AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

[Insérer ici un titre original]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inex

Masculin Nombre de messages : 63
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 9:49

Salutations à tous !

Ça fait un petit moment que je connais ce site (depuis Awakening, je crois), découvert à l'époque au hasard d'une recherche internet, et que j'y traîne de temps à autre en invisible. Je ne saute le pas que maintenant, parce que mon entourage est pas très FE-friendly (à leur corps défendant cela dit, il m'est impossible d'imaginer que l'on puisse ne pas aimer cette série ^^) et que pouvoir en discuter avec des gens qui partagent cet intérêt me semblait sympa dans l'idée. Et puis, je crois aussi que depuis hier soir, j'ai besoin de déverser quelque part où l'on pourra comprendre mes raisons (à défaut, peut-être, de les partager) toute la frustration et la déception que je ressens envers le dernier opus/remake, Shadows of Valentia (ça, c'est pour le teasing  Cool ).

Mais commençons par le début. Très rapidement, Gaël, 29 ans depuis peu, actuellement juriste RH dans un ministère (si on m'avait dit ça au moment où j'ai eu mon diplôme, je lui aurais ri au nez ^^"). J'ai découvert FE avec "The Blazing Sword" et ça a été un coup de foudre immédiat. Je garde de bons souvenirs de cet opus, mais vu que ce fut ma porte d'entrée, autant reconnaître que je ne suis absolument pas objectif ! ^^

Au fur et à mesure, j'ai pu faire tout ceux qui sont sortis ensuite (sauf le 12), ainsi que Binding Blade sur émulateur. J'ai une affection toute particulière pour la saga de Tellius et pour Fates, versant Conquête (en version difficile, sinon, ce n'est absolument pas drôle ^^). Et si on doit parler des sujets qui fâchent, Sacred Stones et Echoes se partagent le podium des FE décevants, avec Shadow Dragon hors compétition tellement ce portage a été fait avec les pieds (je crois bien que je n'ai même pas fini le premier chapitre tellement il me gonflait déjà tongue )

Sinon, de manière plus général, je suis aussi un gros joueur de MMO et de RPG (ah, WindWaker, Twilight Princess, Golden Sun, FF VI et IX, The Witcher I, II et III, Baldur's Gate 2, Dragon Age premier du nom, vous avez fait ma jeunesse Very Happy ). Vu mon intérêt pour le T-RPG, j'ai aussi poncé quelques titres par ci, par là : Final Fantasy Tactics sur émulateur puis le premier Advance sur GBA, un Disgaea sur DS, Valkyria Chronicles quand il a été porté sur PC. Je suis aussi un grand consommateur de séries en tout genre et de romans de fantasy principalement (quelle surprise ^^).

Du coup, au plaisir d'échanger et de vous lire sur le forum !

Dernière édition par Inex le Mar 30 Mai 2017 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24078

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 9:54

Inex a écrit:
Très rapidement, Gaël, 29 ans depuis peu

Tu peux féliciter tes parents pour l’excellent choix de prénom ! o/

Bienvenue !

Quelles séries "dévores-tu" en ce moment ? :3

LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 585
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 10:10

Bonjour et bienvenue ! ~

Nous avons le même amour pour la saga Tellius, et tu es un Nohrien ehehe je t'aime déjà bien :3
Ta liste de jeux est toute aussi séduisante ! Au plaisir de converser avec toi!

Je n'ai pas encore pu poser une patte sur Echoes, est-il si décevant que ça ? Surprised
Inex

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 10:35

Fenrill : haha, je leur transmettrai !

Le personnage de ton gif ne m'est pas inconnu Very Happy

Sinon, en ce moment, je viens de finir la première saison de The Expanse (série de SF/space-opera très correcte, à voir si ça se confirme avec une saison 2) et de The Crown (une série historiquement fondée mais un brin romancée sur le règne d'Elisabeth II).
Je regarde en parallèle la saison 1 de The Young Pope et la saison 2 de Sense8, et ensuite, je me mettrai à 13 Reasons Why et à Black Mirror. Faudrait que je reprenne Vikings aussi, que j'ai arrêté sans trop de raison en plein milieu de la saison 3. Et de manière générale, je vous un culte au Doctor Who et plus particulièrement à David Tennant ^^

LeahFoxDen : je suis certain que ma déception concernant Echoes est aussi en conséquence de l'attente un brin démesurée que j'ai conçue à son annonce et tout le hype que je me suis moi-même fait. D'autres personnes trouveront très certainement que j'exagère, faudra que je trouve le bon topic pour expliquer mon avis.

