AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24078

MessageSujet: Vos premières impressions   Ven 20 Oct 2017 - 18:07

Peut-être avez-vous déjà pu mettre la main sur le nouveau bébé de la licence : Fire Emblem Warriors !

Quel est votre premier avis sur le jeu?
Surpris ? Déçu ? Content ?

Discutons !

Ech0_0

Masculin Nombre de messages : 63
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Ven 20 Oct 2017 - 18:30

La collector est apparu devant moi à la fnac... j'ai pas pu résister... (l'ost hmmm)

Après une heure de jeu on peut pas dire que le scénario est prenant... M'enfin le gameplay fait le café, on retrouve un dynasty warrior basique avec un skin fire emblem par dessus. Rien de bien révolutionnaire ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Masculin Nombre de messages : 76
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Ven 20 Oct 2017 - 19:21

Perso je pense que ça peut être vraiment pas mal ! Les DLC me plaisent en plus, surtout Tharja qui est ma fav de Wawak et évidemment Camilla dans les persos de base, ma fav de la série :3

Le jeu a l'air bien, après j'espère qu'il cache des choses qu'on a pas forcément vu ou quoi, mais je pense que ce sera un bon jeu de combat pour se défouler avec nos perso favoris. Le bémol je dirai que c'est qu'il y a pas assez de perso "pas connu" on va dire, il devrait rajouter des persos moins "fan service" je dirai.
Virgile

Masculin Nombre de messages : 522
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Ven 20 Oct 2017 - 20:35

Pour l'instant je n'ai testé que la version 3DS hier soir (J'ai été obligé de le commander pour switch sur Amazon Allemagne, faute de rupture de stock des collectors dans ma ville, et sur le net français quand j'ai réalisé que mon magasin habituel me faisait faux bon, donc je ne l'aurai pas avant lundi ou mardi à mon avis) comme je m'y attendais, c'est littéralement "Hyrule Warriors avec un skin Fire Emblem". Néanmoins l'idée des duos est plutôt bien implémentée et donne des techniques spéciales uniques. Après, graphiquement sur 3DS c'est aussi dégueux que Hyrule, très honnêtement, mais tout aussi fluide que son prédécesseur. J'ai essayé ensuite l'amiibo Celica, mais ça débloque juste un cadeau de merde, comme d'hab, donc déception.
Chrom

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Ven 20 Oct 2017 - 22:47

J'ai reçu mon jeu sur Switch aujourd'hui.
Pour éviter de gâcher mon plaisir, j'avais volontairement évité le plus possible de lire les tests et autres spoilers sur cet opus, j'ai été très déçu en constatant que dans ce jeu, on a plus le système stratégie/tour à tour.
Je trouve le nouveau système assez lassant et j'ignore si ça vient de ma Switch mais en plein combat, j'ai eu droit à un gel d'image suivi d'un message d'erreur qui est survenu ... Résultat, en plein combat final contre Valdar, obligé de tout recommencer ...
Kratos Wright

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Sam 21 Oct 2017 - 3:40

J'ai le jeu depuis mardi dernier, je suis surpris, il est plus prenant que ce à quoi je m'attendais !

Chrom a écrit:
Pour éviter de gâcher mon plaisir, j'avais volontairement évité le plus possible de lire les tests et autres spoilers sur cet opus, j'ai été très déçu en constatant que dans ce jeu, on a plus le système stratégie/tour à tour.
Je trouve le nouveau système assez lassant et j'ignore si ça vient de ma Switch mais en plein combat, j'ai eu droit à un gel d'image suivi d'un message d'erreur qui est survenu ... Résultat, en plein combat final contre Valdar, obligé de tout recommencer ...
En même temps c'est un spin off, un muso pas un tactical RPG... il aurait fallu se renseigner avant...
Mikaya

Féminin Nombre de messages : 716
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Sam 21 Oct 2017 - 8:21

Virgile a écrit:
Néanmoins l'idée des duos est plutôt bien implémentée et donne des techniques spéciales uniques.

Dans les derniers dynasty wariors les duo existe déjà ^^" ...enfin du moins tu main 3 perso et si tu fais venir les deux autres avec toi sur la map, tu peu faire des specials et même monté leur affinité.

Après je sais pas comment il l'ont fais pour FE mais je pense pas que ça a changé par rapport au warrior de base non ?

Dernière édition par Mikaya le Sam 21 Oct 2017 - 9:32, édité 1 fois
Chrom

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Sam 21 Oct 2017 - 9:06

Kratos Wright a écrit:
Chrom a écrit:
En même temps c'est un spin off, un muso pas un tactical RPG... il aurait fallu se renseigner avant...

Bah d'un autre côté, depuis une dizaine d'années que je joue aux Fire Emblem, j'ai toujours connu que le système tour à tour/stratégie dans ces jeux là, donc je pensais tout naturellement que ce jeu là ne ferait pas exception à la règle.

Concernant le fait que ce soit un spin off, j'ai rien contre je suis même pour mais ... Dans le même type que les anciens jeux ! Smile

Après même si on fait abstraction de ça, je trouve que le jeu qui se met à buger dès les premières heures ça le fait pas trop et je ne pense pas que ma Switch est en faute puisque sur Zelda, j'ai jamais eu ce type de bugs.
Virgile

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Sam 21 Oct 2017 - 10:36

Mikaya a écrit:
Virgile a écrit:
Néanmoins l'idée des duos est plutôt bien implémentée et donne des techniques spéciales uniques.

Dans les derniers dynasty wariors les duo existe déjà ^^" ...enfin du moins tu main 3 perso et si tu fais venir les deux autres avec toi sur la map, tu peu faire des specials et même monté leur affinité.
Non mais c'est pas pareil que dans un Warriors Orochi, là c'est vraiment tu joues avec Un perso, et en pleine map "tiens, si j'allais récupérer machin ?" et hop tu peux switcher et lancer des attaques combinés, tout en boostant tes stats comme dans FE quand tu groupes. Ils l'ont fait de la même manière que tu le fais en temps réel pendant une carte sur Awakening.

Chrom a écrit:
Bah d'un autre côté, depuis une dizaine d'années que je joue aux Fire Emblem, j'ai toujours connu que le système tour à tour/stratégie dans ces jeux là, donc je pensais tout naturellement que ce jeu là ne ferait pas exception à la règle.
Au vu de ton expérience de joueur, j'ai du mal à concevoir que t'es vraiment pensé jouer à un *vrai* Fire Emblem avec un jeu "WARRIORS", c'était assez évident même sans voir d'images du jeu... Il y a "un peu" des jeux qui ont donnés le ton avant lui entre les Dynasty et Samurai Warriors, Warriors Orochi, DW Gundam, OnePiece Pirates Warriors, Hyrule Warriors...
Chrom

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Sam 21 Oct 2017 - 11:11

Je t'avoue que je ne suis pas non plus un grand connaisseur de jeux vidéos en général hormis les titres qui m'intéresse.
Pour te dire, avant les Dragon Quest Hereos, que j'ai acheté il y a un mois ou deux, je ne connaissais pas du tout ce type de jeu ou on entre dans un donjon avec une horde de monstres tout autour.
Ceci expliquant sans doute la confusion car moi dans ma tête Warriors ça veut dire Guerriers, donc je pensait que c'était une toute nouvelle histoire avec le retour des anciens personnages.
Après j'en convient, j'aurais sans doute du mieux me renseigner.
Ceci étant dit, le jeu est pas mauvais mais je le trouve assez redondant quand même.
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Sam 21 Oct 2017 - 16:49

Chrom a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Chrom a écrit:

Concernant le fait que ce soit un spin off, j'ai rien contre je suis même pour mais ... Dans le même type que les anciens jeux ! Smile

Après même si on fait abstraction de ça, je trouve que le jeu qui se met à buger dès les premières heures ça le fait pas trop et je ne pense pas que ma Switch est en faute puisque sur Zelda, j'ai jamais eu ce type de bugs.
Je joue à Fire Emblem depuis la sortie du premier opus en France (FE7) donc depuis 2003 et je suis au courant que Warriors est un muso.

Perso, je n'ai eu aucun bug.
Chrom

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Sam 21 Oct 2017 - 17:13

Sauf que comme je l'expliquait, je ne suis pas un grand connaisseur en jeux vidéo.
Donc autant les RPG, Combats etc, je vois ce que c'est, autant des termes comme « muso » ne m'évoque pas grand chose ... Car justement, les jeux que je joue habituellement sont relativement restreint et lorsque moi on me parle de Fire Emblem, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est des combats de stratégie au tour à tour.

Ceci étant, je te remercie pour la petite leçon, à l'avenir je me renseignerai un minimum avant d'acheter.
Dans tous les cas, cela ne change rien au fait que me concernant, je suis bien déçu de me retrouver avec ce type de jeu entre les mains moi qui rêvait d'un Fire Emblem classique sur télévision.

Pour en revenir à ce sujet, faut dire que je le trouve pas très intuitif non plus, par exemple j'ai eu beau chercher partout, hormis un point de sauvegarde en plein milieu de combat, je n'ai pas trouvé comment sauvegarder une fois qu'on termine un chapitre, j'ai cru comprendre cela dit que la console sauvegarde automatiquement.

Idem pour la carte lors des combats, je trouve qu'elle est pas très intuitive non plus, je suis obligé de l'agrandir à chaque fois pour savoir ou se situe les personnages genre un épéiste à sauver etc.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15045

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Dim 22 Oct 2017 - 17:03

En ayant voulu évité autant que possible de se spoiler, on peut comprendre ta surprise Wink 
Oui la carte a l'air un peu bordélique vu les vidéos que j'en ai vu.

Masculin Nombre de messages : 63
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Dim 22 Oct 2017 - 18:56

Les voix en jap c'est génial, les voix en jap qui t'agressent des les menus du jeu de manière intempestives c'est moins génial. :/
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Dim 22 Oct 2017 - 21:19

J'ai pas encore tester les voix jap, la version US me va très bien.
krysta

Féminin Nombre de messages : 2455

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Lun 23 Oct 2017 - 20:04

Les voix japs sont sympas, oui, même si celle d'oboro, outch elle est assez difficile à écouter je trouve.

Bon j'ai fini le mode histoire en normal/classique, hmm ça fait le taff en terme de gameplay (même si je trouve que certains épéistes se ressemble trop.). J'aime beaucoup Daraen, Camilla, Lianna et Lissa. Ryoma a l'air assez dynamique aussi. J'aime bien le système de veines dragunaires, certains objectifs. 

Par contre un truc qui m'agace profondément :
fin:

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Mar 24 Oct 2017 - 1:09

Pour les épéistes, je trouve pas qu'ils se ressemblent tous, Marth est différent de Lucina/Chrom qui sont différent de Ryoma et Corrin. Alors oui les épéistes marchent pas doublon mais pas plus. Moi ce qui m'agaçe c'est que les trois pégases sont ont le même gameplay et au final je privilégie deux sur les 3.

Spoiler:

Virgile

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Mar 24 Oct 2017 - 17:15

C'est bon je déteste ce jeu.
Quand au début de la partie on m'a demandé de choisir entre Classique ou Débutant, ce terme presque péjoratif, je n'ai pas compris ce que ça faisait dans un jeu Warriors, j'ai pris Classique sans me poser de questions comme je le fais sur FE.
Sauf que non, ils ont vraiment inséré ça comme dans FE. J'ai joué une carte de l'histoire, un moment je sais pas trop ce qui s'est passé, Lissa c'est fait littéralement OS par un pnj, et le jeu a sauvegardé que Lissa est décédé, mais genre vraiment décédé. Même en partie libre (encore en mode scénario, à la limite, j'aurai juste râlé que c'est complément Débile dans un jeu Warriors où les personnages peuvent mettre mis KO sans que ce ne soit de fait d'une erreur tactique...) ou sur une partie en multijoueur pour s'amuser avec un pote en 2P, le perso est out. Normal. Je dois donc effacer ma save de la switch et tout recommencer, c'est bien ça ? Mais allez p***** de vous faire f**** mes loulous !~ ^_^
Allez, pour m'avoir trollé de la sorte il l'a bien mérité, comme le collectior de Fates avant lui, et pour le coup ça m'évitera de m'énerver à nouveau :
Spoiler:

Dans FE les persos peuvent mourir pour de bon, chez Virgile les collectors de jeux le peuvent aussi.
krysta

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Mar 24 Oct 2017 - 18:50

Tu pourras la ressucitée Virgile Very Happy. Bon c'est un peu cher, mais peut-être un peu moins pénible que tout recommencer

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Mar 24 Oct 2017 - 19:06

krysta a écrit:
Tu pourras la ressucitée Virgile Very Happy. Bon c'est un peu cher, mais peut-être un peu moins pénible que tout recommencer
Sérieux ? Dit moi comment, spoile ! XD
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Mar 24 Oct 2017 - 19:39

Virgile a écrit:
C'est bon je déteste ce jeu.
Quand au début de la partie on m'a demandé de choisir entre Classique ou Débutant, ce terme presque péjoratif, je n'ai pas compris ce que ça faisait dans un jeu Warriors, j'ai pris Classique sans me poser de questions comme je le fais sur FE.
Heu, ça fait la même chose que dans tous les Fire Emblem récent, pour ça que j'ai pris le mode débutant parce que dans un Warriors ça ne m’intéresse pas.

Apparemment ont peux ressuscité ses perso contre de l'argent.
krysta

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Mar 24 Oct 2017 - 19:47

Virgile, j'en ai parlé sur le topic aide, mais il te faut 300 000 écus et 10 objets d'or pour la ressuciter et allé au niveau du temple.

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Jeu 26 Oct 2017 - 15:09

Merci Krysta,j'ai débloqué l'option, mais je ne sais pas si je vais continuer le jeu, tellement il m’énerve en difficile/classique.

C'est juste abusé à quel point on se tape des Game Over parce que wtf les pnj qui se tapent dessus dans leurs coins de manière random (la carte du chapitre XII où il faut arrêter Xander et Ryoma de se mettre sur la tronche... ça fait 10x que je recommence et que je ne comprend foutrement rien à ce qui se passe, je m'évertue à prendre les forts dans les 2 camps simultanément mais rien n'y fait, pas le temps d'aller au bout avant qu'un des deux meurt, échec) et pire, la console troll en plein jeu en te faisant des plantage digne d'une Xbox One :

Ils continuent à réussir à me faire détester ces histoires de Nohr vs Hoshido aux travers de spinoff censés me faire oublier ces mauvais souvenirs, good job les développeurs.

edit: J'ai réussi, mais j'ai pas vraiment d'astuce, faut vraiment s'acharner à faire deux groupes et taper simultanément les camps des deux côtés.
Spoiler:

Kirra

Féminin Nombre de messages : 4647
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Jeu 26 Oct 2017 - 21:45

Au pire:
Spoiler:

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15045

MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Sam 28 Oct 2017 - 16:37

Hahaha, +1 Kirra

MessageSujet: Re: Vos premières impressions