AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Présentation de Step'

AuteurMessage
Step

Masculin Nombre de messages : 19
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Présentation de Step'   Mar 19 Déc 2017 - 13:35

Bonjour à tous, je me surnomme Step', j'ai actuellement 18 ans ( 19 dans 3 jours exdee) et je suis en première année en Iut Mesures Physiques.

J'ai connu ce forum il y a quelques années déja, quand je recherchais des informations sur la série Fire Emblem , car je trouvais que le Wikia français était un peu trop brouillon, et j'ai donc décidé aujourd'hui de m'inscrire sur le forum afin de partager ma passion avec d'autres personnes ^^.

En ce qui concerne Fire Emblem et moi, disons que... comme beaucoup je pense, la première fois que j'ai entendu parler de la série , c'était sur Super Smash Bros Brawl, avec Ike et Marth, que je trouvais incroyablement stylés.

J'ai donc décidé de me renseigner un peu plus sur la série ( j'étais alors en 5e/4e il me semble) , et quel ne fut pas mon désarroi quand j'ai appris que c'était une série de Tactical RPG , dont le premier opus était sorti début 90! Franchement vu la tête d'Ike et son gameplay je m'attendais plus à une série de Beat them All x).

Enfin bref, j'ai donc décidé de m'intéresser à la série, j'ai donc téléchargé Fire Emblem : Blazing Sword sur émulateur, et j'ai desuite plutôt bien accroché, même si mon style de jeu de l'époque s'apparentait plus à des FPS ( du type CoD, beaucoup de CoD, pauvre de moi :x) et beaucoup de League of Legends entre autres.
Mais un beau jour, Romstation supprima ma sauvegarde, et la, c'était le drame...
Je n'avais plus du tout le courage de rejouer au jeu, j'étais passé à autre chose.

Ce n'est que quelques années plus tard ( mes goûts en matière de Jv avaient alors quelque peu changés, disons que... , plus jamais de CoD), je ne sais plus combien, fin collège ou début lycée, qu'au détour d'un Micromania( encore pauvre de moi :x), quelque chose attira mon attention.... ( le trailer de Lucina pour Smash Wii U m'avait vraiment hypé et j'avais vraiment envie d'essayer le jeu).

Fire Emblem : Awakening

Ce fut le coup de coeur immédiat, c'est simple, j'ai acheté le jeu, j'y ai joué, beaucoup joué, à un tel point que je l'avais fini dans les jours qui suivaient et que, immédiatement après l'avoir fini, j'étais déjà reparti pour une nouvelle game ^^.

Au jour d'aujourd'hui, mon expérience en terme de FE a légèrement progressé, j'ai donc joué a:
-Blazing Sword
-Sacred Stones
-Path of Radiance
-Conquête
-Héritage
-Révélation
-Echoes

et vous l'aurez sans doute devinés,

- Awakening <3 ( mon préféré )

PS : Je n'ai pas vraiment de personnage préféré mais j'adore : Daraen(M), Lucina, Lon'Zu, Saber, Camilla, Leo, Raven, Nephenie, Kliff, Nowi, Keaton... et bien d'autres, mais je ne saurais en choisir qu'un pour le moment.

Donc voila et maintenant je pense pouvoir me considérer comme un bon fan de la franchise, qui est tout simplement devenue ma franchise de jeux préférés.

En ce qui concerne les autres jeux,

Je suis un très grand fan de la série Pokemon, ce ce depuis mon plus jeune âge, j'ai d'ailleurs été il fut un temps rédacteur pour un petit forum Pokemon ^^

Je joue aussi a League of Legends de temps en temps ( sans rage ni rien j'vous jure c'est possible).

J'aime beaucoup la série des Devil May Cry, les Gears of War.... la liste serais bien trop longue.. mais je citerais comme étant mes jeux préférés : Devil May Cry 3, FFVI, Guild Wars 2,FE : Awakening, Pokemon Jaune, Pokemon Emeraude, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2..

Smash Bros : Je main Marth et Roy mais en vrai j'suis pas bon :3

Et pour finir, en dehors du milieu du jeux vidéal, je joue de la basse depuis maintenant 4 ans, j'ai déja pu faire partie d'un groupe de musique, et je pense que c'est ma plus grande passion ^^.

Niveau musique : Principalement du metal, bien que mon groupe préféré soit un groupe de Punk Rock ( The Offspring ) , j'écoute énormément de chose et je suis très ouvert d'esprit musicalement.

J'aime aussi regarder des animes et lire des mangas, mes préférés étant respectivement : Hunter x Hunter/Jojo's Bizarre Adventure et City Hall.

Voila je pense que ma présentation est complète, j'espère n'avoir rien oublié d'important.

Sur ce, la bien bonne journée tout le monde ^^.

Step'
Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mar 19 Déc 2017 - 14:51

Bienve-
Step a écrit:
j'ai donc décidé de m'intéresser à la série, j'ai donc téléchargé Fire Emblem : Blazing Sword sur émulateur
Ok, stop. Alors déjà tu m'arrêtes ça tout de suite. C'est totalement illégal. D'ailleurs si t'avais acheté le jeu, t'aurai encore ta sauvegarde aujourd'hui.
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mar 19 Déc 2017 - 15:13

Bienvenue ! Je sens qu’on va bien d’entendre, on a pas mal de point communs Very Happy

FE était aussi ma première expérience en Tactical et elle fut des plus belles <3
Tu as put testé pas mal de FE, c’est cool ça Very Happy

Devil May Cry et du métal, t’es un bon <3
Step

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mar 19 Déc 2017 - 18:58

Virgile a écrit:

Ok, stop. Alors déjà tu m'arrêtes ça tout de suite. C'est totalement illégal. D'ailleurs si t'avais acheté le jeu, t'aurai encore ta sauvegarde aujourd'hui.

Wow navré d'avoir parlé de ça , je ne voulais pas mentir dans ma bio, et a l'époque je n'avais pas les moyens de me l'offrir surtout que je ne savais pas s'il me plairait.
Je suis au courant du règlement, je n'en parlerai plus.

Kirra a écrit:

Devil May Cry et du métal, t’es un bon <3

Merci bien ^^.
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1846
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mar 19 Déc 2017 - 19:15

Citation :
"je trouvais que le Wikia français était un peu trop brouillon"

AAAH vous voyiez ? il est temps de refaire le site ! PANDA !!! répond à mon message ! ON VA DOMINER LE MONDE !

... nevermind.

Bienvenue à toi buddy.

Te sens pas trop mal, en soit c'est pas si mal.
Que tu aies DL le jeu ou pas, on te pardonne, il est quasiment introuvable et je pense qu'il est assez vieux pour qu'on puisse parler de lien abandonware (Je ne ferais aucun débat là dessus, ni le moment, ni l'envie).
+ ça fait un fan de plus pour la série, on est pas sur Pokemon ou Final Fantasy bien que la série en elle même explose depuis Awakening et Fates.

DMC c'est génial, effectivement, j'adore les deux frères !
Connais-tu Etrian Odyssey ?

Quoi comme metal ?

Ne te sens pas jugé de par tes goûts, nous sommes des bisounours (même envers les joueurs de call of)
Tu as un classement sur Lol ? Smile

Step

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mar 19 Déc 2017 - 19:52

Salut Zunashy ^^

Je ne l'ai pas mal pris même si je vais pas le cacher, comme première réponse à mon premier post, je m'attendais pas vraiment à ça ^^'.

J'adore DmC, même le reboot qui avait un gameplay de ouf ( selon moi ofc ) même si l'histoire c'était pas tout ça, j'aimerais bien avoir un peu plus de nouvelles sur cette série :/ .

Je connais Etrian Odyssey, malheureusement seulement de nom. Mais j'essayerais peut être un jour.

En ce qui concerne le metal, c'est pas facile de dire ce que j'écoute, car j'écoute énormément de choses ^^' ( sans me vanter ) , un de mes groupes préférés est Machine Head, sinon j'ame beaucoup Megadeth, Eluveitie, Equilibrium, Dagoba, Crossfaith, Maximum the Hormone... pour faire plus simple on va dire que, de manière générale, je n'accroche pas au Black Metal, et au Deathcore/Djent/ toutdanscestyle ( bien que j'apprécie fortement le Metalcore).

J'étais classé Silver IV(main adc Draven) sur LoL la saison précédente mais actuellement je ne joue plus car la meta ne me donne vraiment pas envie.
Zunashy

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mar 19 Déc 2017 - 20:10

Well, le meilleur vient toujours après !

Y a pas un jeu mobile d'annoncé sur DMC ?
Le reboot pour ma part on verra plus tard j'ai trop de jeu haha

Si tu aimes le farming je te recommande le jeu, notamment les untold

Au moins tu connais quelques genres c'est pas mal !

Ouais forcément si tu joues ADC avec tout les assassins qui trainent...

Step

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mar 19 Déc 2017 - 20:16

Zunashy a écrit:

Y a pas un jeu mobile d'annoncé sur DMC ?

NANI? O_O mais c'est nul je veux un vrai gros jeu :'(.

Zunashy a écrit:

Au moins tu connais quelques genres c'est pas mal !

La je t'ai dis que ce qui me passait par la tête j'en ai oublié énormément :/.
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5221

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mar 19 Déc 2017 - 22:07

Bienvenue à toi.

Nul besoin d'avoir honte de ton passé d'amateur de COD, je loin de porter cette franchise dans mon cœur, en particulier à cause de ses suites annuelles toutes plus fainéantes les unes que les autres, et malgré cela, de la réputation et le nombre astronomique de ventes. Il y a quelques années j'avais l'impression que tout les jeunes joueurs ne juraient que par cette licence, comme si pour eux le Jeu Vidéo était incarné par COD, mais aujourd'hui là série fait bien moins parler d'elle je trouve. Mais tout ça pour dire que malgré ce que lui reproche, ça reste un FPS avec un gameplay efficace et des modes de jeu variés.
Step

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mar 19 Déc 2017 - 22:33

Merci Itachi ^^

Tu as raison, perso j'ai aucun problème à jouer aux "vieux CoD", je pourrais encore m'amuser dessus même si l'équilibrage était un peu moisi, mais BOII m'a juste fait craquer tellement il était vraiment mauvais selon moi.
Zunashy

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mer 20 Déc 2017 - 0:23

Alors on ne citera pas Call of Duty: Infinite Warfare en terme de vente hein ! :p

Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mer 20 Déc 2017 - 10:20

En fait ce qui est insupportable avec ce jeu c'est d'une part qu'ils sont inondés de gamins insupportables dont les parents irresponsables n'ont pas compris le terme PEGI 18, mais ce qui moi me dérange le plus, c'est leur plagiat inscrupuleux un peu partout :
Spoiler:

Si vous n'êtes pas convaincus, regardez bien en détail ne serait ce qu'une seule de ces images :

C'est la MÊME image : la composition est la même, les poses des personnages, les couleurs, c'est digne des copies chinoises d'Overwatch sur téléphone mobile un tel degré de pompage...
Riku42

Masculin Nombre de messages : 256
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mer 20 Déc 2017 - 18:58

Bienvenue sur le forum ami Mesures Physiques ^^

Joli catalogue de FE au passage ^^ Et très bon choix de persos XD

En espérant que tu te plaise ici ^^
Step

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mer 20 Déc 2017 - 20:16

Merci Riku ^^

En effet oui Cod font pas grand chose de très novateur :/.
Innes

Féminin Nombre de messages : 1070

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Mer 20 Déc 2017 - 20:54

Bienvenue ! J'approuve la majorité de tes persos favoris !
Sinon, j'ai vu que t'étais fan de Pokemon, t'as joué au dernier ?
Step

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   Jeu 21 Déc 2017 - 2:47

Salut Innes, merci pour ta bienvenue ^^.

Etant donné que Soleil et Lune ont été pour moi des déceptions, et que UM/UL ont l'air identiques à 90%, je n'ai absolument pas envie d'y jouer :/.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Step'   

Présentation de Step'
Page 1 sur 1