Je crois que c'est sur Radiant Dawn (le chapitre "Tactiques d'Elincia" surtout) et sur Conquête (principalement le chapitre 10, ou ceux de Sakura, Takumi et Ryoma) que j'ai eu le plus de satisfaction à finir les maps. Rien que d'y repenser, ça me donne envie de les refaire (histoire de bien rager comme il faut ! Very Happy )

Merci pour votre accueil, en tout cas !
Riku42

Masculin Nombre de messages : 201
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 10:37

Bienvenue sur le forum!

Un Nohrien de plus, décidément nos rangs se grossissent de plus en plus dites moi Un (ou des)personnage(s) préféré(s)?
Ce sera avec plaisir que j'échangerais avec toi autour de séries et de romans fantasy Very Happy

Je te souhaite de passer du bon temps sur le forum
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4647
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 10:46

Salut et bienvenue à toi copain Norhien <3

J'avoue avoir été un peu surprise que tu sois à ce point déçu par Sacred Stones et Echoes qui sont très apprécié ici et que j'ai personnellement adoré.
Mais forcément chaque opus ne peut pas plaire à tout le monde ^^

Et Fenrill, moi je te félicite pour ce superbe gif <3
Gale

Masculin Nombre de messages : 7831
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 11:25

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu passera du bon temps ici.
Inex

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 11:34

Riku : Tout FE confondu, le Ike de Radiant Dawn emporte ma préférence. Il n'a pas, je trouve, le côté naïf/éternel optimiste/bonne poire/"je me fais avoir en beauté par l'archvillain du jeu alors que tout le monde me disait que c'était une mauvaise idée" des Lords.

Sinon, en plus récent, Nohr oblige, j'ai bien aimé le côté psychopathe décalé de Keaton, la personnalité d'Arthur, la maladresse de Félicia et Léo, avec son rapport à l'avatar, dans les dialogues de soutien, un peu plus profond que d'habitude.

Ah, et aussi, mais comme je disais plus haut, je manque absolument d'objectivité sur ce sujet, un trio "de coeur" : Lyn, Eliwood et Hector ^^

Kirra : en fait, la raison immédiate et toute simple, c'est que les donjons et l'exploration m'ont filé des crises de nerf. Je ne supporte pas cet aspect du jeu. Du coup, quand j'ai vu que tout le chapitre 5 était de ce gabarit, j'ai failli arrêter. Mais c'est avec le combat contre Berkut, et un mauvais critique à 1% que j'ai craqué (j'suis plutôt du genre "not under my watch" quand ça concerne les unités, personne ne doit mourir ^^") : ça m'a gonflé de revenir au précédent sanctuaire, de devoir refaire tout le chemin et d'éviter les monstres. Et comme j'étais de mauvais poil, que j'avais envie de foutre des tartes à Celica et son syndrome du sauveur, j'ai ragequit et supprimé ma sauvegarde  Neutral  
Et par ailleurs, je suis allergique aux combats sur la map principale, qui me donnent une très désagréable sensation de remplissage et d'augmentation artificielle de la durée de vie du jeu. Déjà, sur Sacred Stones, ça m'avait gonflé. Alors là, j'ai plus la même patience que quand j'avais 17 ans, du coup, il a rejoint mon étagère et je doute qu'il en ressorte un jour ^^"
Accessoirement, j'ai aussi des reproches à faire sur le gameplay, la qualité des maps ou le charadesign. Ce sont des reproches annexes, parce que comme c'était un remake et non un FE original, je ne peux pas en faire le coeur du sujet. Mais du coup, je trouve que ça fleure un peu trop le gameplay d'il y a 25 ans et que du coup, ça tranche trop avec l'actualité du jeu vidéo (et pas seulement des FE, quoi qu'on pense des évolutions d'Awakening et de Fates).
Après, comme je disais, c'est aussi à la hauteur de mes attentes : j'en aurais moins espéré, il est certain que j'aurais été moins déçu ...
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4647
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 11:42

J'ai trouvé plus rageux que moi
Mais ouais je peux comprendre pour l'exploration et les maps, c'est le genre de truc qui peut pas plaire à tout le monde.
Pour Echoes, j'avais peur de trouver ça trop répétitif, mais comme j'adore presque tous les personnages du jeu, je prenais plaisir à les faire combattre, du coup ça ne me dérangeait pas.
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24078

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 11:47

Inex a écrit:
et la saison 2 de Sense8 ... à Black Mirror. Faudrait que je reprenne Vikings aussi....

Je crois que c'est sur Radiant Dawn (le chapitre "Tactiques d'Elincia" surtout) ... que j'ai eu le plus de satisfaction à finir les maps. Rien que d'y repenser, ça me donne envie de les refaire (histoire de bien rager comme il faut ! Very Happy )

Très bons choix, très bons choix...
Et The Expanse est sur ma liste "à voir". x3
Enfin bref, nous aurons certainement d'en reparler dans le topic souhaité. ~

LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 585
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 11:47

aww je vois. Eh bien je verrai cela quand je pourrai y jouer ! J'ai aussi beaucoup d'attentes ... Nous verrons. J'ai lu ce qui t'avait déplu avec attention, et j'avoue que ça me fait un peu appréhender. Je sais bien que c'est loin d'être le jeu de l'année, mais il parait qu'il avait réussi à renouer avec les anciens. J'espère ne pas être déçue TT-TT

Ton perso préféré c'est Ike ♥ je t'aime encore plus dis donc. ça c'est un bon choix ehehe
Il est mon éternel mari ~

Plus tu rages, plus t'as la satisfaction de finir ce que tu as entrepris :p
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 312
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 12:00

Bienvenue à toi ! Par contre je crois que je ne vais pas accepter un seul nohrien de plus parce que vous êtes trop nombreux et vous m'énervez. Je plaisante bien sûr tongue
Amuse-toi bien sur le forum. Si tu aimes beaucoup Leo, il existe un fan club à son effigie.
Artemis

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 12:09

Bienvenue (bon, je suis nouveau également) mais serrons-nous les coudes!

En y repensant, effectivement, je n'étais pas un grand fan des parties donjon/exploration (je n'en ai fait qu'une ou deux) mais déjà, je sentais que ça ne me plaisait pas tant que ça.
Et oui. No one must die under my watch!

Teruko

Féminin Nombre de messages : 533
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 13:15

Bienvenu à toi oh fan de Tellius ! Enchantée de voir qu'au moins tu as des avis net sur certains opus et que tu te passes bien des avis de la population environnante ! Même si Echoes a eu un succès auprès des fan de FE en général, on peut comprendre que tu ne l'apprécie pas, après tout, on ne peux pas plaire à tout le monde. Pour ce qui est de Fates, je ne suis pas trop surprise que tu préfère Conquête, de manière générale, j'ai l'impression que c'est la version préférée des joueurs accros aux difficultés (pour pas dire ceux qui aiment bien se pourrir la vie au maximum). Donc une nouvelle fois, bienvenu et j'espère que tu continuera a te régaler sur FE encore longtemps !
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 13:16

Bienvenue !
Pour l'exploration des donjons, ça m'a vraiment surpris Surprised C'est en effet pas un truc auquel je m'attendais dans un FE mais j'y suis habitué dans d'autres jeux alors ça ne me déplaît pas forcément (Mais ouais, quand une unité meurt et que tu dois refaire tout le chemin, c'est rageant... è_é )
Teruko

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 13:21

Ouais mais c'est aussi ça qui fait le charme de FE depuis le début ^-^ si c'était trop simple, ça n'aurait aucun intérêt !
Inex

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 13:34

Kirra a écrit:
J'ai trouvé plus rageux que moi

Je plaide la folie passagère, Votre Honneur ! C'est pas mon genre, d'habitude, d'être aussi rageux. De la part de FE, j'ai encaissé des coups du sort bien plus frustrants sans que ça ne m'énerve autant. Mais là, j'avoue que quand je voyais Tobin, Leon et Python avec des doubles attaques à 80/85% de réussite, je m'attendais plus à des ratés qu'à des succès (même si statistiquement, c'est vrai que deux chances à 85%, c'est une chance à environ 25,5% de rater au moins l'un des deux coups). Je croyais être vacciné de la RNG vicieuse avec Fates mais en fait ... pas du tout ! Laughing

Teruko a écrit:
Pour ce qui est de Fates, je ne suis pas trop surprise que tu préfère Conquête, de manière générale, j'ai l'impression que c'est la version préférée des joueurs accros aux difficultés (pour pas dire ceux qui aiment bien se pourrir la vie au maximum).

Je n'ai quand même pas poussé le vice à le tenter en expert ... Rien que de penser au chapitre Ryoma dans ce mode de difficulté, je me sens pas bien No

Artemis a écrit:
En y repensant, effectivement, je n'étais pas un grand fan des parties donjon/exploration (je n'en ai fait qu'une ou deux) mais déjà, je sentais que ça ne me plaisait pas tant que ça.

a_Tom a écrit:
Pour l'exploration des donjons, ça m'a vraiment surpris Surprised

Avec un brin de mauvaise foi, j'ai un peu eu l'impression de me retrouver face à un Zelda sous-vitaminé, un peu neurasthénique et avec une maniabilité de manche à balai Razz

A nouveau, merci à tous pour cet accueil !
Teruko

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 13:39

Inex a écrit:
Avec un brin de mauvaise foi, j'ai un peu eu l'impression de me retrouver face à un Zelda sous-vitaminé, un peu neurasthénique et avec une maniabilité de manche à balai

Riku42

Masculin Nombre de messages : 201
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 13:44

Tout le fan club Léo t'attends avec impatience, et je pense que celui de Ike également. Smile
J'aime beaucoup Ike, même si mon personnage préféré dans Radiant Dawn est Elincia. Alors oui, elle est un peu naïve, et elle est totalement inconsciente lorsqu'elle dépose son arme sur le champ de bataille entre Begnion et l'Alliance Laguz, mais je l'adore presque autant que Leo, Daraen, Camilla ou Tharja.

Citation :
Je n'ai quand même pas poussé le vice à le tenter en expert ... Rien que de penser au chapitre Ryoma dans ce mode de difficulté, je me sens pas bien No

J'ai tenté... et vu la difficulté  avant que je rage quit, rien que de penser à Ryoma dans ce mode me fait faires des cauchemar
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 13:46

Bienvenue Mr le juriste Very Happy
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 14:06

Inex a écrit:
J'ai une affection toute particulière pour la saga de Tellius
Ah que j'aime lire ceci, ça devient de plus en plus fréquent avec tout les nouveaux arrivants sur le forum. C'est bon ça, ça rééquilibre progressivement la balance qui penche très fort du côté des FE GBA.

Inex a écrit:
faudra que je trouve le bon topic pour expliquer mon avis.
Here :
http://www.firemblemcfe-forum.com/f4-fire-emblem-15-echoes-shadows-of-valentia

Je ne partage pas ton aversion pour Echoes, pourtant je me suis complètement retrouvé dans ton parcours pré-Echoes et dans les points négatifs que tu trouve au jeu. J'ai moi-même construit une hype progressive sur le jeu. Pas démesurée non plus, mais bien présente tout de même.

Sur le thème de l'exploration des donjons, là oui, j'ai moi-même exprimé à plusieurs reprises mon sentiment négatif sur ce point. Je met de côté l'aspect déstabilisant que certains joueurs lui trouve parce que c'est un FE, j'étais au courant de cette feature depuis les trailers donc j'étais déjà "préparé", d'autant plus que je craignais déjà de m'emmerder dedans, manque de pot mes craintes se sont révélées exactes. Je deviens exigeant au fur et à mesure que ma liste de jeu faits grandisse et que le côté frais et nouveau de cet élément de gameplay dans une licence de T-RPG comme un FE ne suffit pas à mes yeux à pardonner le manque d'intérêt et donc de plaisir de jeu que je ne trouve pas. C'est clairement un rajout traité avec le minimum syndical, on a juste des mobs et quelques coffres, avec aussi une statue à la clé. Mais peut-être suis-je trop exigeant, même si je pense être très soft pour l'instant.

Même aversion pour les combats sur la carte, trop de repop, c'est lourdingue. Les musiques à la fois peu variés et surtout discrètes dans l'ensemble n'aident pas.

Cela dit, les bons points du jeu contrebalancent les points qui me fâchent, je ne peux pas dire que je n'ai pas passé de bonnes heures de jeu dessus, que c'est un mauvais jeu ou même un mauvais FE, ni même eu envie de le ragequit. ^^
Par contre, effectivement je ne me sens pas l'envie immédiate d'y rejouer, je trouve que ses mauvais points diminuent grandement la replay value du jeu.

M'enfin bref. Bienvenue à toi, au passage.
Teruko

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 14:30

Riku42 a écrit:
mon personnage préféré dans Radiant Dawn est Elincia. Alors oui, elle est un peu naïve, et elle est totalement inconsciente lorsqu'elle dépose son arme sur le champ de bataille entre Begnion et l'Alliance Laguz, mais je l'adore presque autant que Leo, Daraen, Camilla ou Tharja.

Ah ! Merci, merci ... ... ... Naïve ?!?!? ... ... ...
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1447

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 14:36

Yo

Bienvenue à toi

Connais tu Etrian Odyssey ?
Inex

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 15:10

Zunashy a écrit:
Connais tu Etrian Odyssey ?

Oui, au moins de nom et j'avais eu l'occasion de tester une fois. J'aime bien les dungeon-crawlers, à dose raisonnable, mais un peu moins l'aspect cartographie. J'avoue que ça m'avait un peu refroidi à l'époque et depuis, je n'ai pas l'opportunité de redonner sa chance au jeu. Il faudrait parce que j'avoue que le principe est, dans l'idée, assez fun !
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1447

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   Mar 30 Mai 2017 - 15:14

Et bien le fait de dessiner ta carte rend le jeu plus intéressant, enfin ça pallie le côté excessif du farm ahah !
Mais j'étais comme toi au début Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Insérer ici un titre original]   

[Insérer ici un titre original]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant