[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

AuteurMessage
Saundell

Saundell

Masculin Nombre de messages : 123
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? Empty
MessageSujet: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:36

Voilà, après fini Echoes, une petite théorie à émergé de moi. Je voulais d'abord finir le post game, au cas où celui ci m'aurait donné plus d'informations mais j'ai préféré abandonner à cause de la difficulté Razz

Également je vais parler de moments épars dans le jeu, sans forcément mettre la bannière "spoiler" à chaque fois. Je préfère prévenir qu'il y ait pas de mauvaise surprise [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? 1828714539

Donc pour revenir à ma theorie : je me suis dit que peut etre Chrom, serait en fait le descendant d'Alm et Celica, et non pas de Marth comme il était aisé de le penser.
Parce que déjà véritablement, qu'est-ce qui nous pouvait nous indiquer que Marth était l'ancêtre de Chrom ? Hormis une légère ressemblance physique et le fait qu'ils vivent sur le même continent, celà n'est jamais clairement dit dans Awakening. Je dirais même plus, Chrom parle de Marth, "le Roi Héros", plus comme d'une legende auquel il ne croit pas vraiment que comme un ancêtre (dont il devrait connaître l'histoire et surtout être persuadé de son existence). Et puis on peut éliminer l'argument de la ressemblance physique immédiatement, en 2000 ans les gènes de Marth se sont forcement perdus au fil des descendances.

D'autre part, je penche de plus en plus pour le fait qu'Alm soit en fait l'ancêtre de Chrom et de la sainte lignée. Premièrement, il est dit dans Awakening que tous les membres de la famille royale d'Ylisse ont une marque specifique sur leur corps, montrant leur appartenance à la lignée. Marth avait il une marque ? Absolument pas, par contre Alm, ainsi que Celica oui. Il serait donc probable que leurs descendants en ait également une.
Ensuite, si on revient sur l'histoire de la famille royale d'Ylisse, il est dit que le premier Saint Roi, est celui qui le premier, a scellé Grima avec Falchion. Or il me semble que cette personne n'est autre qu'Alm. Ce qui serait d'ailleurs cohérent avec le fait que soit le premier seigneur de la lignée d'Ylisse, Alm et Celica ayant formé une nouvelle dynastie. Et de plus, Alm est à un moment du jeu (je ne me rappelle plus du tout lequel, mais très certainement vers la fin), appelé "Saint Roi". Cet argument tout seul pourrait paraître anodin, mais à côté des autres peut être lourd de sens je pense.

Mais donc maitenant reste à déterminer comment la descendance d'Alm se serait retrouvée en Akaneia/Ylisse, avec de plus l'emblème royal qu'est l'Emblème de Feu en sa possession. On ne considère pas Falchion car les Valentiens/Valmiens en avaient également une. À cela je n'y vois que deux possibilités : soit les descendances d'Alm et de Marth se sont affrontés, se soldant par la ruine d'Akaneia et la construction d'Ylisse sur ses cendres ; soit les deux familles se sont unies par un mariage, ce qui expliquerait que les membres de la famille royale d'Ylisse ait "la marque".
Malheureusement je pencherais plus pour la première option, notamment à cause du fait que Marth paraît plus de la légende que de l'ancêtre aux yeux de Chrom. Même si la seconde serait vachement classe, notamment pour Chrom qui serait le descendant de deux illustres héros king
Revenir en haut Aller en bas
Gale

Gale

Masculin Nombre de messages : 8075
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:53

Intéressant, mais je ne suis pas d'accord.

Saundell a écrit:
celà n'est jamais clairement dit dans Awakening.

Spoiler:

Saundell a écrit:
Premièrement, il est dit dans Awakening que tous les membres de la famille royale d'Ylisse ont une marque specifique sur leur corps, montrant leur appartenance à la lignée. Marth avait il une marque ? Absolument pas

Normal, la marque n'est apparue que quand le premier Saint Roi à fait un pacte de sang avec Naga pour vaincre Grima. Ce dernier est postérieur à Marth de près de 1000 ans (et avant Chrom du coup), et c'est lui même un descendant de Marth.
Saundell

Saundell

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 16:02

Je suis intrigué par ce dialogue je ne m'en souvenais plus, que réponds Tiki à cela ?

Mais ensuite, rien ne peut enlever le fait que c'est finalement Alm le premier à sceller, et que celui ci cherche depuis lors à se venger auprès des descendants du premier Saint Roi (encore une fois nom donné à Alm).
Gale

Gale

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 17:39

Le premier à le sceller est le premier Saint roi, 1000 ans avant Chrom, et donc 1000 ans après l'époque d'Alm et Marth.

http://fireemblem.wikia.com/wiki/First_Exalt

Oh et autre chose si tu veux. :3

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? WVW69kmFq8wDvjg5ml
Saundell

Saundell

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:18

Oui j'entends bien, mais comment interpréter le post game d'echoes alors ? Je l'ai pas terminé, mais je doute bien que Grima est scellé (et donc "le premier saint roi" n'est pas vraiment le premier).
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:37

Alm n'est pas considéré comme un saint roi il me semble

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? Zuna_510
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Saundell

Saundell

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:41

Non ce n'est pas son titre officiel, mais je suis quasiment sûr que quelqu'un le nomme comme cela à un moment. Personnellement je l'ai perçu comme un gros gros clin d'oeil.
Gale

Gale

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:43

ça c'est un des problèmes de la trad fr. ^^'

Car en anglais, le Saint-roi d'Awakening est "Exalt", mais le titre d'Alm serait "Saint King" effectivement, ce qui porte à confusion. =/
Saundell

Saundell

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:52

Il reste quand même le post game qui met le doute non ? ^^
Gale

Gale

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:55

Pas pour moi honnêtement. ^^'

Juste pour la période à laquelle se passe Echoes par rapport à Awakening on sait que ce n'est pas lui.

Et puis, juste sa taille. x) Soit il vient d'être créé, soit c'est un prototype.
Saundell

Saundell

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:01

Ben non c'est bien lui, il n'y en a qu'un, l'alchimiste s'étant fait tuer par sa création et le dédale enseveli sous les sables.
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 883
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:58

La théorie selon laquelle les familles de Marth et Alm se seraient unis pas les liens du mariage n'est pas bonne à être jeter à la poubelle, bien au contraire.

Ah et pendant qu'on y est, c'est Deen qui a récupérer la Falchion d'Alm après les événements de echoes pour la revendre au plus offrant. c'est dit dans son épilogue.
Gale

Gale

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 8:29

Oulà t'as pas compris ce que je voulais dire. ^^'

Bon faut dire que je me suis assez mal exprimé. x)

Je voulais dire qu'Alm n'est pas ce Saint roi.

Pour Grima, bah c'est pas la bonne période non plus, vu que le Saint roi d'Ylisse n'a demandé l'aide de Naga que 1000 ans après. Je dis pas que c'est pas forcément lui, mais dans son état je le vois mal être une menace au point qu'on demande l'aide d'un dieu pour le contrer.

EDIT: C'est bien écrit dans le jeu, c'est juste qu'on a une traduction foireuse.

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? 48429-1413068400-png
Saundell

Saundell

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 9:51

Même si il n'est pas aussi dangereux que ce qu'il l'est dans Awakening, et très certainement ce qu'il a été 1000 ans après Alm, il reste quand même intuable par toute autre arme que falchion, sans oublier qu'avant de l'affronter on retrouve des "horreurs" proches de celles d'awakening. Peut être est il déjà capable de les créer. Ce qui, sans déjà en faire une menace mondiale, peut quand même causer bien des tords.
Et pour moi Deen il bouffe les pissenlits par la racine, j'ai pas ce problème dans ma timeline :p
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:49

Tout le monde a choisi Sonya :')
Bref.

Ben, comme tu l'as dis, c'est pas une menace mondiale + y avait déjà des horreurs dans Echoes. (Tout le long de l'aventure avec Celica)

Duma est aussi intuable sans falchion, est-ce que ça fait d'Alm le saint roi ? Et bien... pas vraiment, c'est juste une épée sacrée Wink

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? Zuna_510
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Saundell

Saundell

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:29

Ah non ta du mal me comprendre, je disais simplement que "la creation" était déjà assez puissant pour être considéré comme Grima
Khimar

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:25

teamexplosive a écrit:
Ah et pendant qu'on y est, c'est Deen qui a récupérer la Falchion d'Alm après les événements de echoes pour la revendre au plus offrant. c'est dit dans son épilogue.

Falchion ? Tu es sûr ? ._.
Saundell

Saundell

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:35

Ben de toute façon une des deux falchion a bien du se perdre en 2000 ans, vu qu'on n'en retrouve qu'une dans Awakening.
À moins que celle d'Awakening soit une "fusion" des deux lorsqu'il a fallu la reforger (ce qui serait en adéquation avec la liaison des deux familles)
teamexplosive

teamexplosive

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 0:00

Ou alors, la falchion de Chrom s'est perdu lors de sa mort et squadallah, comme par hasard, Lucina tombe sur la falchion d'Alm [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? 2021264628
Gale

Gale

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 10:32

Ce qui serait bizarre puisque seuls les descendants de Chrom peuvent utiliser celle de Lucina.

http://fireemblem.wikia.com/wiki/Falchion

Bref, je vous laisse à vos fantasmes. <3 Y'a trop de mauvaise foi sur ces sujets.
Saundell

Saundell

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:13

Non par contre je crois pas au fait que la falchion de Lucina est celle d'Alm, qu'elle aurait trouvé par hasard dans le chaos alors qu'elle reste introuvable en temps de paix ^^ Et qui en plus aurait été reforgé exactement de la même forme et avec le même manche ? :p

Non par contre je crois plutôt bien au fait qu'elles aient pu être assemblées ensemble lorsqu'il a fallu les reforger, ce qui donne la sainte falchion, bien plus puissante que lorsqu'elles sont séparées. Car celle d'Alm ne brille jamais comme celle de Chrom, et rien n'est dit sur cet éclat dans Shadow Dragon non plus. Ce qui en plus serait en adequation avec un mariage entre les deux familles Wink
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6845

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 23:14

teamexplosive, arrête de dire n'importe quoi sur ce type de sujet. Ce n'est pas la première fois, et ça commence à être un peu lourd. :x

Concernant le théorie, il ne faut pas oublier que la marque de Alm et de Celica est juste la preuve qui sont les élus qui vont sauver Valentia. Ce n'est pas sûr que leur descendant auront eu aussi la marque, après que leur parent aient sauver le continent.
Après, je pense qu'il ne faut pas considérer les événements du chapitre 6 comme quelque chose d'authentique, vu qu'on peut encore affronter Duma et adepte au sanctuaire et les personnages croient qu'ils sont encore en guerre. :x
teamexplosive

teamexplosive

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 23:48

-_-' le smiley était là pour indiquer que je rigolais, rien de très sérieux du coup

M'enfin, pour moi Chrom reste un descendant de Marth et rien que sa ressemblance à Marth et la couleur de ses cheveux qui est héréditaire permettent de le prouver. Et puis Alm, c'est Valentia/Valm et il a déjà Walhart comme possible descendant, pas la peine de lui en chercher d'autres à mon avis car il n'en a pas
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2201

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyMar 29 Aoû 2017 - 5:58

Je crois avoir vu quelque part dans ce forum que Walhart n'est pas le descendant d'Alm à 100% car apparemment sa lignée s'est définitivement éteinte apparemment. Donc Alm n'a pas de descendance ce qui fait que sa Falchion est littéralement inutilisable.

Et en ce qui concerne Marth et Chrom/Lucina, je pense pas qu'ils soient des descendants. Dans Awakening déjà quand Chrom parle de Marth, il en parle pas comme si c'était leur ancêtre, mais plus comme une légende. C'est bizarre qu'il n'en parle pas une seule fois quand même.

Et Lucina dans son soutien avec Tiki dit qu'elle voudrait en savoir plus sur lui. Elle ne dit pas une seule fois que c'est son ancêtre alors que c'est le sujet principal du soutien. Après c'est peut-être fait exprès pour faire douter les gens qui sait. Mais selon le message est clair le seul point commun qu'ils ont : c'est de manier Falchion.
Saundell

Saundell

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyMar 29 Aoû 2017 - 7:12

Je pense effectivement qu'etre le descendant de Marth est un tel honneur que les personnages le sauraient forcément si c'était le cas. Il y a du avoir un joyeux bordel durant la période du Schisme, Ylisse n'étant qu'une partie de ce qu'était Akaneia, rien ne dit que c'est la famille de Marth qui a eu cette partie du continent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?   [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? Empty

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?
Page 1 sur 1