AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Votre Unité Favorite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24033

MessageSujet: Votre Unité Favorite   Mer 17 Mai 2017 - 14:29

Bonjour à tous,

Voici un topic sur lequel vous pourrez exprimer ce que vous avez sur le cœur...
Tout est simplement une question de stratégie. Dans cet opus, un ou plusieurs personnages vous ont sensiblement plu et convaincu par son (ou leurs) capacité(s) en combat. Je dis bien en combat, car ce topic n'a comme but unique de vous exprimer au sujet des personnages du jeu en termes stratégiques. Le caractère, l'histoire et le physique des personnages n'entrent pas en compte ici.
Bidule a tellement de force, que vous l'utilisez à chaque partie ?
Vous privilégiez Machin du fait de sa disponibilité et de son développement de statistiques ?
Ou bien votre cœur a palpité dès les premières secondes pour Chose, et entre elle et vous, c'est une histoire d'amour - et stratégique - sans fin ?

Alors, quelle est votre Unité Favorite dans Fire Emblem Conquête ? Ou bien dans Fire Emblem Héritages ? Ou pis encore, Fire Emblem Revelations...

Prince

Masculin Nombre de messages : 575
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Mer 17 Mai 2017 - 14:41

Charlotte. J'adore ce perso au niveau de la personnalité, c'est vrai. Mais en combat, c'est une unité que j'utilise à chaque fois. Elle terrasse les ennemis sans jamais se fatiguer, une perle.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Mer 17 Mai 2017 - 16:08

Je viens de terminer le chapitre 18 de conquête et Effie et toujours aussi efficace... Non seulement elle encaisse mais en plus elle fait mal (je la joue en duo avec Arthur).
Autant les unités cuirassées ne m'avaient pas convaincues dans Awakening, autant là c'est un plaisir de les jouer.

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 312
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Mer 17 Mai 2017 - 16:28

Sur le terrain, mon favori reste Saizo qui m'a impressionné du début jusque la fin de mes aventures sur Héritage et Révélation. Tout simplement parce qu'il lance pas mal de coups critiques, il peut attaquer de loin comme de près, il ne manque que très rarement sa cible et armé de Chakram et de la technique Initiative, c'est un monstre ! En duo avec Kagero, doubles frappes assurées, cible atteinte, et parfois éliminée en un coup grâce à Déchire-ciel et/ou un coup critique.
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4534
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Mer 17 Mai 2017 - 19:15

HAHAHA ! La question qui tue !...Arthur bien sûr ! Meilleur perso du jeu et de toute beauté en plus, sans oublier sa classe qui est ma préféré...*tousse* *tousse*

...

Blague à part, Kaze pardi !
Etant mon bébé de toute la série, je l'ai utilisé le plus possible pour bien l'exp et en faire un monstre !
Déjà que dans l'aventure, malgré sa fragilité, il attaquait à distance et de près, ne se loupait pratiquement jamais, des doubles frappes constante, des esquives magnifique en disparition Ninja et des enchaînement de coup critique abusé !
Maintenant j'en ai rajouté avec du coup fatal, déchire ciel, meurtrier, coup sauvage, solaire et sans oublier son splendide sauvetage miracle !
Et bien sûr des armes lui donnant l'avantage sur les cuirassés et cavaliers !
Mon bébé quoi <3
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15016

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Mer 17 Mai 2017 - 19:27

Stefou a écrit:
Je viens de terminer le chapitre 18 de conquête et Effie et toujours aussi efficace... Non seulement elle encaisse mais en plus elle fait mal (je la joue en duo avec Arthur).
Autant les unités cuirassées ne m'avaient pas convaincues dans Awakening, autant là c'est un plaisir de les jouer.
Effie I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Je suis on ne peut plus d'accord!
Elle était tellement agréable à jouer que j'ai presque eu envie de la marier à mon avatar rien que pour ça xD

Masculin Nombre de messages : 7775

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Mer 17 Mai 2017 - 19:40

Aha, Effie aussi pour moi. x)

Bon c'est vrai que j'adore les généraux, mais honnêtement quand j'étais dans une situation difficile, c'est sur elle que je comptais pour me sauver.
Stefou

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Jeu 18 Mai 2017 - 21:56

Petite pensée, ce soir, pour Camilla... Je l'avais passé héros après le chapitre 21 pour récupérer les skills (riposte, bonne fortune et surtout solaire). Du coup elle a fait un boulot monstrueux sur le chapitre 22.
Je l'ai envoyé "rusher" par le côté gauche avec l'ami Benny (impressionnant, le bougre :O) pendant qu'Effie s'occupait des Onis à l'arrière. Elle a fini en beauté avec un OS sur l'ami Yukimora (pourtant tellement fringant avec son brushing à la BHL...)

Je la repasserai certainement en Lord Wyverne quand j'aurai besoin de mouvement, mais tant que je peux je la laisse en héros. Ca lui va très bien Smile
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Sam 20 Mai 2017 - 18:20

Hum, idée intéressante! Smile

Stefou a écrit:
(pourtant tellement fringant avec son brushing à la BHL...)
Laughing Laughing Laughing Laughing

Féminin Nombre de messages : 399
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Dim 21 Mai 2017 - 23:38

Pour moi c'est Takumi dans Héritage et Révélation (pour Conquête, c'est plutôt Xander). Bien entraîné c'est un tueur qui rate jamais sa cible. Mozu est géniale aussi si on la fait monter en maître d'armes
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 312
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Lun 22 Mai 2017 - 7:34

Merci Teruko. Takumi ne manque jamais sa cible et c'est un vrai tueur. Je suis totalement d'accord Very Happy
Artemis

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Dim 28 Mai 2017 - 2:14

Contrairement à Teruko, je n'ai pu monter Mozu et ce personnage est un boulet accroché à ma cheville, inlassablement tué sans cesse de sorte que je ne l'utilise plus maintenant.

Je n'ai pas encore fini Fates et n'ai joué qu'à Héritage (que je n'ai pas encore fini non plus depuis le temps ^^) et effectivement, Takumi et son Yumi Fujin m'ont sorti de situations difficiles maintes et maintes fois. Il n'encaisse certes pas grand chose - encore que - mais dispose de dégâts considérables... Autrement, mon Oboro et son Besticide font des ravages (j'ai eu de très bons levels avec elle notamment). Enfin, contre toute attente, j'ai eu aussi une chance de pouvoir développer le potentiel d'Hana qui rempli largement sa part de marché sur le champ de bataille!
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Dim 28 Mai 2017 - 17:53

Oboro fait effectivement partie de mes incontournables dans Héritage, et Hana y est pas mal non plus, remplissant bien son rôle de bretteur, avec une esquive correcte, les crt également, et pas mal de force pour une épéiste si je me souviens bien.

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Dim 28 Mai 2017 - 17:58

Exact, l'esquive, les critiques et la force d'Hana, si entrainée, sont très très corrects!
Stefou

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Jeu 1 Juin 2017 - 21:43

Gros coup de coeur pour Midori, sur ma nouvelle partie de Conquête.

Fille de Kaze et de mon avatar elle possède, en autres, les techniques aura dragunaire et frappe ciguë (très pratique pour "attendrir" les boss).
Je l'ai promu en Négociant , histoire de bénéficier de la technique profiteur. Technique très sympathique sur Conquête, où l'argent fait souvent défaut...

En plus une archère avec une déf et une rés correctes, c'est quand même bien appréciable (moi qui aime bien les archers, c'est un peu la dèche sur Conquête...)
Kirra

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Jeu 1 Juin 2017 - 22:28

Normal, c'est la fille de Kaze <3
Et tu l'as marié avec ton perso, t'es un bon <3

Mais oubliez pas qu'il est à moi èé
Stefou

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Jeu 1 Juin 2017 - 22:46

Laughing Je t'avoue que si j'avais eu le choix, j'aurais préféré Kagero Smile

Subaki-san

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Lun 3 Juil 2017 - 11:35

Classement personnel :

Meilleurs dialogues du jeu : Kaze
Plus fort personnage du jeu : Midori (avec un bonus kawaii )
Le plus polyvalent du jeu : Subaki ( "Flawless ♪" )

Et je trouve qu'Effie est beaucoup trop surestimée. Comme je l'ai dit je trouve ces dialogues plus que médiocres et en jeu Benni est bien plus résistant qu'elle donc merci mais non merci ! Razz
Subaki-san

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Lun 3 Juil 2017 - 11:39

Artemis a écrit:
Contrairement à Teruko, je n'ai pu monter Mozu et ce personnage est un boulet accroché à ma cheville, inlassablement tué sans cesse de sorte que je ne l'utilise plus maintenant.

Je n'ai pas encore fini Fates et n'ai joué qu'à Héritage (que je n'ai pas encore fini non plus depuis le temps ^^) et effectivement, Takumi et son Yumi Fujin m'ont sorti de situations difficiles maintes et maintes fois. Il n'encaisse certes pas grand chose - encore que - mais dispose de dégâts considérables... Autrement, mon Oboro et son Besticide font des ravages (j'ai eu de très bons levels avec elle notamment). Enfin, contre toute attente, j'ai eu aussi une chance de pouvoir développer le potentiel d'Hana qui rempli largement sa part de marché sur le champ de bataille!

Tu sais que Mozu a de meilleurs stats que Takumi en tant qu'Archer d'élite ?
Je ne sais pas ce que tu as fait avec mais de base et c'est une règle dans les nouveau FE, le personnage avec Prodige devient toujours plus craqué que les autres study
Eraline

Féminin Nombre de messages : 22
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Lun 3 Juil 2017 - 23:02

Comme je suis une abrutie sans imagi... comme je trouve le classement de Subaki interessant, je vais faire de même (pas taper svp) :

Meilleurs dialogues du jeu : Kagero (avant de me lyncher, laisser moi m'expliquer : Kagero de base je la voyais comme une ninja sans âme qui servait Ryoma à la mort avec une jolie poitrine en bonus. Mais avec ses soutiens, j'ai appris beaucoup plus de choses sur elle, et que c'est un perso haute en couleurs.. ben oui elle fait de la peinture *head shot* sinon ceux d'Orochi m'on bien fait rire)

Plus fort du jeux : Impossible à dire, mais comme panda j'aimais bien Effie.. Après on peut en parler que Xander à un defense de fou furieux avec sa lame dans l'inventaire + chevalier vyverme, que Mozu est excellente en archer d'élite et que Peri (avec du boost) est completement pété (+talent excellent)

Plus polyvalent : Avatar, no débat (oui Corrin est considéré comme un personnage ET NON JE N'AI PAS TRICHER)

Et pour hana.. je vous jure que j'ai essayer de la booster msieur le juge. Mais je n'ai pas réussit

Kirra

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Lun 3 Juil 2017 - 23:06

Comme j'aime pas Hana, j'ai jamais chercher à l'entraîner donc elle a jamais été terrible chez moi.
Dès que des unités que j'apprécie mieux arrivait dans l'équipe, je l'abandonnais
Subaki-san

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Mar 4 Juil 2017 - 8:36

J'en profite pour dire que quand j'ai découvert les dialogues entre Hana et Corrin, j'ai tout de suite moins eu envie de l'apprécier cette Hana Laughing
Et puis Selena peut très bien la remplacer Cool
Kirra

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Mar 4 Juil 2017 - 12:48

C'est en partie aussi à cause de ses soutiens avec Corrin qu'elle m'a gavée.

Je suis pas hyper fan de Selena, mais contrairement à Hana, je la supporte.
Subaki-san

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Mar 4 Juil 2017 - 17:59

Disons que j'avais ADORÉ Severa dans Awekening, il fallait aller au fond de ses dialogues pour voir la profondeur du background et la grandeur d'âme du personnage. Avec tout un tât de questions sur l'épanouissement personnel, la relation parent-enfant, l'honneur et la dépendance. Bref un petit trésor de dialogue

Et j'ai été un peu déçu de son adaptation dans Fates, ils l'ont juste rendu teigne et en plus elle est moins forte (il lui ont donné une technique et une chance de clocharde pour je ne sais quelle raison). Mais bon, on va dire qu'en souvenir de son ancien elle, j'accepte encore. Smile
Sora

Masculin Nombre de messages : 54
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   Ven 29 Sep 2017 - 15:07

Camilla évidemment sans hésitation, tellement badasse avec sa coiffure de Reine, elle n'hésite pas une seconde à terrasser ceux qui se mettent en travers du chemin de Corrin, desavantage par rapport à sa classe avec les archers, mais un avantage d'avoir une bonne force, unité très utile que j'utilise évidemment jusqu'à la fin du jeu étant donné qu'elle est la meilleure de toute la saga à mes yeux. 😍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Unité Favorite   

Votre Unité Favorite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant