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 Cartes Fire emblem

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Virgile

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Lun 26 Fév 2018 - 9:50

Hé, je ne savais pas que tu faisais ça de ton temps libre, c'est sympa !
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Kamui

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Lun 26 Fév 2018 - 10:10

Oui grâce à Linkose, je réalise un rêve de gosse. Avant je rageais de ne pas pouvoir créer des maps comme Advance Wars.
Maintenant il faut que je trouve un moyen et du temps pour coder tout ça pour qu'elles soient jouables.
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Mr M2237

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Mer 28 Fév 2018 - 3:18

Comment vous faites ? Quel est le logiciel que vous utilisez?
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Karasuman

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Mer 26 Sep 2018 - 0:39

Plop ! Wesh o/ (ça faisait longtemps que j'avais pas poster sur le forum) .
Depuis que j'avais envie de me lancer dans le hacking de FE et bien c'est chose faite. J'ai donc commencé à créer quelques maps .

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3
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Linkose

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Mer 26 Sep 2018 - 11:14

Sympa toutes ces maps ! Very Happy
(bon, après je les ai déjà vu mais ça >>)

Tu devrais peut être faire un rapide briefing sur les objectifs de chaque maps, ça aiderait à mieux comprendre ce que tu veux en faire pour mieux critiquer ^^

La première est cool, petite, ce qu'on peut attendre d'un premier chapitre, pas grand chose à dire à part que c'est sympa. De plus je sais que c'est un kill the boss (ou décimer) donc rien de plus à dire que bonne introduction ^^

La deuxième est agréable à regarder, je préfère cette version que celle que t'avais faite avant (même si t'as pas écouté Kamui et que y'a toujours les deux ouvertures en haut à droite x) )
Assez sympa, et si tu fais venir un voleur ennemi par la droite en bas de la map qui ouvre la porte pour ensuite foncer aux coffres et qu'on doit poursuivre pour recruter ça peut être sympa ^^

La troisième est vraiment mon coup de coeur et ma plus grosse déception du coup.. :/
Je la vois vraiment comme une map de chapitre 10+ et pas comme chapitre 3.
Y'a l'air d'y avoir plein de trucs à faire, je sais que c'est une map de défense du village délabré au milieu, ce qui est cool, y'a des villages sur les côtés qui offrent des récompenses, c'est cool aussi mais ouais, j'ai peur que mettre une telle map si tôt risque de nuire à sa qualité et son potentiel..
M'enfin, ce n'est que mon avis et si l'on parle JUSTE de la map alors c'est ma préférée sans problèmes et surement celle qui me donne le plus envie de jouer ^^
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Karasuman

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Mer 26 Sep 2018 - 12:08

La deuxieme me plait pas trop du point de vue gameplay , elle va surement changé . Et pour la troisieme map j ai trouvé une raison scenaristique pour avoir quelques persos d un seul coup du coup ca ira ^^
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Pandamtaro
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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Mer 26 Sep 2018 - 14:24

J'aime bien celle du chapitre 3, ça sent le boss à vaincre au nord est, une carte un peu fournie déjà, pour une première vraie bataille

_________________
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Karasuman

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Mer 26 Sep 2018 - 15:24

Le boss sera bien au nord est en effet ^^
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Kamui

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Mer 26 Sep 2018 - 21:59

Dans l'ensemble c'est un très bon début.
La 3ème est bien, mais je trouve dommage que tu n'aies pas mis un village près des côtes, sachant qu'il y a des pirates qui débarquent (sur la plage ? ). Cela aurait donné un rôle plus menacant à tes pirates :p
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Linkose

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Mer 26 Sep 2018 - 23:08

Alors j'allais dire que tu soulevais un point Kamui et j'allais même faire une proposition quand je me suis rendu compte que c'était une mission de défense.

Donc le but n'est pas de presser le joueur comme dans une map "décimer l'ennemi" ou "Kill the boss" mais plutôt de récompenser quelqu'un qui sort de sa zone de confort...

Donc partant de ce postulat, c'est pas vraiment la peine, je pense, de mettre les villages sous un timer puisqu'en mission de défense on a déjà un timer et que le but est de récompenser le joueur, pas de le presser. Ou en tout cas moi je vois la chose comme ça ^^
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Kamui

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Jeu 27 Sep 2018 - 0:52

Mais généralement on récompense jamais le joueur sans le presser ou ajouter de la difficulté : Durant le chapitre de Rausten, tu as des voleurs et des renforts qui arrivent près des coffres, ou bien tu as les corbeaux qui viennent piquer les trésors après x tours dans le chapitre où tu dois protéger Sanaki sur le bateau.

Après, je comprends ton point de vue, mais tout dépend si tu veux être sympa ou non avec le joueur xD
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Karasuman

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Jeu 27 Sep 2018 - 19:10

Les Pirates ne seront pas la des le debut Kamui et je veux que la map commence doucement . Apres il y aura 2 difficultés supplémentaire à gérer en plus des renforts classiques soit les pirates et des pegases
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teamexplosive

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Sam 29 Sep 2018 - 16:31

C'est plutôt pas mal ^^

Par contre, je te conseille de faire attention sur ta première map, la maison en bas à droite donne début à une maison sur sa gauche or, il y a un mur et une forêt
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Karasuman

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Dim 30 Sep 2018 - 14:41

Ah oui , je vois ce que tu veux je n avais pas remarqué . Merci , je vais le changer des que je pourrais ^^
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Karasuman

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Dim 7 Oct 2018 - 11:50


Plop j ai fais la suite ^^
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teamexplosive

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Dim 7 Oct 2018 - 16:50

Wow, très sympathique celle-ci aussi par contre j'ai du mal à voir d'où commenceront les personnages jouables
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shadow huntress

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Dim 7 Oct 2018 - 22:54

J'aime bien le système de pont large avec les deux ponts au sud. Je sens que les boutiques seront chiantes à atteindre

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Karasuman

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Lun 8 Oct 2018 - 12:11

Les unites seraient en haut dans la foret (mode sneaky) . Peut etre qu ils seront split en deux groupes , chacun d un coté de la montagne en haut
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Kyogokudo

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Jeu 1 Nov 2018 - 23:32

Bon, il faut bien y passer. ~


Je préfère vous laisser juger sans que je donne les objectifs/points importants des maps pour l'instant. Elles correspondent au chap2 et 3 de mon """projet""", sachant que c'est la première fois que je me lance dans tout ça. J'espère que c'est assez acceptable pour un début. x)
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Karasuman

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Jeu 1 Nov 2018 - 23:58

J'aime beaucoup la première ^^ La deuxième il y a pour moi quelques soucis esthétiques au niveau des sortis/entrés du château , si tu peux trouver un truc pour que la liaison entre les dalles du chateau et l'herbe . En tout cas bonne chance pour ton projet ^^ je suis aussi un débutant complet alors faut pas hésiter à s'entraider Wink

J'ai fais une dernière map aussi

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Linkose

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Ven 2 Nov 2018 - 0:41

Alors, Kyogokudo, j'ai plusieurs "critiques" envers tes maps ^^

Déjà, je trouve que les deux maps sont un peu grandes pour être en chapitre deux et trois, mais après c'est pas forcément si grave que ça selon comment tu les utilises, mais je pense que dans les 4/5 premiers chapitres il est bon de faire des petites maps ^^

Sinon, plus individuellement j'aime beaucoup la première map, elle est belle et assez intuitive, même si comme j'ai dit je pense qu'elle est p'tet un poil trop grande pour être ai chapitre 2 ^^'
Elle n'est pas si linéaire que ça tout en maintenant un peu le joueur et sans être fouilli, j'aime beaucoup, peut être plus en chapitre 8/9 que 2 mais elle est sympa ^^

La deuxième... j'ai beaucoup plus de mal :x
Je ne la trouve pas particulièrement belle, le fort manquant beaucoup de détails : on comprend le gameplay mais après c'est visuellement pas très attirant.
L'idée de faire une map de défense de nuit en revanche est sympa ^^
(parce qu'elle me semble être une map de défense)
Encore une fois, et surtout elle en fait, je la trouve trop grande, surtout que comme c'est une mission de défense (ou en tout cas je ne la vois que comme ça) beaucoup d'espace risque d'être inutile ^^'

(Peut etre que c'est une map décimer où les unités joueuses arrivent de plusieurs endroits, mais c'est le seul autre aspect que la mission de défense que je pourrai comprendre)
Tu pourrais juste régler la taille pour la rendre plus attirante, ainsi que de rendre plus de détails au fort.

Enfin VOILA, la deuxième map me montre que tu peux vraiment faire des belles et bonnes maps ! mais la deuxième ne me plait vraiment pas :x

En espérant ne pas être trop méchant ou critique, je suis peut être rabas-joie et préviens moi si mes prochaines critiques devraient être plus douces ^^'
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Linkose

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Ven 2 Nov 2018 - 0:44

Sinon ta map Kara j'en ai déjà parlé, j'l'aime bien, très belle, assez intéressante, je sais que c'est une mission de fuite.

Comme je t'en avais parlé j'espère que les coffres sont bien prenables et rentables et voilà ^^
Elle est vraiment TRES TRES belle et à l'air plutot plaisante à jouer : concise, directe, avec des options.
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Kamui

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Ven 2 Nov 2018 - 21:18

Tu te débrouilles bien Kyogokudo, c'est un bon début. Je note ton courage pour avoir fait une montagne sur ta première carte alors que ce n'est pas simple. Smile

Je suppose que la deuxième map est un chapitre de défense ?

Sinon je rejoins Linkose au sujet de la taille de ta deuxième carte. Pour t'aider Kyogokudo, je te conseille de penser tes maps en fonction des mouvements des unités qu'il y aura dans le chapitre. Généralement les maps dans les Fire Emblem deviennent grandes en milieu de jeu parce que l'ennemi commence à jouer des wyverns et beaucoup plus de cavaliers.
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Kyogokudo

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MessageSujet: Re: Cartes Fire emblem   Sam 3 Nov 2018 - 0:26

Je m'attendais pas à autant de réponse ni une critique détaillé, ça fait plaisir. Dooonc pour commencer niveau objectif la première est un simple kill boss (on commence en haut et le boss au fort en bas) mais ça c'était assez évident. La 2éme est un survive plus qu'un defend, vu la structure je me disais qu'il y avait pas de point particulièrement important à défendre comme un trône. Puis le lieu en lui même l'est pas non plus, c'est juste un fort délabré.
Niveau unités on a cavalier/knight/soldier/fighter + cleric à recruter au village pour la première map et le même groupe + mercenary/archer à recruter en haut pour la 2éme. A savoir que pour ce chap on a aussi quelques green units pour nous aider (et qui ne meurent pas en 1 tour !) . Du coup pas beaucoup de mouvements effectivement.
Pour rentrer dans les critiques oui j'ai vu trop grand niveau taille. J'ai l'impression de m'être inspiré de la taille des premières maps de FE6 alors que je les aime pas particulièrement ahah.
Pour la logique je partais dans l'idée qu'il fallait assez de place au joueur pour pas que tous les ennemies tombent dessus au même moment vu que que ce soit alliés ou ennemies les unités sont assez fragiles. Je pensais augmenter le mov de toutes les classes à la RD mais c'est pas vraiment une solution convenable.

Donc la 2éme map. Je cherche où je pourrais faire des coupes sans que ça gêne trop le gameplay actuel. Pour l'instant j'ai juste coupé un peu sur les bords mais le problème est sûrement bien plus profond que ça. J'avoue ne pas être enthousiasmé à l'idée de refaire tout les placements d'unités et d'events non plus (vu que tout marche par coordonnées) mais hey, ça fait partie de la création. x)
Pour le design en lui même du fort je vois pas trop quoi faire par contre. Il y a vraiment très peu de tiles sur ce modèle là, ce sont juste des petits forts. Je vais pas essayer de cacher ça avec l'explication du scénario "le fort est abandonné depuis longtemps" mais bon. x)
J'ai rajouté quelques piliers et l'autre type de tile. Pour les transitions je me doute que c'est pas très esthétique mais c'est le seul choix pour un fort "au ras du sol" comme celui là. D'ailleurs ça me vient d'une des maps de FE7:
Spoiler:
 

Pour l'instant j'ai que ça en tête, pas énormément de changement mais je prends toujours des suggestions si vous en avez:
Spoiler:
 
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