AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

[All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis

AuteurMessage
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Lun 16 Oct 2017 - 10:59

Salut les gens,
Ne sachant trop ce qu'est devenu mon ancien topic, je vais reprendre du début. La formule reste la même, parfois je présente des choses en tout genre qui m'ont marqués, parfois je fais de petits tutos pour présenter des articles fort pratiques comme aujourd'hui, avec les puces NFC pour créer des amiibos :

Comment dumper un amiibo ?
Ce mini tuto explique comment produire un fichier de données à partir d'un amiibo sorti de son emballage. Ce fichier peut-être ensuite utilisé pour créer une copie de celui-ci sur puce NFC. Créer un backup à usage personnel est autorisé par la loi.

Matériel nécessaire :
-un téléphone mobile compatible NFC et l'application gratuite TagMo
-un ou plusieurs amiibos (déballés)

Créer un backup est très facile en utilisant TagMo, mais encore faut-il s'assurer que son téléphone est compatible NFC.
Spoiler:

Commençons par ouvrir l'application pour android...
Spoiler:

Pour scanner notre amiibo, il faut bien évidement utilisé le bouton "Scan tag", une nouvelle page s'ouvre, déposer votre amiibo sur le téléphone (le point de lecture n'est pas forcément au centre de votre mobile !)
Spoiler:

Votre amiibo a été correctement scané, il est prêt à être sauvegardé dans un fichier avec le bouton "Save tag"... Il ne reste ensuite plus qu'à le récupérer dans la mémoire de votre mobile.
Spoiler:

Comment créer une copie d'amiibo ?
Ce mini tuto explique comment créer ses propres amiibos à partir de puce NFC compatibles.

Matériel nécessaire :
-un téléphone mobile compatible NFC et l'application gratuite TagMo
-des puces NFC de norme NTAG215, trouvable sur des sites comme aliexpress (2€ les 10 puces).
-des fichiers backup amiibo (tuto précédent)

Créer un amiibo peut-être très pratique si l'on ne veux pas "détruire" l'aspect collector de ses amiibos dans leurs packaging...

Créer un amiibo va donc nous permettre d'avoir le beurre et l'argent du beurre : un amiibo dans sa boîte non déballé, et une copie de celui-ci pour pouvoir l'utiliser en jeu ! Le problème : Mais comment faire une copie de son amiibo sans le déballer comme dans le tuto précédent ?

Rassurez-vous, il existe un site mettant les backups de tous les amiibos à dispositions des utilisateurs :

Il est donc possible de récupérer le backup d'un amiibo dont vous êtes propriétaire. Toutefois, vous serez dans l'illégalité si vous venez à télécharger des backups d'amiibos que vous ne possédez pas, est ce nécessaire de le rappeler ?

Nous avons donc, nos backups, notre logiciel et nos puces NFC "NTAG215" que voici :

Comme dans le tuto précédent nous allons lancer l'application TagMo, mais ce coup-ci nous aurons copié au préalable le ou les backups sur la mémoire du mobile. Appuyons sur "Load tag" pour aller chercher le backup sur le téléphone...
Spoiler:

Et ce coup-ci comme nous voulons écrire les données du backup sur une puce, nous allons choisir "Write tag"...
Spoiler:

La fenêtre de lecture apparait, une fois que vous aurez posé votre puce NTAG215, les données du backup seront écrites sur celle-ci. Ce processus est irréversible, la puce est à présent devenu une copie de l'amiibo d'origine.
Spoiler:

Vous pouvez par exemple ensuite vous faire de belles cartes amiibos en glissant la puce entre un recto et un verso imprimé sur un papier cartonné...

Et voilà de belles cartes amiibos qui fonctionnent dans vos jeux, et facile à transporter partout qui plus est !

Dernière édition par Virgile le Mar 27 Fév 2018 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Dim 17 Déc 2017 - 12:22

Salut les gens, j'avais envie de partager aux quelques rares personnes qui apprécient la saga autant que moi, mon avis sur The last Jedi, que j'ai vu en VO hier après-midi. Attention, je vais évidement spoiler le film, si vous ne voulez pas être spoilé avant d'avoir vu le film, barrez vous et revenez plus tard ! Je précise aussi que mon avis n'engage moi, j'ai grandi avec StarWars, j'ai lu des comics, des romans de l'ancien univers étendu, joué à énormément de jeux... En somme c'est un univers qui me tient énormément à cœur et très honnêtement, même plus que Fire Emblem.

Pour commencer, franchement, le film est presque parfait visuellement, Rian Johnson a fait le taf, même si pour moi le traitement de l'Empire dans Rogue One était meilleur avec ses plans dominants, écrasant, un Empire tout en puissance. Le problème, c'est que le film n'est ni plus ni moins qu'un blockbuster lambda. C'est un bon divertissement, mais un mauvais StarWars.

La première chose que j'ai envie de dire c'est que avec ce film, pour moi rien n'a évolué. Je m'explique, Le Premier Ordre est toujours là, Rey est toujours novice, Kylo Ren est toujours déstabilisé, et on a toujours pas de contexte politique.

C'est le premier film des 3 trilogies sans LE duel de sabre laser, merde ! Ni même LE moment "épique" (ce moment où tout le monde est d'accord, on a les poils qui se dressent, aucun film de la saga n'avait échappé à la règle, pas même l'épisode VII, quand Rey attrape le sabre laser et l'allume à la fin du film)... Certains citeront toutefois la scène de baston avec "les tortues ninjas" de Snoke, mais personnellement elle ne m'a pas emballée.

Les personnages, dans le traitement c'est correct et cohérent avec l'épisode VII, mais il a de gros problèmes ici et là malgré tout : Déjà Kylo Ren. Il est très bien développé tout au long du film, et à la fin, PAF, tout ça pour que finalement il demeure un écervelé qui court enragé sur Luke ?
Ensuite Luke Skywalker, justement, pour moi c'est le héros, le maître Jedi avec des valeurs, c'est juste pas possible que brusquement l'on puisse m’annoncer que Kylo Ren est né d'un instant de trouble, aussi court soit il, d'un Luke qui a envisagé un instant de tuer son élève, son neveu : tuer le fils de sa sœur et son meilleur ami pendant son sommeil ! Et puis bon faire Luke disparaitre dans l'épisode VIII... Autant je l'aurai vu venir avec le IX, mais dés l'épisode VIII ?
Et puis il y a ses deux grosses blagues du film, Phasma et Snoke. Après le trailer du VIII sérieusement j'étais hypé, j'ai vraiment pensé que Phasma aurait enfin un rôle intéressant, et ben non. Et en plus elle meurt en 2 minutes. Mais la palme revient vraiment à Smoke, dés le début du film on sent la Puissance de Snoke, on se dit, ça va être cool, et finalement, bah il meurt lui aussi comme une merde, il n'y a rien vu venir ce con (et pour le coup moi non plus tellement c'était improbable). Alors qui était-il ? Je vois très mal maintenant l'épisode IX revenir là dessus, et je pense d'ailleurs que à ce stade il n'y a plus personne qui n'y attache la moindre importance.
Qu'est ce qu'on a d'autres... La mort expédiée de l'amiral Ackbar qui pour moi à un certain côté "authentique" : dans une guerre, ce n'est pas parce que tu es quelqu'un important que tu ne peux pas disparaitre d'un coup. Et à côté ça, Leia qui nous fait Superman dans le vide absolu. Ok, on attendez de voir Leia utiliser la Force après toute ses années, mais bon là vous abusez un peu quand même...
Et enfin, Finn, son attaque kamikaze à la fin du film aurait été une bonne chose pour être honnête. On aurait eu vraiment un impact émotionnel intéressant avec Rey, et puis bon je suis désolé mais Finn n'a fait que du remplissage dans le film, point. Et en passant, cette scène de speeders, attaque avortée, finalement elle ne sert à rien du tout. Après je ne veux pas que dire du mal, au moins les réactions et le comportement déserteur de Finn est parfaitement logique, on est bien juste derrière The Force Awakening. Poe Dameron est également parfaitement traité et exploité comme on nous l'a promis dans le VII, rien à redire.

Autre chose qui m'a embêté, l'utilisation de la Force qui pour moi passe encore un niveau de dessus des codes posés par Lucas : Là dans ce film, Rey et Kylo Ren, c'est un peu trop "Tiens t'es connecté sur Discord, on passe en visioconférence ?"

L'univers en lui même, encore des nouvelles espèces, etc, ok mais... c'est StarWars, montrez nous un peu des Twi'lek par exemple !
La musique... on a de bonne reprises, mais contrairement aux autres films, il n'y a pas Un nouveau thème fort dans cet opus...

Tiens sinon, un truc tout con qui m'a fait tilté, la physique... bon, OK, on sait que l'espace dans SW c'est WTF magique, c'est pas nouveau. Mais, nous sortir une intrigue de manque de carburant. Les gars, vous rigolez ? Vous êtes dans le vide, n'êtes soumis à Aucune gravité, et lancé à une certaine vitesse : vous coupez les moteurs, le vaisseau il continue d'avancer sans ralentir, il n'y a Aucun problème ! xD (Bon là je suis mauvaise langue, vu que la trilogie originale à aussi mainte fois défiée la physique.)

Je vais m'arrêter là, mais même l'humour n'a parfois pas sa place, et ça m'a un peu dérangé. Il y a d'ailleurs cette pointe d'humour sur la scène que Rian Johnson à refaite qui était pour une scène Forte de l'épisode VII... En fait de manière générale même, ce film, pour moi il va à l'encontre de pas mal de choses apportées par JJ Abrams, et ça forcément c'est problématique.

Voilà, vous pouvez bien évidement ne pas être d'accord avec moi. x)
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1521
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Lun 18 Déc 2017 - 13:29

Virgile a écrit:
C'est un bon divertissement, mais un mauvais StarWars

Totalement d'accord, sur de nombreux points, le film n'est pas mauvais, mais il lui manque une saveur Star Wars.

Là où je suis plus mitigé que toi, c'est sur Luke. Tu as lu l'univers étendu, donc tu sais qu'il n'est pas parfait. Certes, plus parfait que décrit dans Les Derniers Jedi, mais il a ses moments de faiblesse. Qu'il ait pu envisager de tuer Ben me semble un peu gros, mais qu'il soit à l'origine du basculement dans le côté Obscur de celui-ci pas tant que ça. Disons que ç'aurait pu (dû ?) être traité différemment.

Autre chose, concernant Snoke. Ok, le gars est ABSOLUMENT pas développé et ça fait chier. Je veux dire, il était un peu à l'instar de Palpatine, le grand méchant dans l'ombre qui arrive comme un cheveux sur la soupe alors que tout semble s'arranger (Palpatine qui manipule tout dans l'ombre avec maestria pour devenir Chancelier Suprême, Snoke qui arrive une fois que l'Empire et la résistance sont ruinés par une guerre trop longue). Ceci étant, j'ai l'illusion de croire et d'espérer qu'il savait les intentions de Kylo Ren. Dès le début, il le force plus ou moins à essayer d'anéantir la résistance en lui disant qu'il ne sert à rien. Et si la mort de Snoke n'était rien de plus qu'un déclencheur pour Kylo Ren ? En suivant la Règle des Deux, l'apprenti doit, à un moment ou un autre, tuer son maître pour atteindre vraiment le côté Obscur (même si Dark Vador il a foiré son jet de D20, lulz). Je ne sais pas, c'est juste un folle espoir de mon côté... Même si j'y crois pas plus, j'espère que c'est ça. Bref. Snoke ne pourra plus trop être développé de toute façon.

Et le coup d'Holdo, à la fin ? Sérieusement ? Yolo, j'ai un croiseur-corvette, je fais le bélier sur un Super-Destroyer et ça fait péter toute la flotte ? Bon, on va dire que c'est la Force qui l'a guidé pour faire le plus beau Strike de tous les temps. Hein. Que c'est pas faisable à l'envie...

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Inex

Masculin Nombre de messages : 77
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Lun 18 Déc 2017 - 15:27

En même temps, cette trilogie est entièrement bancale. L'épisode VII était littéralement coincé, le cul entre deux chaises. J.J Abrams a été incapable de sortir de la réalisation monomythique et nostalgique de la première trilogie, ce qui constitue une très jolie œuvre sans âme. On se retrouve avec un film-mausolée alors qu'il était censé initier la nouvelle trilogie, ce qui constitue une faille majeure pour la cohérence globale de la série.

Du coup, Disney n'ayant pas une vision stratégique pour l'univers (ils vont très certainement feuilleutonner la série), on a un nouveau film, avec un nouveau réalisateur. Et celui-ci prend un malin plaisir à dire aux spectateurs qu'il n'a pas aimé l'épisode précédent et du coup, nous fait bon gros troll de 2h30. On dirait presque qu'il s'est amusé à répertorier toutes les théories issues du VII et à les envoyer valser joyeusement :
- Luke, père de Rey ? Nope, simple fille de ferrailleurs ;
- Finn, héros du VII ? Relégué au rôle de potiche dans le VIII ;
- Snoke, grand maître Sith, peut-être même Dark Plagueis ? Expédié en trente secondes ;
- Kilo Ren héritier de Dark Vador ? Il explose son casque ridicule dans les 20 premières minutes du film.

Et ce n'est pas tout, Rian Johnson fait également table rase du passé, en détournant les codes et les principes des premières trilogies :
- pour le plus minime, la règle des deux est envoyée aux oubliettes ;
- les combats spatiaux sont réduits à leur plus stricte expression ;
- le conflit jedi/sith est renvoyé à sa juste place : un manichéisme digne d'un autre âge/d'une autre trilogie ;
- on ne voit que très peu de sabre laser et il n'y a pas de grand duel final (et là, je pousse un soupir de soulagement : c'est certes très esthétique et impressionnant à voir sur grand écran, mais franchement, les combats de la seconde trilogie ont fait plus de mal que de bien à l'univers global).

Du coup, ce qui est bien avec ce film, c'est qu'il fait exactement ce qu'aurait dû faire le VII : il raconte une histoire dans l'univers Star Wars, mais avec ses propres codes, ses propres références et ses propres personnages. Ackbar est expédié en 20 secondes, montre en main ? Mais pourtant, c'est ce qui aurait dû se passer dès le début. Mieux encore, il n'aurait jamais dû apparaître à l'écran ! Il est louable que ce film questionne les idoles des précédentes trilogies pour mieux fermer la page et annoncer une nouvelle ère car il était justement temps de raconter quelque chose de proprement original. Par ailleurs, c'est bien là le message (un peu appuyé) de tout le film Laughing

Maintenant, je n'ai qu'une peur, à vrai dire. C'est J.J Abrams qui réalise et qui co-écrit l'épisode IX. Le risque est bien trop grand qu'Abrams siffle la fin de la récré, nous refasse un film momifié et que l'épisode VIII ne soit finalement qu'une parenthèse dans une trilogie pas trop inspirée (un peu comme the Dark Knight, excellent film coincé entre deux films moyens, "Batman Begins" et "The Dark Knight Rises"). Si ça se passe comme ça, ça ne fera que consolider le manque de cohérence globale de la trilogie.

Sinon, pour finir sur une petite parenthèse :

The-Elfangor a écrit:
Et le coup d'Holdo, à la fin ? Sérieusement ? Yolo, j'ai un croiseur-corvette, je fais le bélier sur un Super-Destroyer et ça fait péter toute la flotte ? Bon, on va dire que c'est la Force qui l'a guidé pour faire le plus beau Strike de tous les temps. Hein. Que c'est pas faisable à l'envie...

Je crois pas que la flotte impériale ait été détruite, sinon, le débarquement qui suit immédiatement est une nouvelle pilule difficile à avaler. Par ailleurs, dans tout l'univers étendu (que ce soit les comics, les livres, les séries ou les JdR), il est partout indiqué ou grandement sous-entendu que les voyages spatiaux sont dangereux (notamment l'ouverture de nouvelles voies) à cause de l'influence de l'ensemble des corps célestes, et qu'ils demandent des calculs à ce point là complexes qu'ils sont faits par des droïdes astromécaniciens. Cette scène ne m'a pas trop surpris : en se déplaçant à une telle vitesse, j'ai du mal à imaginer la quantité d'énergie accumulée par le vaisseau et donc les dégâts causés s'il rencontrait un obstacle physique. Par contre, que ça n'ait pas été une arme utilisée jusque là, je me dis que c'était peut-être lié à la difficulté de la manœuvre et au manque de moyens de la part de la Rébellion.

Edit :

Du coup, pour clarifier ma pensée ...

Ce film est mieux que le VII (ce qui n'était pas d'une grande difficulté, en soi). Il est meilleur que la seconde trilogie (hormis, éventuellement, le III ?). Grosso modo, il fait jeu égal avec "Le Retour du Jedi", et est donc inférieur au IV et au V.

Dernière édition par Inex le Lun 18 Déc 2017 - 15:50, édité 1 fois
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5175
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Lun 18 Déc 2017 - 15:36

Nous sommes donc 4 à partager le même ressentit. Enfin 4, loul, sans compter les avis externes au forum ! Même si comme d'habitude, quelques irréductibles sans race clament haut et fort que c'est le meilleur Star Wars depuis l'Empire contre-attaque, ok d'accord. Non franchement je respecte les goûts de chacun mais c'est à chaque fois le même discours depuis l'épisode VII, et on a y a même eu le droit avec Rogue One.

Ma position sur la saga Star Wars est très basique, je n'ai vu que les films et j'ai consulté les wikis des personnages pour éclaircir quelques point obscurs dans ma tête, mais sinon je n'ai jamais lu ou visionné quoique ce soit en rapport avec l'univers étendu de Star Wars.

A propos de Phasma, j'ai le sentiment que Rian Johnson a juste voulu se débarrasser de ce personnage inutile que lui a légué J.J Abrahams.

Virgile à parfaitement résumé Star Wars The Last Jedi, c'est un film qui ne fait pas avancer les choses. J'irai même plus loin en disant que le film se débarrasse, de manière maladroite, de plusieurs points démarrés par The Force Awakens, cf ma pensée sur Phasma. Luke Skywalker, gros pétard mouillé, j'ai d’ailleurs ouïe dire que Mark Hamil hinself a fait savoir son mécontentement sur le traitement du personnage qu'il incarne. Luke apparaît quand même sur l'affiche du film, en assez gros plan, et pourtant si l'on condense toutes les scènes où il apparaît, il doit à tout casser atteindre 15 minutes de présence, sur un film de 2h30, surtout qu'il ne prend une décision qu'à la fin du film. Et pour le coup de sa projection via la force, ça explique pourquoi aucune salve de laser ne l'a touché, mais alors comment a-t-il fait pour embrasser le front de Leia ? Ouais celle-là je la note juste pour le fun, c'est pas très grave, mais ça relève encore du el famoso "Ta gueule, c'est magique".

Quant à sa mort, ce qui me dérange, c'est l'émotion qui s'en dégage, à savoir rien, comme l'a dit Rei. Pas de tristesse, pas de sensation de grandeur, ni même d'accomplissement. Rien. On s'en fout.
Pour moi, la mort de Luke Fucking Skywalker est raté. Pareil pour Snoke, mais ça, c'est tellement gros qu'il est impossible que Rian Johnson ne se soit pas fait lui-même la réflexion, ça cache quelque chose, ça prépare quelque chose pour l'épisode IX, mais ça reste une manière de faire maladroite et floue. Peut-être espérait-il générer de la hype pour l'épisode final, mais ça suscite juste de l'incompréhension et même de la peur. Ou alors il l'a vraiment fait mourir comme une merde juste pour générer la surprise, pour faire de la surprise.

Et c'est moi ou Rose est vraiment un personnage made in Disney ? La pauvre petite qui a perdue sa sœur, elle s'attache à Finn sans aucune raison apparente (ou alors je suis passé à côté), évidemment elle semble en phase avec ce dernier puisqu'elle se permet de compléter ses phrases quant il ne se mettent soudainement pas à déblatérer les mêmes conneries mielleuses en même temps. Et je ne repasse pas sur l'attaque Kamikaze de Finn qu'elle stoppe pour ensuite délivrer son message moral "Faut pas de sacrifier, c'est pas bien". Ouaip, c'est clairement une production Disney.

Ajoutons à cela que toute l'opération menée par ses deux personnages se solde par un échec, merci ça en valait la peine surtout quand elle constitue l'une des 3 grandes péripéties du film, avec les événements liés à Rei et la fuite de la résistance. Petit coup de gueule sur un micro-détail, mais à la fin, il me semble qu'Holdo, dans ses dernières paroles, prononce le mot rebelle, terme employé par le Premier Ordre pour désigner la Résistance de manière péjorative, mais bon, je chipote.

Et oui, son attaque vitesse extrême à fait tilt sur tout le monde, à quoi bon des batailles spatiale quand tu peux juste faire ça ? Et le sacrifice d'une perte humaine est une fausse excuse, y'a juste à programmer un droïde pour piloter le bousin. ^^'

Pour finir, oui, il n'y a pas eu le traditionnel duel de sabre laser, on a juste eu Kylo Ren vs une projection.
Mais sans rire, le duel du film repose entre Rei et Kylo, c'était un duel mental, basé sur leur fragilité psychologique, sur leur volonté, le tout saupoudré de la Force, qui devient de plus en plus over avec cette nouvelle trilogie.

Pour le film IX, le seul twist qui me pourrait éventuellement me mettre d'accord, ça serait que Rei Et Kylo Ren inversent les rôles, Kylo Ren redeviendrait Ben Solo (ou Skywalker, car y'a pas de raison) et que Rei devienne bascule du Côté Obscur. ^^
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6529

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Sam 23 Déc 2017 - 23:01

Itachi a écrit:
Pour moi, la mort de Luke Fucking Skywalker est raté. Pareil pour Snoke, mais ça, c'est tellement gros qu'il est impossible que Rian Johnson ne se soit pas fait lui-même la réflexion, ça cache quelque chose, ça prépare quelque chose pour l'épisode IX, mais ça reste une manière de faire maladroite et floue.

Citation :
"Quand je travaillais sur le personnage de Kylo, je suis arrivé à un point où je pensais que la chose la plus intéressante serait de détruire la fondation fragile sur laquelle il se tient au début du film", a dit Johnson. "D'ici à la fin du film, il a cessé d'être un Vador en herbe pour devenir quelqu'un qui se tient seul en tant que méchant complexe qui prend les rênes."

Le cinéaste pensait aussi que ce serait "une très bonne configuration pour le prochain film."

"Mais ensuite la question est : quelle place aurait Snoke à la fin de tout cela ? Cela m'a fait réaliser que la chose la plus intéressante serait d'éliminer cette dynamique entre l'"empereur" et l'élève, pour que tous les paris sur le prochain film soient annulés. Ca a aussi mené à la possibilité d'un tournant dramatique au milieu du film, qui pouvait aussi être un point de connexion vraiment puissant entre Kylo et Rey."

Pour Johnson, explorer le passé de Snoke dans ce film aurait été une distraction gênante. "Ca aurait interrompu n'importe laquelle de ces scènes s'il s'était arrêté pour faire un discours de trente secondes expliquant qu'il est Dark Plagueis. Rey s'en fiche. S'il avait fait ça, Rey aurait cligné des yeux et dit : "Qui ?" Et la scène aurait continué."

"Et je ne dis pas qu'il est Dark Plagueis !"
https://www.starwars-universe.com/actu-14546-les-derniers-jedi-rian-johnson-parle-des-destins-de-snoke-et-phasma.html
Par contre pour ce qui est d'un éventuel retour de Plasma Rolling Eyes

Sinon, il y a aussi d'autres articles où il parle des parents de Rey et d'autres trucs.
Virgile

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Jeu 28 Déc 2017 - 18:27

J'ai revu le film aujourd'hui, mais en VF. Mon avis n'a toutefois pas évolué.

Itachi a écrit:
Pour le film IX, le seul twist qui me pourrait éventuellement me mettre d'accord, ça serait que Rei Et Kylo Ren inversent les rôles, Kylo Ren redeviendrait Ben Solo (ou Skywalker, car y'a pas de raison) et que Rei devienne bascule du Côté Obscur. ^^
C'est un peu tard maintenant, on y croira jamais après cet épisode. Il a loupé le coche à la fin du VII.
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 749
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Lun 1 Jan 2018 - 12:32

Alors personnellement j'ai bien aimé le film MÊME SI et c'est là que je suis vraiment d'accord avec Virgile, c'est pas forcément un bon Star Wars. Après il y a des trucs que j'ai pas forcément compris du film m'enfin, le background de Rey est vraiment bâclé pour le coup, Snoke a perdu toute crédibilité en 20 secondes chrono, la règle des milieux de trilogie (ou le petit dernier des skywalker perd sa main) a été oublié, le rythme du film est pas forcément optimal m'enfin...

Ah et j'oubliais, le petit détail qui aurait avorté cette nouvelle trilogie : Si Yoda revient et que dans le VI Anakin apparaissait lui aussi en fantôme, il aurait pu éviter le lapsus de son petit fils...
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 385
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Lun 1 Jan 2018 - 23:51

Bon allez je vais donner mon avis le plus brèvement possible.

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode VIII excellent. Là où vous voyez un film qui n'a pas fait évoluer la situation, moi je vois un Premier Ordre toujours plus puissant mais qui s'est montré extrêmement fragile à cause de l'instabilité de Kylo Ren, comme Vador, il veut le pouvoir pour lui seul.

Ensuite, la mort de Snoke nous a surpris mais je trouve dommage que le suspens n'ait pas été tenu plus longtemps ; côté positif, ça aurait été trop prévisible, on l'aurait fait mourir dans le IX à coup sûr et les gens auraient commencé à dire "C'est nul ! C'est un copié-collé de l'épisode VI tout comme le VII était un copié-collé du IV !" Euh... Chut. Soit les fans se plaignent qu'il y ait trop de ressemblances avec la trilogie de la Guerre des étoiles, soit il n'y a pas assez l'esprit Star Wars. M'enfin bref, la mort de Snoke a bouleversé le Premier Ordre mais Rian Johnson n'a pas assez insisté dessus, on a juste vu le côté "Snoke le tout puissant se fait abattre comme une merde et on ne connaîtra jamais son véritable pouvoir mais ça tout le monde s'en fout", et c'est dommage.

Bon alors il y a eu des choses farfelues ou parfois décevantes : Leia qui n'a jamais utilisé la force qui se sauve tranquilou en y ayant recours. Ok j'aurais bien voulu la voir utiliser la force, mais là c'était violent pour une première fois ! Bim elle vole ! Après, Phasma, le soldat de chrome, l'ex-capitaine de Finn, qui revient et je trouvais ça génial... Ah bah elle est encore plus inutile dans cet épisode que dans le précédent ? Bon bah je m'atarde pas trop sur elle parce que j'estime que refaire le coup veut dire que ce personnage est là pour faire peur pendant 30 secondes et pour faire rire pendant les 30 autres secondes où elle apparaît... Et pour finir Luke... En fait je ne sais vraiment pas quoi penser de la fin de cet épisode parce que je l'ai trouvée à la fois épique et décevante. Je veux parler du moment où Luke ne se prend rien des laser des "nouveaux TB-TT" et affronte Kylo Ren juste après, et là je me dis : Wouah ! Luke serait devenu si puissant ? Il maîtriserait mieux la force que Yoda et se battrait mieux au sabre que Windu ?" Bah en fait c'était une illusion.

Pour terminer, la Résistance se fait littéralement écraser mais on voit que les résistants sont partout dans l'univers, vous le savez déjà, c'était pas très utile que je le rappelle, mais je pense que pour Star Wars IX on va avoir droit à des résistants qui sortiront de nul part. La fin de l'épisode VIII parle d'elle-même avec le jeune enfant qui aide Finn et Rose un peu plus tôt sur la planète où il y a le casino et l'arnaqueur en prison (je me souviens plus du nom de la planète).

Conclusion, l'action a évolué à mes yeux et j'ai trouvé qu'il s'est agit d'un BON Star Wars. J'attends toutefois beaucoup du dernier épisode de cette trilogie puisque les épisodes III et VI sont mes préférés (avec Rogue One et le V) donc je veux une fin cohérente et digne de ce nom.
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 749
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Mar 2 Jan 2018 - 11:19

Ah ben niveau Star Wars on a les même goûts alors : j'ai adoré le III, le VI et Rogue One
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1521
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Mar 2 Jan 2018 - 15:46

Plus j'y pense, plus je me repasse le film (dans ma petite tête hein), plus je me dis que c'est un bon Star Wars mais une mauvaise suite. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on veuille faire passer ça comme une suite directe au VI. Ca se passerait dans le même univers mais des siècles plus tard, ça passerait crème. Là, le Premier Ordre sort vraiment de nul part, il n'y avait pas de menaces réelles ou identifier à la fin du VI...
Et puis, y'a forcément les fans de Luke qui ragent Very Happy !

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
osheridan

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Lun 8 Jan 2018 - 19:20

Virgile a écrit:

Itachi a écrit:
C'est un peu tard maintenant, on y croira jamais après cet épisode. Il a loupé le coche à la fin du VII.
Loll
j'allais justement posté mon avis et je vois ce quote d'Itachi qui correspond justement à ce que j'allais dire.

Voilà, je viens de voir ce dernier épisode de Star wars et avant de donner mon avis sur le film, je vais donc parler de ce que j'imagine pour la suite, dans l'episode 9, je vois en effet Rey basculer dans le coté obscur de la force tandis que que Kylo Ren redevient Ben Solo et l'affronte dans un final épique.

Pourquoi je vois cela?
Parce que le principal méchant Snoke est mort lors de cet épisode et que Kylo Ren n'a jamais fait un grand méchant sérieux ou puissant.
L'autre raison est liée à la révélation sur les origines de parenté de Rey. Le fait qu'elle ne soit fille de personne et qu'elle le reconnait après ce que lui dit Kylo Ren, me fait penser qu'elle va chercher ses parents qu'elle a toujours cherché depuis son enfance.
Maintenant qu'elle maitrise la force, elle va pouvoir les 'détecter' et elle basculera quand elle les recontrera quand ils la renieront à nouveau ou la rejeteront pour une soeur ou un frere qu'elle n'a jamais connu que ses parents ont préféré sauver et éduquer alors qu'elle non.

Il faudra bien de gros rebondissements et un nouveau méchant dans cet épisode 9. Dark Rey en ferait une bien meilleure que Kylo Ren. On peut en plus ajouter le fait que dans le cinéma, pratiquement de tout temps et encore de nos jours, les grands méchants ne sont jamais des femmes hormis dans les contes de Blanche neige ou d'Alice au pays des merveilles. Donc avoir Rey comme la grande méchante serait un point intemporel dans l'histoire du cinéma qui marquera le cinéma.

Sinon pour parler de mon avis sur cet épisode. Je l'ai trouvé moyen. Pas nul mais pas bon non plus.
J'ai nettement préféré Le réveil de la Force.
Pourquoi ?
Parce que Le reveil de la force on découvrait plein de nouveaux personnages (Rey, Kylo Ren, Snoke, Poe, le petit robot boule, etc ), on retrouvait les anciens (Leia, Han Solo et Luke) qu'on avait évidemment pas revu dans les épisodes I, II et III La revanche des Siths.
Il y avait aussi des combats tres sympas, un méchant charismatique avec Snoke et un apprenti qui l'etait beaucoup moins mais qui faisait de son mieux pour l'etre. Une sorte d'imperfection du petit méchant qui contrastait bien avec son boss et aussi avec l'héroine qui était la perfection du bien.

Dans cet épisode, il y a pas de nouveaux persos interressants hormis l'asiatique qui tombe amoureuse de Finn et surtout de la vice amirale Holdo. 2 persos de nouveaux, pas un de plus et le grand méchant charismatique qui meurt. Donc coté personnages, la grande déception par rapport au Reveil de la force.
Coté combats, c'est beau, c'est plaisant mais ca m'a pas fait l'effet Woww comme je l'avais ressentit quand enfin L'attaque des clones était sortit ou Le réveil de la Force.
C'est du au fait que c'est beaucoup de déja vu, rien de tres original. Ca tourne toujours autour des X-wing, des cuirassés interstellaires, du faucon millenium et des sabres lasers avec en plus la seule 'nouveauté' la mini-étoile de la mort. lol

En résumé, les personnages ne m'ont pas emballés, les combats non plus, les rebondissements il y en a peu eu. Tout se lisait à l'avance. Finn qui n'allait pas mourrir, Leia non plus, Rey qui maitrise la force et retourne Kylo Ren, Rey qui sauve ses amis grace à la force et Yoda qui dit Coucou.
On a été dans l'épisode le moins surprenant de tous.
Cependant comme j'ai dis, il n'est pas nul pour autant, il était quand meme divertissant. Du fait de sa longueur, il y a eu beaucoup d'aventures dans cet épisode, et tout a été en plus bien réalisé. Donc voilà pas nul mais pas bon non plus.

Voilà le Reveil de la Force toujours largement numéro 1 pour moi suivi de l'Attaque des clones à égalité avec Rogue One.
Car oui, l'Attaque des clones et Rogue one avaient quelquechose que là encore il manquait dans Les derniers jedis, c'est la puissance des émotions.
J'ai rien ressenti dans cet épisode. Pas d'émotions fortes. Il n'y avait pas de belles expressions sentimentales qui nous ont touchés. La mort de Luke n'a pas été touchante du fait de sa mort paisible, la mort de Holdo ou la mise dans le coma de l'asiatique idem du fait du manque d'attachements à ces deux nouveaux persos.

En conclusion un épisode tres moyen. Cet épisode juste là en fait pour nous permettre de dire un dernier adieu à Luke comme personnage, à Leia comme actrice et à voir enfin Luke en maitre Jedi, héritier d'Obiwan et de Yoda, enseignait la force à Rey et celle-ci gagner en puissance, ce qui sera LE point central du dernier épisode j'imagine, une Rey over-cheatée. Snoke et Dark Sidius paraitront bien pâles à coté je devine.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15353

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Mar 9 Jan 2018 - 17:04

The_Elfangor a écrit:

Sans être fan forcément de Luke, je trouve sa fin... ridicule? ^^" surtout inutile en fait! et genre un jedi ça se volatilise comme ça, "pouf"? je n'y crois pas!

(bon par contre j'ai bien aimé cet épisode, en tant qu'un star wars en soi, il apporte ce qu'on en attend. question suite d'autres épisodes, je n'ai pas cherché à faire le lien alors ça va x) )

Masculin Nombre de messages : 77
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Mar 9 Jan 2018 - 20:06

Pandamtaro a écrit:
The_Elfangor a écrit:

Sans être fan forcément de Luke, je trouve sa fin... ridicule? ^^" surtout inutile en fait! et genre un jedi ça se volatilise comme ça, "pouf"? je n'y crois pas

Bah, Obi-Wan et Yoda "meurent" comme ça dans le IV et le VI, non ?
Virgile

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Mar 27 Fév 2018 - 23:43

Aujourd'hui j'ai regardé le film Pokémon "Je te choisis" sur le site officiel Pokémon (oui, vous pouvez le regarder gratuitement en VF).
Alors, déjà avant de commencer, je précise que en dehors des 3 premiers films ("Mewtwo contre Mew", "le pouvoir est en toi" avec Lugia et "le sort de Zarbi" avec Entei) je n'ai pas vu les derniers films, ni les dernières saisons. Mon expérience du dessin-animé va de la saison 1 à l'arrivé de Flora (en gros) j'ai peut-être vu quelques épisodes par hasard avec Aurore dans l'adaptation de Diamant et Perle, et pour ce qui est de la suite, le vide absolu. mais, qu'à cela ne tienne, "je te choisis" est un reboot du tout début de la saison 1...
Vérdicte ? Un avis extrêmement partagé. Si le film est très beau en terme de réa, et qu'il vient mainte fois "hyper" le spectateur et flatter sa nostalgie, on reste toutefois assez... dubitatif, sur certaines séquences du film.
Si vous ne voulez pas être spoilé, cassez-vous. Si vous lisez la suite c'est que vous vous en fichez ou que vous avez vu le film.

Alors, par où commencer... Je vais résumer le film tout en donnant mon avis, c'est plus simple :
Le film s'ouvre sur un combat de Pokémon entre Ectoplasma et Tortank (Nidorino dans le premier épisode de la série, la séquence était à l'époque l'intro du jeu prenant vie) ici, Ectoplasma et rapidement rappelé dans sa pokéball laissant place à Florizarre. Détail extrêmement cool pour les fans observateurs, les deux dresseurs ne sont autre que les dresseurs respectifs de Tortank et Florizarre dans le film "Mewtwo contre Mew" ! En voyant ça, à ce moment là, vraiment j'étais en mode "Puuutain ça va être génial ce film" !
Sacha est ensuite présenté comme dans l'épisode original, il doit recevoir son premier Pokémon demain, mais se réveil en retard et arrive chez le prof Chen en bon dernier. Il ne croise pas Régis dans le film, mais celui apparait de dos en flashback quand Chen lui dit que Carapuce a déjà été choisi par un dresseur arrivé à l'heure...
La suite du film est similaire au reste de l'épisode : Pikachu refuse d'entrer dans sa balle, Sacha le tire dehors de force dehors au bout d'une corde, lorsqu'un pokémon sauvage apparait. Il énerve un Piafabec en lançant un caillou, et se retrouve alors poursuivi par une armée de piafs. Contrairement au premier épisode, il ne croise ni Ondine, ni son vélo, mais l'issue est la même : Sacha fait barrage aux Piafabecs, Pikachu réalise que Sacha fera tout pour le protéger et lui rend la pareil en déclenchant un orage explosif. Ho-oh apparait (et contrairement à dans la série, il fait tomber dans la foulée une plume aux couleurs de l'arc-en-ciel directement dans la main de Sacha, élément qui sera clé dans cette histoire).
Arrive alors le générique à savoir une reprise de celui de la saison 1, durant lequel Sacha capture son premier pokémon sauvage à savoir un Chenipan, tout comme dans la série.
Séquence très rapide mais que j'ai trouvé très cool, Sacha affronte Érika à Céladopole et gagne un badge prisme de façon "legit" (à l'inverse de la série, où après s'être introduit déguisée en fille dans l'arène, il recevait son badge en sauvant la vie d'une Ortide au cours d'un incendie). À mon grand regret, on apprend alors que Sacha a déjà 2 badges (on comprend qu'il est alors peut probable de voir Ondine ou Pierre, puisque Sacha les a apparemment déjà vaincus)... Rapidement on retrouve notre héros dans un centre Pokémon en forêt et nos premiers Pokémon issus d'autre regions : Une dresseuse possède un Tiplouf, un autre possède un Lucario. Ces deux personnages seront les compagnons de route de Sacha au cours du film. La fille se nomme Justine, et le garçon Honoré. En terme de charadesign, je ne peux pas dire qu'il sont "nuls" mais il n'y a rien de transcendant non plus. Quoi qu'il en soit, on en entend ici parler pour la première fois de la Team Rocket (Jessis, James et Miaouss) mais ces derniers ne feront que de la courte figuration ici et là en "décollant vers d'autres cieux" accidentellement à 3 reprises sans même que les héros ne les rencontrent une seule fois dans le film...
Enfin bref, alors que l'infirmière Joëlle (qui pour le coup et celle de la saison 1) soigne l'Aquali d'un dresseur criant avoir affronté un Entei et tenté de le capturer, les dresseurs se précipitent à l'extérieur du centre Pokémon pour le tenter de le capturer à leur tour (Pokémon GO ?) mais seul Sacha et Justine ne tombe sur ce dernier tranquillement en train de glander à 2 pas du centre Pokémon.
Sacha et Justine tente simultanément de l'attraper, mais ce dernier esquive sans problème les attaques et se retire, engendrant une dispute qu'ils tentent de résoudre dans un combat Pokémon qui les liera d'amitié.
les rencontrent alors un Salamèche, séquence reprenant la saison 1 du dessin-animé : le pokémon feu attend sous la pluie que son dresseur revienne le chercher, mais celui-ci l'a en réalité abandonné. Le dresseur en question est d'ailleur accompagné d'un Lougaroc midnight form parce que bitch please, et dégage Salamèche d'un coup de pied en mode "T'es encore en vie, espèce de faible !" ce qui ne va pas plaire du tout à Sacha, mais la priorité est de sauver la vie du Salamèche... Sacha et Justine trouve refuge dans une grotte ou Honoré, un dresseur qui s'intéresse aux mythes Pokémon a également trouvé refuge. Ensemble ils s'occupent du Salamèche et dressent un feu de camp. Honoré explique alors que le Entei apparu aujourd'hui est né grâce à Ho-oh suite aux événements de la tour Carillon à Johto (scène du film plutôt sympa), et pour la première fois Marshadow apparait à l'écran (c'est le pokémon légendaire de Soleil/Lune par distribution dont le film à pour vocation de faire la promo) : apparemment ce Pokémon est lié aux plumes arc-en-ciel de Ho-oh, et il semble s'intéresser à Sacha qu'il observe depuis l'ombre de ce dernier. On apprend un moment donné quer avec cette plume, il est possible d'invoquer Ho-Oh et l'affronter, ce qui a l'air cool (nouvel objectif).
Le lendemain matin, Salamèche pète le feu et accepte de faire route avec Sacha. Chenipan évolue en Chrisacier dans la foulée, et nos héros se rendent dans une ville où Salamèche va déjà évoluer en Reptincel en affrontant un random dresseur. Sacha tombe alors sur le dresseur au Lougaroc qui avait abandonné Salamèche et le défi : ce dernier envoi un Félinferno parce que YOLO, et sans surprise Reptincel se fait laminer. Sacha est vener' de ouf d'avoir perdu contre un dresseur ne jurant que par la force brute et commence un caca nerveux dépressif qui va conduire au premier passage étrange du film...
Sacha envoi balader Pikachu et rumine que si avait eu un Carapuce au bourg palette il n'aurait jamais perdu aujourd'hui, Pikachu blessé par les promos de Sacha disparait quand celui-ci à le dos tourné. Après avoir chercher Pikacu sans succès, Sacha s'assoie seul contre un arbre, et semble s'endormir. Marshadow apparait... Chose alors très étrange, on retrouve alors Sacha chez lui, mais il n'y a aucun objet Pokémon dans sa chambre. Il se réveille en retard une nouvelle fois, non pas pour rejoindre le labo du prof Chen, mais son école, ou Chen y est un professeur tout à fait ordinaire. En fait, dans ce monde, les Pokémon n’existent tout simplement pas. C'est même très déroutant de voir Sacha dans une école, une ville qui semble appartenir à un japon "réaliste"... À la récréation, Sacha commence à poser des questions sur ce qu'il y a plus loin que ce que son œil peut apercevoir, et annonce à ces camarades vouloir parcourir le monde avec son ami. "Quel ami ?" Sacha lui même ne sait plus, il sait qu'il est là, mais ne se souviens plus de son nom (on voit le spectre d'un pikachu se balader, Sacha se dirige vers lui). Plus Sacha avance, et s'approche du fantôme de Pikachu, plus le monde autour de lui se désagrège... Il fini par attraper ce dernier en tombant dans un vide sans fond, et se réveille à nouveau dans le monde des Pokémons : Pikachu est de nouveau à ses côtés, rassuré, ainsi que Justine et Honoré...
La séquence était étrange, mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé dans le film. Mais avant cela, le Chrysacier de Sacha évolue en Papilusion, et ce dernier tombe amoureux d'un Papilusion ROSE comme dans la saison 1... Sacha est donc confronté au dilemme de retenir Papilusion, ou le lancer vivre sa life en suivant une envolé de Papilusions partant se reproduire. Si la scène a réussi à m'émouvoir comme dans le dessin-animé d'il y a 20 ans, il n'empêche que la scène fonctionne beaucoup moins bien. Déjà, la musique. Elle est loin d'être aussi forte que celle de l'épisode en question (d'ailleurs, aucune des musiques du film ne m'a marqué de dehors de l'opening). Mais surtout, je ne vois pas comment cette scène peut fonctionner émotionnellement sur des gamins qui n'ont pas vus la saison 1 ? Dans la série, on a vu grandir ce petit Chenipan et vivre tout un tas d'aventures avec Sacha. Dans ce film, les gamins n'ont pas le temps de s'attacher au Papilusion de Sacha...
Sautons à présent à la fin du film : Sacha arrive en haut de la montagne pour invoquer Ho-Oh, mais le dresseur au Lougaroc l'attend et le défi à nouveau. Ce coup-ci Reptincel évolue directement en Dracaufeu est prend l'avanta- ATTENDEZ QUOI ? Mec, t'as passé 2 jours dans ta Pokéball et t'as gagné 16 niveaux juste en méditant sur ta défaite ?! Bref, Dracaufeu balance une frappe atlas à Félinferno, mais son dresseur fait un vol à la tire digne de Skyrim et s'empare de la plume arc-en-ciel pour défier Ho-Oh... problème, la noirceur de cœur de ce dresseur rend la plume noire comme de l'encre et au lieu de faire apparaitre Ho-Oh, c'est Marshadow qui surgit. Alors là, j'ai pas compris, parce que la première fois que la plume a noirci dans le film, c'est quand Sacha s'est énervé, et Marshadow l'avait apparemment apaisé, ce qui semble être le contraire ici, puisque celui-ci à soudain envie de détruire les êtres humains. Marshadow prend donc le contrôle des Pokémon sauvages de la montagne (pour le coup, tous issus de Kanto) en agitant la plume tel une baguette magique.
Réalisant que c'est le bordel, le dresseur au Lougaroc se rend compte que c'est pas cool d'être un mauvais garçon et décide de s'allier à Sacha... Malheureusement, Marshadow défonce Pikachu qu'il laisse en pâture aux pokémon sauvages... Sacha nous refait le coup du bouclier humain en demandant à Pikachu de rentrer enfin sans sa putain de Pokéball (comme contre les Piafabecs), ce qu'il refuse encore une fois. Il se lance devant Sacha pour encaisser les attaques ennemis mais Sacha l'en empêche et encaisse les coups. Il demande une nouvelle fois à Pikachu pourquoi celui s’obstine à ne pas vouloir y entrer, ce à quoi Pikachu RÉPOND quelque chose comme "je veux toujours être à tes côtés" Oui, Pika-fucking-Chu à PARLER. Après 20 ans d'animation, il a parlé comme un être humain. Et alors que le spectateur est encore en train de s'interroger sur ce qu'il vient d'entendre, Sacha se désintègre, oui se DÉSINTÈGRE devant Pikachu qui tombe en larme comme dans Mewtwo contre Mew. Sauf que, bah l'émotion n'est pas là, Déjà parce que la scène n'a pas la poésie du premier film Pokémon, mais surtout parce que "Mais putain, Pikachu a parlé sans déconner ?!" Alors bien sûr, TG c'est magique, Sacha est mort mais son âme où je ne sais pas trop quoi existe encore dans une sorte de monde parallèle, et la force de l'amitié entre Sacha et Pikachu parvient à les unir à nouveau... Ou quelque chose comme ça. On va dire. Marshadow disparait, et Ho-Oh apparait pour affronter Sacha. Combat HORS CAMERA parce que faut pas déconner, on va pas mettre ça dans le film, et nos héros se séparent en bon copains après un tour au centre Pokémon (oui, même le type avec Lougaroc et Félinferno, parce que le mal c'est derrière lui) et voilà, crédits. On y voit un petit hommage à Pokémon 2 avec Lugia et le Roigada, mais surtout une série de portrait avec tous les compagnons de route de Sacha dans l'ordre des saisons : Pierre, Ondine, Jacky, Flora, Aurore... ça va jusque Serena dans l'adaptation de Pokémon X/Y.
Ah oui, j'allais oublié, on apprend aussi au cours du film que Justine est la FILLE de Cynthia, Maître de la Ligue de Sinnoh. Sérieusement ? Cynthia qui est mère ?! Putain entre ça et Pikachu qui parle, ça fait beaucoup de nouvelles informations à digérer...
Enfin bref, je voulais partager mon ressenti... Et désolé pour le peu d'aération avec ce pavé.
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1958

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Mer 28 Fév 2018 - 0:05

Bon bah vu que le film est dispo gratos en VF, autant que j'essaye de le regarder 1 de ses 4. Mais du coup j'ai arrêté de lire ton post puisque tu semble résumer tout le film.

Par contre j'ai pas pu m'empêcher de lire un truc à la fin : Cynthia a une fille ?! Shocked
onizukakun

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Mer 28 Fév 2018 - 8:46

je suis allé le voir au ciné....mignon
Virgile

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   Mer 28 Fév 2018 - 9:13

BouffPingouin a écrit:
Bon bah vu que le film est dispo gratos en VF, autant que j'essaye de le regarder 1 de ses 4. Mais du coup j'ai arrêté de lire ton post puisque tu semble résumer tout le film.

Par contre j'ai pas pu m'empêcher de lire un truc à la fin : Cynthia a une fille ?! Shocked
Oui, une heure et demi ça va, tu trouveras le temps.

Et oui, dans cette histoire, Cynthia a une fille, tu as bien lu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis   

[All-new Topic à Vile] last: critique (spoiler) Pkmn20th je te choisis
Page 1 sur 1