AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Avez-vous apprécie ce spin-off ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24033

MessageSujet: Avez-vous apprécie ce spin-off ?   Dim 1 Oct 2017 - 11:01

Pour ne pas partir trop en cacahuète sur les autres topics, voici le sujet sur lequel vous pourrez donner toutes vos impressions sur Tokyo Mirage Sessions #FE ... qui n'ont pas encore été très nombreuses sur ce forum ! x)

Coup de coeur ou simple jeu sans intérêt ?
Besoin d'une suite, ou c'est très bien en un épisode ?
Des reproches, ou des remarques négatives ?
Ou alors des émerveillements face à des qualités incroyables ?

A vos claviers !

Kratos Wright

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Avez-vous apprécie ce spin-off ?   Dim 1 Oct 2017 - 15:13

Excellent jeu, un très bon mariage des univers FE et Persona. Certains vont reprocher l'absence du côté FE mais j'ai apprécier qu'ils crée un univers à part plus Persona avec des éléments FE pour les combats. Çà crée pas une bête fusion en deux licences.

J'espère avoir un suite, pas forcement un suite à l'histoire mais un projet similaire un peu comme les Xenobalde qui n'ont rien avoir les uns avec les autres parce que c'est un jeu d'une grande qualité et pourrait avoir son publique comme Xenoblade à l'époque de la Wii.

Mention spéciale à Kiria (ça me donne envie de le refaire).
Revenir en haut Aller en bas
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1430
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Avez-vous apprécie ce spin-off ?   Mar 3 Oct 2017 - 8:52

Personnellement, j'ai vraiment aimé. L'ambiance du jeu est très particulière et se prête plutôt bien, en vrai, aux épisodes de Fire Emblem aux quels il se rapporte (Awakening et plus particulièrement Shadow Dragon, avec leurs univers assez sombres).

Oui, on peut regretter que ce soit plus Persona que Fire Emblem (et encore, comme j'adore les deux licences, ça ne me dérange absolument pas), mais Fire Emblem apporte des concepts intéressants (le triangle des armes, les armes en elles-mêmes, les promotions).
Après, il faut bien se dire que dans tous les cas, c'est un univers entièrement nouveau : on est pas non plus dans un persona (moins de bidouillage, notamment).

Comme dit, on est loin d'être devant une fusion des deux licences, mais bien devant quelque chose qui a son propre style. Dans tous les sens du terme X) ! Et l'univers Idols que certains semblent détester, n'est que prétexte à l'histoire qui, somme toute, se laisse traverser. Je pense que le jeu aurait été beaucoup moins bon s'il n'avait pas utilisé ce thème, mais en dire plus serait gâcher le plaisir de ceux qui, j'espère, voudront tenter l'expérience.

Une suite directe, non. Dans l'esprit des Fire Emblem et des Persona, c'est bien mieux d'avoir des épisodes avec peu de liens entre eux. Dans le même univers (et je parle du vrai monde réel de la réalité véritable) oui, sans les Idols et avec un nouveau concept encore plus oui. Ce serait bien d'explorer de nouveaux concepts, de nouveaux pans de la psyché humaine et, de fait, l'univers Idols ne s'y prêtera plus... !

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous apprécie ce spin-off ?   

Avez-vous apprécie ce spin-off ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1