AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Un roman amateur (Fantasy Legend)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Innes

Féminin Nombre de messages : 797
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Un roman amateur (Fantasy Legend)   Ven 4 Aoû 2017 - 10:48

C'est un excellent début ! Je n'ai jamais vu une aussi belle maîtrise des mots!
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1448

MessageSujet: Re: Un roman amateur (Fantasy Legend)   Ven 4 Aoû 2017 - 10:51

Shikuro a écrit:
Bien sûr que non c'est pas du copier-coller.

Bon effectivement, vu les fautes.

Tu sauras sans doute mieux t'inspirer par la suite, je t'encourage Smile
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 736
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Un roman amateur (Fantasy Legend)   Ven 4 Aoû 2017 - 16:26

Arg, comme l'as dit Zuna, il y a trop de "il y a" du coup on dirait que tu essai de nous raconter une histoire que tu as lu à la place d'une histoire que tu as écrite et c'est bien dommage parce qu'il y a plusieurs petites erreurs comme ça qui nous empêche en quelques sortes de rentrer dans le récit.

J'espère que tu saura appliquer les conseils cités précédemment parce que c'est plein de petites erreurs comme ça qui vont "étouffer" notre curiosité et ce serait dommage
Shikuro

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Un roman amateur (Fantasy Legend)   Ven 4 Aoû 2017 - 16:59

Ben comme je vous ai tous déjà prévenus que je suis un débutant.
charl0tte

Féminin Nombre de messages : 373
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Un roman amateur (Fantasy Legend)   Sam 5 Aoû 2017 - 12:45

Mais... J'ai l'impression que tu prends très mal toutes les critiques alors qu'elles sont constructives. Normalement tu devrais pas sortir l'excuse "gne mé ge sui daibuten", tu devrais plutôt les prendre en compte et dire "d'accord merci j'y ferais attention"
Voila
Shikuro

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Un roman amateur (Fantasy Legend)   Dim 6 Aoû 2017 - 2:55

Oui bon merci après tout je ne sais pas si je peux réussir mon prochain chapitre avec mes mots mais bon je ferai de mon mieux.
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: Un roman amateur (Fantasy Legend)   Dim 6 Aoû 2017 - 22:36

Bon déjà j'ai passé un bon moment en lisant ton chapitre, c'était vraiment divertissant et j'attends vraiment la suite Smile

Habituellement, je ne suis pas très bon pour faire des critiques constructives mais comme tu débutes, je vais t'en faire en encouragement et parce que je suis capable des voir des points à améliorer.

Le plus gros problème à mon goût c'est que ce n'est pas clair :
- tes phrases sont trop longues, il faut que le lecteur, lorsqu'il arrive au bout de la phrase, se souvienne du début de la dite phrase. Le tiennes sont trop longues pour ça, dans la totalité du chapitre, tu atteints à peine une vingtaine de phrases, c'est très peu, certaines phrases peuvent même faire jusqu'à une dizaine de lignes, c'est beaucoup.
- tes tournures de phrase ne sont pas claires. Ça va de paire avec le précédent point, en t'obligeant à faire des phrase courtes, tu utiliseras naturellement des tournures plus compréhensibles.
- ce chapitre n'est pas structuré, c'est un bobibulga d'informations en désordre. On dirait que tu ne fais que lister les idées telles qu'elles te viennent (comme le montre aussi l'utilisation excessive de "il y a")

Sinon d'autre reproches/conseils comme ça :
- s'il-te-plait arrête les "évidemment"/"bien entendu" à tout bout de champ, ce que tu racontes n'est pas évident, on ne connais l'univers dont tu nous parle ou les choses qui le composent. J'avais limite la sensation de me faire traiter d'idiot pour ne pas trouver ça évident à chaque utilisation de cette expression. Exemple : "Bien-entendus dans ce monde, il existe des différentes d'autres races qu'au lieu des humains dans ce monde", passons sur la structure inutilement complexe (et fausse) de cette phrase, non ce n'est pas évident, il existe de nombreux univers de fantaisie intéressant sans toute une panoplie de races humanoïdes non humaines.
- n'hésite pas, surtout vu que tu insistes sur le fait que tu es débutant et pas doué avec les mots, à utiliser un dictionnaire et un Bescherelle, un exemple qui m'a marqué est le suivant : "bien entendu les peuples de ce royaume était maltraités et sévérité par la famille royale". L'utilisation de "sévérité" est inappropriée ici, tu l'emploies comme un participe passé alors que le verbe "sévériter" n'existe pas. Pour la petite anecdote, j'ai cru pendant un moment qu'il s'agissait d'un mot que je connaissais pas donc j'ai rapidement chercher sur google puis j'ai compris que tu utilisais le nom "sévérité", certainement pour dire que la famille royale était sévère. Mais, dans l'état actuel, ta phrase ne veut rien dire.
De plus, et d'autant plus parce que comme tu le dis tu n'es pas doué avec les mots, relis-toi et si tu peux, après ta propre relecture, fais relire à quelqu'un d'autre. Parce que des fautes, ton texte en est bourré.

Voilà en gros ce que j'avais dire, maintenant à toi de prendre en compte ou pas ces conseils mais j'espère que je prendrais autant de plaisir à lire les chapitres suivants que j'ai pris à lire celui-là Smile
Anoter

Masculin Nombre de messages : 2590
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Un roman amateur (Fantasy Legend)   Dim 6 Aoû 2017 - 22:50

(J'ai pas lu le premier chapitre, je suis là juste pour en lire les commentaires car ça a l'air plus marrant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un roman amateur (Fantasy Legend)   

Un roman amateur (Fantasy Legend)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2