AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Lien entre Grima et Medeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saundell

Masculin Nombre de messages : 36
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 19:58

Je ne sais pourquoi ce questionnement me vient maintenant, je ne suis absolument pas sur Awakening ou sur Shadow Dragon actuellement, mais il m'ait revenu comme ça à l'instant, et je me suis rendu compte que je n'y avait jamais répondu lol!

Alors voila, est-ce qu'on peut considérer Medeus et Grima comme la même "personne" ?

J'ai cherché un peu de mon coté, et sur un forum quelqu'un expliquait que ce n'était pas les mêmes, car ils n'avaient pas le même "temps de régénération". Apparemment Anri et Marth auraient tous deux vaincu Medeus à seulement 100 ans d'intervalle (j'avoue que ça j'en sais rien, je ne m'en rappelle pas), alors qu'il est expliqué que Grima revient environ tous les mille ans. Ainsi selon cette personne, Anri aurait vaincu Medeus, puis 100 ans plus tard Marth l'aurait définitivement annihilé. Puis à nouveau 1000 ans plus tard, Grima apparaît (d'où on ne sais où), où il est vaincu par le premier Saint Roi qui fonde ensuite Ylisse. Puis 1000 ans après, c'est awakening tel qu'on le connaît.

Alors il y a des aspects qui me plaisent dans cette théorie, notamment le fait que ça ne fait pas de Marth le premier Saint Roi, car si ça avait été le cas, il n'y aurait eu aucune logique à ce que le royaume ait été renommé lors du Schisme (fusion des royaumes).
Par contre elle soulève des incohérences aussi il me semble. A un moment dans Awakening, est-ce que Naga ne dit pas que plusieurs ancêtres de la sainte lignée se sont succédés à travers les âges pour affronter Grima ? Parce que dans cette théorie il n'y en a qu'un avant Chrom...

Alors selon moi, la théorie la plus probable qui permettrait de concilier les deux, serait que Grima soit une réincarnation de Medeus. Une fois que Marth l'avait définitivement vaincu, il serait resté une partie de sa puissance qui se serait reconstituée au fil des siecles pour finalement former Grima (un peu comme Naga qui est sensé mourir 10 fois mais qui est toujours là Laughing ). Ce serait pourquoi leur apparence est différente, et ça permettrait également d'expliquer le changement dans son "cycle de réincarnation"(si Anri se situe bien 100 ans avant Marth). On peut également penser que le choc que lui a infligé Marth a été tellement violent que seule sa partie matérielle a été conservé, mais pas son âme ou ses souvenirs. Et si Naga dit que plusieurs ancêtres se sont succédé pour l'affronter, c'est qu'il (ou elle je saurais pas trop dire) le considère comme Medeus, car il le reconnaît à travers Grima pour l'avoir directement cotoyé, il ne fait pas de différence entre les deux car pour lui il n'y en a pas.

Voilà, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, peut être qu'il y a un truc qui colle pas dans ma théorie, hésitez pas à rebondir dessus santa
Revenir en haut Aller en bas
Teruko

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:19

Je tiens quand même à signaler que dans Awakening, Tiki, qui a connu Marth puisqu'elle va même appeler Chrom comme ça la première fois, connais Medeus et Grima, puisqu'elle a vu les deux de son vivant. Pourtant, elle qui est sencée être une sorte de porte-parole de Naga, ne fait pas le rapprochement entre les deux. Pourtant dans son discours, il est clairement sous-entendu que c'est le premier saint-roi qui a vaincu Grima la première fois, mille ans auparavant. Donc si Marth est le premier Saint roi, soit il a désingué deux dragons, soit Medeus est effectivement Grima (pourquoi il aurait changé de nom dans ce cas, on se le demande). Et si ce n'est pas Marth qui est le premier Saint roi, la théorie d'un autre premier Saint-roi qui aurait tué Grima tient pas trop debout non plus en fait ; pourquoi tuer Grima ferait de lui le premier saint roi si le même fait (et avec la même épée, et soutenu par la même déesse) produit mille ans avant n'avait pas suffit? D'autant plus que Falchion a commencé à être transmise à partir de Marth, c'est bien qu'il y a une raison non?

Tout ça pour dire que je me suis embrouillée moi-même et que je sais pas trop quoi penser de cette théorie très intéressante, qui pourtant ne colle ni dans un sens, ni dans l'autre !
Saundell

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:22

Tiki dit exactement que c'est le premier Saint Roi qui tue le premier Grima "1000 ans auparavant" ? Parce que si c'est le cas, alors ça ne peut clairement pas être Marth, qui est là 2000 ans avant Chrom ça on le sait.
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 601
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:25

En effet, c'est une theorie populaire mais :
Spoiler FE11,12 et 15:

Teruko

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:27

Eh bien justement le doute plane ; elle ne dit jamais textuellement que c'est Marth qui a tuer Grima la première fois, mais elle le connais. Elle ne dit pas non plus que c'est le premier saint roi, pourtant Chrom est un de ses descendant et lui est le descendant du premier saint roi... donc logiquement, si le premier saint roi n'est pas Marth, c'est l'un de ces descendants, né mille ans après lui, auquel cas c'est pas logique quand même à mon avis.

PS : penses à faire une présentation, j'ai vu que tu n'en avais pas encore fait ^-^
Saundell

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:30

Tu veux dire quoi par "l'équivalent de daraen ?"

Et Teruko pour revenir à Tiki, on peut dire qu'elle n'a pas les pouvoirs de Naga, et qu'elle ne peut ainsi pas voir au delà de l'apparence physique. Et puis elle a affronté Medeus alors qu'elle était extrêmement jeune (pour une manakete), ses souvenirs peuvent lui jouer des tours.

Et pourquoi ce ne serait pas logique ? Un descendant de Marth possède logiquement falchion et le fire emblem.
Teruko

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:32

Ça reste un peu gros quand même, j'ai jamais affronter de dragon, mais je pense que ça m'aurait marqué ! tu peux pas le confondre avec un autre, même mille ans après ^-^

Pas logique dans le sens où l'épée se serait tranmise de générations en générations depuis DEUX MILLE ans et le titre serait venu MILLE ans après ? pourquoi un tel décalage ?
Saundell

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:35

Non mais bien sur je dis pas qu'elle a oublié son existence, simplement que des petits détails caractéristiques (très précis) lui ont peu être échappé avec le temps. Ce qui fait qu'elle ne fait pas le rapprochement entre les deux parce qu'à prime abord, ils ont une apparence différente.
teamexplosive

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:37

Saundell : Ce que j'entend par "un equivalent de Daraen", c'est que Medeus pourrait bien etre l'avatar/double de Grima.

Quand a la theorie sur la memoire de Tiki qui lui joue des tours, j'allais justement la proposer.

Teruko : Il ne faut pas oublier que Tiki est elle aussi un dragon (ou Manakete) donc non, je pense pas que ca la marque plus que ca.
Teruko

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:41

Bah, justement, elle reconnaît pas ses congénères les rares fois où elle les voit ?)

Petite précision aussi : dans un autre FE (9 et 10) Deghinsea, le roi des dragons (je sais pas si c'est la bonne orthographe, j'ai toujours du mal avec ce nom) se souvient mot-à-mot de ce qu'il a dit à une déesse, mille ans avant. Alors je vous vois venir, vous allez me dire que c'est un Laguz et pas un dragon. Ok : c'est quoi la différence concrète entre un laguz dragon et un manakete?

Dernière édition par Teruko le Dim 4 Juin - 20:44, édité 1 fois
Saundell

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:43

Ah oui très intéressant je n'avais pas du tout envisagé cette possibilité, ce qui voudrait dire que Grima est bien plus vieux que Anri et Marth ? Mais quand bien même, Medeus n'est il pas beaucoup trop puissant par rapport a Daraen ? Et enfin, si Grima est si vieux, pourquoi les adorateurs de Grima sont paradoxalement si récents ?

