AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Et un inconnu de plus !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SlaSher9

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 15:35

Bonjour à tous !  Very Happy

Apparemment j'ai cru comprendre qu'on devait se présenter,
donc voila je m'appelle Matéo, j'ai 17ans et je suis en bac S. Je suis plutôt quelqu'un d'ouvert et de sociable, et j'aime beaucoup de choses diffèrentes : le sport(en priorité), les films/séries/animés, les livres... et les jeux vidéos pas mal aussi évidemment Cool

Alors je suis un plutôt un très récent joueur de Fire Emblem puisque j'ai commencé avec Fates(les deux versions, bien que je n'ai toujours pas fini Héritage), et je me suis remis a jouer récemment, après un longue pause, en recommençant une partie sur Conquête...
Je compte également m'acheter Awakening pour Noël, parce que d'après ce que j'ai lu, il est tout aussi bien que ses deux successeurs !

Je viens donc ici pour avoir des gens avec qui parler, puisque je suis encore un débutant Razz
Je suis même disponible pour aller sur le vocal du discord(le week end uniquement...), si il y a des interessés, bien que j'ai l'impression que ce soit une communauté plutôt timide  Smile

Voila pour ma présentation, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gale

Masculin Nombre de messages : 8075
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 15:40

Bienvenue, passe du bon temps sur le forum.

Perso j'ai préféré Wakwak à Fates. =p
charl0tte

Féminin Nombre de messages : 501
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 15:43

Bienvenue! On s'est déjà vu sur le discord!
Tu aime quoi comme sport?
Pour awakening c'est une évidence, il est tellement mieux et plus riche que fates!!! Je te souhaite bonne chance car il est chaud à trouver (sauf si tu habite en région parisienne tu vas à République là c'est la corne d'abondance) et en plus si tu le commande sur internet les prix sont pas top et tu dois l'exporter d'Allemagne ou d'Angleterre :/

Dernière édition par charl0tte le Dim 19 Nov 2017 - 15:49, édité 1 fois
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 15:48

bienvenue !
aaaaah oui je vois qui tu es sur le discord ^^

en espérant que tu te plaises chez nous alors ♥
tout comme Gale j'ai moi aussi préféré Awakening à Fates
et si je devais choisir entre les opus de Fates, mon cœur penche pour Conquest

à chaque fois que je vois quelqu'un qui a joué à peu de FE je me dis que c'est trop chouette parce qu'il lui en reste plein à découvrir ! trop de possibilités qui s'offrent à toi c'est géniaaaaal >w< J'espère que tu te laisseras tenter ~ (et je te conseille au passage Path of Radiance et sa suite parce que c'est mon devoir de renarde)

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

SlaSher9

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 15:51

Merci ! Oui je fais du foot en club, mais j'aime beaucoup le handball et l'athlé également !
Sûrement, je ne me suis pas trop renseigné, à part quelques gameplays pour ne pas me spoile Very Happy Je suis dans la région bordelaise donc ça devrait aller, sinon je le commanderai c'est pas très grave...
Oui je ne savais pas qu'il y en avait autant ! je me renseigne du coup pour trouver des émulateurs
charl0tte

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 15:58

SlaSher9 a écrit:
Oui je fais du foot en club, mais j'aime beaucoup le handball et l'athlé également !
Un sportif! C'est bien tout ça! T'as pas un petit faible pour le Basket? Ne serait ce qu'un tout petit?
En émulation t'as romstation qui est bien pour FE7 et 8, après pour les autres Fe je sais pas du tout, certains membres ici en connaissent des cool ils pourront mieux t'aider que moi.
SlaSher9

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 16:01

Si j'ai fait quatre ans de basket quand j'étais plus petit, mais maintenant je suis dépassé, bien que je soutienne quand-même les Warriors Very Happy
Et oui on vient déjà de me passer certains liens, merci !
Teruko

Féminin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 16:02

Bienvenu ! Je tiens juste a te préciser un petit minuscule détail, il y a 3 versions a Fates, et non pas 2 ^-^ (Héritage, Conquête et Révélation)

Comment tu as connu Fire Emblem ? Des persos préférés ? Détestés ? Qu'est-ce qui t'as fait apprécier la série et donné envie de jouer à d'autre FE que ton starter (en l’occurrence Fates dans ton cas) ? Tu comptes jouer aux FE sur GBA ? Et les deux sur Gamecube et Wii (c'est mes préférés je te les conseille vivement, même si les prix font un peu grincer les dents...) ?
(ouais, je sais... moi, je suis Miss-Question, dès qu'il y a un nouveau je lui fais un interrogatoire dans les règles ^-^)

SlaSher9 a écrit:
bien que j'ai l'impression que ce soit une communauté plutôt timide
Nous timides ? t'as vu ça où ?

Bref Re-Bienvenu et passe du bon temps ici ! (ou sur Discord, on est pas racistes ! Aime Panda!

charl0tte

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 16:10

SlaSher9 a écrit:
Si j'ai fait quatre ans de basket quand j'étais plus petit, mais maintenant je suis dépassé, bien que je soutienne quand-même les Warriors
Ah dommage c'est pourtant super le basket. Tes un bon toi Wink Golden State forever, à bas Cleveland! Pendant la période des final four je mets souvent mes T shirt Warrior pour faire rager la galerie!
D'ailleurs j'ai oublié une question PRIMORDIALE: qui sont tes personnages préférés dans fe?
SlaSher9

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 16:18

Je sais trés bien qu'il y en a trois merci Very Happy mais uniquement deux en version matérielle^^

Beh j'ai connu Fire Emblem en surfant un peu sur jeuxvidéo.com parce que je cherchais une idée de cadeau pour Noël ! J'aime beaucoup le côté relationnel entre les personnages, on se fait sa petite histoire, et à côté de ça l'aspect tactique que je trouve juste excellent !

Donc déjà je préfère largement conquête, et niveau personnage j'aime beaucoup Camilla, Effie, Kaze, Niles et Ryoma ! et le perso que je déteste par dessus tout... c'est Takumi.

Pour les anciens jeux je verrai si je peux les trouver sur émulateur Very Happy

Timide oui, j'ai bien du passer deux heures le week end dernier le salon vocal sans que personne ne rejoigne...

Sinon merci !
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 18:07

Bienvenue.

Si tu es normalement constitué tu trouveras Awakening supérieur à Fates (ce n'est pas bien difficile).

Et pour rappel, les émulateurs ne sont pas des outils illégaux proprement dit. En revanche, les utiliser pour lancer des jeux que l'on ne possède pas, que l'on n'a pas acheté, ça c'est illégal et puni par la loi.
SlaSher9

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 18:20

J'ai déjà trouvé Fates très bien, donc j'en attend beaucoup de Awakening d'après ce que vous me dites Very Happy

Je ne suis pas totalement abruti, mais dans ce cas là où acheter les anciennes versions pour les faire fonctionner sous émulateur ? Parce que personnellement je ne sais pas, et puis je ne tiens pas non plus a payer une blinde pour des jeux qui commencent à dater Neutral
Teruko

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 18:44

SlaSher9 a écrit:
le perso que je déteste par dessus tout... c'est Takumi.

Je retire ce que j'ai dit plus tôt... Je te veux pas ici, t'aimes pas Takumi, je t'aime pas

Non sérieusement, je sais qu'il est pas vraiment apprécié de manière générale mon pauvre Takumi. Et pour le salon vocal, en fait si j'ai tout compris (j'y vais jamais parce que j'ai pas de micro) ils se donnent plus ou moins de rendez-vous qu'ils se fixent dans les salons écrits, et ils se rejoignent dans un salons vocal après ^-^ donc si tu n'a pas demandé aux autres de te rejoindre, bah... Ils ont peut-être tout simplement pas vu que t'étais là ^-^
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 18:58

SlaSher9 a écrit:
J'ai déjà trouvé Fates très bien, donc j'en attend beaucoup de Awakening d'après ce que vous me dites Very Happy

Je ne suis pas totalement abruti, mais dans ce cas là où acheter les anciennes versions pour les faire fonctionner sous émulateur ? Parce que personnellement je ne sais pas, et puis je ne tiens pas non plus a payer une blinde pour des jeux qui commencent à dater Neutral
Par internet, tu as les Leboncoin (un des meilleurs plans pour trouver des affaires dans sa région), eBay et compagnie.

Parce qu'un jeu "date" son prix doit automatiquement descendre à raz des pâquerettes, selon toi ? Je ne dis pas que tu dois payer 200€ comme un débile pour un Path of Radiance sur NGC, par exemple, mais franchement, très souvent celui-ci je le vois sur eBay à 70€ complet d'occasion en très bon état, ce qui correspond au prix que tu payes un jeu sur n'importe quel support de jeu aujourd'hui (et sans les DLC qui vont avec, de nos jours, ce à quoi FE n'a pas échappé sur 3DS), là pour un jeu (complet) indéniablement de qualité. Un mec fan de FE va acheter les yeux fermés un nouveau à sa sortie, au prix de lancement, que le jeu soit bon ou mauvais : je ne vois pas pourquoi les vieux devraient être bradés au nom d'une simple constance tel que le Temps puisque les disques aujourd'hui fonctionnent parfaitement. Si le problème c'est la console, ne vient pas me dire qu'elles sont trop chers, les Wii (compatible NGC pour les premières) sont quasiment donnés. Pour ce qui est des titres rétros, je ne vais pas te dire "fait comme moi, achète les jeux Super Famicom pour être dans la légalité avec ton émulateur" (d'autant qu'il est préférable de jouer avec des versions patchés en anglais par les fans pour apprécier les dialogues), je n'irai pas vérifié, je dis juste que Personne sur ce site n'encourage à être dans l'illégalité. Je pense même que les admins vont faire un peu la gueule si Hadopi leur tombe un jour dessus à cause de posts incitants à voler numériquement un jeu (car quoi qu'on en dise, et oui c'est bien du vol, même si tu n'as pas l'impression de faire quelque chose de mal).
Riku42

Masculin Nombre de messages : 256
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 19:10

Bienvenue parmi nous 😄
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1846
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 19:12

Il n'aime pas Takumi, pas mal ! Je t'aime bien.

Bienvenue !

SlaSher9

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 19:24

Ahah désolé pour ton Takumi mais c'est comme ça Very Happy  Et ok pour les salons vocaux, je ferai en sorte de voir si du monde veut venir les prochaines fois !

Alors,
c'est vrai que pour moi en effet, un jeu plus ancien, donc moins beau graphiquement doit avoir un prix plus bas que des jeux récents, sauf pour ce qui est des éditions collector peut-être et ceux qui commencent vraiment à dater, et donc oui je ne regarderai sûrement pas le prix d'un jeu qui sort mais pour un jeu ancien j'ai plus de mal à débourser... Pour un vieux jeu, je vais pas débourser plus de 20-30€, je regarderai donc sur Super Famicom(vu que c'est apparemment ta référence pour les émulateurs) pour voir si ça reste dans ma fourchette. Ensuite quand on est encore dans les études et qu'on a pas encore son propre gagne pain, c'est plus compliqué de s'acheter une console, même ancienne, pour deux ou trois jeux seulement ! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme on dit ! J'y réfléchirai, et il me semble que personne n'avait parlé d'inégalité ?  Very Happy  merci quand-même.

Merci !
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 19:32

Il me semblait bien que ton pseudo sur Discord me disait rien, tu jouais les passager clandestin Razz

Bienvenue à toi ! o/

Awakening est vraiment un super FE, il y a aucune raison que t'aimes pas si t'as aimé Fates Very Happy

Tu as mis Kaze dans tes préférés, j'aime bien les autres perso que tu as cité et tu n'aimes pas Takumi, tu es quelqu'un de bien <3

Pour le Discord, la communauté est loin d'être timide, tu es passé au mauvais moment c'est tout haha
Après le vocal est moins régulier, mais il arrive qu'on en fasse de temps en temps ^^
SlaSher9

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 19:49

J'avais même pas fait gaffe qu'il fallait se présenter en fait Very Happy

J'espère bien pour Awakening oui ! ça sera mon occupation des vacances de Noël !

Oui oui, je sonderai le général plutôt que d'attendre tout seul dans la salon la prochaine fois mdr
Gale

Masculin Nombre de messages : 8075

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 19:53

SlaSher9 a écrit:
Donc déjà je préfère largement conquête, et niveau personnage j'aime beaucoup Camilla, Effie, Kaze, Niles et Ryoma ! et le perso que je déteste par dessus tout... c'est Takumi.

Nyohoho j'approuve totalement.

Teruko

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 20:32

C'est un congrès anti Takumi... Je vais aller donner mes dialogues de soutiens sur un autre forum si ça continu comme ça ! Pauvre Takumi, les écoute pas, ils sont méchants, c'est rien que des méchants !
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3073
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 20:38

Oy, bienvenue à toi !

Juste pour bien continuer dans la lancée, Awakening > Fates What a Face
SlaSher9

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 20:50

Merci ! Mdr j'avais cru comprendre, vous me donnez encore plus envie d'y jouer en disant ça... c'est loin Noël Neutral
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3073
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 20:52

Ah et maintenant que j'y pense, superbe pp
Auriez vous quelques minutes à accorder à la Sainte-Loutre ? Je pense qu'elle serai ravie de vous savoir dans son cercle
SlaSher9

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   Dim 19 Nov 2017 - 21:09

Ah merci, j'ai juste fait un selfie à la piscine écoutez, mais je serais tout à fait honoré de faire partie du cercle de la Sainte-Loutre Very Happy

Mr. Phoque

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un inconnu de plus !   

Et un inconnu de plus !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant