L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teruko

Féminin Nombre de messages : 618

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 20:21

Je sais qu'elle se régénère quand tu donne de l'alcool à une statue de Mila, après c'est tout ce que je sais. Si ça marche pas comme ça, je vois pas >-<
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2103
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 0:17

Après je fais le wawa en disant "olala faut pas c'set nul"
C'est un outil, si ça peut économiser 5-10 min de reset... go.

l'informatique nous enseigne une chose importante : la fainéantise intelligente.

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 Zuna_510
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:42

Du coup, pour manipuler les Level ups : sachez qu'ils sont lockés au début d'une map.

Si vous commencez une map et qu'une unité (disons Alm) doive gagner 1HP à son 1er lv up et 6 points à son deuxième, ce sera le cas même en utilisant l'horloge.

Seule possibilité : sortir/re-rentrer sur la map, ça change les lv ups.

Je l'ai utilisé à quelques occasions pour avoir des unités un peu moins mauvaises, ça prend pas forcément beaucoup de temps (clin d'oeil à ce bougon d'Itachi) et ça permet d'avoir des unités qui font le café.

Après, si vous cherchez à avoir des +4/+5 tout le temps, ça va prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps XD !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:45

La troupe du farm ne saura pas reculer face à une telle broutille ! L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 447537088

Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4962
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:10

Personnellement, j'adore l'horloge, mais pour une raison:
Réparer les missclick <3
Truc qui a souvent tendance à arriver d'ailleurs, je place le blâme sur les cavaliers archers en particulier, avec leur range abusée c'est pas rare que je calcule mal et que le bouton attendre soit activé à force de masher mécaniquement le bouton A -w-
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:14

Nous ne sommes pas nombreux à dire ça, mais oui.

Kaderbaikhan

Kaderbaikhan

Masculin Nombre de messages : 48
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:47

Franchement je trouve que contrairement à un infantilisant mode Phénix, l'horloge est l'outil de la maturité.

Je m'explique, elle est faite pour le joueur responsable et lui permet de choisir le niveau de difficulté qu'il veux :
- Si tu veux booster tes stars, tu peux.
- Si tu veux éviter la défaite, tu peux (honnêtement la limite d'utilisation est telle que c'est ridicule).
- Si tu veux réparer un missclick tu peux.
- Si tu veux éviter la mort sur un crit à 1% de proba en mode difficile alors que tu as passé 2h12 dans un donjon, tu peux.

En somme je trouve l'outil super utile, adaptable et sympathique, j'aime bien les failles temporels Wink (me lancez pas de cailloux please :/). Le dev compte sur une communauté de joueur intelligent qui saura utiliser l'outil avec intelligence et c'est cool !
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15537
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:16

Nagalfar a écrit:
Personnellement, j'adore l'horloge, mais pour une raison:
Réparer les missclick <3
Truc qui a souvent tendance à arriver d'ailleurs, je place le blâme sur les cavaliers archers en particulier, avec leur range abusée c'est pas rare que je calcule mal et que le bouton attendre soit activé à force de masher mécaniquement le bouton A -w-

J'ai eu tellement de "missclick" dans FE13 et 14 avec les unités équipées de bâtons... tu veux les faire soigner une unité mais tu veux aller trop vite et hop ça attaque l'adversaire, ou l'inverse xD

NNLT #FE

NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1012
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:46

Cette élément nouveau du gameplay est intéressant surtout dans deux cas de figure :
-le missclick qui pourrait t'envoyer en l'air deux heures de combat intense,
-la mort dans un donjon que tu explore depuis des heures.

Sinon elle sert à faire un signet en plus rapide ce qui devient l'équivalent d'un save state je trouve.
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 165
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:57

Au top, l'horloge de Mila. Je la veux dans tous mes jeux Fire Emblem.

Par contre, pour faire surgir un crit qui n'est pas sorti, je déconseille. C'est un coup à cramer des utilisations en pure perte. Maiiis j'ai l'impression que ça marche (plus souvent) si on ne se contente pas de juste répéter l'attaque et qu'on positionne l'unité sur une case différente et/ou qu'on change l'ordre d'attaque des unités.

S'il y a une mécanique bancale dans ce jeu, c'est plutôt la fatigue des unités. C'est en donjon que ça se présentera le plus souvent et c'est là que vous ne pouvez pas changer de persos.
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:10

Pour le mode difficile (aucune idée en normal), le jeu garde en mémoire les différents nombres sortis de la RNG, mais uniquement pour l'action qui suit. Donc le résultat d'une action post-horloge de Mila sera toujours le même, mais pas pour les actions suivantes.

Exemple :

Combat 1 : A touche et critique, B rate
Combat 2 : B touche, A touche et B meurt

si on utilise l'horloge de Mila pour revenir juste avant le combat 1, ça donnera :

Combat 1 : même résultat que précédemment
Combat 2 : résultat différent de précédemment, de manière aléatoire

Donc oui, rejouer pour juste un combat c'est pas une bonne idée. Il faut revenir un cran avant pour pouvoir changer le résultat de la RNG. J'ai pas mal testé quand je manipulais la RNG pour les level ups de mes persos, donc je suis sûr de ça Smile (j'ai pris plusieurs fois des critiques à 2% sur une précision inférieure à 20% et en ayant rejoué 5 fois ou plus en revenant juste avant, le résultat était toujours le même ^^")
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:51

Wow, intéressant :O

Je trouve l'horloge de Mila bien plus intéressante que le mode Phénix. Là où le mode Phénix te permet de foncer dans le tas en mode bourrin, ce n'est pas nécessairement le cas de l'horloge, qui t'oblige quand même à faire gaffe à ce que tu fais. Certes tu peux aller taper sur tout ce qui bouge, mais si ça te fait crever une unité, bah t'as pas d'autres choix que de rembobiner et refaire ça plus intelligemment. Donc au final, vouloir bourriner te fait juste perdre du temps.

Le seul vrai problème que j'ai avec l'horloge, c'est sa cohérence rp. Elle est bien implémentée dans le lore du jeu, donc qu'est-ce qui empêche Alm et Celica de remonter le temps pour contrecarrer certains événements du scénario ?
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:11

Je sais pas trop quels évènements du scénario tu pourrais empêcher en remontant le temps de façon plus appuyée.
Le vrai problème à l'origine de tout, c'est cette mentalité de loi du plus fort qui règne à Rigel. Je pense pas qu'ils puissent y remédier en remontant le temps.
Pikafan

Pikafan

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:37

FE Echoes:

The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:02

Alors pour l'horloge de Mila, y'a une explication qui est assez logique, c'est que sa puissance est limitée. On ne peut pas retourner autant en arrière qu'on le souhaite (je crois que dans le jeu, la limite est de 99 tours ? Enfin, il y a une limite toujours).

Dans ton exemple:

Pikafan

Pikafan

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:45

Spoiler:

Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:27

FE Echoes:

Pikafan

Pikafan

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:12

Spoiler:

Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:30

Spoiler:

Il faut prendre un regard plus mature vis à vis de ce qu’il incombe de retourner dans le passé pour sauver 1 personne seulement.
Pikafan

Pikafan

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:54

Spoiler:

Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:58

Spoiler:

Jyder

Jyder

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:21

Pour revenir au sujet, j’essayais d'utiliser le moins possible l’horloge de Mila. Je trouvais que cela casse la stratégie, comme le mode Phénix. On se dit "tiens je vais essayer une approche, tant pis si je meurs puisque je peux remonter le temps !".

Sans vois mentir, je l'ai quand même utilisé à plusieurs reprises Neutral

En effet, le chapitre de Nuibaba est tellement horrible avec les invocations infinis et la forteresse imprenable que je ne m'amusais plus. Après avoir passé plus de 2 heures sur ce chapitre, je me suis dit "stop j'en ai marre ! Je me permet d'utiliser l’horloge pour en finir avec ce chapitre de dingue (je reste poli) et ne pas recommencer depuis le début à chaque fois !"

Durant le donjon post-game, j'ai également utilisé l'horloge car il n'y a pas de sauvegarde, ce qui devient vite énervant quand tu dois tout recommencer depuis le début après être descendu très loin.

En conclusion, je trouve que l'horloge est très pratique pour se sortir des mauvaises situations et éviter de recommencer un chapitre long et ennuyeux (Echoes n'est pas le Fire Emblem le plus facile à mon sens). D'autant plus que contrairement au mode phénix, l’horloge est limité en rouage et on choisit de s'en servir comme bon le semble.

Et l’horloge est à consommer avec modération ! Laughing
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 7:49

Marrant, dans ma dernière partie, la map de Nuibaba est passée facilement. Y a juste quand il a fallu la tuer que j'ai eu quelques sueurs.
J'avais envoyé des invocations pour détourner son attention mais elle a visé Python... qui a esquivé. Shocked
Jyder

Jyder

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:26

Malheureusement je n'ai pas eu le sort pour les invocations.

Nuibaba est plus maline qu'on ne le pense affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?    L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 2 Empty

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2