"Rare fois" pas vraiment, ils sont assez abondants à l'époque de Marth ^^
teamexplosive

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:53

Medeus a eut le temps de développer ses pouvoirs au cours de ses deux vies alors que Daraen n'as que deux ou trois ans pour s'entrainer etant donner qu'il a été victime d'amnésie.
Teruko

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 20:57

Ça ne changerai pas le problème du temps de régénération ça.
teamexplosive

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 21:01

C'est a dire ?

Mais si tu veux parler du temps de regeneration de Medeus entre FE11 et FE12, c'est parce qu'il a ete accelerer par l'intervention de Gharnef
Saundell

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 21:26

Non du temps de regeneration entre entre Medeux (100 ans environ) et Grima (1000 ans).

Par contre Teruko on est entièrement d'accord, je ne sais pas de quel evenement tu parle mais il n'y a aucune différence entre un manakete et un laguz dragon, simplement un nom différent du a deux continents différents selon moi.
teamexplosive

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 22:13

Il s'agit, je pense. d'un avantage conferer par Grima comme pour l'avatar qui pouvait elaborer des strategies hyper tordus.
Saundell

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Dim 4 Juin - 22:21

Oui enfin on parlerait alors d'un "avantage" qui rend le clone 10 fois plus puissant que l'original ? Shocked  Je veux bien que si cette hypothèse est validée Grima leur confère un petit bonus, mais là il dépasse clairement ses propres limites avec son avatar, ça parait peu probable...
teamexplosive

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Lun 5 Juin - 10:17

Ou alors : Grima, Medeus, Duma, Naga etc. ont tous heriter d'un même dragon.
Saundell

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Lun 5 Juin - 11:50

Là par contre je sais pas, on parlerait quand même d'être complètement opposés (Medeus/Grima et Naga) qui proviennent du même endroit. Ça m'étonnerait que durant des miliers d'années ce dragon originel ne soit jamais intervenu, ne serait-ce que pour prendre part dans le conflit entre ses enfants. Quand l'un veut détruire l'humanité et l'autre la sauver, il ne peut clairement pas rester impassible. Et puis tu cherches à inclure Duma, qui m'a l'air hautement plus puissant que Medeus ou Grima, il est plus de l'ordre du dieu pour moi. Ça ferait de fortes différences de puissances entre les enfants d'un même dragon je trouve ...

Non moi je crois bien en la renaissance de Medeus a travers Grima 1000 ans avant Chrom. Ça paraît bien trop gros pour une coïncidence qu'a quelques millénaires de différences, deux dragons d'ombres menacent le même continent, ou ils affrontent la meme famille, et sont sensibles aux mêmes armes, a savoir Falchion et L'emblème de Feu. Ça fait trop non ? Very Happy
teamexplosive

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Lun 5 Juin - 12:59

Le problème avec cette theorie c'est que :
Spoler alerte maximal:

Saundell

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Lun 5 Juin - 13:13

Ah oui, d'où sait on ça ? Peut être que c'est le cas mais je ne me rappelle de rien de semblable.
Gale

Masculin Nombre de messages : 7592
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Lun 5 Juin - 14:17

On le sait

Spoiler fin du chapitre 6 Echoes:

Dernière édition par Gale le Lun 5 Juin - 14:21, édité 1 fois
Saundell

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Lun 5 Juin - 14:19

Ah ok je peux pas dire j'ai pas terminé echoes, je lirai ce message une fois que ce sera fait ^^
teamexplosive

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Lun 5 Juin - 14:23

D'ailleurs j'en profite que tu sois là Gale, c'est quoi ton avis sur la theorie Grima-Medeus ?
Gale

Masculin Nombre de messages : 7592
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   Lun 5 Juin - 14:28

Mon avis sur la théorie par elle même?

Je ne sais pas.

Honnêtement c'est vrai qu'il y a des coïncidences, mais ça s'arrête là.

Vu le manque d'infos sur Grima, on ne peut rien confirmer ou réfuter.

Mais vu ce que j'ai dit dans mon spoiler sinon, cette théorie ne tient pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lien entre Grima et Medeus   

Lien entre Grima et Medeus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant