AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

L'aubergine plante son drapeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ralaka

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 1:11

Bonjour bonsoir, alors j'ai commencé récemment à m'intéresser à la licence fire emblem et j'ai trouvé le site qui était sympa et bien fait. Et di fil en aiguille je me suis dit : "tiens pourquoi tu t'inscrirais pas sur le forum ?". Donc me voilà.
Donc, ralaka, 18 ans, Français, espère avoir son bac es pour quitter son lycée tout pourri et partir à l'inalco en section japonais (ça fait déjà 3 ans que j'en fais, je me débrouille bien askip) et je voue un culte aux aubergines.

Alors je ne sais pas trop quoi raconter de plus donc je vais vous expliquer comment j'ai découvert FE et  où j'en suis. Attention gros pavé en vue.  

J'ai donc découvert la série par le biais du programme ambassadeur nintendo 3ds avec sacred stones. j'étais "petit" et je comprenais pas trop donc impossible de le finir à l'époque. Je m'y suis remis bien plus tard et je l'ai fini, en facile parce que Joshua était trop relou à recruter sinon. au final je n'ai eu si je me souviens bien que 3 morts, Garcia, le mage blanc (Arthur je crois), et un mec sur un cheval qui n'aura pas duré un chapitre. Pour un premier fe, j'était franchement satisfait.

Mais j'avais envie d'aller plus loin, j'ai donc sortie mon pc je suis aller chercher mon pc télécharger blazing blade et... je l'ai pas fini parce que mon pc à crash à la fin du chapitre ou on sauve le père de Eliwood et j'ai pas pus sauvegarder. j'ai ensuite changer de pc j'ai du re-télécharger le jeux je me suis donc arrêté juste avant d'obtenir sol katti.

En outre y'a FE heroes qui est sortie, au début je m'amusais bien dessus (maintenant moins) et en bon moutons, j'ai acheté fates, la voie conquest, parce que sur le  site de nintendo il disait qu'il avait des hommes bêtes en Nohr que je trouvais ça trop badass et que je voulais pas jouer de ninja tout pourris. Grande fut ma désillusion, y'avait des hommes bêtes dans chaque camp, et Shura n'était pas un homme bête. depuis je le déteste.
Enfin bref, homme bête à part, j'ai passé un vrai temps sur conquête (5 mois je pense) parce que le mode difficile est... vraiment difficile, le sel était présent. je m'en suis au final sorti avec 5 morts sur le chapitre final : Serena, Felicia, Azura, Anna, Keaton mais du coup comme c'était sur le chapitre final je les ai encore.

J'ai prolongé l'expérience plus loin en prenant Révélation, toujours en difficile, et je regrette de ne pas avoir choisis expert. J'ai trouvé le jeu beaucoup trop facile avec seulement une mort, sur le chapitre final : Oboro qui s'est fait trollée par le fait que le boss à pleins de formes Je ne me suis cependant pas fait avoir 2 fois, je l'ai ensuite refais sans mort.

Et j'ai donc récemment (il y a 5 jours) acheté echoes, toujours en difficile. Je prend mon temps et j'ai choisis de ne faire évoluer mes personnage que lorsqu'il ont atteint le niveau 20. Je suis actuellement au chapitre 4 avec bientôt toutes mes unités qui auront évoluée une première fois (il ne reste que Python et Alm). Je m'amuse bien et je trouve la difficulté bien gérée, les combats sont dur sans être excessif.

Une fois echoes finit je compte donc enfin m'attarder sur blazing blade pour ensuite commencer biding blade. Pour la suite j'hésite entre généalogy of the holy war et path of radiance. Je ferais en fonction de mes envie comme les 2 ont une bonne réputation.

Comme je commence tout juste je ne peux pas encore dire quel FE est mon préféré, une chose est sûr : ce n'est pas fate. Il est sympa mais je l'ai trouvé mon épique que sacred stones (après j'ai commencé par lui donc c'est biaisé) et je trouve que l'idée des compétance casse complètement l'aspect stratégique du jeu au final une unité avec de bonne compétance peut clean toutes les map, ce qui casse l'aspect stratégie du jeu ûisque je me retrouvais à me focaliser sur les compétances plus que le reste. bien évidemment, je ne peux pas encore m'exprimer sur blazing blade et echoes (même si j'adore ce dernier).

Concernant FE heroes, j'y joue de temps en temps, ça me fait plaisir, mais sans plus. En équipe j'utilise Ike, Ninian, Hector, et Camilla version printemps. ça fait le taff.

Bon voilà, je ne sais pas si je serais actif, et j'en doute mais ce n'est pas grave. Merci d'avoir lu ce gros pavé et peut-être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kirra

Féminin Nombre de messages : 3994
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 1:20

Bienvenue petite Aubergine nocturne !
Joli présentation avec un joli parcours de FE !
Bon courage pour ceux qu'il te reste à finir !
Tu as un personnage préféré ?
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4458
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 2:02

Une aubergine qui parle ! Et qui joue à FE ! Et qui a commencé par FE 8 !

Bienvenue bienvenue petit légume mariné ! En effet, c'est un petit parcours assez intéressant que tu as vécu !

J'ai une question ! J'ai une question ! As-tu un lien de parenté avec le sorcier aubergine de Kid Icarus ?
Teruko

Féminin Nombre de messages : 215
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 8:33

Salut ! Bienvenu à toi ô noble aubergine ! Joli parcours et bonne chance pour ton Bac ! En ce qui concerne cette phrase :
ralaka a écrit:
Pour la suite j'hésite entre généalogy of the holy war et path of radiance.
Je te suggère fortement Path of Radiance (mais bon, je suis pas objective, n'ayant pas fait l'autre et ayant comme FE préféré la suite de PoR...) Cela dit, tu vas t'éclater avec ces opus, car effectivement, Généalogie of the Holy War a très bonne réputation aussi !

C'est cool que tu parle japonais ! Tu compte aller t’installer là-bas pour faire des études sur cette langue ou pour une autre formation ?
NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 996
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 9:06

Bienvenue sur le forum, aubergine ! Amuse toi bien ! Personnellement je te conseillerai Genealogy of the Holy War qui a des chapitres longs mais où tu es à fond dedans !!

Tu comptes faire les trèèès vieux FE (comme FE1, FE2, FE3) ?
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 560
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 10:28

Bienvenue sur le fofo, amuse-toi bien ici
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 10:43

Bienvenue à toi ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ralaka

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 11:16

Oh la ! merci de votre accueil les gens !
Alors pour vos question :

Citation :
Tu as un personnage préféré ?
Dans sacred stones j'adore Lute, elle est trop forte et hyper marrante.
De ce que j'ai joué sur blazing blade, j'aimais beaucoup Guy, il est badass. Et hector me fait beaucoup rire.
Pour Fates J'adore Mozu parce que elle est hyper puissante mais qu'elle ne le sait pas. Je trouve le contraste très sympa.
Dans echoes Je pense que je choisirais Mae pur encore les même raisons, elle forte et drôle.
Maintenant qui gagne la premère place parmis tout ceux là ? Pour le moment Lute je pense, mais j'ai pas une assez bonne expérience de la licence pour que ce soit définitif, je suis sûr que ça va bouger.

Citation :
As-tu un lien de parenté avec le sorcier aubergine de Kid Icarus ?
Non. Je le connais pas ce type c'est un imposteur.

Citation :
C'est cool que tu parle japonais ! Tu compte aller t’installer là-bas pour faire des études sur cette langue ou pour une autre formation ?
Alors je vais pas faire comme tout les gens "trop g33k 2 m4ng4s), je vais d'abord essayer de maitriser parfaitement la langue, ensuite on verra pour aller là bas. Je suis le genre de personne qui avance avec précaution donc je vais pas me faire de film.
Cela dit un petit séjout touristique, why not.

Citation :
Tu comptes faire les trèèès vieux FE (comme FE1, FE2, FE3) ?
Alors je vais pas te cacher que si un remake style echoes sors pour chacun de ces jeux c'est pas de refus. Les graphismes casse un peu mon élan en fait, je pense pas que j'aurais un jour joué à gaiden. Mais si j'arrive à passer outre cette barrière oui pourquoi pas.

Bon sur ce je vais aller arpenter les couloirs de ce forum.
NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 996
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 11:38

Saches que des remakes furent effectués pour les trois (FE1/FE11, FE2/FE15, FE3/FE12) mais les trois premiers sont différents de leurs remakes respectifs. Même très différents. Donc à toi le choix Smile
Prince

Masculin Nombre de messages : 497
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 11:41

Bienvenu petite aubergine !
Teruko

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 11:44

ralaka a écrit:

Alors je vais pas faire comme tout les gens "trop g33k 2 m4ng4s), je vais d'abord essayer de maitriser parfaitement la langue, ensuite on verra pour aller là bas. Je suis le genre de personne qui avance avec précaution donc je vais pas me faire de film.
Cela dit un petit séjout touristique, why not.

Très bonne réponse, je t'adore officiellement ! J'ai plein d'amies qui sont parties vivre au Japon (bah justement parce qu'elles étaient fans de mangas et de sushis) et apparemment ça a été une désillusion totale (étonnant, n'est-ce pas ?) et un retour au bercail en catastrophe avec aucune idée de ce qu'allaient devenir leurs vies... Je les plains pas, elle avaient qu'a réfléchir ces cruches. Bref, travaille bien donc et bonne chance pour la suite ! ^-^
ralaka

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 11:53

Citation :

Saches que des remakes furent effectués pour les trois (FE1/FE11, FE2/FE15, FE3/FE12) mais les trois premiers sont différents de leurs remakes respectifs. Même très différents. Donc à toi le choix Smile

Ah je ne savais pas que FE 3 avait eu un remake, c'est bon à savoir ça. Enfin dans tout les cas ce n'est pas ma priorité du coup je les ferais probablement mais à la marge.
Et du coup si les originaux sont différent peu-être un jour. Même je dois t'avouer que dans l'immédiat je suis pas emballé.
Innes

Féminin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 15:49

Bienvenue l'aubergine! Tu joues à quoi hormis Fire Emblem ? Et tu regardes des animes?
Innes

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 15:50

Bienvenue l'aubergine! Tu joues à quoi hormis Fire Emblem ? Et tu regardes des animes?
Innes

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 15:51

Teruko

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 16:41

Innes... tu as envoyé 4 fois le même message... T'avais peur qu'on ne te comprennes pas ? Shocked
Kirra

Féminin Nombre de messages : 3994
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 16:45

Elle a dût avoir un énorme bug :0
BBK

Masculin Nombre de messages : 1993
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 16:53

Bienvenue Smile
ralaka a écrit:

Une fois echoes finit je compte donc enfin m'attarder sur blazing blade pour ensuite commencer biding blade. Pour la suite j'hésite entre généalogy of the holy war et path of radiance. Je ferais en fonction de mes envie comme les 2 ont une bonne réputation.

Go faire Genealogy of the Holy War mec il est juste ouf !
PoR est très bien aussi, peut importe le celui que tu vas faire en premier, tu dois faire le suivant Very Happy
charl0tte

Féminin Nombre de messages : 223
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 18:14

J'aime les aubergines.
Spoiler:

Innes

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 18:14

Ah oui, en effet j'ai eu un bug x)
charl0tte

Féminin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 18:25

Ah bah bravo Innes! Superbe première impression!
Eraline

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 20:41

Bienvenue Aubergine ! Comme on est nouveaux tout les deux, je vais m'abstenir de te transformer en ratatouille (... ou pas tout de suite, dieu seul sait O combien j'aime la ratatouille)

Très jolie parcours effectivement, et je t'admire pour avoir commencer conquête en difficile ! Et en homme-bête, les Ulfedins sont pour moi plus classe que les kitsunes, donc tu as fais un bon choix (et je t'adoreuh pour ça : JE SUIS PAS LA SEUL A AVOIR PRIS SHURA POUR UN ULFEDINS <3) Amuse toi bien ici et enjoy !
ralaka

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 21:21

Citation :

Alors je joue aussi à pokémon, je fais du "haut niveau" généralement en été et au retour du primtemps. Pourquoi, je sais pas, mais c'est à ces moment là que j'ai le plus envie d'y jouer. Si ça t'intéresse, j'ai un style de jeu assez offensif avec tout plein de sweaper comme azumarill, pyrax, et autre merveille dans le genre.
Sinon j'adore la licence bravely default et je saigne chaque nouveau jeu Kirby le jour de sa sortie.
On peu pas dire après que je joue à d'autre jeu, je peux bien citer animal crossing, mais c'est pareil, c'est par période. Donc pas de Zelda. Wink
Ah je joue et j'écoute par extension de façon périodique du Love Live. On ne ne juge pas merci, on à tous nos défauts.
Sinon je joue aux legos, mais ça tout le monde s'en fout.  

Alors des anime oui j'en regarde, là je suis en train de me re-faire Shin Sekai Yori pour le fun. Dans mes anime préféré, je peux citer Natsume Yujin Chou, Maria Holic, Lyrical Nanoha, Akatsuki no Yona. Dans l'ensemble je suis assez ouvert, j'ai regardé il y'a 2 ans l'intégralité de Shugo Chara pour argumenter sur la nulitée de cet anime (fallait que je sache de quoi ça parle ). De même je voulais regarder un anime avec des beaux garçons fan servicés par curiosité (voir à quoi ça ressemble de l'autre coté de la japanimation) et on ma conseillé Free que je commencerais bientôt. Donc oui j'en regarde, et je regarde de tout.
Pour cet été j'attends Owarimonogatari et... c'est tout, le reste à pas l'air ouf.

Du coup je copie colle 3 fois les réponses ou c'est bon ?  

Citation :
Go faire Genealogy of the Holy War mec il est juste ouf !
Bah la rom est déjà sur mon pc et flemme oblige c'est probablement celui que je ferais après biding blade.

Citation :
Très jolie parcours effectivement, et je t'admire pour avoir commencer conquête en difficile !
Tu peux accrocher une photocopie de mon avatar au dessus de ton lit, j'exauce les prières les jours de pluie.  
Innes

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 21:45

Azumariiiill *^*
Bravely ? Très bon point, pour kirby aussi!
Ah oui, moi aussi c'est par période ACNL, mais j'y vais principalement pour troller sur l'île  
Mais noon, faut pas avoir honte d'aimer Love Live! (Bon j'ai desintallé le jeu mais voilà)

Bon, dans le tas je connais que Akatsuki no Yona mais c'est un très bon anime !  x)
Shin Sekai yori... C'est bien?
Shugo chara? Ca passait sur teletoon y'a quelques années ^w^
Et si t'as pas encore regardé, il me semble que y'a yuri on ice qui est du même style que free, mais bon, après j'ai pas encore regardé c:

Et je pense que ça va aller, merci quand même
ralaka

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   Mar 4 Juil - 23:49

acnl, je fais de la vente à perte sûr jvc afin d'évincer toute la concurrence et je me délecte après des poste à caractère "rageux" que l'on m'envoie.
Oui enfin y'a rien de glorieux à aimer love live. x)
Citation :
Shin Sekai yori... C'est bien?
... Si c'est bien ?
9,2 / 10 sur adkami, l'empire des kikoos.
Oui c'est bien, c'est très bien même.

Je vais d'abord regarder un anime dans le genre on verra après pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aubergine plante son drapeau   

L'aubergine plante son drapeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant