AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

[TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1468

MessageSujet: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Lun 28 Aoû 2017 - 20:28

Yo !

Alors je sais qu'il existe un topic pour les events, mais je suis désolé, pour moi, ce topic sert juste à dire "j'ai eu ça, j'ai eu ça, et puis voila", d'où ma petite balise de Tryhard.

Après pas mal de discussions (disons 3-4 heures), j'ai décidé de résumer un peu mon point de vue

Déjà, voici la fiche que j'ai faite pour cet event (Pas humoristique cette fois ! Désolé)

Spoiler:

Bon, après avoir vu ça, je vous laisse ici les quelques discussions que j'ai eu pour contrer un peu les personnages :

1 : à propos de Lucina et Roy:

2 : à propos de Ike et Lyn:

Maintenant pour les builds...
Bon, on est tous d'accord hein, Ike Distant Counter, désolé Hector...

Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Lun 28 Aoû 2017 - 21:19

Lyn ne se fait pas forcément battre par Daraen : Comme tu l'as écrit, son arme annule les bonus des mages, ça devrait peut-être  lui permettre de tenir face aux tomes serres.

Mais j'ai déjà une idée pour contrer Lyn et Ike : mon Xander.
Ce dernier a déjà anti-arc, du coup il devrait vaincre Lyn tranquille vu sa faible défense.
Et pour vaincre Ike, je peux sacrifier un Camus pour filer son skill A, comme ça plus de faiblesse de cavaliers.

PS : Tu les as vu où les stats ?
Zunashy

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Lun 28 Aoû 2017 - 21:26

En vrai, je sais pas trop, c'est jouable mais à voir pour Daraen !

Xander est effectivement très bon !
Nous sommes d'accord Wink

Les stat m'ont été filées par un pote, + en regardant les stat de la vidéo, elles me paraissent assez cohérentes !
SymFloNy

Masculin Nombre de messages : 80
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Mar 29 Aoû 2017 - 11:59

Merci beaucoup d'avoir résumé tout ça, c'est super clair et ça permet de faire son choix quand on n'y connait pas grand chose côté tactique ^^

Encore merci =D
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1470
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Mer 30 Aoû 2017 - 22:14

Perso, c'est surtout Ike qui me pose problème avec son arme qui annule 80% de la deuxième attaque. Il faut réussir à le taper à 36 de dégâts pour le buter en un seul round... Donc 58 en magie ou 71 en force.
Par contre, Delthea@Atk+ peut l'éliminer en un coup sans craindre de contre attaque (39 de base, 14 d'arme, 6 de Death Blow, 20% de bonus de couleur = 71). C'est le meilleur contre, je pense, d'autant qu'il ne peut pas la OS.

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 641
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Mer 30 Aoû 2017 - 22:18

ouaaaaah t'étais déter ! Merci d'avoir tout résumé !
je valide ta conclusion ~
Guillic

Masculin Nombre de messages : 789
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Mer 30 Aoû 2017 - 22:24

@The_Elfangor Désolé mais Delthea ça sera 20% en malus de couleur :/
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1291
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Mer 30 Aoû 2017 - 22:30

Sanaki ça pourrait passer non ?
Zunashy

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 0:06

Guillic a écrit:
@The_Elfangor Désolé mais Delthea ça sera 20% en malus de couleur :/

Yep, Ike est vert et non rouge avec la hache ! Par contre, oui, Sanaki est adaptée, mais bon, je pense que Lilina est tout aussi bien, l'idée pour Ike est simple : mage.
Mais il faudra le One shot, surtout si on lui met un distant counter, ouillle...

LeahFoxDen a écrit:
ouaaaaah t'étais déter ! Merci d'avoir tout résumé !
je valide ta conclusion ~

En fait, j'étais aussi sur le doute, et là je compte mettre la fiche à jour, tout le set est tombé ! Et je ne parle pas du theory craft que VOUS pouvez apporter ! Wink (N'oubliez pas ma proposition pour la section Heroes Smile )

Content de t'avoir éclairé un peu SymFloNy, de mon côté, j'aime bien cette partie stratégie dans FE Heroes depuis les skill hérités ! Enfin, c'est ce qui m'a fait revenir Smile
Nartos

Masculin Nombre de messages : 98
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 1:33

Yep, merci du résumé !

J'ai longtemps hésité entre Lyn et Ike, étant donné que j'ai déjà Lyn mais pas Ike malgrès mes 120 orbes durant ces banière rien que pour ça je penche pour lui et après étant donné que j'ai un peu de mal avec les Reinhart il fera le café.
BBK

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 3:57

Dans les + pour Roy
T'as oublié qu'il a un Lame lourde intégré à son épée (bon après tu l'as dis juste à côté mais bon), ce qui est énorme. (Il y aurait même des cas rares où il pourrait activer Élan victorieux en un tour grâce à ça)

Après ouais t'as tout dis quasiment bounce

Sinon au niveau de la concurrence avec Roy bof il sera très bon, je pense même qu'il sera mieux qu'Eldigan en Horse Sword offensif, mais j'attends les premiers ressentis pour confirmer.
Zunashy

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 7:15

Nartos a écrit:
Yep, merci du résumé !

