AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Présentation d'Anarith ! :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anarith

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 0:23

Mes salutations, communauté du Fire Emblem  ! Après plusieurs semaines d'impatience à vouloir vous rejoindre, me voici enfin :3

Du coup pour me présenter, je m'appelle David, j'ai 22 ans et je suis en licence d'information-communication à Chambéry, et c'est à peu près tout pour cette parenthèse ^-^
Sur internet et pas seulement, je réponds au pseudonyme d'Anarith. Je suis un grand fan d'écriture, d'animation japonaise et de jeux-vidéos, avec notamment Zelda, ma série de jeux préférée, ainsi que Pokémon, Kingdom Hearts, et les anciens Final Fantasy. De base j'adore les RPG et il me tardait d'enfin embrasser la série des Fire Emblem  !

En parlant donc de Fire Emblem, à vrai dire mon cas est assez singulier, car j'ai découvert la série avec Blazing Sword et The Sacred Stones, les deux premiers opus GBA sortis chez nous, auxquels je jouais beaucoup avec un ami qui est un très grand fan de la série, et j'ai toujours adoré leur histoire, leur ambiance et leur gameplay, mais allez savoir pourquoi, je n'avais jamais rejoué à d'autres jeux de la série, bien que restant un «  sympathisant  », et à chaque fois que je voyais un nouveau FE sortir, je me disais qu'il faudrait que je l'achète un jour, mais finalement j'ai tellement procrastiné que j'ai fini par n'en acheter aucun xD
Du coup depuis seulement un peu plus d'un mois, je m'y suis enfin remis  ! Comme ça faisait un moment que les opus 3DS m'intéressaient, j'ai fait Awakening en entier, ainsi que Fates  : Héritage, j'ai fini aussi Conquête il y a seulement deux jours, et là je suis actuellement en train de jouer à Révélation, avant de m'attaquer à Echoes que j'ai déjà acheté pour l'occasion (Juste retour des choses, depuis le temps x3 )

Et s'il y a bien une exclamation que je me suis faite en me remettant enfin à la série, c'est  : Il était temps  ! J'ai totalement accroché aux opus 3DS, j'ai même adoré, et j'ai juste hâte de rattraper mon retard sur la série. Après avoir fini Révélation et Echoes, je compte refaire Blazing Sword et The Sacred Stones dont j'ai finalement peu de souvenirs, avant de m'attaquer à Path of Radiance et Radiant Dawn, et je verrai ensuite ce qu'il me manque (notamment Shadow Dragon), mais le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai de quoi faire  ! Et pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai enfin pris la résolution de ne plus laisser passer la sortie des prochains jeux, comme je l'ai fait depuis pas mal d'années ^^ Mais du coup pour l'instant, j'en connais encore trop peu sur la série, c'est aussi pour ça que je n'ai pas encore choisi de FE préféré car même si pour le moment je préfère Conquête, j'en ai trop peu fait pour me dire que j'en ai un «  préféré  » qui surplombe les autres, on verra après Echoes à la limite x3

Bon, cette présentation est déjà beaucoup trop longue, mais voilà, je me connais, je suis trop bavard, et ce n'est pas Raiden et Zunashy qui diront le contraire xD Parce que oui, je connais déjà deux personnes sur ce forum, qui m'ont encore plus donné envie de venir (Et puis votre Discord a l'air pas mal dans son genre, aussi, huhu ~). J'ai donc eu le droit à des informations privilégiées, héhé :3

Après ce pavé, j'espère que vous êtes toujours là, et j'espère que vous ne me mangerez pas 8D
Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, et j'espère pouvoir passer de bons moments parmi vous ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1423
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 0:25

Laul Aim Feurst

Bienvenue à toi m'sieur, je ne te connais pas mais t'as l'air vachement cool, passe un bon moment ici ! :3
Raiden

Féminin Nombre de messages : 92
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 0:27

Je t'ai tellement vendu la CFE...xD

Bon bah pas trop tôt hein ! Tu es enfin parmi nous, alors prends ton manteau, mets ta capuche, allume le cierge et on va se mettre en rond et psalmodier autour d'un pentacle pour invoquer Grima.
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1423

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 0:28

Invoquer Grima ?

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5102
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 0:38

Bienvenue.
Si The Legend Of Zelda est ta série du cœur, je suppose que tu as déjà touché à Breath Of The Wild. Qu'as-tu pensé de ce jeu ? Perso, si j'étais pas aussi nostalgique de Majora's Mask, j'aurais tendance à placer cet opus comme favori. ^^
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 0:48

Yo, me disais bien que tu me disais quelque chose, je viens de te voir sur discord. Bienvenue du coup !
BBK

Masculin Nombre de messages : 2042
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 0:58

Bienvenue
Linkose

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 1:04

Et bien, je n'aurai pas parler de ton cas comme étant singulier, beaucoup de personne ont commencé par Gba et se sont remis en 3ds mais bon, dans tous les cas, bienvenue à toi ^^
Anarith

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 1:15

Merci Zuna... ;-;

Raiden a écrit:
Bon bah pas trop tôt hein ! Tu es enfin parmi nous, alors prends ton manteau, mets ta capuche, allume le cierge et on va se mettre en rond et psalmodier autour d'un pentacle pour invoquer Grima.

Héhé, pour invoquer Grima je dis oui ! *-* On signe où ?

Itachi a écrit:
Bienvenue.
Si The Legend Of Zelda est ta série du cœur, je suppose que tu as déjà touché à Breath Of The Wild. Qu'as-tu pensé de ce jeu ? Perso, si j'étais pas aussi nostalgique de Majora's Mask, j'aurais tendance à placer cet opus comme favori. ^^

Merci Itachi ! ^^ Et oui effectivement, j'ai tous les jeux Zelda, et ça comprend notre tout dernier bijou, que je trouve sublime ! Ce serait trop long de tout développer mais il fait partie de mes Zelda préférés tant il est énorme, même si dans mon coeur et pour plusieurs autres raisons, Ocarina of Time reste mon préféré :3 Mais j'en ai tant d'autres dans mon coeur, notamment Majora's Mask !

Héhé et merci à a_Tom aussi, effectivement on s'est déjà vus, du coup ! xD
Merci aussi à BBK :3

Linkose a écrit:
Et bien, je n'aurai pas parler de ton cas comme étant singulier, beaucoup de personne ont commencé par Gba et ce sont remis en 3ds mais bon, dans tous les cas, bienvenue à toi ^^

Ah, je me sens moins seul du coup xD C'est vrai que les opus 3DS ont beaucoup fait entendre parler d'eux, même si je m'y suis mis si tard, du coup ^^ Et merci ! :3

Ech0_0

Masculin Nombre de messages : 59
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 1:22

Un avatar de Vaati, on va bien s'entendre ! :'D

Bienvenue !
Anarith

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 1:50

Ech0_0 a écrit:
Un avatar de Vaati, on va bien s'entendre ! :'D

Bienvenue !

Ooh, un sympathisant de Vaati ? *-* On va super bien s'entendre alors ! :3 Et merci ^^
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 312
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 7:00

Bienvenue !

Ça fait un moment que j'essaie d'invoquer Grima mais les bougies du rituel sacré s'éteignent à chaque fois. Du coup, je pourrais venir avec vous ?

Une autre question existentielle : as-tu un personnage favori ?

Amuse-toi bien sur le forum !
Mikaya

Féminin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 7:56

Hey ! Bienvenue parmi nous o/ en espérant que tu te plaise ici ~
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 711

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 9:32

Welcome, welcome

j'ai déjà vite fait invoquer Grima mais son apparition relevait du caméo... Pas si cool que ça finalement XD
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4526
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 11:22

Bienvenue à toi !
Tu es fan de KH, donc tu es forcément une bonne personne <3
Et tu n'as pas fini de te régaler avec tous ces opus que tu comptes commencer !
Et t'inquiète, les gens bavards c'est cool ! x3
Innes

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 11:43

Bienvenue ! As-tu une classe préférée dans FE?

Tu vas bien t'entendre avec certains ici en citant du Final Fantasy et Kingdom Hearts! (Notamment la personne au dessus bien bavarde sur le sujet!)

Dernière édition par Innes le Dim 17 Sep 2017 - 13:30, édité 1 fois
Riku42

Masculin Nombre de messages : 174
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 12:17

Bienvenue parmi nous

Tu dis aimer l'écriture, c'est génial, j'ai hâte de lire le fruit de ton imagination Very Happy
Et fan de KH par dessus le marché, je sent qu'on va bien s'entendre XD
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1487

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 12:36

Bienvenue à toi Very Happy
Anarith

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 13:19

Schum2000 a écrit:
Bienvenue !
Ça fait un moment que j'essaie d'invoquer Grima mais les bougies du rituel sacré s'éteignent à chaque fois. Du coup, je pourrais venir avec vous ?
Une autre question existentielle : as-tu un personnage favori ?

Merci ! ^^ Eh bien écoute, il y a de la place pour tout le monde ! On utilisera des fidèles coupe-vent pour éviter que les bougies ne s'éteignent *-*
Alors sinon, voilà une question à laquelle il m'est bien difficile de répondre... Comme pour le moment, je ne connais bien que les personnages de Awakening et Fates (Même si je me souviens quand même bien de Eirika et Ephraim), j'ai encore du mal à choisir des personnages préférés même si j'aime beaucoup la famille royale de Nohr, et en particulier Xander, dans Fates, ainsi que Hinoka et Kaze du côté de Hoshido. D'ailleurs, ça va peut-être me valoir un blâme de certains joueurs mais j'ai commencé à vraiment apprécier Takumi, malgré son comportement plutôt détestable au début des jeux, mais c'est son évolution que j'ai beaucoup aimé :3
Pour Awakening, Lucina a toujours été le personnage que j'ai considéré "au dessus" des autres, et j'imagine que c'est un choix très peu original, mais c'est vrai que je l'ai particulièrement appréciée ^^
Même si j'ai aussi beaucoup aimé des persos comme Lon'zu, Zelcher ou Tharja, mais encore une fois, il y a en fait plein de persos, j'ai du mal à en faire ressortir du lot x3 Du coup ma liste évoluera sans doute avec le temps et peut-être que je trouverai un perso préféré à ce moment là ^^

Et sinon du coup, merci beaucoup à Mikaya et teamexplosive ! ^-^ Oh, un caméo, vraiment ? Ce serait décevant, mais il faut qu'on s'en assure nous même !

Kirra a écrit:
Bienvenue à toi !
Tu es fan de KH, donc tu es forcément une bonne personne <3
Et tu n'as pas fini de te régaler avec tous ces opus que tu comptes commencer !
Et t'inquiète, les gens bavards c'est cool ! x3

Oooh, merci ! ^-^ Mais je suis un fan indigne, j'ai fait trop peu de jeux parce que je n'ai pas les bonnes consoles ;-; Même si j'ai absolument surkiffé tous ceux auxquels j'ai joués xD Et merci, je suis tellement content d'avoir autant de FE à faire, j'espère pouvoir même me sustenter jusqu'à l'arrivée du prochain x3
Aaaah, ça me fait plaisir d'entendre ça ! #TeamBavard en force !

Innes a écrit:
Bienvenue ! As-tu une classe préférée dans FE?

Tu vas bien t'entendre avec certains ici en citant du Final Fantasy et Kingdom Hearts! (Notamment la personne au dessus bien bavarde sur le sujet!)

Merci ! ^^ Alors une classe préférée... Disons que j'en ai plusieurs, même si pour le moment je vais encore une fois ne parler que de celles de Awakening et Fates. De base je suis quelqu'un qui adore l'hybridation entre une classe magique et physique (bien que parfois niveau stats c'est pas terrible), du coup j'aime beaucoup la classe des Avatars des deux jeux, stratège pour Daraen et Noble (en particulier celui de Nohr pour les tomes) pour Corrin ^^ Mais sinon j'aime beaucoup la classe Héros et Sorcier, aussi, mais encore une fois, j'ai pris plusieurs choix parce que j'ai du mal à choisir une classe préférée mais... je ferai des efforts à l'avenir x3

Riku42 a écrit:
Bienvenue parmi nous
Tu dis aimer l'écriture, c'est génial, j'ai hâte de lire le fruit de ton imagination Very Happy
Et fan de KH par dessus le marché, je sent qu'on va bien s'entendre XD

Merci ! Tiens, un autre fan de KH ? Je suis gâté ! x3 J'ose imaginer d'où vient ton pseudo, du coup ! ^^ Pour l'écriture, c'est gentil :3 À vrai dire j'écris en ce moment une histoire depuis quelques années, que j'aimerais éditer à terme, et dont j'ai fini un tome, mais ça c'est plus informatif que pour faire de la pub, rassurez-vous 8D

Et merci à Soren57 ! ^^
EDIT : Merci à Teruko aussi ! :3

(Comment ça, cette réponse est aussi longue que la présentation ? Que nenni ! )

Dernière édition par Anarith le Dim 17 Sep 2017 - 13:57, édité 2 fois
Teruko

Féminin Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 13:19

Bienvenue !!!
Guillic

Masculin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 13:50

Eh bienvenue à toi monsieur bavard! Mon dieu le temps que ça m'a pris de lire chacune de tes réponses (et encore j'ai survolé :3) xD

Attention tu as parlé de KH, il ne te reste plus qu'à parler de Kaze et Roy et ça y est tu as trouvé ta femme :DDDD

Sinon j'ai comme l'impression que tu ne t'ennuieras pas ici, WELCOME HOME!!

Kirra

Féminin Nombre de messages : 4526
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 13:57

Anarith a écrit:
j'aime beaucoup la famille royale de Nohr, et en particulier Xander, dans Fates, ainsi que Hinoka et Kaze du côté de Hoshido.
C'est bon, t'es mon pote !

Ah oui c'est la contrainte des KHs, ils sont sur pleins de consoles Dx
Il y en a pas mal que j'ai acheter rien que pour KH
Mais si jamais tu as ou compte avoir une PS4, il me semble que tout les KHs vont être disponible sur cette console ^^

Haha, tu me fais un peu pensée à moi quand je suis arrivée ici, mais dans l'autre sens xD
J'avais commencé avec les plus récent, puis j'ai enchaînée les anciens, un pur régale !
Il m'en reste encore deux à finir d'ailleurs x)

Edit: J'oubliais, je vois que tu es de Rhône-Alpes, donc on doit pas être bien loin haha

Re Edit: Décidement, j'ai oubliée la moitié de ce que je voulais dire xD
Au contraire pour Takumi, tu vas surement te faire des copains, il y en a qui l'aime pas certes, mais aussi pas mal qui l'adore ^^
Perso, je le porte pas dans mon coeur, sans pour autant le detester, je suis un peu neutre x)
Anarith

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 14:37

Guillic a écrit:
Eh bienvenue à toi monsieur bavard! Mon dieu le temps que ça m'a pris de lire chacune de tes réponses (et encore j'ai survolé :3) xD
Attention tu as parlé de KH, il ne te reste plus qu'à parler de Kaze et Roy et ça y est tu as trouvé ta femme :DDDD
Sinon j'ai comme l'impression que tu ne t'ennuieras pas ici, WELCOME HOME!!

Merci ! ^^ Oh, ça me touche que tu aies lu chacune de mes réponses, je n'ai pas l'habitude x3
Oh et tiens, pour Kaze c'était déjà fait, héhé xD Mais pour Roy ça serait plus compliqué, car je n'ai malheureusement pas eu le loisir de connaître autre chose que son chara-design 8D

Kirra a écrit:
C'est bon, t'es mon pote !

Ah oui c'est la contrainte des KHs, ils sont sur pleins de consoles Dx
Il y en a pas mal que j'ai acheter rien que pour KH
Mais si jamais tu as ou compte avoir une PS4, il me semble que tout les KHs vont être disponible sur cette console ^^

Haha, tu me fais un peu pensée à moi quand je suis arrivée ici, mais dans l'autre sens xD
J'avais commencé avec les plus récent, puis j'ai enchaînée les anciens, un pur régale !
Il m'en reste encore deux à finir d'ailleurs x)

Edit: J'oubliais, je vois que tu es de Rhône-Alpes, donc on doit pas être bien loin haha

Re Edit: Décidement, j'ai oubliée la moitié de ce que je voulais dire xD
Au contraire pour Takumi, tu vas surement te faire des copains, il y en a qui l'aime pas certes, mais aussi pas mal qui l'adore ^^
Perso, je le porte pas dans mon coeur, sans pour autant le detester, je suis un peu neutre x)

Oh super, content de pouvoir me faire une amie si vite, alors ! x3
Pour les KH, c'est vrai que ce qui est pratique avec toutes les rééditions, c'est qu'on peut jouer à tous les jeux sur PS4 maintenant, mais le soucis étant que j'en ai pas, (puis j'ai acheté la switch cette année ;-; ), même si des fois j'étais pas loin de vouloir m'acheter la console uniquement pour les KH, je me suis quand même dit que ça ferait mal au porte-monnaie, du coup j'irai peut-être squatter un ami pour y jouer èwé

Et je vois, tu me comprends du coup 8D En tout cas ça me donne encore plus envie de continuer à découvrir et jouer à tous ces opus dans toute leur profondeur ! *-*

Oh, on ne serait pas très loin ? Je serais enfin pas tout seul en Rhône Alpes ? 8D Bon je suis mauvaise langue, il y a quand même des gens heureusement ^^ Mais sinon oui, je n'ai pas été plus précis parce que j'habite à deux endroits différents en fait, entre mes études et mon chez-moi x3

D'acc pour Takumi, c'est vrai que j'avais cru comprendre ça ! Pour ma part c'est assez particulier parce qu'au départ je l'aimais vraiment pas, puis au fil d'Héritage j'ai commencé à mieux l'apprécier mais sans plus, puis derrière avec Conquête je suis passé du stade de la haine à l'appréciation, et là dans Révélation je me dis que finalement, je l'apprécie vraiment et qu'il n'est pas comme les autres, dans la famille royale ^^ J'aime bien ce qui sort du lot, finalement x3

Dernière édition par Anarith le Dim 17 Sep 2017 - 17:53, édité 1 fois
Teruko

Féminin Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 15:25

Anarith a écrit:
D'ailleurs, ça va peut-être me valoir un blâme de certains joueurs mais j'ai commencé à vraiment apprécier Takumi, malgré son comportement plutôt détestable au début des jeux, mais c'est son évolution que j'ai beaucoup aimé :3

Anarith a écrit:
D'acc pour Takumi, c'est vrai que j'avais cru comprendre ça ! Pour ma part c'est assez particulier parce qu'au départ je l'aimais vraiment pas, puis au fil d'Héritage j'ai commencé à mieux l'apprécier mais sans plus, puis derrière avec Conquête je suis passé du stade de la haine à l'appréciation, et là dans Révélation je me dis que finalement, je l'apprécie vraiment et qu'il n'est pas comme les autres, dans la famille royale ^^ J'aime bien ce qui sort du lot, finalement x3

T'es mon pote. C'est pas une question.
Anarith

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   Dim 17 Sep 2017 - 16:10

Teruko a écrit:

T'es mon pote. C'est pas une question.

Oooh, merci ! x3 Je ne m'attendais pas à recevoir une telle approbation *-* Mais j'accepte avec grand plaisir :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Anarith ! :3   

Présentation d'Anarith ! :3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant