AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Petits ajouts / corrections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Petits ajouts / corrections   Sam 2 Sep 2017 - 15:31

À la demande de Soren je vais faire un résumé ici des modifications que j'ai fait depuis un petit moment pour garder une sorte de notice

Déjà, la balise spoiler, à l'image de la balise spoiler du forum, la balise spoiler du site ce compose comme suit :
Code:
<spoiler titre=Titre>Contenu</spoiler>
Où Titre est la ligne de texte qui apparaît au dessus du contenu masqué, c'est un paramètre optionnel, on peut également écrire
Code:
<spoiler>Contenu</spoiler>
auquel cas, le titre sera par défaut "Spoiler"
Et pour Contenu, il s'agit de ce qui doit être masqué par la balise spoiler (texte, image, tableau, ...)

Ensuite, les ancres (c'est pas moi qui ai apporté cette fonctionnalité mais Soren voulait que j'explique), en gros ça sert à marquer une partie de la page (pas de manière visible mais dans le code) donc en soit, seul, c'est pas utile. Mais l'intérêt arrive quand on veut renvoyer vers une certaine partie de la page avec un lien (pour prendre un exemple, une page wikipédia se compose en haut d'un sommaire et si on clique sur un lien, ça nous renvoie plus bas dans la même page)

Pour mettre une ancre :
Code:
<ancre nom=nom_ancre>Contenu</ancre>
nom_ancre est le nom qu'on donne à notre ancre, il sert pour faire le lien vers cette ancre.
Contenu est ce sur quoi va s'aligner la fenêtre du navigateur. Lorsqu'un lien nous amène vers une ancre, le navigateur va placer cette ancre en haut de la fenêtre donc on y met en général le titre de la section qui suit. Si on ne veut rien de visible, mettre un espace fonctionne.
Ensuite, pour faire un lien vers cette ancre, on fait un lien classique avec une certaine url, si le lien se trouve dans la même page que l'ancre, on met :
Code:
<lien url=#mon_ancre>ceci est un lien</lien>
Si on veut faire un lien vers une ancre d'une autre page c'est :
Code:
<lien url=ma_page#mon_ancre>ceci est un lien</lien>
(cette version marche aussi pour une ancre sur la même page mais est plus longue et moins pratique si l'url de la page change)

Sinon des petites modifications :
La possibilité de changer l'alignement du texte des cases d'un tableau
Code:
<colonne align=X>contenu</colonne>
Avec X qui vaut gauche, centre, ou droite pour que le texte soit aligné à gauche, au centre ou à droite

Possibilité de faire en sorte que le texte s'aligne verticalement au centre d'une image qui est sur la même ligne. Par défaut, le texte se trouvera en bas de l'image (un peu comme cette ligne s'aligne sur le bas de cet emoji )
En mettant
Code:
<image valign=milieu>url de l'image</image>
Le texte sur la même ligne que cette image sera au milieu de l'image

Changement de l'apparence des tableaux
->
(rien à faire lors de l'écriture d'articles, c'est automatique)
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15016
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Petits ajouts / corrections   Sam 2 Sep 2017 - 16:20

Très bonne chose d'en avoir fait le résumé, on s'y retrouvera mieux Smile

Masculin Nombre de messages : 1488

MessageSujet: Re: Petits ajouts / corrections   Sam 2 Sep 2017 - 17:06

Bien que tu sois le deuxième à poster Panda, ce que je te propose également, c'est que dès qu'il y a une nouvelle fonctionnalité, A_Tom le mettra ici avec la date et que toi, tu précises dans le post que tu as dessus quand est-ce que tu l'as ajouté sur le site. Comme ça, nous, on sait quand la fonctionnalité est dispo sans avoir à t'embêter par MP. Qu'en penses-tu ?
Teruko

Féminin Nombre de messages : 399
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Petits ajouts / corrections   Sam 2 Sep 2017 - 18:56

Pratique la balise d'ancre ! je vais peut-être l'utiliser pour mes fiche de recrutement ! ça sera plus clair comme ça ! Merci a_Tom !!!
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: Petits ajouts / corrections   Sam 16 Sep 2017 - 15:13

Guillic voulait la possibilité de choisir la largeur des colonnes d'un tableau, c'est maintenant chose faites avec :
Code:
<colonne width=Xpx>...</colonne>
("width" parce que "largeur" est déjà utilisé)
Ça permet de choisir la taille de la colonne en pixels (px) mais c'est pas absolu, une colonne ne peut pas être moins large que son contenu : les mots les plus longs ne sont pas coupés en plusieurs lignes, les images forcent une certaines largeurs, ... et de la même manière, on ne peut pas donner une largeur qui va faire dépasser le tableau de la page (un tableau avec "trop" de colonnes peut dépasser mais c'est un autre problème)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits ajouts / corrections   

Petits ajouts / corrections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1