AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Top 10 de mes Fire Emblem préféré

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 21 Déc 2017 - 14:12

Ok tu l'aimes bien mais j'avoue que moi, ce n'est pas mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5534
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 21 Déc 2017 - 15:18

Osheridan: En fait pour t'expliquer, Kaze est dans un seul jeu, Fire Emblem Fates, mais c'est un FE séparé en 3 opus avec 3 histoire différentes selon le camp que tu choisis.
Tu as donc des perso exclusifs à chaque opus, et d'autres qui sont de ton côté quelque soit ton choix, des neutres en gros et Kaze en fait partie, il est donc de notre côté dans les 3 histoires.
Mais comme j'ai aimée uniquement 1 opus sur les 3, c'est en partie ce qui empêche Conquête de monter plus haut ^^
Malheureusement oui, Kaze n'est pas encore dans Heroes et j'attend son arrivé avec beacoup d'impatience TwT
Après, de mon point de vu, notre FE préféré n'est pas obligatoirement celui où il y a notre personnage préféré ^^

Virgile: Tu ne m'apprends rien mdr
On sait tous que tu n'aimes pas Fates, et encore moins Conquête il me semble x)
On a simplement des goûts différents ^^
Même si comme je l'ai dis, sans Conquête (Et sans Kaze) ,Fates aurait sombré dans l'oubli chez moi xD
Step

Masculin Nombre de messages : 19
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 21 Déc 2017 - 16:36

Je suis du même avis que toi, j'ai commencé par Conquête par contre , j'ai adoré, les personnages, l'ambiance, je galérais a me faire une équipe parce que j'aimais juste trop de personnages et c'était trop dur de me decider -w-. Même les enfants j'adore presque tous leurs designs.

Et après, j'ai joué à Heritage .-. .

La grosse déception, dans celui la, je galérais a me faire une équipe aussi, mais parce que j'aimais personne, 2-3 personnages qui passent mais sans plus .-. . Je l'ai fini j'ai éteint ma 3ds et je l'ai genre directement oublié.

Et la je suis à 2 doigts de finir Revelation mais j'avoue qu'il m'enchante pas trop non plus, je trouve ça nul le principe de "la malédiction qui fait que tu peux pas en parler ", franchement le développement aurait pu être plus intéressant si tout le monde prenait Corrin pour une folle en racontant l'existence d'un monde au fond de l'Abîme plutôt que : " je peux rien vous dire faites moi confiance svp promis juré ".
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 934
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 21 Déc 2017 - 17:02

Je suis en retard de quelques places dis donc !! J'ai mis un temps à tout lire mais au moins c'est fait o/

Il est vrai que je m'attendais à voir Conquest et Awakening plus hauts comme l'un contient Kaze et que l'autre est ton premier FE !

ça va être serré pour le podium ~

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 21 Déc 2017 - 19:54

Step: C'est clair que Héritage doit paraître ridicule quand y joue après Conquête, en terme de difficulté du moins.
Pareil, y a que 2-3 perso que j'apprécie dans Héritage et aucun que j'adore vraiment.
Ouais, dans mon cas en tous cas, Révélation m'a profondément déçue, j'airais carrément préféré qu'il y ait que Conquête et Héritage et que ce truc n'existe pas.

Leah: Haha, au moins ça fait du suspense pour la suite du podium x3
C'est assez rare avec moi que dans mes série de jeu préféré, mon opus favoris soit le premier auquel j'ai joué, sauf pour KH.
Mais sinon, c'est presque toujours le 3ème ou 4ème auquel j'ai joué ^^
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4827
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 21 Déc 2017 - 21:33

A dark fall. Juste... A dark fall. Rien que pour ça tu mérite un chapeau d'honneur et des cornes de lutin Kiki.

Tous sous la bannière de conqueeeeest ! Le meilleur des trois ouiiiiii !

Sérieusement, faire conquest en premier, c'était génial, mais passer à héritage ensuite, c'est vrai que ça fait un choc niveau difficulté, rouler sur tout le monde en mode izi c'tellement ennuyeux xD
osheridan

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 23 Déc 2017 - 11:05

Bon alors je fais mon petit pronostic pour les numéro 1 et 2 du Top 10 FE de Kirra.

-n°1 : Fire Emblem 7 : Blazing sword
-n°2 : Fire Emblem 11 : Shadow dragon

Je gagne quoi Kirra si j'ai raison ? Rolling Eyes
Virgile

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 23 Déc 2017 - 11:46

La question ne se pose pas osheridan, je peux déjà t'affirmer que ce ne sera pas ça. Ma main au feu.
osheridan

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 23 Déc 2017 - 11:58

Ah?
Alors Virgile, tu vois qui en n°2 et n°1 ?
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 23 Déc 2017 - 12:01

Tu gagnes euh...une épine de mon sapin.
Je mettrais peut être un peu de temps à poster la 2eme place car j’ai pas mal de truc à dire et plusieurs dessins a faire pour représenter certaines choses haha
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4827
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 23 Déc 2017 - 12:02

Pareil, c'est assez évident x)
FE11, y a aucune chance, y en a un bien meilleur qui traîne <3
osheridan

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Sam 23 Déc 2017 - 12:10

Nagalfar, je connais pas la série donc j'ai fais en fonction des FE que Kirra a joué, elle les a listé dans sa signature Mes FEs et comme c'etait les deux qui manquait et qu'en plus Blazing sword elle l'a terminé 3 fois tandis que Shadow dragon elle ne l'a toujours pas fini. Voilà j'ai fais mon pronostic par déduction et par une analyse extremement poussée lol

@Kirra,

Non, un bisou, des chocolats, ta chance dans FE Heroes, de la neige, oui par chez moi j'en vois tres peu souvent (j'habite près de Montpellier) et encore plein d'autres possibilité mais pas d'epine de sapin, j'aime pas ça en fait Razz
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 934
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Dim 24 Déc 2017 - 11:35

FE11 aucune chaaaaance
Je pense à Blazing Sword et Genealogy ! On verra bien si c'est le cas et, si oui, dans quel ordre >w<

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6641

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Dim 24 Déc 2017 - 16:18

Vous avez oublié qu'il y avait Michalis, donc il y a de grande chance que FE11 gagne !
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mer 27 Déc 2017 - 12:56

Bon, maintenant que vous avez fait vos paris, voici enfin la réponse pour la 2ème place o/

N°2: Fire Emblem 4: Genealogy Of The Holy War

Franchement...je sais pas part où commencer.
Déjà, j'aurais jamais cru pouvoir y jouer un jour, vu ma galère pour pouvoir jouer à Binding Blade, j'aurais jamais cru pouvoir en tester un encore plus ancien !
Mais quand je l'ai eu, j'y ai pas réellement joué tout de suite, le jeu était en Anglais et bien que j'ai un niveau correct et que j'ai pût m'en sortir sans aucun problème avec Mystery qui était lui aussi en Anglais, pour Genealogy, c'était un peu plus compliqué, surtout à cause de tout les royaumes, les familles et les descendants, au bout d'un moment j'étais perdu et j'avais du mal à tout traduire, ça me donnait mal à la tête...
Puis un jour, en en parlant totalement part hasard sur le Discord, on m'a passé un lien d'un site qui a traduit absolument tout les dialogues du jeu en Français, c'est ainsi que j'ai trouvé la motivation nécessaire pour me lancer pour de bon !

Et bien franchement...heureusement que j'ai pût y jouer ! Bon sang ce que j'aurais manqué dans ce cas !
Je n'aurais jamais cru aimer à ce point là ce FE !
Je pense que le premier truc qui m'a marqué, c'est les personnages !
Sincèrement, je crois bien que c'est celui où j'en aimes le plus, j'en osef quelques uns, mais j'en retiens absolument aucun que j'ai détesté parmi les unités jouables !
Je les aient pratiquement tous trouvé attachant et tous de manière différente et même ceux dont je me fiche un peu, je les trouve quand même un minimum sympathique.
Donc déjà, le fait d'aimer au moins 95% des personnages aide énormément à accrocher, puis ce qu'avec moi dans un jeu, l'histoire aide, mais si les personnages m'interesse pas, l'histoire aura beau être cool, j'accrocherai pas.
Parmi ces personnages, j'ai deux chouchous de deux générations différentes, mais de la même famille, j'ai nommé:

♥ ARES ♥

ET

♥ ELDIGAN ♥

C'est arrivé qu'on me demande qu'est ce qui fait que je préfère Ares à Eldigan, malgré leur grande ressemblance physique et même en terme de personnalité.
La raison est on ne peut plus simple: Ares est jouable
Même si j'aime avant tous un perso pour sa personnalité et son style, c'est encore plus facile pour moi de m'attacher à un perso quand je peux le jouer.
C'est le tout petit détail qui fais qu'Ares est un poil blond devant son papounet.
Même si bon, maintenant qu'Eldigan est devenu jouable dans Heroes, ils sont plus ou moins à égalité.

Mais malgré que mon favoris viens de la seconde génération, j'ai beaucoup plus accroché à la première.
Je ne saurais pas bien dire pourquoi part contre...peut être parce que c'est le commencement, que la plus part de mes préférés sont dans la première génération...il doit y avoir un peu de ça.
D'ailleurs, Sigurd est devenu mon Lord préféré, c'est surement le mec le plus poisseux de la série vu tout ce qui lui arrive, mais il reste fort et il continue à se battre, ça fait que j'adore vraiment ce personnage, en plus il a une de ces classes !
Regardez moi ça <3

D'ailleurs, encore un FE avec un trio que j'adore ! Un de mes préférés !
Je pense qu'il y a pas 36 000 question à se poser, il y en a justement pas 36 000 et pas aussi cool <3
Les 3 chevaliers et amis, Sigurd, Cuan et Eldigan ♥

3 personnages que j'adore et unis part une grande amitié comme je les aimes !

Bon, ça fait un petit moment que je parle des perso et j'ai encore beaucoup de chose à dire !
Donc je termine avec mon classement:
Spoiler:

Venons en à l'histoire à laquelle j'ai pas mal accroché !
Bon ok, j'ai complètement accroché !
Il y a de ces retournements de situation part moment, comme quand on apprend que l'ennemi a fait passer Sigurd et son père pour un traître pour mettre tout le monde contre lui, quand Eldigan est contraint d'affronter son grand ami et d'autres situation dans ce style, le genre de chose qui me met d'avantage à fond, où je me dis "Nani ?!"
Mais surtout, SURTOUT, ce FE est devenu celui qui m'aura le plus fait me mettre en PLS dans mon lit pendant de longues minutes tellement je m'attendais pas à ce que la première génération se termine comme ça TwT
Ca fait des mois que j'ai passé cette scène et je ne m'en suis toujours pas remise, je ne m'y attendais tellement pas, je pense que personne s'y attendais d'ailleurs, comment peut on s'y attendre ?
En plus Zuna ce sadique était impatient que je termine le chapitre pour voir la tête que j'allais faire TwT
Et bien c'est simple, j'ai bugué pendant un long moment devant mon écran, le regard vide et fixé sur l'écran, refusant d'y croire...puis j'ai réussi à prononcer quelques mots "C'est une blague ?! Je rêve ?!", puis je me suis mise en PLS dans mon lit comme ceci TwT
Spoiler:

Et encore, si il y avait eu que ça, mais il se passe pleins d'autres trucs avant qui m'ont arraché le coeur TwT
Mais...c'est cruel, mais cette scène marquante m'aura également d'avantage donné envie d'avancer l'histoire, après un truc pareil, je voulais savoir ce qui allait se passer avec les enfants !
J'avais également eu ma grosse dose d'émotion, et les jeux qui me mette dans ce genre d'état, c'est aussi ceux que j'aime le plus, pour me mettre à ce point là à fond dans l'histoire, faut être fort TwT (Au cas où vous vous le demandez, non j'ai pas pleurer, faut pas déconner non plus, ou du moins, uniquement à l'intérieur de moi)
Mais après avoir vu ça, j'ai fortement regretté l'innocente question que je m'étais posé quand j'en étais au chapitre 2 ou 3 à peine...
Spoiler:

D'ailleurs, vu que j'ai dis avoir détesté le Chevalier Noir et Zephiel à cause de ce qu'ils ont fait, vous vous imaginez peut être que c'est également le cas pour Arvis ?
Et bien bizarrement...non.
Malgré ce qu'il a fait, malgré que c'est à cause de lui que je me suis retrouvée figée devant mon écran pendant un moment, je lui en veux beaucoup, mais je ne peux pas le détester TwT
C'est un Antagoniste que j'appréciais déjà pas mal avant que ça arrive, que je trouve hyper classe et intéressant, ce qui fait que d'un côté je lui fais la tronche et d'un autre, je suis obligé de continuer à l'apprécier un minimum.
Puis il contrôle le feu comme mon personnage Limsse, alors pourquoi ? Pourquoi t'as fais l'idiot Arvis ? On aurait pût être copain ! A la place de ça, dès que j'ai envie de griller quelqu'un en chair à saucisses, on vient me rappeler ce que t'as fais avec tes flammes à toi TwT

En plus de ça, il a une musique que je trouve vraiment hyper classe et qui le représente parfaitement !
Une de mes musiques préféré de cet opus !

D'ailleurs pour les musiques de ce FE, je les aient vraiment trouvé toutes sympathique !
Une petite préférence pour celles-ci:

C'est un peu la petite musique chevaleresque de début qui te donne bien envie d'avancer <3

Un gros coup de coeur sur celle-ci, j'avais pas envie que le combat s'arrête tellement je voulais la savourer !

Au sujet des enfants, c'est surement un des meilleurs trucs qu'ils ont fait !
Vous l'avez surement compris, mais avant même d'avoir commencé le jeu, je savais déjà qu'il y avait une première génération, puis une seconde avec leurs enfants, c'est ce qui m'a le plus donné envie de me lancer !
Part contre ce que j'ignorais (Heureusement, je l'ai pas sût trop trop tard), c'est qu'on peut choisir les couples ! J'ai trouvé ça tellement excellent que mis à part pour Sigurd et Cuan, on pouvait choisir qui marier avec qui !
Après bien sûr, stratégiquement parlant, on ne pouvait pas non plus faire n'importe quel couple et j'ai fais quelques bêtise à ce niveau là (Rip Arthur et Lester, je vous ais pas donné les bons papa)
Je comprendrais jamais pourquoi après une si bonne idée, ils ont fait un truc aussi inutile pour les derniers FEs...enfin encore, pour ceux qu'Awakening, même si marier nos perso ou non ne change rien à l'histoire, les enfants ont plus ou moins un rôle, ils viennent du futur pour sauver le passé.
Dans Fates...please...déjà l'excuse pour que les gosses aient le même âge que leur parents est bidon, mais en plus ils ne servent à rien, qu'ils soient là où non, ça change rien, ils sont juste éloigné quelques temps pour au final quand même les faire rejoindre l'armée et c'est tout.
Alors qu'une suite avec les nouveaux descendants de Nohr et Hoshido aurait pût être tellement cool !
Bref, on s'éloigne un peu de Genealogy là.

Et puis aussi, le fait de retrouver certains personnages de la première génération dans la seconde, ça m'a beaucoup plû aussi, surtout qu'à part Oifaye que j'osef un peu, ce sont tous des perso que j'adore !
Le petit Shannan trop mignon, devenu un beau gosse épeiste au cheveux long comme je les aimes, Finn le petit ado, devenu un beau jeune homme également, Lewyn toujours aussi classe même quand il prend un petit coup de vieux <3
Et Oifaye le petit disciple de Sigurd, devenu le Jaigen de la seconde génération, c'est hyper sympa aussi !
J'aime beaucoup ce genre d'histoire où on voit des personnages grandir !

Jusqu'à présent j'ai pas énormément parler des maps et du gameplay, mais même ça, ça m'a marqué !
Déjà, les maps, je m'en souviendrais toujours de ma réaction quand j'ai vu leur taille.
Spoiler:

Je sais pas comment j'ai fais pour ne pas tilter que les chapitres allais durer plus d'1h en voyant des maps de cette taille.
Mais je m'y suis vite fais, le seul truc pénible, c'est quand je devais aller conquérir un château à l'autre bout de là où je suis et que je passais au moins 5-6 tours à juste faire avancer mes unités jusque là, puis ce qu'il n'y avait plus d'ennemis, heureusement qu'ils sont presque tous avec un dada TwT
La conquête des châteaux d'ailleurs ! J'avais bien aimé ce principe aussi, surtout pour ceux qui était galère à chopper, quel joie quand je voyais le petit symbole devenir bleu au lieu de rouge !
Il se passe tellement de choses au cours des chapitres, qu'en plus ça évite de se lasser de ce but assez répétitif si on a rien d'autres à faire.
Fût un temps, je m'étais aussi beaucoup plainte de la longueur des chapitres, mais au final, avec la possibilité de sauvegarder à chaque début de tour je m'y suis fais, et heureusement que c'est possible, sinon tout recommencer dès qu'on perd une unité nous aurait tous donné envie de nous pendre !
D'ailleurs là aussi, encore une parole innocente que je regrette, quand j'ai vu le nombre de chapitre, je me suis dis "Quoi ? Il y a que 10 chapitre ? Mais c'est nul, c'est trop court !"
Hahaha...t'es mignonne Kiki.
Mais en même temps, du coup, il se passait pleins de trucs en un chapitre et c'était prenant !

Pour certains chapitres, je l'ai trouvé tellement dur ! On a beau avoir pas mal d'unités très puissante, ça reste difficile part moment !
C'est en partie ça qui a fait que j'ai avancer ce FE très lentement malgré que j'étais à fond dans l'histoire, quand j'suis bloquée, j'suis bloquée.
Je pense surtout à ces châteaux ennemis où des troupeaux de cavaliers sortent du château, une vrai armée aussi grosse que la notre et tous ensemble, donc qui arrive tous d'un seul coup sur nous ! C'est juste affreux ! Presque à chaque fois, j'étais en stresse quand j'arrivais pas à tuer tout le monde en un coup, j'avais peur qu'un saligaud tue une de mes unités et c'est souvent arrivé TwT
Surtout que les boss sont généralement redoutables ! C'était presque toujours les même unités qui les tuaient car les autres ne faisaient pas le poids.
Du coup, en plus d'une histoire géniale et prenante, des perso extra et une difficulté comme je les aimes, que demander de plus ?

Ah si ! J'oublie un petit détail, le fonctionnement de notre château à nous !
Toutes ces options étaient tellement pratique !
-La boutique pour acheter des armes
-L'autre boutique pour revendre des armes pour qu'une autre unité les achètent, bon ça c'était un peu plus pénible, le simple mode échange de maintenant est bien mieux, mais on s'y fais vite et c'est facile de se faire de l'argent si jamais il en manque un peu.
-La possibilité de réparer les armes contre une certaine sommes selon l'arme, c'était vraiment hyper pratique !
-Le vieillard qui t'indique avec qui tes unités ont le plus de chance de finir en couple, c'était pas mal
-L'arène, bon pas très différent des autres FEs, mais il y a un truc qui faisait que j'allais plus souvent à celle ci, surement parce qu'elle est idéal pour entrainer nos perso et qu'elle ramène de la jolie monnaie avec ses 7 (je crois) combat à la suite !
Et aussi le fait que chaque unité ai son argent, c'était vraiment très pratique !
Le système de promotion était pas mal aussi, même si j'ai trouvé que c'était un peu long de les faire monter jusqu'au lvl 20, ça en valait la peine, après on obtient de magnifique monstre ! Ares, Lewyn, Ulster, je vous aimes <3
D'un côté, j'aurais aimé voir ça dans les autres FEs et d'un autre côté non, car c'est aussi ce qui rend ce FE unique et génial !

Mais voilà, tous ça pour dire que je regrette absolument pas d'avoir voulu jouer à ce FE, il est juste...énorme quoi et le style des personnages et l'univers où se passe l'histoire correspond tellement à ce que j'aime !
Un pur bonheur total, je comprend à présent pourquoi il est apprécier par tant de personnes <3
Il suit vraiment de très très près la première position, même si je ne le vois pas lui passer devant.

Il ne me reste plus qu'à préparer la première position maintenant !

Dernière édition par Kirra le Jeu 1 Fév 2018 - 14:32, édité 1 fois
Virgile

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mer 27 Déc 2017 - 17:48

Kirra est la première personne à réussir à parvenir à me faire lire un post FE sur ce forum avec un grand sourire. Et j'aime toujours autant tes mini strips comics pour illustrer.
Par contre, 20e fucking position ?! mais t'es sérieuse là ?! è_é
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1793
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mer 27 Déc 2017 - 18:46

Dépêche toi de finir le jeu j'en ai marre de pas pouvoir te spoil

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Mer 27 Déc 2017 - 19:20

Virgile: Contente que ça t’es autant plu x3
Je dois être fatiguée, j’ai mis du temps à piger que tu parlais de la position d’Althena xD
Je l’aime beaucoup, je te rassure, elle m’a vraiment fait de la peine avant qu’on la recrute et j’étais pressée de savoir ce qui allait se passer avec elle vu ce qu’il se passe dans la première gen’ (TwT), puis elle pete le style.
Mais mis à part pour la première colonne, tous le reste est un peu partie dans le désordre, j’aime tellement tout les perso que je savais jamais qui choisir xD

Zuna: AAAAH ! C’est quoi cette horreur ?!
Meeeeeuh, dis ça à Hannibal, il me casse les noix D:
osheridan

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 28 Déc 2017 - 15:19

Kirra a écrit:

Zuna: AAAAH ! C’est quoi cette horreur ?!
Lol toi tu connais pas la série Jojo bizarre's adventure ^^
Je ne sais plus quel perso il s'agit par contre, peut etre Kakyion mais je suis pas certain vu que c'est pas le genre de gars à se comporter comme ça.

Sinon Kirra, Généalogy deuxieme. Ben voilà je me suis planté.
J'ai lu ton post en sautant comme d'hab quelques passsages sur l'histoire et en fait c'est justement l'histoire qui t'a fait accrocher à ce jeu. Le souci c'est que tu parles pas trop de graphismes, est ce que y rejouerait maintenant ca te paraitrait trop vieux ?

Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Jeu 28 Déc 2017 - 17:49

J'ai cru reconnaître le style, mais après je connais pas plus que ça

C'est vrai que pour celui là, j'aurais pût en parler, surtout que ça reste un des trucs qui m'a plu.
Je trouve le jeu vraiment pas dégueu pour l'époque, les sprites, les images des personnages, les animations de combat, les châteaux, le style des maps, je trouve que tout est bien sympathique et ça fait pas trop vieux du tout.

Je vois que tu dis "y rejouer maintenant", mais j'y ai pas joué à l'époque de sa sortie, j'y ai joué pas plus tard que cette année haha
osheridan

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Ven 29 Déc 2017 - 10:28

Kirra a écrit:

Je vois que tu dis "y rejouer maintenant", mais j'y ai pas joué à l'époque de sa sortie, j'y ai joué pas plus tard que cette année haha
Oki ^^
Mais je me doutais bien que tu n'y avais pas joué à sa sortie mais tout de meme pas aussi récemment ^^

Sinon merci pour ton avis sur Genealogy.
Alors tant que tu y es et avant que tu donnes ton number one (Blazing sword Rolling Eyes  ) , peux tu nous dire pourquoi tu n'as pas mis dans ton top 10 les autres FE (Shadow dragon, Tracia 776 et FE 1, FE 2 et FE 3 ) ?

Et sinon encore bravo pour ton top FE, ca permet vraiment d'avoir un dossier clair et exhaustif sur la licence Fire Emblem.
Manque juste une petite historique sur qui ont été les créateurs de la série, les compositeurs, s'il y a eu de changements ou pas entre les opus ou si ce sont les memes.

Et aussi, et là je suis un peu gourmand ^^, un petit bestiaire des races. En fait depuis que je joue à FE Heroes, j'aimerai trop en savoir plus sur tous les persos, sur les perso à dragonstone. C'est quoi ce sont des humains qui choppent des pierres de dragon et qui se transforment par la suite ou des dragons de naissance mais alors pourquoi une pierre? elle sert à quoi ?
Et j'ai parfois entendu Bouffpinguoin (je lui adresse un ptit coucou meme si je le vois plus trop souvent Smile  ) et toi, Kirra, parlait d'une race bizarre que vous attendiez dan FEH mais qui n'etaient toujours pas là.
Donc voilà, pour toutes ses raisons, un petit bestiaire court, genre, humains (ex : Ike, Shiida, etc) naissent sans pouvoirs mais evoluent en fonction de leur enseignements, les dragons (ex : Fae, Nowi, Tiki) naissent avec une grande force physique mais sont vulnérables aux grand coups de hache derriere l'oreille, les X , créatures que Bouff et toi parliez mais dont j'ai oublié le nom parce que je ne les connais pas et qu'ils ne sont pas encore apparus dan Heroes, les Y, les Z, etc.

Bref, sans te prendre la tete Kirra, juste tu as fais un formidable dossier sur FE.
Mais tu as attisé ma curiosité ;p
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Ven 29 Déc 2017 - 11:17

J’ai prévu un petit récap’ rapide à la fin de mon top, tu auras tes réponses à ce moment là haha

Après c’est tout à fait normal que j’ai pas fais de bestiaire, ce top est un partage pour ceux qui ont joué aux opus donc je suis pas censé expliquer comment on joue et les classes x)

Mais pour te répondre, ceux qui se changent en Dragon sont des Manaketes, des dragons de naissance, mais qui ont besoin d’utiliser une dracopierre pour pouvoir se transformer.
Ceux dont ont parlaient avec Bouff étaient très certainement ceux dont j’ai parlé pour la 5ème position, c’est à dire, les Laguzs.
Et il y a aussi, les Taguels, Kitsune et Ulphedins dans Wawak et Fates.
osheridan

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Ven 29 Déc 2017 - 13:17

Oui c'est ça les laguzs. C'est quoi ? et les taguels? les ulphedins?
Les kitsune, bon à force de voir des mangas je sais ^^

Les manaketes sont des dragons de naissance qui ont besoin d'une pierre de dragon pour se transformer en dragon ou en humain? Et comment ils l'obtiennent cette pierre?

Promis je ne te pose plus de questions ensuite.
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Ven 29 Déc 2017 - 13:36

Bah écoute, pour le reste, il y a le site du forum qui donne pas mal d'infos ou encore Fire Emblem Wiki pour répondre à toutes tes questions.
Ou mieux, attendre de commencer à jouer haha
Kirra

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   Ven 5 Jan 2018 - 13:03

N°1: Fire Emblem 7: Blazing Sword

Bon bah, cette fois vous m'avez tous grillé

Halàlà, part où commencer ?
Lui c'est pareil, j'aurais jamais cru qu'il me plairait autant, mais maintenant, ça fait un bon moment que je me suis dis que j'aimais beaucoup trop cet opus et qu'il méritait de passer devant Conquête et Genealaogy.

C'est le 4ème FE auquel j'ai joué, je m'y suis mise peu de temps après avoir commencé Sacred Stones, donc je m'étais mise à faire un peu des deux en même temps, mais j'avais du mal à accroché à Blazing à cause du début avec Lyn qui ne m'emballait pas plus que ça et du coup, au final, j'ai attendu d'avoir terminé Sacred Stones avant de m'y remettre.
Je pense que le mode Lyn ne m'a pas emballée parce qu'il manquait encore beaucoup de mes perso préféré, même si il y avait Kent et Sain que j'apprécie beaucoup et Erk un peu plus tard, mais je crois bien que c'était tout, le reste c'était du "j'aime bien, mais sans plus" et dont j'étais pas très fan en temps qu'unité.
Et puis, même si j'aime bien Lyn, c'est celle dont je me suis le moins attaché dans le trio avec Hector et Eliwood.

Du coup, j'ai commencée à me réveiller un peu à la première apparition d'Eliwood dans le mode Lyn et au petit passage éclair de Hector dans la maison d'une map.
Puis, j'ai commencée à réellement accroché une fois en mode Eliwood ! Ca y es ! Il était là, je l'attendais et les personnages que j'affectionne le plus arrivait progressivement !

Parlons en d'ailleurs des personnages, je crois bien qu'au début c'était celui où j'appréciais le plus de personnages, puis j'ai joué à Genealogy où j'en aimes encore plus !
Et puis, c'est aussi celui où il y a ceux que j'ai le plus détesté ou qui m'ont traumatisé ! Il y en a qui doivent déjà avoir une idée de qui je parle TwT
Mais commençons positivement avec les bons perso !
J'en ai adoré pleins !
Beaucoup le savent maintenant, mais mon préféré de tous est celui ci, qui est également mon mage préféré:

♥ PENT ♥

Lui c'était un sacré délire, presque du même genre que Hugh, mais en moins douloureux quand même, halala, ces mages...
Dans le chapitre dans le desert où on le voit pour la première fois, j'ai eu un ENORME coup de coeur sur lui, je l'ai vu, je savais encore rien sur lui, mais je savais qu'il allait devenir mon chouchou, c'était obligé !
Comme beaucoup je pense, j'ai vu que c'était un allié au milieu d'une tonne d'ennemi, je me suis dis qu'il fallait aller le sauver et le recruter, du coup pour les premiers ennemis qui l'ont attaqué, j'ai commencé à paniquer, surtout en voyant qu'on était dans le desert, je me suis dis que même avec l'aide d'un volant, j'y serais jamais à temps...encore une fois j'ai été mignonne et naïve, le voilà qui enchaîne les esquives et vas y que je te les tue tous en tapant deux fois, que je vole l'exp de tous tes perso.

Ca ressemblait plus ou moins à ça:

Et la tristesse quand j'ai vu qu'en plus, il n'était pas recrutable tout de suite, qu'il fallait attendre encore 2-3 chapitres environ, c'était dur bon sang TwT
Mais quel joie quand il était enfin dans l'armée, je m'amusais tellement avec lui <3
Et comme pour Saleh et Ewan, j'aime beaucoup le petit duo qu'il forme avec Erk, d'ailleurs sur ma dernier partie, ce dernier est devenu aussi puissant que lui o/

Et pour vous confirmé à quel point j'adore les trio dans les jeux, en voici un autre que j'ai adoré <3

Ouais enfin, trio, trio...c'est vite dit.
Je les apprécie beaucoup tout les trois, ils forment une bonne équipe et tout, mais...
C'est surtout ces deux là qui m’intéresse, donc mon coup de coeur pour cet opus est plutôt un duo !

Hector et Eliwood sont juste derrière Pent niveau favoritisme, j'adore vraiment leur duo que je trouve très touchant et attachant.
Déjà pour le fait que ce sont de grand amis de longue date, le fait qu'ils soient unis par une si grande et si belle amitié malgré leur différence est juste géniale.
D'un côté, on a Eliwood, le jeune sensible qui n'aime pas la guerre et prendre des vies, mais qui le fait quand même, bien que ça lui arrache le coeur et de l'autre, Hector la grosse brute qui est prêt à tout faire péter, mais qui cache un coeur d'or.
Ils s'opposent complètement et pourtant ce sont les meilleurs amis du monde, Hector est toujours prêt à tout pour rendre service à Eliwood qui est lui aussi là pour épauler son ami.
Ouais, j'ai peut être l'air d'une fragile, mais les histoire comme ça avec deux perso très proche et qui partage une grande amitié, un lien indestructible, j'adore ! Ce lien qu'ils ont tous les deux a grandement aidé à me faire autant aimer ce Fire Emblem !
Et puis même sans ça, ces deux perso sont vraiment géniaux ! Bon, je sais qu'il y en a qui n'aime pas Eliwood, donc ils ne seront peut être pas d'accord avec moi, mais tant pis, je vous met ma poêle dans votre figure, c'est un perso sensible et sympathique, sans pour autant être cucul et qui ne mérite pas autant de haine, quand on voit certains autres perso...
Mais je pense que vous serez au moins nombreux à approuver pour Hector ! J'ai tellement eu un coup de coeur sur ce personnage, déjà il est classe et j'aime trop son côté gros dur, qui s'exprime de manière familière sans prêter attention à son statue, mais qui au fond de lui cache un grand coeur toujours à l'écoute des autres ! J'ai compris de suite pourquoi tant d'amour envers ce perso de la part de Krysta :3
Et puis, je crois bien que c'est le seul personnage armé d'une hache que j'adore vraiment beaucoup beaucoup ! Dieu sais que j'en aime pas vraiment ou alors il faut qu'ils aient une Wyvern, mais en hachiste à pied, c'est bien le seul !

Ce ne sont pas les seuls, les personnages de ce FEs m'ont tellement aidé à accrocher, tant de perso avec des design, des personnalités et des histoires différentes !
C'était hyper dur de me faire une équipe tellement il y a de perso que j'aime ! Je voulais tous les prendre !
Encore dans Genealogy, aimer tous les perso n'était pas un problème, on pouvait tous les jouer, mais dans Blazing Sword, il y avait une limite à respecter.
Bon, heureusement, j'aime pas non plus tous les perso jouable, il y en a que j'osef ou n'aime pas, mais la liste de perso que j'affectionne reste quand même très longue et c'était dur de faire des choix !

Le Black Fang est d'ailleurs mon groupe d'antagoniste favoris de la série ! Enfin plutôt "Antagoniste", non parce que des fois on se pose la question, mais c'est aussi pour ça que je les aimes.
Notamment autour du personnage de Nino qui nous montre que le Black Fang n'est pas qu'une bande d'assassins ou de vulgaire méchants, mais que certains ne sont pas si mauvais et qu'elle forme une famille à leur côté, ceci m'a énormément fait apprécié Lloyd, Linus, Legault, Nino et Jaffar, toute la belle petite famille ! Tuer Lloyd et Linus fût une véritable torture du coup TwT
Bon, vous savez tous maintenant que la seule du groupe que je déteste depuis longtemps est cette *insérer insulte ici* d'Ursula ! Mais techniquement, le personnage en lui même est sympathique, je l'aimais bien avant, en plus elle est classe et j'ai cru qu'elle allait finir par se joindre à nous...la belle blague, son chapitre est celui qui m'a le plus traumatisé de cet opus et même un de ceux qui m'a le plus marqué de la série, à cause de la difficulté et surtout de cette saleté d'Ursula qui me tuait toujours quelqu'un dans l'ombre à distance, aaaaaaah !
Et le pire c'est qu'en mode Hector, je me suis dis "Cette fois, tu m'auras pas, je sais où t'es !", et bah non, elle était placé ailleurs cette garce ! AAAAAAH !
Elle m'a tellement traumatisé que j'en suis venu à la détester !

Bon, une fois encore, ça fait trop longtemps que je parle des personnages, je vais donc terminer avec le classement:
Spoiler:

Et ouais, Ursula n'est même pas dernière, puis ce que c'est plus la difficulté de son chapitre qui m'a traumatisée que le perso en lui même.
Part contre Vaida et Wallace, c'est mort !
Je crois bien que Vaida est la seule Wyvern que je déteste, déjà la première fois que je l'ai vu, j'aimais pas du tout sa tronche et je l'ai trouvé pitoyable en la voyant faire sa maline devant nous, pour ensuite se faire envoyer balader part Sonya après qu'on lui ai mis la pâtée.
Quand elle arrive dans le chapitre où on peut la recruter (encore un qui m'a bien fait rager d'ailleurs), j'ai quand même voulu faire un effort, mais je m'en suis vu comme pas possible, cette saleté se mettait en hauteur sur les montagnes pour bien que je ne puisse pas l'atteindre où que je sois obligée d'utiliser un perso pour l’appâter, et à un moment part faute d'inattention, la voilà qui se dirige vers Pent qu'elle tue d'un violent coup critique ! Alors, déjà que je l'aimais pas, mais là en plus qu'elle m'a fait reset, alors que j'avais bien avancé et EN PLUS en tuant mon chouchou, c'était mort ! Je n'ai plus cherché à la recruter, je l'ai abattu sans aucun scrupule !
Et pour Wallace...mais franchement, je crois que c'est vraiment le pire boulet de la série ! Déjà que c'est pas du tout mon genre de perso, chauve, chevalier, personnalité pas plus marquante, il avait rien pour lui, mais en en plus, le voilà qui vient m'obliger à utiliser un Blason Ulhan sur lui pour me montrer comment ça marche, mais...AAAAAAH !
Mec ! De un, je sais comment ça marche, de 2, je voulais promouvoir Sain, pas toi ! En plus tu te barres juste après pour revenir seulement 10 chapitres plus tard environ ! Mais tuez le TwT
Hum, hum, bref, on va se calmer sur la rage, j'avais dis qu'on s’arrêtait là pour les perso.
Je vais juste terminer comme ça:

Venons en maintenant à l'histoire, comme je l'ai dis, je n'ai pas plus accroché que ça à celle de Lyn, mais j'ai commencée à être à fond quand on est passé à Eliwood et Hector, mes potes o/
Pour ce FE, j'ai surtout été à fond grâce à l’intrigue, on se pose pas mal de questions, notamment sur Ninian, sur le Black Fang, sur ce qu'une gamine comme Nino y fabrique, sur ce qui a bien pût arriver au père de...Eliwood baaaaah TwT
Mais vous en avez pas marre de faire du mal à tous ces papas ? Qui c'est qui pleure après ? On voit que c'est pas vous TwT
Non parce qu'avec ce top, je viens de piger que c'est une mode de faire ça dans les FEs TwT

Mais cella me fait penser à quelque chose que j'ai trop aimée dans cet opus, les illustrations de certaines scènes !
Bon c'était de la GBA donc c'était tout pixelisé, mais on s'en fiche, à l'époque c'était beau et on voit de plus prêt certaine scène marquante ou marrante !
C'est plus fort que moi, je suis obligé d'en montrer:
Bon, j'ai pas trouvée plus grand...:

C'est vraiment un joli petit plus qui met encore plus à fond dans le jeu !

Il faut absolument que je vous parles des musiques ! Je crois bien que c'est celui où j'en ai le plus aimée, ça aide également !
C'est aussi dans celui là que se trouve ma musique préféré de toute la série qui est celle ci:

Cette musique a un truc sur moi, elle me donne la pêche ! Je peux pas m'empêcher de la chantonner quand je l'entend ! Peut être aussi parce que c'est la première musique qu'on entend en passant en mode Eliwood et que du coup, l'écoute de cette musique m'a rendu encore plus joyeuse d'enfin pouvoir commencer son histoire <3

Autrement, j'aime beaucoup celle-ci aussi:

Que je trouve encore plus classe dans Smash ! *_*

Et sinon, y a celle là:

Passons à la difficulté, parmi les 3 opus GBA, j'ai trouvé qu'il était entre Binding Blade et Sacred Stones dans le sens où il y a des chapitres que j'ai torché assez facilement et d'autres qui m'ont rendu la vie impossible !
On connait tous mon traumatisme pour celui d'Ursula

Moi, pendant ce chapitre:

Haha...mais si seulement il y avait eu que lui...
C'est surtout les derniers chapitres qui m'ont rendu dingue, je les aient trouvé long et difficile, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ragé et resets sur ces chapitres.
J'ai eu une préférence pour le mode Hector pour ça d'ailleurs, je l'ai trouvé un peu plus difficile, plus long et puis c'est centré sur Hector, donc forcément <3
Mais comme toujours, la difficulté, c'est aussi ce qui me fait aimer le jeu, mais bon, même si j'aime la difficulté, faut pas pousser le bouchon trop loin, il faut que je prennent quand même du plaisir à jouer, du coup part exemple Binding Blade, j'en ai bien bavée et ça m'a pas déplu, mais...ça me donne pas envie de le refaire, tandis que Blazing Sword, je l'ai fini 3 fois et c'est avec plaisir que j'y rejouerai encore un jour car sa difficulté restait correct !

Tout ça pour dire que ça faisait des mois et des mois que je me disais "Bordel, mais j'aime trop Blazing, c'est un truc de fou, obligé c'est lui mon FE préféré !" et ça n'a pas loupé !
Je ne me lasserai jamais de ce FE, c'est vraiment celui auquel je prend le plus de plaisir à y rejouer pour le plaisir de revoir mes chouchous, savourer les musiques et prendre ma revanche sur les chapitres qui m'ont fait rager !
Vous pourrez aussi constater que je préfère large le début d'une histoire plutôt que sa suite, quand on voit la différence de position entre Blazing Sword/Binding Blade et Path Of Radiance/Radiant Dawn xD
En général, je trouve les suite sympathique, mais qui ne valent pas leur premier opus, c'est comme ça pour beaucoup de jeux chez moi. (On peut aussi parler de Genealogy où j'ai préféré la première génération à la 2ème du coup)
Mais voilà, pour moi, Blazing Sword = Best FE ever <3
D'accord ou pas d'accord avec moi, c'est comme ça Razz

Et voilà, c'est donc la fin de ce top 10 de mes Fire Emblem préféré !
J'ai pris énormément de plaisir à le faire et j'ai été très heureuse de le partager avec vous o/
J'ai surtout adoré vous présenter les 5 premières positions qui sont vraiment les meilleurs FEs à mes yeux et dont je ne cesserai jamais d'être accro !
Merci à tous ceux qui l'ont suivi et commenté, ça m'a fait très plaisir !

Je ferrais surement un petit récapitulatif du top et expliquerai rapidement pourquoi les autres FEs ne sont pas apparu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 10 de mes Fire Emblem préféré   

Top 10 de mes Fire Emblem préféré
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant