Le changement de classe de vos villageois - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Le changement de classe de vos villageois

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schum2000

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 607
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

Le changement de classe de vos villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:25

Pour ma part j'ai mis :
- Tobin en archer
- Kliff en mage (un vrai tueur)
- Gray en mercenaire
- Faye en cavalier
- Atlas je ne l'ai pas encore Very Happy

Tobin sert à affaiblir ou achever les ennemis. Kliff est là pour tuer, ni plus, ni moins. Gray parce que la classe mercenaire est géniale, pour la vitesse et la technique. Faye en cavalier parce que je voulais privilégier une unité capable de contourner les ennemis rapidement. Je voulais la mettre en sœur mais comme on peut en recruter une au premier sanctuaire du jeu, je trouvais que deux sœurs ça faisait beaucoup de soin pour peu de dégâts. Et je voulais éviter le chevalier pégase parce que les archers me font toujours peur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillic

Guillic

Masculin Nombre de messages : 802
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:30

Oui, Terreur. Déjolé :3
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:01

Du coup, c'est Terreur niveau 10 pour repasser Villageois.

J'en profite pour dire que c'est tout de même un poil plus intéressant de monter de quelques niveaux en plus de celui requis avant de reclasser, que dans l'original. Les growths sont assez intéressant pour que dans certaines stats (Force pour la branche des mercenaires, vitesse pour les barons, ...) ce soit judicieux.

Mais en reprenant le cas des mercenaires, OSELA : eux ils peuvent boucler vers Villageois.

C'est tout particulièrement vrai pour Kliff : si vous le trouvez faible à la fin du jeu, c'est simplement que les bases stats du Sage sont pas top... Alors que lui a de bonnes Growth. En le faisant aller lv 20/20/20, il sera bien meilleur...

EDIT : pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé un comparatif lv 20/promotion au plus tôt sur les averages. C'est disponible ici et absolument pas complet pour l'instant Very Happy !
Cham

Cham

Masculin Nombre de messages : 64
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 10:46

Du coup Kliff mage gagnerait à attendre le lvl 20 pour poser en sage... Intéressant ! Courage pour le taf Elfangor !!
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5326

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:24

Excellente initiative ! Même chez Serenes Forest y'en pas. Very Happy
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:52

Je ne sais pas si je ferais toutes les classes pour les villageois... Ou pas avant un moment.

Pour les autres, ça avance ! Vous pouvez jeter un oeil de temps en temps, je pense faire 3/4 persos par jour

En tous cas, on voit que ne serait-ce que au niveau de la vitesse, ça vaut le coup pour beaucoup de personnages (sauf les mercenaires)... Je dis ça, je dis rien Rolling Eyes
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:00

Chacun y juge, je retarderai les promotes dans une future partie pour faire le constat. Mais en l'état je ne suis pas convaincu. Sans vouloir parler de rush, pour les joueurs qui ne souhaitent pas trop traîner dans le jeu, ça me semble vraiment compliqué de gérer les ennemis sans les boosts de classe à partir du chapitre 3. En revanche pour ceux qui n'hésitent pas à passer du temps dans les donjons et affronter masse d'ennemis aléatoires sur la carte, là j'dis pas, on peut se permettre quelques folies.
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:50

Finalement je vais faire les villageois. Mais pas tout de suite.
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:58

Bon. A moins d'être vraiment de mauvaise foi, il est clair qu'il est bien mieux d'attendre pour promouvoir ses unités, pour certaines plus que d'autres. Dans le cas de Gray@Mercenaire, ça fait une différence de 49 points de stats au niveau 20/20/20/20 par rapport à des promotions immédiates...

Plus précisément : 7 HP, 16 Str, 5 Skl, 4 Spd, 10 Lck, 7 Def. Voilà voilà...

EDIT : 25 points rien que pour le passage Villageois -> Mercenaire !
Fenszel

Fenszel

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:31

Vous les avez promote vers quel niveau ?
Perso, autour du lvl 5, je l'ai fait dès que possible pour avoir une team variée.

Kliff en Soldat : trop trop puissant, il tank bien le physique et le magique, en plus d'avoir une bonne attaque et une bonne vitesse
Gray en Mercenaire : précis, puissant, mais défense pas top
Faye en Mage : énorme défense, énorme attaque, clairement l'un de mes meilleurs persos
Tobin en Archer : pas top pour le moment, j'espère qu'il deviendra bon (il est lvl10 actuellement)
Reunart

Reunart

Masculin Nombre de messages : 11
Fire Emblem favori : Binding Blade

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:36

J'ai mis Faye mage, gray cavalier, tobin archer et Kliff en mercenaire (c'est un putain de monstre).

Quand à Atlas je l'ai foutu en cavalier étant donné que j'en ai pas du côté de Celica
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2150

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:44

Messieurs, pensez à vous présentez sur ce topic : http://www.firemblemcfe-forum.com/f14-presentations-des-membres Wink

Fenzel : On promote dès que possible, ça permet de passer les chapitres plutôt aisément contrairement à d'habitude.

Bon j'ai recommencé le jeu, et je pense mettre :

-Faye en soeur
-Gray en Mercenaire
-Tobin en archer
-Kliff en mage

-Atlas en mercenaire ou cavalier

qui dit mieux ? Je l'ai pas encore fait vu que j'ai pas trop de temps aujourd'hui :/

Le changement de classe de vos villageois - Page 2 Zuna_510
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5599

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:12

C'est les classes que j'ai donner, sauf pour Tobin que j'ai mis en Cavalier (Qui est en chevalier d'or maintenant) et ils sont tous très puissant, surtout Kliff et Tobin.
Même Faye que j'aime pas, je l'utilise beaucoup car elle est pas mal en soeur.
Fenszel

Fenszel

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:48

Zunashy a écrit:
Messieurs, pensez à vous présentez sur ce topic : http://www.firemblemcfe-forum.com/f14-presentations-des-membres Wink

Déjà fait pour moi, ce n'est pas mon premier compte, juste un nouveau pseudo parce que je ne porte plus l'ancien Le changement de classe de vos villageois - Page 2 JENpHR2
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6926

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:54

Avoir un double compte est interdit ici.
Panda et moi, on pouvait changer ton pseudo si tu nous l'avais demander.
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2150

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 14:28

Fenszel a écrit:
Zunashy a écrit:

Déjà fait pour moi, ce n'est pas mon premier compte, juste un nouveau pseudo parce que je ne porte plus l'ancien Le changement de classe de vos villageois - Page 2 JENpHR2

N'empêche que... On ne sait toujours pas qui tu es, ça ne règle pas la question ! Wink

Kamui a écrit:
Avoir un double compte est interdit ici.
Panda et moi, on pouvait changer ton pseudo si tu nous l'avais demander.

La preuve, c'est ce que j'ai fais ! (Mais j'ai dû me représenter quand même, question de principe et politesse)

Le changement de classe de vos villageois - Page 2 Zuna_510
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:31

The_Elfangor a écrit:
Bon. A moins d'être vraiment de mauvaise foi, il est clair qu'il est bien mieux d'attendre pour promouvoir ses unités, pour certaines plus que d'autres. Dans le cas de Gray@Mercenaire, ça fait une différence de 49 points de stats au niveau 20/20/20/20 par rapport à des promotions immédiates...

Plus précisément : 7 HP, 16 Str, 5 Skl, 4 Spd, 10 Lck, 7 Def. Voilà voilà...

EDIT : 25 points rien que pour le passage Villageois -> Mercenaire !

Attendre est bien mieux. Maintenant, encore une fois, il faut s'infliger de longues séances de farming, car plus le niveau est elevé, moins l'on gagne d'expérience, dès le niveau 10 c'est une galère et pendant ce temps on ne profite pas des bienfaits de la classe supérieur, ce qui est problématique si l'on souhaite progresser rapidement dans l'histoire.
J'ai envie de dire, attendre pour parfaire ces stats dans ce FE n'est réellement fructueux qu'une fois arrivé au lvl 20/20/20, maintenant de mon côté je ne suis pas certain du tout d'arriver à la fin du jeu avec toutes mes unités en 20/20/20, sachant que le jeu semble clairement calibré pour être fait et terminé avec la configuration du reclass instantané.
On peut donc se poser la question suivante : Bien qu'attendre avant de reclass soit la meilleur décision sur le papier, sur le rendu final. Est-il judicieux de se brider pendant tout le jeu, de passer des moments encore plus pénibles qu'à l'accoutumée pour jouir de personnages plus puissants uniquement sur les derniers instants du jeu ? Sachant qu'avoir des persos aux stats maxés n'a jamais été une nécessité pour terminer un Fire Emblem ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Cham

Cham

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:08

À confirmer mais sur la FAQ si a été ajouté récemment sur Serenes Forest ils parlent d'un labyrinthe à la fin du jeu qui serait plutôt hardu, l'une des techniques apporté par les développeur est notamment le fait que les terreurs peuvent reroll villageois et donc maximiser leur stats...
Si j'ai bien compris et qu'il y a vmt un genre de challenge hardcore post game, alors il pourrait y avoir un intérêt de s'emmerder à monter des persos 20/20/20 mais bon plutôt en 2nd game je pense...
Khimar

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:17

J'ai fait classique : Gray en mercenaire, Tobin en archer, Kliff en mage, Faye en sœur, et Atlas en archer.
Pour les trois premiers, je me suis juste inspiré de la phase Ace Attorney ( Razz ) dans le village de Ram : il y est dit que Gray a cassé la barrière en s'entraînant avec Alm, que Tobin a planté une flèche près de la tour de guet, et que Kliff a brûlé le mur de la maison. Pour Faye, j'aimais juste l'idée qu'elle puisse mutuellement se soigner avec Silque haha. Et Atlas en archer parce qu'il n'y en a pas beaucoup du côté de Celica, et que j'adore cette classe, encore plus dans cet opus !

Pour ce qui est du moment pour les promotions, je préfère le faire tôt pour le coup, parce que comme dit plus haut, c'est long d'obtenir de l'expérience au bout d'un certain temps, et je préfère avoir des unités un peu plus faiblardes que de m'ennuyer à mourir en cherchant à faire du farming haha !
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:28

Alors ;

Je suis actuellement Act 4, sans farm particulier (j'ai fait deux fois la Dragon Shrine, j'ai eu quelques spawns que j'ai buté sur le cimetière (obligé pour aller d'un coin à l'autre) ou venant de Grieth/Tatarrah, deux ou trois fois le Deliverance HQ) et je commence à reclasser mes persos... Qui pour la plupart sont supérieurs en stats à des Tier 3 (Gold Knight, notamment) ;

J'ai directement reclassé tous les villageois (moins Faye) en Mercenaire pour, justement, ne pas être trop gêné par la montée en puissance des ennemis : ils sont tous en Dread Fighter et m'ont sauvé plus d'une fois.

A l'exception de deux ou trois combats, je n'ai pas eu de difficulté particulière en mode Hard, donc vraiment, aucun souci à ne pas upper ses unités directement...

Je pense pouvoir maxer une partie des persos, après la fin du jeu initial, avec la Secret Shrine notamment. Donc oui, il faudra que je farme mais pour la dernière partie du jeu, qui est clairement pensée pour.

Ceci étant, je vais "tricher" une fois le jeu terminé et faire une ou deux star orbs, mais là ça n'a plus rien à voir avec le schmilblick.

Pour info, je n'ai pas entraîné : Lukkas (problème de mouvement), Forsyth (idem et plus faible que Lukkas), Boey (Nuff' said), Valbar, Palla. J'ai moyennement entraîné Est, Catria et Clive.

PS : je tiens à préciser que c'est surtout que j'ai pas eu de chance pour Forsyth. 1 point de force et 1 point de vitesse en 4 niveaux... Il est parti en réserve X) !
Karasuman

Karasuman

Masculin Nombre de messages : 90
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:51

Je suis le seul à avoir passé Faye en Cavalier ? XD

BouffPingouin

BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:28

Fenszel a écrit:
Zunashy a écrit:

Une petite minute, ce smiley Micaiah ... C'est toi Obi ? Shocked ça faisait longtemps cheers

Karasuman a écrit:

On m'avait conseiller de la mettre soit en pégase, soit en sœur. Je l'ai mis en sœur et je ne regrette absolument pas, elle m'est vraiment pratique comme ça.
yCoCokie

yCoCokie

Masculin Nombre de messages : 68
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 9:38

Karasuman a écrit:

Nope ! *lève son bras*

Ma Faye est énormissime en Paladin, une de mes meilleurs unités.
Pour les autres: Grey et Cliff en Mercenaire, Tobin en Archer (lui aussi, très bon !)
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:16

Ma Faye est juste démentielle : en Cleric lv 20, elle avait 32 d'attaque et 24 de défense O_o
Jabberwok

Jabberwok

Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:47

moi j'ai mis kliff en mage, gray en mercenaire,fay en cavalier et atlas en mercenaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le changement de classe de vos villageois   Le changement de classe de vos villageois - Page 2 Empty

Le changement de classe de vos villageois
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant