AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

[Jeu Concours]Dessine moi la CFE

AuteurMessage
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1543
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: [Jeu Concours]Dessine moi la CFE   Jeu 14 Sep 2017 - 13:10

Oyez oyez, gentes dames et gentes damoiseaux ! Approchez et venez découvrir un casting haut en couleur !

Je vous propose aujourd'hui, après moult discussions avec quelques membres du projet CFE, un petit concours !

Celui-ci s'adresse principalement aux dessinatrices et dessinateurs de nos belles contrées qui auraient un peu de temps à nous accorder.

Que je vous explique, que le décor soit planté : en l'an 2017, la CFE fait un grand pas en avant de l'arrière (ou peut-être l'arrière de l'avant, allez savoir) sur son projet. Il est décidé d'utiliser RMK MV pour enfin avoir un langage de programmation connu par plus de 0.00001% de la population, le JavaScript. Autre intérêt de MV, il utilise une résolution native pas trop dégueu qui va nous permettre de faire des trucs zolis.

Et c'est là que vous intervenez

En effet, nous allons maintenant distinguer deux phases dans le jeu : "la base" (ou inter-mission), où se dérouleront les discussions liées au scénario, et "les maps", où les héros et antagonistes se jetteront de vilains mots à la figure et où nos joyeux larrons pourront discuter à loisir pour améliorer leurs relations.

Si, pour les phases sur maps, nous allons utiliser les magnifiques mugs de Queenie (pour les "infos bulles" aussi), pour la base, nous aimerions quelque chose de plus dans le style de FE9, avec des persos finement dessinés. Je pense que vous voyez où je veux en venir, non ?

Alors, le but de ce concours est très simple : il faudra dessiner Paris, notre Lord adoré, plus deux autres personnages de votre choix. Vous pouvez vous baser sur les mugs (je les mettrai tous dans le GD et ici, pour qu'ils soient plus simples à retrouver) ou bien créer un perso de votre choix. Pour nous, le plus important est de connaître votre Style de Dessin. Une fois que tous les participants auront soumis leurs oeuvres, toute la communauté sera invitée à voter pour le Maître de son choix ! Il y aura peut-être aussi une mention spéciale de Panda et/ou des hackers, ça on verra =') !

Je laisse les inscriptions ouvertes au moins deux semaines. Envoyez un MP à The_Elfangor (c'est moi !!) en disant que vous souhaitez participer.

A noter que la/le gagnant(e) ne sera pas obligé de faire tous les dessins des persos, mais si elle/il s'en sent capable, c'est encore mieux I love you  !

Voilà, merci à tous de votre attention !

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Revenir en haut Aller en bas
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 926
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: [Jeu Concours]Dessine moi la CFE   Sam 16 Sep 2017 - 11:44

Bon comme je dessine un peu je vais tout de même répondre quelque chose ! >w<

J'avoue que je me sens moyen de participer à un concours qui me fera gagner le droit d'avoir beaucoup de boulot pour un jeu dont j'ignore beaucoup trop de choses D:

Déjà, rien que pour participer, tu demandes de dessiner TROIS personnages en fullbody tout en couleur et travaillés à la FE9. ça se fait. En plus j'adore le style FE9 tu me connais. Mais ça me prendrait plus de 15h de travail (5h environ par personnage, plus quand il y a des pièces d'armure compliquées), ça pique un peu copain ;w; j'avoue que je ne suis pas du tout motivée. (je suis pas hyper rapide quand je dessine ...)

Et puis pour être honnête, même si par miracle je gagnais, j'aime dessiner pour le plaisir et pour me détendre quand je suis inspirée, ce n'est pas du tout mon métier, je ne tiendrai jamais l'engagement de te dessiner beaucoup de persos. Je me connais ;w; Déjà que j'ai encore du mal sur des dessins qui m'inspirent moyens quand je suis rémunérée pour les faire, alors je te laisse imaginer pour du bénévolat sur un truc dans lequel je ne me sens pas du tout impliquée >o<

Donc voilà, ce sera sans moi sur ce coup là.
Je laisse la main à des gens plus rapides et déjà plus impliqués dans votre projet que moi ! ♥

(Ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve que c'est dommage de choisir un seul "maître" et de ne pas mettre à contribution tous les dessinateurs de la cfe pour nous répartir tous vos personnages, chose qui m'aurait bien plus intéressée soit dit en passant ^^)

Mais bonne chance à tous les futurs participants !

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1766
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: [Jeu Concours]Dessine moi la CFE   Sam 16 Sep 2017 - 14:05

Alors, dans le cadre d'un but professionel, ouais, pourquoi pas, dans le cadre d'un entretien d'embauche, ouais, pourquoi pas.
Là faut être le meilleur, faut réussir, faut tout déchirer (Euh après l'entretien hein ! Gardez vos croquis intacts ! Very Happy)

Dans le cadre d'un fan game...
Déjà que compétition + CFE c'est pas trop ça hormis mister/miss FE...
Au final, tu vas avoir personne pour dessiner, sauf moi si tu veux mais je ne sais dessiner que des trucs obscènes et encore pas ultra bien détaillés. :3

Mais l'idée d'un portrait style FE9 est une bonne idée, mais comme l'a dit Leah : ça prendra du temps.
Si en plus faut que ça soit qu'une personne, tu trouveras l'élu d'ici quelques années, et si ton projet avance plus vite que prévu, je pense que ça coincera...

Essaye quelque chose de plus communautaire ^^

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1543
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: [Jeu Concours]Dessine moi la CFE   Sam 16 Sep 2017 - 15:49

The_Elfangor a écrit:
A noter que la/le gagnant(e) ne sera pas obligé de faire tous les dessins des persos, mais si elle/il s'en sent capable, c'est encore mieux I love you  !

C'est pas du tout le but. Pas non plus particulièrement une compétition en soit, mais soit !

Le côté "concours", c'était plus pour le fun de la chose (même si je vois que vous semblez prendre ça très compétition Surprised ) ;

Zunashy a écrit:
[...] si ton projet [...]

Et c'est loin d'être mon projet, c'est et ça a toujours été pour l'ensemble de la communauté et à partir d'une idée de la communauté. Mais la je digresse ^^

Après, j'invite tout le monde à se renseigner sur le projet, d'autant que finalement il y a beaucoup à refaire.

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu Concours]Dessine moi la CFE   

[Jeu Concours]Dessine moi la CFE
Page 1 sur 1