecter le personnage de Kellam car je l'ai tout simplement ignoré, je l'ai pris pour un ennemi immobile et je suis donc passé à côté de lui x'D
Je vous jure ça s'est passé comme ça:

Je me demande vraiment comment j'ai fais vu que quand on séléctionne Chrom, il y a l'action "parler" qui s'affiche...j'ai peut être joué en mode Oscar.

Autrement...
-Je croyais que le niveau comptais avant tous comme si c'était des Pokémon, alors je me disais "Oh, un Bretteur lvl 1 contre mon Daraen Stratège lvl 15, il est cuit"
-Je n'avais pas compris qu'il y avait des taux de précision, je pensais qu'on pouvait connaître les dégats qu'on allait infliger et subir...et c'est tout.
Du coup, j'attaquais sans arrêt sans regarder le taux de précision, et je croisais les doigts pour pas me louper alors que j'avais peut être 90% ou 30%, mais qu'en tout cas, prier était quasiment inutile x')

Voilà mes perles d'Awakening que j'ai mémoriser, je vous autorise à vous marrer, c'est gratuit o/

On va terminer sur la difficulté, fût un temps, j'avais envie de tuer tout ceux qui me disait que c'était un FE facile, vu que moi avec toutes les boulettes que j'ai pût faire, c'était la grosse galère, je pense que vous comprendrez du coup pourquoi j'ai d'abord joué en mode Casual, en même temps, j'en étais une x')
Mais maintenant que je joue correctement, j'y ai rejouer plusieurs fois, d'ailleurs c'est celui que j'ai refais le plus de fois et la dernière fois que j'y ai jouer avec Sora en mode Classique, c'est surement la partie où j'ai le mieux géré, une fois que nos unités deviennent vraiment puissante, c'est pas bien compliqué, même si encore maintenant je m'en vois quand même encore un peu sur les dernières maps.
Mais j'ai tellement aimée l'histoire de ce FE tellement prenant que même si il manque de difficulté part rapport à d'autres, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et il mérite largement cette place !

Et puis, il ne faut pas oublier que cette opus a sauvé la série, même si on l'a pas forcément aimé, on lui doit au moins ça et nombreux sont ceux qui comme moi, se sont lancé dans la série grâce à lui !
Donc encore merci à toi Wawak, petit Daraen, Smash et surtout mon ami grâce à qui je me suis lancer dans ce bel univers qu'est celui de Fire Emblem <3
osheridan

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Lun 18 Déc 2017 - 14:03

Lol Kirra, j'ai lu ton article sur Awakening que je ne connaissais pas, j'ai aussi lu les autres mais je les ai survolé surtout ton n°5 car il est sur GameCube alors du coup il y a moyen qu'un jour je me l'achète et que j'y joue ^^

pour Awakening, Wawak comme tu t'appelles c'est mignon ^^ , j'ai aimé ton enthousiasme sur le jeu et évidemment surtout tes perles de conneries que tu as commises en t'essayant pour la première fois à un rpg lol.
Tu as tout fait de travers ou presque alors le jeu semble d'une difficulté extrême alors qu'il en devient presque facile et pratique quand on en maitrise toutes les arcanes.

Tu m'as fait rappelé du coup deux souvenirs de mes premiers rpg.
Le tout premier final fantasy III sur super Nintendo. Je comprenais pas du tout l'anglais, je n'avais jamais joué à aucun rpg et dans ma grande modestie suprême je me suis dis Banco tu vas apprendre l'anglais tout en faisant ton premier rpg.
Deux semaines plus tard je revendai le jeu à un copain qui le voulait, j'arrivai meme pas à sortir de la grotte qui est l'introduction du jeu.

L'autre souvenir que tu m'as fais remémorer, c'est moi qui joue à Baiten kaitos pour la première fois. J'adore le jeu, l'histoire meme en anglais je m'agenoue devant elle tellement elle est sublime mais voilà que tu me rappelles que quand j'y ai joué j'avais trouvé la difficulté élevé et surtout pour deux boss où la ca m'avait paru impossible ou presque.
En fait j'ai terminé le jeu en comprenant apres l'avoir terminé qu'il y avait une manipulation qu'on pouvait faire avec les touches L et R sur la manettes qui rendaient du coup l'aléatoire des numeros des Magnus, cartes de pouvoirs ou d'items, beaucoup moins aléatoires. Et ça en combat ca change tout au tout !
Du coup je devais compter sur la chance et une énorme réserve de PV, de popos de vies à gogo, de résurrection aussi et des persos ultra sur stuffes pour tenir à chaque fight alors que si j'avais bêtement appuyé une fois sur L ou sur R au cours du jeu, je me serai simplifié la vie énormément.
Enfin en y rejouant avec la bonne méthode, il était encore difficile mais sans la manip, le jeu était à la limite injouable mais l'histoire était tellement belle que j'ai cassé les limites de l'impossible.
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Lun 18 Déc 2017 - 15:30

C'était pas mon premier RPG, mais mon premier Tactical-RPG, j'en avais jamais fais avant ^^

Haha, je pense qu'après on a tous fais des boulettes sur plusieurs jeux
Virgile

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Lun 18 Déc 2017 - 18:13

Kirra a écrit:

-Je n'avais pas compris que l'ont pouvait promouvoir nos perso dans une classe supérieur, ma toute première partie s'est donc déroulé sans promouvoir personne, ce qui explique surement pourquoi à l'époque je l'ai trouvé si dur xD
-Je n'avais pas compris que l'on pouvait recruter certains personnages, j'ai donc commis un crime abominable en...tuant Gaius, ainsi que Tharja.
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 21 Déc 2017 - 13:00

MDR ce Ike génial xD

Avec un peu de retard car je manquais de temps, voici enfin le début du top 3 !

N°3: Fire Emblem 14: Fates Conquête

Oh mon dieu ! Ce n'est pas la première position ! Pourtant Nohr, Kaze ? Tu as de la fièvre Kiki ?!

Ouais, ça va peut être en surprendre certains qui connaissait déjà en partie mes préférences et à qui j'avais dis plusieurs fois que Conquête était mon FE préféré, fût un temps c'était même indiqué sur mon profil.
Mais dans ce cas, pourquoi est il que 3ème à présent ?
En fait, c'est pour des raisons auxquels je réfléchissais depuis déjà un bon moment et j'ai attendu de me décider une bonne fois pour toute avant de démarrer le top.

Les raisons sont plutôt simple, pour ceux qui ne l'aurait peut être pas compris, nous allons parler UNIQUEMENT de Conquête (Même si il y aura des petites comparaisons avec Héritage) car c'est le seul opus de Fates à m'avoir réellement marqué et la raison est là.
Même si j'ai tendance à séparé les 3 opus, ça reste plus ou moins les même jeux, mais avec des situations et des niveaux différents selon notre choix.
Du coup, j'ai beau avoir plus qu'adoré ce FE, je trouvais ça bizarre de le faire monter aussi haut alors que je n'ai pas été plus fan que ça des deux autres opus, Héritage est sympa mais sans plus et Révélation est le seul et unique opus de la série que je n'ai pas aimée du tout à cause de son histoire qui m'a totalement déçue part rapport à ce à quoi je m'attendais, il ne mérite donc qu'une chose à mes yeux: la poubelle.
Tandis que les deux autres opus du top 3 n'ont pas ce problème, je n'aime pas que la moitié de leur opus, mais quasiment tous ! Mais ça on en parlera plus tard, concentrons nous d'abord sur Conquête, mes potes !

Bordel, ça c'est de l'image qui en jette <3
Ca en dit déjà long sur ce que j'ai aimée en plus haha

Si malgré tout, j'étais obligé de le laisser dans le top 3, ce n'est pas pour rien !
Mais ce FE a un peu subis la même histoire que Daraen avec le passage de la haine à l'amour.
C'est à dire que Fates fût un des rares jeux auxquels j'ai joué sans avoir regardé de let's play, juste via les quelques trailers que je voyait sur les réseaux sociaux quand je ne jouais pas encore à FE.
Du coup, après avoir fini Awakening, j'ai voulu me lancer sur Fates et pour mon choix entre Héritage et Conquête, j'ai jugé simplement part la jaquette comme à la bonne vieille époque.
L'ambiance très sombre de la jaquette de Conquête aurait donc dût m'attirer, mais bizarrement non, j'ai pris Héritage car je trouvais le design des perso bien plus sympathique, notamment Ryoma et Takumi.
Quand j'ai joué et que j'ai vu que j'étais avec Nohr, alors que j'avais pris Héritage, je ne comprenais pas et je me suis plainte "Mais non ! C'est pas avec vous que je voulais être !"
Mais j'ai jugé trop vite à cause du trailer qui veux nous faire penser que Nohr ce sont les vilains du jeu, mais dès les premiers dialogue qu'on a avec eux, je les aient trouvé bien plus sympathique que ceux à quoi je m'attendais et même très attachant, résultat au final, quand j'ai dût rejoindre Héritage, j'étais pas bien, j'avais plus envie "NOOOON ! Je retire ce que j'ai dis ! Je veux rester avec vous ! Vous êtes trop cool et y a trop de lumière à Hoshido pour mes yeux de vampire TwT"

En plus, vu tout ce qui se passe dans Héritage, dur pour moi de l'apprécier à fond, et puis j'ai aimé presque aucun Hoshidien et sa difficulté est ridicule, j'ai vraiment pas pris de plaisir à y jouer, mon coeur est pour Nohr !

Du coup, une fois Héritage terminé, je me suis précipitée sur Conquête et sans aucun regret !
Nohr et Hoshido pour moi, c'est un peu comme les Mercenaires de Greil et la Brigade de l'Aube, il y a mes potes et ceux que je jette <3
Enfin, il restait une seule petite raison de me faire rejoindre Conquête à contre coeur: Kaze
Je voulais pas être son ennemie, mais il le fallait, jusqu'à ce qu'un miracle se produise au chapitre 12 et qu'il nous rejoigne ! Cette joie de l'extrême que j'ai ressenti à ce moment là ! Blblblblb <3
J'avoue que du coup, il participe beaucoup à ma préférence pour Nohr, j'aurais peut être pas été autant accro à ce Royaume si Kaze n'avait pas décidé de le rejoindre et qu'on aurait été contre lui jusqu'à la fin.
Mais bon, ce n'est pas la seule raison non plus !

J'ai toujours aimée les histoires sombres, avec une ambiance sombre, un environnement sombre, des perso plus ou moins sombre, à ce niveau là, on est servi.
Il y a beaucoup plus de personnages de Nohr que j'apprécie ! Presque tous mes favs de Fates sont Nohriens ou neutre, je les trouves quasiment tous plus classe, plus attachant et plus intéressant !
La relation que Corrin a avec ses frères et soeurs adoptives m'a beaucoup touché, d'autant plus que je me suis beaucoup mise dans sa peau (comme je le fais avec les héros de beaucoup de jeu en fait)
J'ai bien évidemment beaucoup plus accroché à l'histoire, pour moi l'histoire de Héritage se résume à "Bravo Corrin, tu as rejoint les gentils", dans Conquête c'est un peu plus compliqué que ça quand même, elle ne veut pas trahir sa famille adoptive avec laquelle elle a grandi, elle reste donc auprès d'eux, mais ce n'est pas sans conséquence, Garon lui joue des tours et il lui arrive d'autres problèmes qui vont la mettre en difficulté.
Je crois d'ailleurs que c'est le seul FE où le personnage se retrouve dans le camp "ennemis", même si elle s'allie à Nohr, Garon reste l'ennemi au final.
J'ai donc principalement été à fond pour ça, pour la situation de Corrin et ses personnages.

Bon et ce n'est plus une surprise pour personne si je dis que mon chouchou est le merveilleux...

♥ KAZEEEEEE BLBLBLBLBLBL ♥

Ce n'est pas seulement mon préféré de Conquête et Fates, c'est carrément mon chouchou de toute la série ! C'est mon mari ♥
Ce style de malade, cette classe Ninja qui déchire, sa personnalité calme, bienveillante et fidèle, ce beau torse aussi *bave*, il a tout pour plaire ♥

Mais Kaze est un personnage neutre qu'on retrouve dans les 3 opus (Ce qui m'a d'avantage aidé à tant m'y attacher), donc si on prend simplement en compte les personnages exclusifs à Conquête, mon préféré, c'est lui:

♥ XANDER ♥

Il m'avait déjà donné une assez bonne impression dans le prologue, mais à un peu fait l'idiot dans Héritage, c'est donc vraiment Conquête qui m'a aidé à autant l'adorer, notamment pour sa relation de frère ainé avec Corrin et même avec ses frères et soeurs de sang juste touchant.
Puis, il a un cheval et une épée trop classe, non de dieu ♥

Et voilà pour le reste du classement, bon y a aussi les personnages de Hoshido d'affiché, mais bon, tant pis, au moins ça montre qu'il quand même quelques Hoshidiens que j'aime bien et quelques Nohriens que je rejette x)
Spoiler:

Comment parler de Conquête sans parler de sa difficulté ? Mon dieu, surement un de ceux qui m'aura le plus fait rager, comme avec Binding Blade, je devenais un Ogre !
Les maps, les ennemis (Kaze, tu penseras à dire à tes potes qu'ils sont relou TwT) et le manque de puissance de certaines unité n'aide pas, même si ça me fait très mal de le dire vu que certaines de ces unités sont des perso que j'adore...mon pauvre Owain, comment as tu pût passer d'Assassin complètement cheaté à mouche magicienne ? TwT
Et pourtant il y a une partie où je m'en suis servi jusqu'au bout, me demandez pas comment j'ai fait...bon ok, il servait surtout à achever les ennemis affaibli.

Du coup, beaucoup de maps m'ont traumatisée, mais surtout celle contre Takumi (Chapitre 23, je crois), j'ai souffert le martyre la première fois et même maintenant où je gère mieux, c'est l'horreur, je parle même pas du chapitre final...
Mais bon, comme je l'ai dis pour Binding Blade, la difficulté fait partie de ce qui me fait aimer un jeu, galérer, ressentir la frustration d'être bloqué parce que j'arrive pas un niveau, me forcer à trouver une solution...en fait la difficulté me met plus dans l'action et c'est la joie et la fierté quand j'en viens enfin à bout !
Après, je me sens comme ça !

Pour revenir rapidement à l'histoire, un truc que j'ai bien aimée aussi dans Conquête, c'est le chapitre où les deux familles se croisent et que Corrin tente de les faire s'entendre, ils vont même aller jusqu'à les sauver des griffes de Zola pour ne pas les vaincre avec déshonneur.
Voilà quelque chose qu'on a pas dans Héritage, cet opus cherche clairement juste à te dire "Hoshido c'est les gentil, et Nohr c'est les méchants et tu dois nous aider à battre les méchants, youplaboum"
Dans Conquête, je n'ai pas le souvenir que les Nohriens cherchent à faire passer les Hoshidiens pour des saligauds, en tous cas dans mes souvenirs, à part avoir peur qu'il leur prennent Corrin, il n'y avait pas grand chose.
En tous cas, il y a quelque chose au cours de l'histoire qui fait que je trouve les personnages un peu moins débile dans Conquête dans les deux camps.
D'ailleurs, puis ce qu'en terme de débilité, celle qui se fait le plus attaqué, c'est généralement Corrin, dans mon cas je suis mitigée, c'est vrai qu'elle est pas toujours très fute-fute, mais c'est sa version Européenne, à ce qui paraît, elle est assez différente dans la version Japonnaise, elle assume ses choix et prend conscience que pour sauver des vie, il faut en prendre d'autres, que la guerre est ainsi. (Je comprendrais jamais d'ailleurs pourquoi ils ont changé ça)
Donc pour moi, dur de la jugé quand on ne la connais pas réellement.

Pour parler des musiques, celles que j'ai le plus aimé étaient surtout celles un peu triste ou stressante

Mais mon grand coup de coeur sera toujours la sublime chanson d'Azura dans la version de Nohr, plus dynamique, avec des paroles qui colle bien et cette tenue de noire juste sublime ! J'aurais tellement aimé qu'elle la porte pendant toute l'histoire, vu l'intelligence de Corrin pour la reconnaître, elle aurait juste eu à mettre des lunettes de soleil et ça passait crème.

Du coup voilà, tous ces petits points font que même si il a perdu deux places, ça reste un des FEs qui m'aura le plus marqué et qui m'a également fait découvrir la véritable difficulté d'un FE, juste avant de me lancer sur les anciens, c'était pas mal !
Et ça reste mon chez moi avec ma petite famille <3
Magvel c'est chez Naga, Tellius c'est chez Leah, et bien Nohr, c'est chez moi, dans mon petit château trop dark et mon quartier privé avec Kaze <3
osheridan

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 21 Déc 2017 - 13:32

Ok, Fates n°3...

Big surprise.
Apres il est 3 ce qui est déja une tres tres belle place.

Bon comme tu sais, je connais pas la série, je la découvre avec ton Top 10. Moi j'ai joué qu'à Heroes mais je compte prochainement jouer à Path of Radiance. Apres j'attend de voir ton n°2 et ton n°1, ca pourrait me faire basculer dans un achat impulsif.

Sinon lol l'image, elle m'a fait vraiment sourire le "Coucou-calin", c'est trop mignon et excellent.

Sur l'histoire j'ai lu comme souvent tes premiers paragraphes puis quand on arrive à du spoil, je zappe tes lignes pour poursuivre plus bas si tu re-parles à nouveau du jeu sans parler de l'histoire.
Comme tu sais ca me dérange pas d'etre spoilé mais autant si je peux éviter de l'etre alors c'est tant mieux Razz

Sinon, encore un bel article de ta part. Joli. Là par exemple je t'ecris ce post tout en mettant dans un autre onglet de mon navigateur internet, cette page pour écouter les musiques que tu as choisis de nous faire partager du jeu. Je la trouve vraiment tres douce et agréable à écouter A dark fall - FE Fates Conquest.

Ps : je ne connais pas ce Kaze du tout puisque je l'ai pas encore vu dans FE Heroes mais vu que dans ton post tu as exprimé l' immense joie que tu as ressentie quand il est réapparu dans cet opus (Fates), j'imagine alors que ton n°1  TOP FE sera l'opus où il apparait pour la toute premiere fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   

Top 10 de mes Fire Emblem préféré
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant