AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15373
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?   Dim 20 Aoû 2017 - 20:23

Je suis bien d'accord avec Kirra! Si 'avatar est bien intégré à une histoire pas what the fuck, ça me va. Les mariages/enfants ça me gêne pas, tant qu'on a pas des goss d'autres dimensions x)
Pareil pour les armes limitées!

Masculin Nombre de messages : 81
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?   Lun 21 Aoû 2017 - 17:58

Schum2000 a écrit:
Je veux absolument revoir quelqu'un comme Berkut dans ce FE 16. Un bon gros méchant bien MÉCHANT et rempli de charisme (ce n'est que mon avis). Avoir un ennemi, une sorte de rival, m'a quelque part fait encore plus adorer Echoes. J'ai beaucoup apprécié ce petit bonhomme haineux dans ce jeu, c'est pourquoi je voudrais revoir un personnage du même genre que Berkut voire encore plus MÉCHANT.

teamexplosive a écrit:
Alors oui et non, Berkut est un personnage très bien conçu qui pourrait donner avec succès ses points forts à de futur personnages de futurs jeux mais non, Berkut n'ai pas "Un bon gros méchant"

C'est marrant : autant je reconnais une certaine qualité d'écriture en ce qui concerne Berkut par rapport à tout ce qui fait dans le monde du RPG, autant j'ai du mal à lui reconnaître un statut de personnage bien conçu ... Oui, je sais, ça sonne paradoxal Razz

Déjà, je lui trouve pas un charisme de folie. Il a un charadesign soigné mais sa personnalité me semble trop forcée par les scénaristes pour emporter mon adhésion. En terme d'antagoniste mal fichu et qui donne juste envie de leur en mettre un coup sur le nez, il joue à pied d'égalité avec Takumi, tous les deux coincés dans un rôle d'éternel second en mal de reconnaissance et d'affection, à qui tout éternellement échappe par le simple fait de la présence du héros/de l'avatar. Le problème des personnages de ce genre, c'est qu'à force de les voir échouer, trépigner et geindre dans leur coin, ainsi que de se lamenter que personne ne reconnaît leur juste valeur malgré tous leurs efforts, c'est que ça tue radicalement leur côté dramatique ou pathétique (dans le sens théâtral du terme). A la fin, on est juste ravi de les défoncer, avec une certaine pointe de sadisme et de satisfaction en mode "aaaaaah, tu as enfin fini de me faire chier avec ton complexe d'infériorité !" Du coup, si on pouvait éviter ça pour le prochain FE, ça ferait déjà un bon point, surtout qu'il y a déjà eu des personnages dans d'autres FE que je trouve personnellement mieux travaillés, avec une certaine finesse : je pense à Lyon, dans Sacred Stones, ou à Pelleas dans Radiant Dawn, ou encore, dans une certaine mesure, à Ryoma et Xander dans leur chapitre respectif.

Et pour les armes limitées, bah, chui pas d'accord avec vous  Very Happy

Autant quand Fates est sorti, j'étais vraiment très, très sceptique concernant la disparition de la durabilité, autant maintenant, j'en vois l'intérêt, il a juste suffit que je me rappelle mes fins de partie dans les précédents FE : mes personnages réguliers étaient blindés de la tête aux pieds d'armes en argent, les fonds étant quasi illimités pour pouvoir renouveler les stocks entre chaque chapitre. Du coup, la notion de gestion de l'équipement, elle était là juste pour faire joli et essayer d'assurer un aspect incontournable des RPG. Alors que dans Fates, attaquer et contre-attaquer uniquement avec des armes en argent, sans jamais changer, bah, à la fin, les malus s'accumulaient jusqu'à avoir 0 en technique et dans une autre caractéristique (la force, je crois bien). Au final, c'était une difficulté inévitable pendant tout le jeu, alors que la durabilité, le seul truc relou, c'était quand ça se cassait après le premier coup d'une double frappe Smile

Dernière édition par Inex le Mar 22 Aoû 2017 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?   Lun 21 Aoû 2017 - 19:04

Inex a écrit:
il a juste suffit que je me rappelle mes fins de partie dans les précédents FE : mes personnages réguliers étaient blindés de la tête aux pieds d'armes en argent, les fonds étant quasi illimités pour pouvoir renouveler les stocks entre chaque chapitre.
Les fonds dans FE6 et 7 sont quand même loin d'être grandioses au point d'équiper toutes les unités à chaque chapitre en armes argent Shocked

Masculin Nombre de messages : 81
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?   Lun 21 Aoû 2017 - 19:31

Pandamtaro a écrit:
Inex a écrit:
il a juste suffit que je me rappelle mes fins de partie dans les précédents FE : mes personnages réguliers étaient blindés de la tête aux pieds d'armes en argent, les fonds étant quasi illimités pour pouvoir renouveler les stocks entre chaque chapitre.
Les fonds dans FE6 et 7 sont quand même loin d'être grandioses au point d'équiper toutes les unités à chaque chapitre en armes argent Shocked

Sur FE6, c'est vrai, j'ai peut-être un peu exagéré ^^"

Sur FE7, par contre, sur toutes mes parties, j'ai pas souvenir avoir eu des problèmes de trésorerie. J'étais pas blindé d'armes en argent tout de suite, mais j'arrivais à faire en sorte que les principaux personnages en aient au moins une assez rapidement. J'vendais les items d'évolution dont j'avais pas besoin sans vergogne et si je me souviens bien, une mission annexe qu'on était obligé de faire (même si elle arrivait vraiment qu'à la fin du jeu) donnait 30 000 pièces. De quoi largement s'en sortir ^^

Dernière édition par Inex le Mar 22 Aoû 2017 - 0:15, édité 1 fois
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?   Lun 21 Aoû 2017 - 20:55

Ah oui en revendant les blasons... de mon côté j'essayais d'entrainer le plus d'unités possible au contraire. Mais en difficile, faut comment faire gaffe à ses sous ^^" Du moins si on veut les 5 étoiles de score liées Smile

MessageSujet: Re: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?   

Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2