FE16 : News et espoirs - Page 8 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

FE16 : News et espoirs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6923

FE16 : News et espoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptySam 22 Juin 2019 - 16:49

Je sais que certains ne le lisent pas ou connaissent pas notre twitter, mais pensez à regarder : https://twitter.com/cfireemblem . Je relaye les tweets que le twitter jap du jeu peut poster.

Même si je ne fais pas de gros message qui fait un récapitulatif de toutes les informations qu'on nous a donné, je pense être quand-même être en mesure de répondre à vos questions.
Je pense notamment à ceux qui ont du mal avec l'anglais comme Yuzuro, n'hésitez pas à poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15552
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2019 - 16:03

Très pratique pour retrouver toutes les infos Smile Merci Kam Wink

Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2019 - 18:52

Je me demande si le jeu en lui-même suffit à justifier l'achat d'une Switch, qu'en pensez-vous? Smile

Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:54

C'est difficile à dire, mais je pense que tu peux acheter une Switch pour Three House, Warrior et le prochain FE. La vie de la 3DS touche à sa fin alors je doute qu'ils vont continuer la licence sur 3DS.

Personnellement je m’achèterai la switch pour ce FE, mais j'ai aussi d'autres jeux qui peuvent potentiellement m'intéresser.
Prince

Prince

Masculin Nombre de messages : 601
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:46

Si tu ne comptes jouer qu'à ce jeu, probablement pas. Toutefois, si tu te laisses tenté par d'autres jeux que la console propose, cela vaut tout à fait le coup.

Elles sont encore au prix fort les switchs ou pas ?
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5325
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:02

Pandamtaro a écrit:
Je me demande si le jeu en lui-même suffit à justifier l'achat d'une Switch, qu'en pensez-vous? Smile

C'est assez personnel comme question. Je dirais que si tu as très envie d'y jouer, l'achat de la console est justifié, même si ça n'est que pour un seul jeu et puis dis-toi que par la suite tu peux avoir quelques envies surprises, on sait jamais.
Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3130
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:06

Vu le catalogue actuel de la switch, ce toutes les possibilités qu'elle peut encore avoir, il me semble évident que l'achat d'une switch est forcément rentable

Cela dépends évidemment tes intérêts par rapport à ce catalogue justement. Mais même si un jeu de tente absolument, c'est worth. Comme l'ont dit les autres, une fois la switch en main tu sera peut-être intéressé par plein de jeux
Frost OS

Frost OS

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyVen 28 Juin 2019 - 18:07

Moi j'ai acheté la switch pour Zelda et pour Bayonetta 3
Ça dépend ton degré de passion (et l'épaisseur de ton portefeuille les vrais savent
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:02

Durant la JE 2019, il y a eu un live où des organisateurs et directeurs de IS ont présentés TH. C'était plutôt intéressant, ils ont bien synthétisé toutes les infos qu'on a pu avoir et préciser certains points.

Pendant les phases à l'académie
-Fodlan fait les 2/3 de la superficie du continent européen, il y aura bien d'autres pays et peuples qu'on va rencontrer en dehors des 3 grandes nations.
-Les personnages principaux viendront essentiellement des 3 grandes nations principales, à quelques exceptions comme Petra.
-Chaque chapitre du jeu correspond à un mois de l'année. Durant chaque fin de mois, il y aura une bataille liée au scénario.
-Pendant les dimanches, on a plusieurs options possibles comme faire quartier libre (visiter l'académie), des séminaires (des sortes de formation) avec les autres professeurs, des batailles qui développent nos compétences, nous reposer pour récupérer de la motivation.
-Lorsqu'on est connecté à internet, on peut voir les activités qu'ont fait les joueurs du monde entier pendant ces mois.
-L'académie des officiers est grandes, les interactions et les activités disponibles sont signalés sur la carte
-Les voix japonaises sont disponibles.
-On peut offrir des cadeaux à nos élèves, leur ramener un objet ou prendre le thé avec eux. Ces options permettent d'augmenter la motivation et le soutien.
-Même après avoir choisi votre maison, les élèves des autres maisons continuent à se balader dans l'académie. On peut interagir avec eux. Il est possible de recruter certains d'entre eux ou demander leur aide pendant un mois. Le recrutement est déblocable à condition que vous ayez acquis certaines compétences.
-On peut se téléporter dans l'académie
-On est limité en activité pendant nos jours libres. Pour augmenter nos nombres d'activités pendant ces journées, il faut augmenter notre niveau enseignant.
-Les amiibos sont utilisables pour acquérir des musiques écoutables dans les batailles optionnelles.
-Quand on invite un personnage à prendre le thé, il peut nous mettre un vent. Pour réussir cette activité, il est recommandé de bien connaitre le personnage que vous avez invité.
-Pendant les semaines, on peut instruire manuellement (recommandé pour plus optimisation et personnalisation) ou automatiquement.
-A chaque début de semaine, on doit donner des tâches à nos élèves pendant la semaine comme des corvées (arracher les mauvaises herbes, nettoyer l'écurie ou la sécurité aérienne) ou des objectifs à chaque élève pour qu'ils développent chacun un de leur talent. Les corvées de nos élèves nous rapportent de l'argent et des objets Laughing
-Avec des points d'activités, on peut faire du tutorat pour augmenter les talents de nos élèves.
-Parfois des élèves viennent nous voir pour parler de leur objectifs et leur aspiration pour certaines classes d'unités.
-Pendant les anniversaires, on peut prendre le thé, offrir des fleurs à l'élève ou ne rien faire.
-On peut aller au marché pour acheter des objets et armes.
-Les changements de classes sont possible qu'après obtention d'un certificat d'altitude qui est différent et spécifique pour chaque classe que votre unité peut obtenir. Ces altitudes se conservent même si vous faites des changements de classe.

Pendant les batailles
-Des courbes sont affichés sur la carte et nous montre les intentions des ennemis. Ces courbes nous renseignent sur la portée de nos ennemis.
-Les capacités à la Echoes sont de retour, elles ont comme contraintes d'user la durabilité de notre arme.
-Comme Echoes, on a un système semblable à l'horloge de Mila qui nous permet de faire des retours en arrière.
-Quand on assigne une escouade à une unité, on la booste. Avec ces escouades on peut faire des manœuvres comme stopper l'élan d'un ennemi, déployer plus de puissance et faire des dégâts sur des larges zones.
- Lorsqu'on dirige une escouade nos points d'autorités augmentent, plus ces points sont élevés plus on pourra diriger des escouades plus fortes.
-On va affronter des ennemis géant très fort qui font parfois 6 cases !

Le staff nous a aussi présenté quelques concept art des 3 lords
Spoiler:

Le live est toujours disponible sur youtube, il faut juste revenir plus en arrière : https://www.youtube.com/watch?v=hXwd59Uyyp4&feature=youtu.be

Dernière édition par Kamui le Ven 5 Juil 2019 - 19:39, édité 1 fois
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:38

Beaucoup d'informations aujourd'hui ! Laughing

Après mon récap, voila la durée totale de Three House est dévoilé, il faut compter 200h pour faire les 3 routes.
Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'article de JVC qui fait suite à une discussion avec Genki Yokota et Toshiyuki Kasukihara de IS.
http://www.jeuxvideo.com/news/1071215/fire-emblem-three-houses-plus-de-200-heures-de-duree-de-vie.htm
Chrom

Chrom

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyVen 5 Juil 2019 - 22:28

Pandamtaro a écrit:

Bah, je dirais que tout dépend de ta passion pour ce jeu. Personnellement, je l'avais déjà bien avant mais je te cache pas que si j'ai acheté la Switch, c'est parce qu'elle proposait des jeux (certes pas beaucoup) que j'avais envie d'y jouer.

Après, d'un point de vu purement financier, si tu t'intéresse uniquement à la franchise Fire Emblem et que tu n'as pas l'intention d'acheter d'autres jeux, c'est vrai que ça va coûter cher mais encore une fois, tout dépend de ta passion pour ce jeu.

Prince

Prince

Masculin Nombre de messages : 601
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:14

Le jeu a l'air bien plus centré que les autres sur le développement des relations entre les unités et les activités un peu hors-bataille, du moins c'est l'impression qui est donnée après les divers gameplays. Ca me dérange pas mais j'espère que cela ne va pas nuire l'expérience de jeu de ce qui recherchent un jeu de combats stratégiques uniquement.

J'ai une question, tout ce petit gameplay dans l'école en se passe qu'au début du jeu ou bien il continue même en temps de guerre ?
Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3130
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:24

Normalement la partie "académie"/formation d'unité n'est que dans la première partie du jeu, donc je suppose que tout le reste ressemblera plus à du FE classique
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 0:45

Le Famitsu a donné sa note. Le jeu a 37/40 (9, ,9, 10, 9), il est dans la moyenne des autres Fire Emblem. Pour rappel les notes qu'ont reçu les précédents opus sont :
Fire Emblem Gaiden : 28/40
Monshou no Nazo : 36/40
Seisen no Keifu : 31/40
Thracia 776 : 35/40
Fuuin no Tsurugi : 36/40
Rekka no Ken : 34/40
The Sacred Stones : 35/40
Shadow Dragon : 34/40
Path of Radiance : 34/40
Radiant Dawn : 33/40
Awakening : 36/40
Fates : 36/40
Echoes : 37/40

Toutefois, il ne faut pas se limiter qu'à la note, c'est pourquoi je vous invite plutôt à lire la traduction de l'avis des trois personnes qui ont testé le jeu sur Serenes Forest : https://serenesforest.net/2019/07/17/three-houses-famitsu-scores-game-3740-writer-play-reviews/
Globalement les avis sont positifs et les nouveautés de TH sont plutôt bien accueillis.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:38

Moyenne haute même! Merci pour le lien Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FE16 : News et espoirs   FE16 : News et espoirs - Page 8 Empty

FE16 : News et espoirs
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8