AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15437
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Ven 24 Aoû 2018 - 16:20

En attendant, j'ai choisi Veronica, ses aptitudes de soutien ont l'air vraiment intéressantes!

Masculin Nombre de messages : 261
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Sam 25 Aoû 2018 - 0:56

Anoter a écrit:
Mais il me semblait avoir lu des trucs différents sur les %. Pleins de gens disent des choses différentes, j'arrive pas à trouver qui est plus fiable :sueur:

On va partir sur une petite comparaison, tiens !

Imaginons que devant toi, je pose quatre sacs, un ne contenant que des billes rouges, un ne contenant que des billes vertes, un ne contenant que des billes bleues, et un ne contenant que des billes jaunes.

Je te dis la chose suivante : "Tu me lances un dé à cent faces. Si tu fais entre 1 et 3, je te donne une bille parmi les rouges, si tu fais entre 4 et 6, je te donne une bille parmi les vertes, si tu fais entre 7 et 60, je te donne une bille parmi les bleues, et si tu fais entre 61 et 100, je te donne une bille parmi les jaunes."

Ici, les billes rouges correspondent aux 5 étoiles focus, et les billes vertes correspondent aux 5 étoiles non focus. Admettons qu'on ait qu'une seule bille rouge dans le sac à billes rouges, et 10 billes vertes dans le sac à billes vertes. Quand bien même tu rajouterais encore 10 billes vertes dans le sac à billes vertes ( aka : encore plus d'unités rouges ), tu auras toujours la même probabilité de faire entre 1 et 3 aux dés qu'avant, et donc d'avoir ta bille rouge (aka : ton unité focus).

Même pour le sac à billes vertes, la probabilité ne change pas : tu peux rajouter autant de billes que tu veux dedans, la probabilité d'en tirer une sera toujours entre 4 et 6.

Là où la probabilité d'avoir ton unité diminue, c'est s'il y avait une deuxième unité de la même couleur en focus. Ça correspondrait au fait d'ajouter une seconde bille rouge dans le sac à billes rouges. Et donc, si jamais tu fais entre 1 et 3, je tirerai une bille dans le sac rouge, mais qui en contient désormais deux, et la probabilité d'avoir celle que tu veux n'est donc plus que de 50% (vu que tu vas soit tirer la bille rouge que tu souhaites, soit tirer la mauvaise).

... En espérant que cela soit toujours clair, ahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3043

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Sam 25 Aoû 2018 - 14:50

C'est clair, c'est clair

Il me semblait juste que les focus étaient dans le même sac que les 5*, càd que les 5 focus bénificent du % d'obtenir un 5* ET du % d'obtenir un focus

C'est ce que j'avais vu y'a longtemps en tout cas
Pikafan

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Sam 25 Aoû 2018 - 17:28

Oooooooh, effectivement.

Ça se vérifie, ça ! Si tu appuies sur l'onglet "Infos" des bannières, tu as la liste du contenu de chaque "sac". Je viens de check rapidement, et visiblement, il n'y a pas les unités focus dans les 5s globaux. Pour ce qui est de la brave bannière, en tout cas, ça me surprendrait pas que les focus avec des unités déjà présentes dans le jeu apparaissent en tant que focus ET en tant que "pity breaker".

Et si c'est le cas, il y a bel et bien une augmentation de la probabilité d'avoir un focus, qui diminue avec la quantité de 5s disponible dans la couleur concernée. Mais si ça peut te rassurer, je doute que cela soit bien significatif.
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5560
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Lun 27 Aoû 2018 - 7:40

Regardez qui est enfin là !

Anoter

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Lun 27 Aoû 2018 - 14:16

MA BOI MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARTH

Avec beaucoup de AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Pikafan

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Lun 27 Aoû 2018 - 17:07

Il est tellement cool ! Vraiment, il transpire la classe par tous les pores. Que ce soit son artwork, ses animations d'attaque ou de spécial, il est grave stylé.

Je comprends mieux pourquoi ils ne l'ont pas pris en compte dans le CYL, d'un seul coup.
Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 768
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Mar 28 Aoû 2018 - 14:27

MARTH MARTH MARTH !!!

Bon je n'ai plus d'orbe... je vais essayer d'en obtenir...
Pikafan

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Lun 10 Sep 2018 - 13:45

Léger spoiler de la prochaine bannière !

https://www.exophase.com/game/fire-emblem-heroes-android/achievements/

Scrollez tout en bas ~

Une bannière Fates, donc, selon toute vraisemblance. (beaucoup de gens étaient parvenus à détecter Flora, GG à eux)
J'ai bon espoir qu'on ait Rinkah dans celle-ci ! Je miserai quelques jetons sur Sillas, aussi. Peut-être une version classique de Charlotte ? (depuis le temps)

Par contre, petit détail intrigant : dans la liste, tous les sprites ont un fond qui correspond à la couleur de l'unité. Donc Flora serait une dague rouge...?
Anoter

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Lun 10 Sep 2018 - 14:51

Ah oui, c'est très curieux ça... une dague rouge ? Si ça s'avère vrai, je serai très étonné
J'aimerai bien Rinkah mais à mon avis ce sera une bannière Nohr only. Y'a déjà eu des bannières avec des persos de Nohr et d'Hoshido, à part les royaux ?
Sinon j'aimerai bien Nyx

EDIT : C'est d'ailleurs la première fois qu'une dague ou arc se pointe sur ces images d'achievements.
(encore edit, y'avait Hinoka mais avec son fond gris. C'est sûr, Flora sera une dague rouge)

EDIT x2 : Autre chose : si Flora est le perso "principal" de la bannière, y'aura sûrement pas de Corrin. Si Corrin avait un alt sur cette ban, ce serai sûrement lui/elle qu'on verrai sur l'image de l'achievement. Ca aurait pû être sympa de voir un(e) Corrin version Norh
Pikafan

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Lun 10 Sep 2018 - 18:03

Concrètement, la bannière avec Kana, Shigure et Hinoka archère est la seule introduisant des newcomers de Fates n'étant pas des alts, si je ne dis pas de bêtises. (concrètement, Charlotte a été introduite sans être un doublon bien avant, mais bon)

Personnellement, je ne pense pas qu'ils vont faire une bannière "Nohr only", ça serait s'amputer de persos désirés je pense :c Ou alors, ils l'auraient fait en même temps qu'une bannière "Hoshido only", un peu à la façon des bannières "Armée de Celica" et "Armée d'Alm". C'est toujours une possibilité, mais si ça avait été le cas, je doute que Flora aurait été choisi en tant que représentante.
Pikafan

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Jeu 13 Sep 2018 - 9:05

Bon bah, t'avais raison. xD

Pas Rinkah, je vais pouvoir continuer de préserver mes orbes u.u ... Par contre wtf Flora o.O

(les arts sont cools sinon)
Anoter

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Jeu 13 Sep 2018 - 19:14

Les arts sont super cool ! Sauf Silas, j'ai du mal avec l'artwork de base. L'attaque est niquel par contre.
Un peu déçu de pas voir Nyx mais y'a Ophelia donc osef.

ET AU MON DIEU LE SKILLSET DE FLORA, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE ARME

Bon, je pense pas beaucoup invoquer sur cette bannière. J'invoquerai sûrement juste le premier et le dernier jour, pour tenter Ophelia et peut-être Flora. J'ai peur de tomber sur Silas (mais il fera un bon fooder, ou peut-être que je le jouerai si bons ivs avec lance meutrière/harmonie)
Pikafan

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   Jeu 13 Sep 2018 - 19:48

Anoter a écrit:
Les arts sont super cool ! Sauf Silas, j'ai du mal avec l'artwork de base. L'attaque est niquel par contre.

J'ai pensé EXACTEMENT la même chose, ahaha.

Anoter a écrit:
ET AU MON DIEU LE SKILLSET DE FLORA, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE ARME

Quand j'ai vu le texte s'afficher, j'ai reculé en mode "Oula. C'est écrit petit."
Fondamentalement, c'est vrai que ça a l'air pété. Concrètement... Je pense que ça ne l'est pas tant que ça.
En fait, sur le papier, ils ont simplement voulu faire une arme "anti Contre Distant". Au final, l'effet sera exactement le même que le B de Brave Lyn : aka pouvoir tuer facilement ces ennemis là sans subir de dommages derrières. Et vu que, personnellement, j'ai trèèèèès peu d'unités au corps à corps capable de contre-attaquer de loin, bah je me dis que c'est pas si dramatique qu'un perso puisse faire des dégâts de MONSTRE dessus. (Un peu à la manière du shuriken de Halloween Sakura qui détruit presque tous les mages, et les mages seulement. La principale diff résidant dans le fait que Flora bénéficie dans tous les cas du compteur -1 et du -7 Def/Res.)

Anoter a écrit:
Bon, je pense pas beaucoup invoquer sur cette bannière. J'invoquerai sûrement juste le premier et le dernier jour, pour tenter Ophelia et peut-être Flora. J'ai peur de tomber sur Silas (mais il fera un bon fooder, ou peut-être que je le jouerai si bons ivs avec lance meutrière/harmonie)

J'avoue que Silas n'est pas un trop mauvais fooder, mais reste sacrément inintéressant comparé aux trois autres. Il va sûrement passer 4s d'ici la fin de la bannière...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)   

Evenements (Focus, cartes spéciales, quêtes, ...)
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39