AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

*Insérez ici un titre de présentation*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightstar

Masculin Nombre de messages : 16
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: *Insérez ici un titre de présentation*    Mar 26 Sep 2017 - 23:53

Bien le bonsoir à tous !

Ne sachant pas trop quoi dire pour ce premier post de présentation, je vais me contenter de dire l'essentiel.

Moi, c'est Lightstar, mais vous l'aurez sûrement deviné en regardant le pseudo au dessus de mon avatar.
(D'ailleurs petite question à ce sujet : est-ce que vous savez comment changer cet avatar ?)

Concernant Fire Emblem, c'est une passion qui est née chez moi en jouant à l'opus Awakening il y a un peu plus d'un an de cela. Ayant trouvé le concept extrêmement intéressant, j'ai décidé d'aller tester d'autres épisodes de la saga. Et c'est après avoir fini Blazing Sword que les Fire Emblem font partie de mes jeux préférés de tous les temps.

Et si j'ai décidé de venir sur ce forum, c'est pour échanger avec des personnes passionnées par cette saga. Parce que j'en connais quelques uns, mais ils sont (malheureusement) assez rares. Et pourtant je ressens régulièrement l'envie de discuter sur les scénarios des Fire Emblem, mais aussi sur les unités (quelles sont les plus fortes, etc...) et encore d'autres choses pour parfaire mes connaissances.

Par contre, étant donné que j'ai récemment accroché aux Fire Emblem, j'en ai pas fait des masses. Binding Sword, Blazing Sword, Sacred Stones, Awakening et Fates sont les seuls que j'ai terminé jusqu'à présent. Et actuellement, je suis en train de faire Path of Radiance qui est tout bonnement excellent.

En dehors de Fire Emblem, j'aime le cinéma, la musique, la bande dessinée (comics / mangas) et le sport.

Et je crois avoir fait le tour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4526
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Mer 27 Sep 2017 - 0:43

Bienvenue à toi petit nouveau ! o/

As-tu un personnages préféré dans FEs ? (Désolée Innes, je t'ai encore devancée pour la question x3)

Pour changer d'avatar, tu dois cliquer sur profil, en haut et choisir avatar, tu pourras alors choisir une image de ton PC ou le lien d'une image.
Ech0_0

Masculin Nombre de messages : 59
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Mer 27 Sep 2017 - 0:47

Bienvenue ! Plais-toi bien sur le forum ^^

Un fe préféré dans ceux que tu as joué ? :'o
Un comic/manga préféré aussi ?
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 517
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Mer 27 Sep 2017 - 11:29

Bienvenuuuue ! ♥
J'espère que tu passeras du bon temps parmi nous !
Gale

Masculin Nombre de messages : 7770

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Mer 27 Sep 2017 - 14:10

Bienvenue, passe du bon temps sur le forum.

As-tu des persos que tu détestes dans FE?

Teruko

Féminin Nombre de messages : 395
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Mer 27 Sep 2017 - 14:20

Lightstar a écrit:
Et actuellement, je suis en train de faire Path of Radiance qui est tout bonnement excellent.

Du coup je te conseille sa suite, qui est encore mieux ^-^ Radiant Dawn (chronologiquement, c'est la suite directe de PoR et l'histoire se déroule 3 ans après la fin de PoR) tu devrais te régaler avec celui-là si tu aimes déjà path of radiance !

Bonne continuation sur le forum et dans tes jeux (ps dans tout le reste d'ailleurs) et bienvenu au fait !
BBK

Masculin Nombre de messages : 2042

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Mer 27 Sep 2017 - 14:54

Bienvenue
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1487

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Mer 27 Sep 2017 - 16:44

Bienvenue à toi Smile
Lightstar

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Mer 27 Sep 2017 - 19:14

Avant tout, merci pour tous vos messages de bienvenue, ça me fait plaisir !

Ensuite, pour répondre aux quelques questions et remarques qui ont été postées :

Kirra a écrit:
As-tu un personnages préféré dans FEs ? (Désolée Innes, je t'ai encore devancée pour la question x3)

Une question assez difficile, car il y a beaucoup de personnages que j'apprécie dans la saga.
Mais si je devais faire un choix, ce serait Ike. C'est un perso qui est franc, loyal, droit dans ses bottes, qui évolue beaucoup au fil des batailles qu'il mène et qui ne tombe jamais dans le mélodrame (ou alors beaucoup moins que certains persos principaux). Et au niveau des stats, il est juste surpuissant, malgré une résistance magique assez catastrophique il faut le dire.

Ceci étant dit, mention spéciale à Lyn, Soren et Tharja (pour cette dernière, c'est surtout pour ses arguments physiques haha), et j'en ai sûrement oublié d'autres !

Ech0_0 a écrit:
Bienvenue ! Un fe préféré dans ceux que tu as joué ? :'o
Un comic/manga préféré aussi ?

Pour ta première question, ce serait clairement Blazing Sword. Tout les éléments d'un bon Fire Emblem sont réunis dans cette opus : histoire efficace, personnages attachants, une courbe de difficulté bien fichue et une bonne OST. Je pourrais ajouter la durée de vie et le système de combat, mais ces qualités sont communes à tous les Fire Emblem auxquels j'ai joué jusqu'à présent !

Pour ta seconde question, je dirais pour l'instant Dragon Ball en manga, et Batman : La Cour des Hiboux en comics.
Après niveau manga, je regarde beaucoup plus d'animés en fait, et à ce niveau je voue un culte à Jojo's Bizarre Adventures ^^

Gale a écrit:
As-tu des persos que tu détestes dans FE?

Je trouve Takumi clairement insupportable, surtout dans Conquête. Arrogant, jaloux, mélancolique pour un rien, niveau personnalité il n'a vraiment pas grand chose pour lui. Heureusement qu'il fait un excellent archer, sinon il serait complètement inutile.

Pour continuer dans les archers, je vais ajouter Shinon. C'est un personnage intéressant, mais c'est vraiment un opportuniste imbu de sa personne comme on en a rarement vu dans la saga ^^

Sinon, Azura est franchement quelconque, tout comme Brom qui n'a pas grand chose pour lui. Et je pense ajouter Kieran qui est peut-être l'un des pires paladins de la saga. Et là encore, je pense en avoir oublié.

Teruko a écrit:
Du coup je te conseille sa suite, qui est encore mieux ^-^ Radiant Dawn (chronologiquement, c'est la suite directe de PoR et l'histoire se déroule 3 ans après la fin de PoR) tu devrais te régaler avec celui-là si tu aimes déjà path of radiance !

C'est évidemment prévu que je fasse Radiant Dawn, vu qu'on m'a dit qu'il était effectivement grandiose Very Happy
Par contre en passant par l'émulation, je ne trouve pas de version européenne, mais que des américaines. Non pas que ça dérange de faire le jeu en anglais (j'ai pas eu de souci majeur de compréhension avec Binding Blade), mais dans le doute je préfère mettre en français pour être sûr de bien tout saisir ! ^^
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1487

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Mer 27 Sep 2017 - 21:37

Pourquoi as tu joué à Binding Blade en anglais alors qu'on s'est tué à faire un patch français du jeu ? :'(
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Mer 27 Sep 2017 - 22:01

Bienvenue à toi !
Lightstar

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Jeu 28 Sep 2017 - 0:33

Soren57 a écrit:
Pourquoi as tu joué à Binding Blade en anglais alors qu'on s'est tué à faire un patch français du jeu ? :'(

Ah oui ? Je n'étais pas au courant, désolé ^^'

C'est une belle initiative en tout cas !
Ech0_0

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Jeu 28 Sep 2017 - 0:35

Lightstar a écrit:
Après niveau manga, je regarde beaucoup plus d'animés en fait, et à ce niveau je voue un culte à Jojo's Bizarre Adventures ^^

Spoiler:

Ça tombe bien,on est deux dans ce cas là :')
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5102
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Jeu 28 Sep 2017 - 13:57

Bienvenue.
Lightstar

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Jeu 28 Sep 2017 - 16:48

Ech0_0 a écrit:
Lightstar a écrit:

Spoiler:

Ça tombe bien,on est deux dans ce cas là :')

Spoiler:

Ah mais c'est parfait ça !

Parmi ceux adaptés en animé, quel est ton arc préféré ?
Ech0_0

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Jeu 28 Sep 2017 - 16:53

Je dirais l'arc Égypte de Stardust Crusader, pas loin devant Battle tendency ! ^^ Le raod trip et le combat contre Dio :

Spoiler:

Lightstar

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Ven 29 Sep 2017 - 1:53

Ech0_0 a écrit:
Je dirais l'arc Égypte de Stardust Crusader, pas loin devant Battle tendency ! ^^ Le raod trip et le combat contre Dio :

Spoiler:

Totalement du même avis, les autres arcs n'ont pas réussi à me procurer autant de plaisir et d'epicness, alors qu'ils sont pourtant excellents aussi !

Que de scènes cultes, avec des personnages ultra charismatiques, un univers unique en son genre et une OST de folie, c'est franchement du grand art !

En bref, pour résumer ça avec une seule image :

Spoiler:

charl0tte

Féminin Nombre de messages : 359
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Sam 30 Sep 2017 - 0:27

Bienvenue! Chocolatine ou pain au chocolat (c'est très important donc réponds bien!)
Lightstar

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Sam 30 Sep 2017 - 12:33

Je ne suis pas Toulousain, donc pain au chocolat !
Viro

Masculin Nombre de messages : 466
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    Sam 30 Sep 2017 - 18:02

Bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Insérez ici un titre de présentation*    

*Insérez ici un titre de présentation*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1