AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2020

MessageSujet: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 18:49

Bonjour à toutes et à tous!

Préparez-vous à sortir votre GBA et votre vieille cartouche qui traine dans le placard depuis des années, car je viens vous inviter aujourd'hui à participer à une course/challenge sur Fire Emblem 8!

Objectif: finir le jeu avec une petite particularité: on ne peut pas utiliser plus d'unités que celles que l'on a sélectionné auparavant, unités sélectionnés en compétition avec d'autres joueurs!

Je m'explique: disons que Lyn, Eliwood et Hector (noms totalement aléatoires) sont nos trois joueurs. Ils ont le choix entre Franz, Tana et Cormag en unité. Lyn décide que pour sa partie, elle utilisera Franz dès qu'il sera disponible dans la partie. Du coup, Eliwood et Hector ne pourront pas utiliser Franz. Eliwood, lui, choisit Cormag, laissant Tana à Hector. Ainsi, chacun a eu une unité, mais ne pourra pas utiliser les deux autres! Simple, non?

Evidemment, pour rajouter un peu de piment, l'idée est que le plus rapide gagne! Pour ne pas vous dérouter, on pourra permettre de faire ça en plusieurs jours, mais sachez que l'aventure devrait prendre fin en une dizaine d'heure grand maximum. (Celles que j'ai faites allait de 3heures à 6heures, avec des gens plus ou moins accoutumés au jeu.).

Si vous voulez participer, laisser un message ici, et après on organisera ça avec tous les participants sur le discord pour choisir la date!

Dans l'idéal, il y aura un groupe de 5 personnes pour choisir leurs unités, avec évidemment la possibilité de faire plusieurs groupes de choix.

Quelques détails pour équilibrer la course:
-Eirika/Ephraim, Orson, Tethys, et Myrrh sont utilisables par tout le monde, en plus des unités sélectionnés
-Seth est INTERDIT au dela du chapitre 4 (la map avec les premiers zombies), mais utilisable par tous avant cela. Il est toutefois utilisable par la personne qui l'a choisit à partir du chapitre 9. (donc, si vous choisissez Seth, vous l'avez de 1 à 3 puis à partir du 9 jusqu'à la fin)
-Franz et Vanessa sont sélectionnables 2 fois par groupe (donc deux personnes peuvent utiliser Franz, idem pour Vanessa)
-Normal ou difficile, c'est vous qui voyez! (même si la rédaction conseille de jouer en normal)

Les règles en elle-même:
- Toutes unités non choisies peut recruter des personnages (donc pas besoin d'avoir choisi Natasha pour prendre Joshua, par exemple), Sauver des unités non choisies, faire des échanges, visiter des magasins et récuperer des items dans le désert
- Les unités non choisies NE PEUVENT PAS protéger des unités sans être armé, faire des soutiens (...) , Sauver (et toutes les actions liés) des unités choisies, ou ouvrir des portes et des coffres.
-Toute action sur la carte du monde sont faisables (escarmouches, magasins, Tour de Valmi et Ruines de Lagdou)
-Pas de restriction sur la route choisie
-Reset un chapitre est autorisé
-Possibilité de jouer sur émulateur, mais interdiction d'utiliser des savestates sur émulateur
-La course est terminé après l'application des pénalités
PENALITES (justement, ça tombe bien):
-10 minutes de pénalités PAR UTILISATION d'une unité non choisie
-15 minutes de pénalité PAR CHAPITRE pour Seth en plus.

Liste des personnages sélectionnables:
Seth (Pour l'utiliser du chapitre 9 jusqu'à la fin)
Franz (2 fois)
Gilliam
Vanessa (2 fois)
Moulder
Ross
Garcia
Neimi
Colm
Artur
Lute
Natasha
Joshua
Forde
Kyle
Tana
Amelia *TOP TIER*
Innes
Gerik
Marisa
L'Arachel
Dozla
Saleh
Ewan
Cormag
Rennac
Duessel
Knoll
Syrene

EDIT: le choix se fera parmi les participants, sur une feuille GDoc via le  Discord, ne commencez pas à sélectionner ici, ça ne sert à rien, si ce n'est dévoiler votre stratégie à vos adversaires!

Evidemment, je posterai des résumés des choix et de la race ici Very Happy

EDIT 2: Inscription JUSQU'AU 13 JUIN. Au dela ce sera compliqué Very Happy Maximum de délai jusqu'au choix des unités, mais pas au dela!
Revenir en haut Aller en bas
Karasuman

Masculin Nombre de messages : 50
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 19:22

Je suis chaud pour participer Very Happy mais du coup est ce qu'on aura vraiment assez de persos pour tout le monde si ils ne peuvent être pris qu'une fois ?
legrandgrand

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 19:28

FE8 s'adapte très bien pour 5 personnes. Donc s'il y a plus de 5 personnes on fera 2 groupes. Le vrai problème c'est si on est pas à des multiples de 5, à ce moment il faut faire des "faux" joueurs pour les choix.
Karasuman

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 19:33

Sinon on peut choisir aléatoirement dans la liste XD
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1423
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 19:52

RIP Sacred stone sinon j'aurais été partant, bon courage les gars!
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 20:05

sans façon, je déteste aller vite dans un FE.
sinon bon courage à vous
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4523
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 20:07

Désolée, je préfère me concentrer sur FE11 et 4
D'ailleurs je dois aussi finir ma partie de Sacred Stones en mode Ephraim, donc ça me donne pas envie d'en crée encore une nouvelle.
Mais l'idée est sympa, il y aura surement des intéresses.
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 711

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 20:28

Dsl, c'est mort pour moi aussi, je n'ai jamais fini le jeu et je n'ai pas accès a Discord.
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24025

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 20:58

Quel engouement ! x)

(oui j'édite mon message, faites comme si vous n'aviez rien lu ce qui suivait mes premières paroles)

Dernière édition par Fenrill le Mar 6 Juin 2017 - 21:06, édité 1 fois
teamexplosive

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 21:01

Yes sir.
Teruko

Féminin Nombre de messages : 395
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 21:15

Arf... Ma cartouche et ma GBA sont à Londres et moi en France... ça sera sans moi, mais j'encourage tout les participants !!!
legrandgrand

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 6 Juin 2017 - 21:44

Après toujours moyen de jouer sur émulateur hein Wink

Et pour ceux qui me disent que cj'ai pas envie de jouer vite (bouh Queenie) l'intérêt est surtout que c'est une run challenge; le temps est làpour rendre ça plus interessant d'un point de vue comunautaire; si vous voulez prendre le temps avec le format il y a pas de soucis Very Happy
teamexplosive

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mer 7 Juin 2017 - 9:32

Aussi, j'avais oublier un detail par rapport au fait que je ne pourrais participer : Je n'ai le droit que de jouer deux heures pas jours et oui le 13, je serais en vacances mais on va pas en faire tout un drame, si ?
legrandgrand

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mar 13 Juin 2017 - 22:12

Pourrappel, dernier jour pour vous inscrire officiellement! pour l'instant on sera 3 à choisir nos unités, il reste une place Smile
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mer 14 Juin 2017 - 0:21

Si ça commence pas avant ce WE, j'en suis
legrandgrand

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Jeu 15 Juin 2017 - 20:33

Ca commencera pas avant ce WE!

Inscription terminé! (provisoirement, si vous voulez toujours venir, vous êtes les bienvenu, pas de soucis)

Du coup j'ai noté Tom, Karasuman, Linkose et moi-même pour participer!
legrandgrand

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Sam 17 Juin 2017 - 23:37

Les équipes ont été créés! La race se fera trnaquillement à partir de demain 10h, et je serais live sur mon twitch (www.twitch.tv/legrandgrand )

je vous laisse admirer les équipes! A noter que Marisa, Syrene (qui restaient après les choix), ainsi que Orson, Tethys, Myrrh, Ephraim et Eirika sont disponibles pour tous

Legrandgrand:
Vanessa
Seth
Cormag
Duessel
Moulder
Kyle
Innes

Karasuman:
Franz
Garcia
Artur
Natasha
Tana
Amelia
Knoll

Linkose:
Franz
Gilliam
Forde
Gerik
Saleh
Ewan
Rennac

a_Tom:
Ross
Colm
Lute
Vanessa
Joshua
L'Arachel
Neimi
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24025

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Dim 18 Juin 2017 - 12:04

Je vous invite à venir voir en live, c'est très drôle ! Wink
Trashtalk de Eirika garanti !
http://multitwitch.tv/legrangrand/Acerbatus12

Karasuman

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Dim 18 Juin 2017 - 12:55

Trashtalk d'Eirika ? En même temps elle le mérite amplement !

Queenie

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Dim 18 Juin 2017 - 19:24

Trashtalk d'Eirika? Sérieux?! Ninian mérite largement plus de trashtalk qu'Eirika

*Se retient de s'énerver à nouveau parce que le bashing d'un perso... voilà quoi*
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1425
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Lun 19 Juin 2017 - 8:38

Ces levels up de l'enfer, LGG XD ! J'ai regardé que la première partie, mais gros gros départ X) !

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
legrandgrand

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   Mer 21 Juin 2017 - 16:58

Après comme je m'étais planté sur ma team j'ai recommencé après une heure > confondre Vanessa avec Franz, c'est trop fun ^^ mais j'ai vachement rattrapé tout le monde après Very Happy

La suite de la race se fera surement dans la semaine je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!   

Animation estivale: Organisation d'une Draft race!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1