AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Guide pour FE Heroes

AuteurMessage
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1855
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Guide pour FE Heroes   Lun 28 Aoû 2017 - 14:12

Hey guys.

Je me baladais un peu sur le site et le fofo puis je me suis rendu compte que... Y a beaucoup de choses à mettre à jour

Déjà première section :

La section Guide

"On a déjà une section guide"

Oui, pour la danse, mais... Buff Emblem ? Tout ce qui concerne Horse, Flier, Armor Emblem ? Eeet oui, beaucoup de choses à faire !

"Oui nan mais, on ne paye pas tous sur les jeux..."

Ma proposition s'adresse à TOUT LE MONDE ! Ceux qui payent, ou non !

Oui, ce genre de team nécessite pas mal d'investissement de temps ou d'argent, mais la horse emblem n'inclut pas forcément une team avec trois Reinhardt et un buff sur Cecilia (loin de là d'ailleurs)

Oui, on peut faire une Horse Emblem avec Jaigen, la Horse Emblem du pauvre, but still.

"On peut faire une équipe uniquement composées de Volant ?!"

Oui ! Mais... Vous aurez besoin d'une unité volante et à distance, soit Corrin Summer ou Spring Camilla, en gros, les tirages seront passé à ce moment là.
Mais la construction du guide sera toujours possible car nous avons quelques personnes qui possèdent ces perso !

Tout ça, c'est pour la partie guide, à voir avec l'élite d'entre nous que j'aurais choisi avec une main de fer et... oh wait, tout le monde peut participer.

Les grandes Batailles :

Oui, les grandes batailles ne sont disponibles dans des conditions assez restreintes, soit une semaines une fois sortie, ça laisse pas une grande marge...

Ce que je propose : Certaines personnes (de la CFE) ont déjà fait des vidéos là dessus , go les upload tout en expliquant en quoi consiste la strat exactement + si elle est adaptable sur d'autre persos, si oui, lesquels, etc...

Notez bien une chose : Les grandes batailles reviennent, donc les vidéos et guides ne seront pas si périmées que ça. Wink

Les bannières

Alors, cette partie là sera la plus coûteuse en motivation et investissement.

Comme vous le savez, les bannières durent entre 15 jours et 1 mois.
Alors faire un guide là dessus... nan, c'est pas vraiment ce qui est intéressant !

Non, là je propose simplement, déjà

1) de mettre les fiches persos (pas de tier list)

"Le wiki est aussi là pour ça"

Je vous assure que ne pas savoir lire l'anglais peut en frustrer plus d'un Wink
+ Attention, je ne parle pas de reprendre les stratégies du wiki texto (ça serait du vol pur et dur, c'est hors de question, bien entendu.)

Dans ces fiches persos, il y aura :

-La description in game.
-Le type d'unité (Mage Rouge ? Epéiste bleu ? etc...)
-Les stat IV NEUTRES (Trouvable in game)
-Les compétences obtenables en 3/4/5 étoiles.
-Les stratégies à employer, s'il y en a Wink
-Comment rentabiliser le perso ? S'il sera fort, dans une bonne équipe, ou s'il servira globalement à donner en héritage à un autre perso.

Il y a deux façons de faire le tri :

-Ordre alphabétique
-Classement par couleur + alphabétique

Ça, c'est vous qui voyez.

2) Après avoir mit les fiches persos avec les skills
Mettre la bannière en question contenant les persos en focus

Super simple, vous prenez les fiches persos, vous les mettez sur le focus précisé.

Et c'est là que ça demandera un certain investissement, le jeu se met régulièrement à jour !

A court terme, cette idée ne sera pas rentable, mais à long terme, avec les stratégies faite par les membres de la CFE qui seront déposées pour les personnages concernés, ça pourrait donner un chouette truc.

POUR TOUT CA j'aurais besoin :

-De beaucoup de gens jouant au jeu de façon assez régulière.
-De personnes assez motivées pour l'écriture. Oui je sais, j'ai un peu laissé tomber la soluce FE Echoes, maiiis pour le coup Heroes est beaucoup plus prenant pour tout le monde en ce moment ! Beaucoup plus de gens pourraient en profiter !
-Plusieurs personnes pour se concerter afin de valider les fiches persos pour les stratégies si possible

Ca demandera un gros gros effort, mais à long terme encore une fois, ça pourrait marcher.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Guillic

Masculin Nombre de messages : 802
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Guide pour FE Heroes   Lun 28 Aoû 2017 - 14:47

C'est sûr qu'en ce moment l'activité sur Heroes est plus notable que sur les opus consoles.
Tu pourras compter sur moi pour ce projet. Par contre si on veut faire les choses bien, faudra dans un 1er temps s'occuper des évènements en cours pour ensuite rattraper le reste (oui je sais que c'est évidemment <<).

Enfin dans le futur, faudra qu'on pense à essayer de faire un classement des compétences (armes, supports, spéciales, passives).

Je suis prêt à faire mouton qui suit
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3074
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Guide pour FE Heroes   Sam 2 Sep 2017 - 23:22

J'en suis !

Un classement ne me semble pas nécessaire, dire sur la fiche d'un perso quels sont les skills qui lui vont le mieux sont suffisant.

Faudra penser à mettre une tier list au fait. Soit en faire une nous même, soit celles du wiki
Zunashy

MessageSujet: Re: Guide pour FE Heroes   Sam 2 Sep 2017 - 23:54

Bah le classement et la tier list ne sont pas du tout dans la priorité, en gros faudrait faire les fiches persos les plus connues, puis le reste...

Et en même temps parler des grandes batailles "actuelles" (qui reviendront de toute façon) + les bannières pour dire en gros "qui choisir" etc...
On est déjà en train de bien bosser le squelette de la fiche, ce qui est assez chaud pour certaines fonctions ^^'

Teruko

Féminin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Guide pour FE Heroes   Dim 3 Sep 2017 - 9:23

Je suis une mauvaise élève, je n'ai pas FE Heroes... (enfin si mais en anglais et ça me gonfle du coup j'y joue pas) donc je vous laisse volontairement vous charger de cet opus pendant que je complète les plus anciens ^-^ pour l'instant je suis à fond sur Fates, et quand j'aurai fini je m'attaque à Awakening.
Zunashy

MessageSujet: Re: Guide pour FE Heroes   Dim 3 Sep 2017 - 10:52

Anoter me parlait justement de ces FE là, tu ne pouvais pas mieux tomber Smile

Bon, ne t'attends pas à ce qu'on fasse le même travail que toi, ne sois pas dure avec nous ! D:

Teruko

MessageSujet: Re: Guide pour FE Heroes   Dim 3 Sep 2017 - 10:56

Je n'exige rien ^-^ c'est pas moi le chef ! ;-p (même si il aime pas que je l'appel comme ça) Et puis ce que vous faites est déjà super ! Je trouve ça formidable qu'un forum vieux de dix ans soit toujours aussi vivant et plein de gens volontaires ! C'est beau à voir ! Vive le faux rhum
Zunashy

MessageSujet: Re: Guide pour FE Heroes   Dim 3 Sep 2017 - 11:13

J'le comprends il a l'air mal à l'aise x')

Bah c'est surtout qu'on est une grosse commu française, donc autant en profiter et voir ce qu'on peut faire Wink

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: Guide pour FE Heroes   Dim 3 Sep 2017 - 11:28

Ah ah mais c'est pas ça, c'est juste que je trouve pas qu'il faille me voir comme un chef :') Ou alors un chef d'orchestre mais c'est tout. :v
Teruko

MessageSujet: Re: Guide pour FE Heroes   Dim 3 Sep 2017 - 11:38

Ça reste chef, chef ! Donc pour moi, vu que tu es rédacteur "en CHEF" et que je dois de toute façon te montrer mon travail avant qu'il soit en ligne, t'es mon chef ! Et pis c'est tout ! ^-^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide pour FE Heroes   

Guide pour FE Heroes
Page 1 sur 1