AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1140
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 15:07

Bonjour messieurs, j'en ai parlé dans le stream hier, et si 'Tendo faisait un remake de FE 4 ?

*entends plein de cri de fanboy*

Mais avant toute choses, vous avez vu que FE Echoes malgré son aspect neuf, contient beaucoup de différences avec Fates et Awakening qui sont sortis juste avant !

Mais alors, que faudrait-il voir dans les plus grosses différences avec FE 4 et les nouveaux ?

-Gestion de château : vous avez des points de château qui servent de point de sauvegarde et de boutique, votre château principal comporte votre armée, une arène, une salle pour up de classe, et s'il est prit, c'est game over !
-Les personnages ont un sang sacré donnant des stats en plus, et une arme légendaire si son sang sacré est majeur !
-Le scénario est construit // Troll done
-Les personnages ont une histoire vraiment sympa
-Les classes marchent différemment, pour passer au stade au dessus, on doit atteindre le niveau 20, ensuite la classe peut aller jusqu'au niveau 30 (C'est un stade, pas un reset, vous ne revenez pas niveau 1)
-Vos armes sont cassables mais aussi réparables ! Bon, 1000 le coup sur votre arme légendaire, ça calme !
-Pas d'échange !

Et vous allez me dire "Tu as oublié le plus important"
Et non car qu'il figure dans le titre ;

LA LONGUEUR DES CHAPIIIIIITRES !!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ça, oui, 1heure à 3 heure pour finir un chapitre, ça calme les loulous.

Alors que faire si on fait un Remake de FE 4 ? Vous préféreriez garder cette façon de marcher comme dans FE Gaiden qui était tout de même bien split ? Même si c’était comme ça de base.

Moi je pense qu'il faudrait simplement faire 12 parties, et un chapitre par château, tout simplement ! ça serait toujours long, mais la pilule passerait mieux, et moyen de bien plus détailler l'histoire et les personnages, vraiment, Echoes a bien joué son coup ici.

Et vous messieurs, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14646
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 15:49

Je pourrais me faire un avis quand dans quelques semaines je me permettrais enfin de jouer à Echoes qui végète depuis jeudi dans mon placard Very Happy Very Happy
Mais la plupart des éléments que tu as cités me semblent parfaitement transposables à une version moderne de FE4 (qui serait tellement, mais alors tellement bienvenue!)

Citation :
Moi je pense qu'il faudrait simplement faire 12 parties, et un chapitre par château, tout simplement !
12 parties avec chacune x chapitres?

Féminin Nombre de messages : 3651
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 16:19

De ce que j'ai fait, la longueur des chapitres est vraiment le seul truc que je reproche à FE4.
Donc un Remake qui respecte aussi bien FE4 qu'Echoes a respecter FE2, mais avec des mini chapitres façon FE2-15, ça serait parfait !
Zunashy

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 16:22

Pandamtaro a écrit:
Je pourrais me faire un avis quand dans quelques semaines je me permettrais enfin de jouer à Echoes qui végète depuis jeudi dans mon placard Very Happy Very Happy

Oh mon pauvre, ça doit être horrible d'attendre le fait de pouvoir y jouer ><

Pandamtaro a écrit:
Mais la plupart des éléments que tu as cités me semblent parfaitement transposables à une version moderne de FE4 (qui serait tellement, mais alors tellement bienvenue!)

Une phase d'exploration à la Echoes, sur le champ de bataille avec un panorama sur Switch serait juste divin et adapterai pas mal de fonction de FE 4 qui attireront autant les nouveaux que les anciens !

Pandamtaro a écrit:

Citation :
Moi je pense qu'il faudrait simplement faire 12 parties, et un chapitre par château, tout simplement !
12 parties avec chacune x chapitres?

Soit ça, soit comme dans Echoes, je te laisse y jouer afin de pouvoir clairement comprendre comment le déroulement de chaque partie est bien orchestré !

Kirra a écrit:

De ce que j'ai fait, la longueur des chapitres est vraiment le seul truc que je reproche à FE4.
Donc un Remake qui respecte aussi bien FE4 qu'Echoes a respecter FE2, mais avec des mini chapitres façon FE2-15, ça serait parfait !

Ce qui rebute, c'est le syndrome de la feuille blanche où le fait de ce dire "oh non, je dois faire tout ça ? Pffff..."
D'ailleurs je l'ai trouvé assez inexistant dans Echoes car la world map au début fait très petite, on s'habitue au fur et à mesure, on y prend son pied, alors que tout nous est présenté comme dans dans FE 4 en mode "allez hop, défonce moi tout ça."

Oui, ici nous sommes d'accord, avec l'exploration 3D pour chaque champs de bataille si on tient à garder la mécanique ! Very Happy
Kirra

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 16:31

Yep, pour ça que disais que je trouvais ça dommage que c'était pas pareil dans FE4.
Dans Echoes c'est vraiment chouette, on peut faire une ou deux batailles sur la map, puis faire une pause dès qu'on en a marre.
Et oui c'est clair qu'au moins, on a l'impression d'avancer progressivement, pas comme FE4 qui nous balançait une map gigantesque avec un troupeau de cavalier à démonter d'un coup *Snif*
Zunashy

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 16:38

Kirra a écrit:
Yep, pour ça que disais que je trouvais ça dommage que c'était pas pareil dans FE4.
Dans Echoes c'est vraiment chouette, on peut faire une ou deux batailles sur la map, puis faire une pause dès qu'on en a marre.
Et oui c'est clair qu'au moins, on a l'impression d'avancer progressivement, pas comme FE4 qui nous balançait une map gigantesque avec un troupeau de cavalier à démonter d'un coup *Snif*

Après c'est marrant quand tu as une unité capable de tout démonter

mais oui, on préférera le progressif !
Kirra

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 16:46

Et quand t'en as pas comme moi, ça l'est un peu moins xD
Zunashy

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 16:51

Tu n'as pas recruté el hombre qui défonce tout, le fameux garçon qui descend d'Eltshan !

Fin bref Very Happy
Kirra

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 16:54

Gnnn ? El hombre ? C'est qui celui là ? Je crois pas l'avoir vu :0
Oublie pas que j'en suis qu'au chapitre 3 Dx
Zunashy

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 16:55

ça veut dire l'homme, en.. en espagnol. x)
Kirra

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 16:57

Pfeuh, il me semblait bien qu'il y avait un truc qui allait pas Dx
Excuse moi d'avoir eu que 2 en Espagnol x')

Du coup c'est qui ?
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 17:11

On va pas te spoil non plus, il n'arrive qu'au chapitre 7 ! Smile
Zunashy

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 17:22

Kirra a écrit:
Pfeuh, il me semblait bien qu'il y avait un truc qui allait pas Dx
Excuse moi d'avoir eu que 2 en Espagnol x')

Du coup c'est qui ?

AHAHA ! j'ai eu 4 ! *tousse*

Le garçon qui descend d'Eltshan, on en a déjà pas mal parlé ! Wink
Kirra

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 17:46

Ah bah normal que je l'ai pas recruter dans ce cas xD
Je croyais que c'était un perso que j'étais censée avoir déjà vu
Gale

Masculin Nombre de messages : 7469

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 18:49

En fait tu le connais, mais pas sous ce nom. =p
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1305

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 18:59

J'apprécierai assez le coup de la découpe en chapitres plus petits, surtout si ça permet d'ajouter quelques "chapitres annexes" pour expliquer un peu mieux le continent de Jugdral et les forces qui s'y opposent ;

Aussi, il serait impératif (au moins) d'ajouter un/des prologues pour la guerre d'Isaac (entre autres).
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 473
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 18:59

Nooooon, pas toi, pas... La switch :'(. La 3DS est peut-etre en fin de vie mais je place tout mes espoirs sur la New 3DS qui elle, est plutot recente. 'Fin bref, pour en revenir au sujet, je serait d'avis de faire des longs chapitres sauf qu'a chaque fois que tu capture un château, ben ca sauvegarde -» Ouais !
Zunashy

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   Dim 21 Mai - 19:10

C'est déjà le cas pour la sauvegarde Smile

Oui je suis d'accord, même si le scenar est pas si compliqué, il nécessite un certain temps pour tout comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?   

Remake possible : Chapitres longs ou scindés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1