AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Remplir la Page d'Accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24080

MessageSujet: Remplir la Page d'Accueil   Jeu 31 Aoû 2017 - 16:27

Bonjour à tous,

Suite à la récente tentative de renaissance du twitter, une nouveauté pas si nouvelle a germé dans la tête de vos modérateurs et administrateurs. Un élément du forum qui existait jadis, mais qui a disparu depuis quelques années maintenant.
On va l'appeler page d'accueil, car c'est le nom que lui donne forumactif. Un nom un peu généraliste, mais qui convient finalement le mieux à cet élément annexe du forum.

Pour vous donner une idée de ce qu'est une page d'accueil, petite revue de nos partenaire :

Ces forums ont un point commun : tout un espace situé sous la barre d'entête (accueil - site - calendrier - faq etc.). On y retrouve divers sujets : le staff du forum, ou le twitter, ou une présentation du forum, ou encore les actualités.
C'est ce que nous voulons mettre en place sur la CFE.

Pour l'instant, notre page d'accueil n'est guère fournie, en témoigne ce test sur notre forum test :

Voilà le but de ce topic : que vous fassiez des suggestions pour garnir notre page d'accueil.
Il faut cependant garder quelques éléments en tête :
* la page d'accueil ne doit pas excéder une taille trop grande : c'est un + pour le forum, pas un élément central. Donc nous ne mettrons pas 55 options dessus.
* que ce soit nos admins ou les modos, nous sommes tout de même très limités en compétences de codage. On ne va pas faire de miracles, donc ne demandez pas des choses trop compliquées. Par contre, si vous, vous vous y connaissez en codage de page d'accueil, et que vous vous sentez capables de nous aider, n'hésitez pas ! o/

En vrac, voici ce quelques idées qui nous sont parvenues aux oreilles :
- un widget "dernier messages du forum" : les tout derniers messages postés sur le forum seraient affichés
- un lien vers la chaine Youtube et la chaine Twitch et le Facebook de la CFE
- une présentation de la Communauté
- les dernières actualités du site
- les dernières actualités du forum (des animations comme Mister FE, ou des choses plus sérieuses - ou pas - comme le TRYHARD de Zunashy ou encore ce même homme et sa suggestion peu partagée )
- nos partenaires

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1448

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Jeu 31 Aoû 2017 - 16:39

"- un widget "dernier messages du forum" : les tout derniers messages postés sur le forum seraient affichés"

Tout le monde regarde déjà via les "messages depuis la dernière visite" - Useless

"- un lien vers la chaine Youtube et la chaine Twitch de la CFE"

Oui, mais trop peu consistant.
Ou alors tu décris à quoi sert à la chaine twitch car des podcast sur ce genre de plateforme vaut au moins une mini description Smile

"- une présentation de la Communauté "

Pourquoi pas, mais mis à part présenter le staff ou les sections... Même si j'étais paumé à mon retour quant aux modos / admin / chef de redaction etc...
Ok c'est indiqué en bas mais c'est une autre histoire.

"- les dernières actualités du site"

Faudrait déjà répondre aux suggestions / Faire des trucs dessus, mis à part Teruko et Soren pour les validations, personne ne s'en occupe.

"- les dernières actualités du forum (des animations comme Mister FE, ou des choses plus sérieuses - ou pas - comme le TRYHARD de Zunashy ou encore ce même homme et sa suggestion peu partagée )"

Mh, les gros event alors, style les 10 ans de la CFE.
Sinon... Pas d’intérêt, y a déjà le lien pour les nouveaux messages depuis la dernière visite.

"- nos partenaires"

J'avais zappé qu 'on en avait.
Faut dire qu'on se rend pas souvent visite :')
Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:10

C'est sûr, on fait des trucs sur le site mais il n'y a pas forcément assez de visibilité, je suis d'accord, j'ai pas trouvé le temps de faire des news pour dire tout ce qui est fait et tout mais ce serait bien de le faire effectivement parce que ça avance quand même sur pas mal de points !

Pour le widget sur les derniers messages, je suis d'accord avec Zuna, je fais exactement la même chose que lui pour voir les nouveaux messages.

Idem pour chaîne YouTube et Twitch de la CFE, si on le met, c'est mieux si c'est toujours actif. Après, pas faire une vidéo par semaine mais si on arrive à faire un truc mensuellement, bi-mensuellement, ce serait cool effectivement Very Happy

Présentation de la communauté, ouais je suis pour, j'étais aussi perdu en arrivant sur le forum entre GE, GS (désormais disparu) et le reste !

Pour les actualités du forum, je suis pour si c'est des choses assez importantes qui n'arrivent pas souvent. Si l'election de Mister FE est un événement qui arrive pas tous les jours (ce qui est le cas je crois), je suis effectivement pour aussi.

Et pour les partenaires, autant les mettre en évidence en effet ! Smile
Fenrill

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Ven 1 Sep 2017 - 11:27

(j'ai la flemme de citer vos messages donc je réponds en vrac x) )

Je suis donc le seul à ne pas utiliser la fonction "derniers messages".. Je savais même pas qu'elle existait. x) Mais soit, oui, ajouter cela sur la page d'accueil n'est plus très utile.

Pour chaine youtube - facebook - twitch, à la rigueur, on peut juste ajouter une petite icone sur laquelle quand on clique, on est redirigé vers les liens correspondants ? Ca montre au moins à tous que nous sommes présents sur plusieurs plate-formes, et même beaucoup de membres ne savaient même pas qu'on avait twitter youtube etc. donc... Ca en ferait pas de mal de mon point de vue.
Pour les partenaires, oui nous sommes d'accord je pense. :')

La présentation, ça semble ok aussi. Maintenant il faut voir son contenu...

Pour les actualités, c'est partagé pour le moment, on attend plus d'avis s'il vous plait !

Zunashy

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Ven 1 Sep 2017 - 13:14

Fenrill a écrit:
(j'ai la flemme de citer vos messages donc je réponds en vrac x) )

Pas très sérieux Wink

Ceci est une parenthèse :

Fenrill a écrit:
Je suis donc le seul à ne pas utiliser la fonction "derniers messages".. Je savais même pas qu'elle existait. x) Mais soit, oui, ajouter cela sur la page d'accueil n'est plus très utile.

En même temps, du bleu foncé sur du bleu clair, j'ai du demander à Panda s'il existait une telle fonction avant qu'il ne me dise où elle se situait. ^^'

ATTENTION je ne critique pas ouvertement avant que l'un d'entre vous ne vienne m'agresser, c'est un pur avis objectif, mais j'avoue que rajouter un contour pour le refaire sortir pour au moins les nouveaux serait pas trop mal.
Bref, c'était la parenthèse.

Soren57 a écrit:
Idem pour chaîne YouTube et Twitch de la CFE, si on le met, c'est mieux si c'est toujours actif. Après, pas faire une vidéo par semaine mais si on arrive à faire un truc mensuellement, bi-mensuellement, ce serait cool effectivement Very Happy

Bah je veux reprendre les podcast, j'attend des intéressé pour participer.
Et si on fait des analyses de strat ça serait cool, EN PLUS ça serait parfait, pour faire une miniature à côté des news Twitter.

Sinon oui, le twitch serait en icone, comme Facebook, j'en ai parlé avec Kamui.
By The Way encore une fois, si on ne met pas les partenaire en avant, aucune chance qu'on entende parler d'eux ou inversement, pourquoi ne pas aller leur parler par MP pour les relancer là dessus ?

Parce que là pour le coup j'vois pas du tout l’intérêt du partenariat si ce n'est "ouais ouais, on se connait", c'est cool, mais ça sert à quoi ? Si je me trompe, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne pour le coup.
Encore une fois désolé d'être assez bourrin sur ma façon de dire les choses, le but n'est pas de descendre absolument, mais de rentabiliser au mieux les choses. Smile

Fenrill a écrit:
La présentation, ça semble ok aussi. Maintenant il faut voir son contenu...

Soren a écrit:
Présentation de la communauté, ouais je suis pour, j'étais aussi perdu en arrivant sur le forum entre GE, GS (désormais disparu) et le reste !

Je me sentais seul !

Bah, en gros :
Fondateur : Panda
Admin : Kamui
Modérateurs : Les Gardiens de l'emblem.
D'ailleurs : Je suis désolé, j'ai mis un mois ou deux à comprendre que Gardien de l'emblème, c'était la modération. On s'en rend vite compte au bout de quelques MP ahaha... :')
Surtout que, on a les titres classiques pour Kamui, Panda, et la rédaction, mais pas les modo, bon, si on y réfléchit trois minutes on se dit que comme on voit pas clairement la catégorie "modération" on finit par comprendre, mais bon.
Rédacteuf en chef : Soren

Encore une fois messieurs, je ne suis pas là pour critiquer gratuitement, mais apporter mon point de vue pour faire avancer les choses ! Smile
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6399

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Ven 1 Sep 2017 - 16:08

Zunashy a écrit:

Fenrill a écrit:

En même temps, du bleu foncé sur du bleu clair, j'ai du demander à Panda s'il existait une telle fonction avant qu'il ne me dise où elle se situait. ^^'

Parce que là pour le coup j'vois pas du tout l’intérêt du partenariat si ce n'est "ouais ouais, on se connait", c'est cool, mais ça sert à quoi ? Si je me trompe, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne pour le coup.
Encore une fois désolé d'être assez bourrin sur ma façon de dire les choses, le but n'est pas de descendre absolument, mais de rentabiliser au mieux les choses. Smile

Le soucis que si on change la couleur de ce lien, alors la couleur du titre "Suggestions & Reunions" change elle aussi. Idem pour pleins d'autres titres.
Je pourrai mettre du noir, mais je me souviens que les membres n'avaient pas du tout aimé. xD

Concernant les partenaires, on peut mettre le site de FE CIPHER, la chaine de legrandgrand et ainsi que FE game ( même si Kratos ne nous rend pas beaucoup visite alors que moi oui... Laughing )
Après, je ne sais pas pour les autres sites, vu que certains sont morts ou inactifs...

Quant à l'actualité, je pense qu'il faut surtout mettre les topics où on a besoin de la participation des membres mais qui font un flop. Je pense qu'il faut se servir avant tout de cette page pour aider les sujets qui marchent mal alors qu'ils pourraient être utile.

Sinon pour remplir, on peut mettre le message de bienvenue :
Spoiler:

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15048
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Ven 1 Sep 2017 - 18:37

Je suis cassé ce soir, mais tout ce que vous dites m'a l'air très bien! Smile

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Ven 1 Sep 2017 - 19:35

Kamui a écrit:
Le soucis que si on change la couleur de ce lien, alors la couleur du titre "Suggestions & Reunions" change elle aussi. Idem pour pleins d'autres titres.
Je pourrai mettre du noir, mais je me souviens que les membres n'avaient pas du tout aimé. xD

Pas forcément du noir, mais un truc juste visible.

Kamui a écrit:
Concernant les partenaires, on peut mettre le site de FE CIPHER, la chaine de legrandgrand et ainsi que FE game ( même si Kratos ne nous rend pas beaucoup visite alors que moi oui... Laughing )
Après, je ne sais pas pour les autres sites, vu que certains sont morts ou inactifs...

FE Game existe encore ? XD

Fin vraiment, mis à part FE Cipher, et la chaine de LGG j'vois pas qui est encore actif + passe de temps en temps par ici.

Kamui a écrit:
Quant à l'actualité, je pense qu'il faut surtout mettre les topics où on a besoin de la participation des membres mais qui font un flop. Je pense qu'il faut se servir avant tout de cette page pour aider les sujets qui marchent mal alors qu'ils pourraient être utile.

Spoiler:
Bienvenue à toi, passionné(e) de Fire Emblem Smile !

La communauté est très heureuse de t'accueillir sur notre forum, créé pour tous les passionnés par Fire Emblem. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser à l'un des Gardiens de l'Emblème ou à l'un de nos membres actifs. Je signale d'avance que même après l'inscription, tu n'auras pas accès à certaines catégories ; il faudra d'abord poster quelques messages avant qu'elles ne te soient ouvertes ! :
Topic de présentation

Je tiens aussi à t'apprendre que la communauté a un site, disponible ici : Site de notre Communauté
N'hésite pas à proposer ton aide Smile !
J’espère que tu passeras un bon moment parmi nous, et te souhaite une fois encore la bienvenue Very Happy !

Pandamtaro, fondateur de la Communauté Fire Emblem.

Sachant qu'il n'y a qu'un seul topic où il faut poster, autant dire directement "Même après l'inscription, tu n'auras pas accès à certaines catégories, il faudra d'abord te présenter." a moins qu'il y ait d'autre truc à mettre
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6399

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Ven 1 Sep 2017 - 22:25

Zunashy a écrit:
Kamui a écrit:

Pas forcément du noir, mais un truc juste visible.

Bon j'ai mis du bleu plus foncé. Les autres couleurs sont soit pas assez lisibles ou s'harmonisent mal. Mais je pense que le problème de lisibilité est surtout dû à la taille du texte. ^^"

Citation :

Kamui a écrit:

FE Game existe encore ? XD

Oui, il continue son site même s'il est tout seul. D'ailleurs, il préfère s'occuper de son site plutôt que de son forum d'où le fait qu'on a tendance à penser que FE game est mort.
Après, personnellement je le mettrai sur la page d'accueil vu qu'il nous a quand-même gardé sur son site.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Ven 1 Sep 2017 - 22:59

Kamui a écrit:
Mais je pense que le problème de lisibilité est surtout dû à la taille du texte. ^^"
Effectivement Wink

Masculin Nombre de messages : 79
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Sam 2 Sep 2017 - 10:18

Coucou !
Ne connaissant pas encore parfaitement la team, qui s'occupe du dév dans l'équipe ?
J'aimerais vraiment donner un gros coup de main, malheureusement, j'ai découvert le site à la fin de mes vacances, juste avant ma dernière année d'école d'ingé...
Soren57

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Sam 2 Sep 2017 - 11:06

Eh bien, justement à ce sujet, c'est ça le petit problème qu'on a. Nous n'avons plus vraiment de développeur depuis quelques temps. En fait, A_Tom donne un coup de main dès qu'il y a un problème sur le site ou si on cherche une nouvelle fonctionnalité pour nous aider à mieux effectuer certaines actions mais il n'y a aucun développeur attitré... Sad
Fenrill

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Sam 2 Sep 2017 - 11:55

Zunashy a écrit:

Bah je veux reprendre les podcast, j'attend des intéressé pour participer.
Et si on fait des analyses de strat ça serait cool, EN PLUS ça serait parfait, pour faire une miniature à côté des news Twitter.

Il n'y a plus qu'à se mettre en ordre de marche. :')

Zunashy a écrit:
By The Way encore une fois, si on ne met pas les partenaire en avant, aucune chance qu'on entende parler d'eux ou inversement, pourquoi ne pas aller leur parler par MP pour les relancer là dessus ?

Si notre partenaire nous met en avant (en plaçant notre icône quelque part sur leur forum/site), il est de notre devoir de les montrer aussi. Et c'est le cas de tous (minus la chaine de Balthazar ?).
Je ne vois donc pas pourquoi on devrait faire un tri dans nos partenaires et choisir qui mettre en avant ; même si certains sont plutôt "morts", ils restent des partenaires.

(ça répond aussi au message de Kamui :') )

Kamui a écrit:

Spoiler:

Ça marche bien pour un MP de bienvenue, mais pas du tout pour un message d'accueil je trouve.
Il faut être vachement concis, car là c'est beaucoup trop long.

SymFloNy a écrit:
Coucou !
Ne connaissant pas encore parfaitement la team, qui s'occupe du dév dans l'équipe ?
J'aimerais vraiment donner un gros coup de main, malheureusement, j'ai découvert le site à la fin de mes vacances, juste avant ma dernière année d'école d'ingé...

Je ne sais pas trop si c'est vraiment le bon topic pour en parler, et Soren saura te guider très vite et prendre contact avec toi je suppose. :')
Mais cela montre quelque chose : Sym lui non plus ne sait pas qui sont les """chefs""" du forum/site, comme bon nombre d'autres nouveaux. Je comprends donc l’intérêt d'ajouter sur la page d'accueil un "qui est qui". :')

----------------------------------------------

De ce qui ressort de nos maigres débats, voici ce qui serait ajouté sur cette page d'accueil :
- le flux twitter
- des icones facebook, youtube, twitch
- nos partenaires
- une présentation du forum / des grades

Zunashy

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Sam 2 Sep 2017 - 17:35

C'est ok pour moi, je comprends mieux et j'approuve totalement
Fenrill

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Dim 3 Sep 2017 - 12:33

Voici une première ébauche du message de présentation :

Fondée par Pandamtaro, la Communauté du Fire Emblem a pour vocation de réunir les fans de cette série de Tactical-RPG depuis 2006.
Ainsi, notre site (lien) rassemble et partage, grâce à l'apport de nos rédacteurs (lien vers le groupe), toute sorte d'informations : soluces, astuces, fiches de personnages... Nos développeurs (lien) et Soren57, notre rédacteur en chef, veillent au grain pour vous garantir une lecture parfaite !
Régi par notre administrateur Kamui et nos Gardien de l'Emblem (lien vers le groupe), notre forum est un lieu d'entraide sur lequel la bonne ambiance règne !
La CFE est aussi présente sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez à tout moment contacter ses animateurs (lien).
Facebook, Twitter, Youtube et Twitch (les icones apparaitront)

(la police sera différente, les couleurs des groupes seront les bonnes etc etc.)
Besoin d'avis svp !

Soren57

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Dim 3 Sep 2017 - 12:40

Pour le site, je rajouterai dialogue de soutiens vu que d'après le sondage que Panda avait mis, beaucoup de gens s'y rendent pour les lire. Sinon, je trouve ça plutôt pas mal, t'as regroupé les rôles essentiels (faut juste rajouter un S à Gardien si tu mets nos) Et peut-être expliqué qu'il s'agit des modérateurs dans notre communauté ?
Fenrill

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Sam 9 Sep 2017 - 23:23

BESOIN DE VOS AVIS SUR L’ESTHÉTIQUE ET L'ERGONOMIE
+ quelques questions :
-le flux twitter s'affiche-t-il chez vous ?
- les couleurs fonctionnent-elles ?
- les liens (des groupes, des réseaux sociaux, des partenaires) fonctionnent-ils ?
- préférez-vous les petites icones (comme pour facebook ou twitch) ou les grosses icones (comme youtube) ?

SUIVEZ CE LIEN (oui cliquez sur moi !!)

Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Dim 10 Sep 2017 - 0:43

J'ai un gros rectangle blanc et vide au dessus de ce nouvel espace.
Sinon ça fonctionne tout!

- pour les petites boutons (je les ferais même encore un peu plus petits)
- pour des titres moins gros (en mode police 11 ou max 12 mais peut être en tout majuscules?)
- La police de la présentation à mettre absolument en Calibri 11 max

C'est carrément top le fil twitter pour se tenir au courant! Ce qui n'empêche pas de partager les infos sur le forum, puisqu'il y a tant d'infos qu'on risque de passer à côté quand même ^^ donc cool!
On pourra y partager les nouveaux articles sur le site aussi pour montrer notre activité là bas!

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Dim 10 Sep 2017 - 10:25

Citation :
J'ai un gros rectangle blanc et vide au dessus de ce nouvel espace.

Tu peux envoyer un screen s'il te plait ? :c

Citation :
- pour les petites boutons (je les ferais même encore un peu plus petits)
- pour des titres moins gros (en mode police 11 ou max 12 mais peut être en tout majuscules?)

On peut voir ce que ça donne !

Citation :
La police de la présentation à mettre absolument en Calibri 11 max

Tous les autres membres ont demandé à ce que le texte de présentation soit écrit en plus gros (là c'est en police 16 arial), donc tu es minoritaire là-dessus. :')
Et puis comme vous pouvez le voir, le changement de police déforme la page, "présentation" & "nouveautés" ne sont plus du tout alignés.

Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Dim 10 Sep 2017 - 16:21

Fenrill a écrit:

Citation :
La police de la présentation à mettre absolument en Calibri 11 max
Tous les autres membres ont demandé à ce que le texte de présentation soit écrit en plus gros (là c'est en police 16 arial), donc tu es minoritaire là-dessus. :')
Et puis comme vous pouvez le voir, le changement de police déforme la page, "présentation" & "nouveautés" ne sont plus du tout alignés.
(en fait arial ou calibri peu importe, tant que c'est la même que sur le reste du forum, pour faire propre). 16 c'est vraiment très gros quand même (idem, ça fait pas clean). Je voudrais bien voir ce que ça donne en 12 ou 14, texte justifié Wink

Comment se fait l'alignement des titres ? En l'état actuel, si c'est d'avoir changé la police qui a provoqué ça, j'ai l'impression visuelle que "présentation" & "nouveautés" ne sont pas alignés parce que la partie gauche est plus longue que la droite (le module twitter), et qu'entre un bouton youtube en petit et une police d'une taille un peu plus raisonnable, ça irait mieux. Mais il y a peut être un moyen moins "bidouille" de réaligner que ce que je dis là ?^^"

Ah et
Fenrill a écrit:
Tous les autres membres ont demandé à ce que le texte de présentation soit écrit en plus gros
=> Où se fait la discussion du coup si ce n'est ici? Discord?

Dernière édition par Pandamtaro le Dim 10 Sep 2017 - 16:26, édité 1 fois
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Dim 10 Sep 2017 - 16:24

Pour le cadre blanc:

C'est peut être juste un emplacement de pub que mon bloqueur masque en fait

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Dim 10 Sep 2017 - 16:25

Oui sur Discord.

La colonne twitter est... très étrange. Il est difficile d'aligner un écrit dessus, car la balsie twitter fait bugguer pas mal tout ce qu'on pourrait écrire. Par exemple, on est dans l'obligation d'ajouter les ___ sous "nouveautés" car sinon twitter avale le titre.

Oui le carré blanc = une pub. :c

Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Dim 10 Sep 2017 - 16:28

Haha, surprenant ! Cette barre n'est pas gênante je trouve, ça organise un peu l'espace

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Dim 10 Sep 2017 - 16:29

J'ai diminué l'icone Youtube, je pense que l'on va garder cette taille.

Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   Dim 10 Sep 2017 - 16:32

Ça semble avoir réaligné les deux titres!

MessageSujet: Re: Remplir la Page d'Accueil   

Remplir la Page d'Accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant