AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Aide pour une manette Switch

AuteurMessage
Chrom

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Aide pour une manette Switch   Sam 4 Nov 2017 - 23:42

Coucou ^^

Voila, je suis actuellement à la recherche d'une manette pour la Nintendo Switch. Vous me direz, et pourquoi pas la manette pro ? Bah tout simplement à cause de l'organisation des touches !

En fait, ça me perturbe totalement de voir le joystick en haut et les flèches en bas, et j'aimerai savoir si vous connaissez des manettes compatible switch avec les deux joystick en bas et les flèches directionnelles en haut, en somme, un peu comme la manette de la PS4.

J'ai pensé dans un premier temps à la manette Steelplay mais j'ai lu des critiques comme quoi elle n'a pas la fonction pour détecter les mouvements du joueur, j'ignore si c'est une option importante ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ryougi

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Aide pour une manette Switch   Dim 5 Nov 2017 - 21:00

Hello,

Il me semble qu'il te faudra tout de même une clé USB adaptateur pour jouer avec des manettes avec et sans fil, non ?

Mais sinon concernant les mouvements pour la switch je pense pas que ce soit indispensable, perso je l'utilise pas trop ^^

PS : J'ai pas trop compris ton histoire d'organisation de touche sur la Pro xD
Chrom

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Aide pour une manette Switch   Dim 5 Nov 2017 - 23:38

Ryougi a écrit:
J'ai pas trop compris ton histoire d'organisation de touche sur la Pro xD

Une manette Switch ressemble à ceci :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61rueOTVR9L._SL1500_.jpg

Et une manette PS4 à ceci :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/510-dqmrAiL._SL1000_.jpg

Si tu regardes bien, tu te rend compte que les flèches directionnelle (gauche droite, haut bas) sont en haut à gauche sur la PS4 et en bas à gauche sur la Switch.
De même que sur la Switch, les joystick (les espèces de boutons ronds si tu préfères) ne sont pas tout les deux en bas comme sur la PS4 mais qu'il y en a un en bas et un en haut ...

Moi, je souhaite une manette se rapprochant de la PS4 au niveau de l'organisation des boutons en fait ...

Pour ce qui est de la clé USB adaptateur, c'est la première fois que j'en entend parlé ?
Ryougi

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Aide pour une manette Switch   Lun 6 Nov 2017 - 0:57

D'accord, tu n'es pas à l'aise avec cette inversion entre ces deux manettes ... Dommage car je la trouve très agréable la Pro, bon je comprends cela dit, après si vraiment tu peux pas ...

Donc, si jamais tu as trouvé la manette idéale, il y a l'histoire de l'adaptateur, alors excuses moi par avance car je vais me montrer un peu flou la dessus puisque j'ai jamais essayé d'y mettre une manette non propre à la switch ... Visiblement, il faudrait un adaptateur sans quoi une manette non switch ne sera pas reconnue. C'est une clé USB dans laquelle tu peux y brancher une manette, le tout connecté à switch.

J'ignore totalement si il y a eu une mise à jour nintendo permettant de faire cela, mais sinon il y a une forte chance que ça ne fonctionnera pas sans adaptateur, bon après je sais pas, tu peux tenter de voir si ça marche sans ! On sait jamais, je n'ai pas envie de te faire acheter un tout autre truc pour ça, c'est juste que j'ai entendu dire qui avait un bémol avec les manettes ...

Je ne suis pas autorisé encore à mettre des liens, mais en tapant ceci (brancher une manette ps4 sur nintendo switch) sur le moteur de recherche tu devrais tomber sur un lien traitant le sujet qui comprend même la marque de l'adaptateur et tout (premier lien, sur le site switchfan).
SymFloNy

Masculin Nombre de messages : 133
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Aide pour une manette Switch   Jeu 16 Nov 2017 - 22:34

Perso, depuis que j'ai vu qu'on pouvait brancher les manettes de Gamecube sur la Switch, je suis au paradis pour jouer à Mario Kart et à Warriors <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour une manette Switch   

Aide pour une manette Switch
Page 1 sur 1