J'ai longtemps hésité entre Lyn et Ike, étant donné que j'ai déjà Lyn mais pas Ike malgrès mes 120 orbes durant ces banière rien que pour ça je penche pour lui et après étant donné que j'ai un peu de mal avec les Reinhart il fera le café.

Faut bien faire la diff hein, ils ne sont absolument pas pareil que ceux de base Wink
Mais pour les Reinhardt, je dirais que Lyn est mieux que Ike !

Pourquoi ?
Parce que Lyn est un destructeur de mage, Ike lui a pas une excellente resistance, même s'il va bien tanker le deuxième coups, il vaut mieux pas que le premier coup face proc un Lunaire ou un truc du genre.

J'ai pour ma part réussi à réunir 49 orbes en deux jours, j'espère pouvoir en avoir un ou deux ! haha

BBK a écrit:

Sinon au niveau de la concurrence avec Roy bof il sera très bon, je pense même qu'il sera mieux qu'Eldigan en Horse Sword offensif, mais j'attends les premiers ressentis pour confirmer.

Je pense effectivement qu'il sera excellent en tant qu'unité offensive.
Le problème ? Beaucoup de bleus se promènent en arène, j'ai vu beaucoup de Tana, Cordelia, Effie, REINHARDT et même Nowi
D'ailleurs je trouve ça pas très RP que la lame ne soit pas efficace sur les dragons maiiiis... Bon. Je pense que c'est bien pour l'équilibrage, hein ! Very Happy
BBK

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 8:16

Zunashy a écrit:
. Le problème ? Beaucoup de bleus se promènent en arène, j'ai vu beaucoup de Tana, Cordelia, Effie, REINHARDT et même Nowi

Ce problème s'applique à toutes les unités rouges donc dsl mais objection votre honneur ! :loutre:

Et puis de toute façon, depuis quand le but d'une unité rouge c'est de battre une unité bleue ?
Il va surtout s'occuper des verts (c'était l'instant captain obvious), mais ce qu'on attend le plus c'est de voir ce qu'il va faire face aux autres épéistes. Parce que bon n'importe quel rouge défonce un vert (le premier qui cite Henry et Tobin je... je sais pas ce que je lui fais...) et c'est la qu'on va déterminer une chose : si c'est une unit qui ne tue que des verts et qui va devenir une sorte d'unité qui est juste là pour combler une faiblesse, ou bien si c'est une unité extrêmement puissante offensivement (glass canon quoi)
Zunashy

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:24

BBK a écrit:
Zunashy a écrit:
. Le problème ? Beaucoup de bleus se promènent en arène, j'ai vu beaucoup de Tana, Cordelia, Effie, REINHARDT et même Nowi  

Ce problème s'applique à toutes les unités rouges donc dsl mais objection votre honneur ! :loutre:

Pas faux, j'oublie cet argument.

ouais mais pas mal de rouge se font désosser par... Hector, sauf les plus défensifs (ou les plus puissants)
Un mage serait plus approprié je pense vu ce qu'on sort en vert.
Un glass canon du coup
Nartos

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:56

Zunashy a écrit:
Faut bien faire la diff hein, ils ne sont absolument pas pareil que ceux de base Wink
Mais pour les Reinhardt, je dirais que Lyn est mieux que Ike !

Oui je sais bien mais ça reste un perso chouette :3 !

Le destin a parlé Sad j'ai choisi Ike et je drop qui ?????? Ike ! ...
Zunashy

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 15:05

Ike +1 mec, c'est super si tu fais de l'arène car tu auras des points en plus Wink
Nartos

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 15:13

Oui mais bon j'aurais préféré 2 différents Sad !

Il rejoindra ma Lilina +1 ^^'
Zunashy

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 15:14

Retente d'autres tirages Smile

Du coup, c'est bien ce que je pensais, Lyn et Ike sont très forts, Roy moyen, Lucina... Bah support, sympa mais vu le nombre de magiques qu'il y a...
Nartos

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   Jeu 31 Aoû 2017 - 15:45

J'ai épuisé mes 60 orbes, si j'ai de la chance je pourrais en refaire un avant la fin de la bannière mais je n'ai pas trop d'espoir ^^

Au moins le jeu a voulu me faire plaisir pour une fois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna   

[TRYHARD] Event : Choose your Legends résumé par Zuna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1