AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Teruko : Départ quasi total

AuteurMessage
Teruko

Féminin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Teruko : Départ quasi total    Jeu 21 Déc 2017 - 18:49

Voilà, je crois que le titre est assez parleur en lui-même, je vais quand même prendre le temps d'expliquer. Je quitte le forum en quasi totalité, ce qui veut dire que je ne parlerai plus sur aucun autres topics que le coin des rédacteurs, je ne ferai que poster des soutiens et autres astuces pour compléter le site, je ne veux plus parler aux membres, je ne veux plus que les membres me parlent, je ne veux pas d'autres interactions que celles qui seront nécessaires pour le site.

Je me suis inscrite dans l'espoir que les gens qui partagent une de mes passions me comprendraient, ou tout du moins, qu'ils ne me causeraient pas de problèmes. Forcée de constater que j'avais tord puisqu'à cause d'une altercation entre un autre membre et moi, il est parti et n'est pas revenu. Or, c'était un membre important pour cette communauté et c'est moi qui l'ai fait partir. Je ne pourrais jamais m'arrêter de me sentir coupable, donc mon parcours sur le forum s'arrête ici. Je ne reste que pour le site, puisque c'est pour ça que je m'étais inscrite au départ, et que ma motivation à le compléter est toujours là.

Inutile de répondre à ce message en me disant que vous me souhaitez bonne chance pour la suite ou que vous allez me regretter, puisque ça doit bien faire un mois que je ne poste presque plus rien sur le forum, que je ne parle quasiment plus sur Discord, et que ça n'a l'air d'avoir affolé personne.

Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Jeu 21 Déc 2017 - 19:12

D'accord, je ne te souhaiterai donc pas bonne chance.

T'as fais partir quelqu'un et alors ? Il suffit de ramener quelqu'un pour le remplacer, personne n'est vraiment important, c'est un lieu d'échange, les gens viennent et repartent c'est ainsi, peu importe les raisons derrières.
Je ne suis peut-être pas un exemple étant le premier à vouloir faire sortir des gens pour mon confort personnel, mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse de la fille qui fait une dépression parce qu'elle croit avoir fait partir quelqu'un... Parce que non, pour moi t'y es pour rien, alors tu vas me faire le plaisir d'oublier cet accident et revenir demain comme-ci de rien n'était. On est d'accord ?
krysta

Féminin Nombre de messages : 2590
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Jeu 21 Déc 2017 - 19:21

J'ai parfois vraiment du mal à vous comprendre. Vous êtes choupous. Mais là je comprends juste pas?
Gale n'est pas parti à cause de toi (ou alors tu fait allusion à quelqu'un d'autre mais bon. ) Il est parti pour des raisons qui le concerne, en aucun cas tu dois te sentir coupable ou autre. Les gens partent arrêtent de poster, ça arrive. 

Après tu es une grande fille, si tu souhaites mettre tout la communauté à part et ne plus interagir avec, à cause d'une simple histoire, qui plus est qui est juste parti d'une incompréhension collective, soit c'est ton choix. Mais je trouve ça dommage. (Et si ça peut te rassurer oui ça se voyait que tu étais moins active, mais je me disais que tu étais revenu en France et que tu avais peut-être tout simplement moins de temps. )

Féminin Nombre de messages : 5560
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Jeu 21 Déc 2017 - 19:38

Je vois pas du tout en quoi t'es responsable, t'as aucune raison de t'éloigner de la comu' juste pour ça.
Dans n'importe quelle commu' ce genre de problème peut arriver et personne doit se sentir responsable.

Après comme l'a dit Krysta, c'est à toi de voir, mais c'est dommage.

Et si je peux me permettre, on est quand même plus ou moins nombreux sur le Discord, donc si on devait s'inquiéter à chaque fois que quelqu'un n'a pas écris depuis un moment, on pourrais plus vivre limite x)
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1810
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Jeu 21 Déc 2017 - 20:26

Il y a un topic pour les longues absences, même à durée indéterminées.

Alala les geeeens trop de drama là, je sais que vous voulez me succéder mais... Ne cherchez pas ! Ce n'est pas possible ! Et je ne souhaite pas de la concurrence.

Tant que tu restes pour le site, pas de souci.
Le forum est quasiment mort, et mis à part sur le channel de la rédaction, tu ne postais pas masse, en soit, c'est pas grave genre tout le monde est là pour parler de FE, si si, faut être patient et attendre le prochain !

Tout le monde est un membre important du forum à partir du moment où il pose sa pierre à l'édifice, même ceux qui ne font que cracher leur haine, il y en aura eu du monde là dessus, mais même ça, ça a permit à la commu de se souder.
Vous saviez pas que Gale parle plusieurs fois par semaines à des membres de la CFE ? Donc non il n'a pas définitivement quitté la commu. :p

Et surtout, bien sûr que non, personne n'est irremplaçable, c'est une évidence.

Bref, respectons sa décision, on se revoit sur le site !

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6665

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Jeu 21 Déc 2017 - 21:40

Je pense que Gale doit se sentir tout autant coupable que toi. Passez à autre chose, vous avez déraper maintenant il faut revenir dans la bonne direction en faisant attention les prochaines fois, plutôt que de vouloir tirer un trait sur tout.
Et puis, si nous n'arrivez plus à vous supporter, vous avez fonction "ignoré" sur le forum et le discord.

Citation :
Inutile de répondre à ce message en me disant que vous me souhaitez bonne chance pour la suite ou que vous allez me regretter, puisque ça doit bien faire un mois que je ne poste presque plus rien sur le forum, que je ne parle quasiment plus sur Discord, et que ça n'a l'air d'avoir affolé personne.

En ce moment ce n'est pas une bonne période pour avoir ce genre de conclusion. Pas mal de personnes se délaissent de la CFE ou n'ont plus le temps pour ça. Vous êtes beaucoup à ne plus venir et à ne plus rien envoyer. Même si je le dis pas, ça me fait bobo au cœur. ^^"
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1622

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Ven 22 Déc 2017 - 19:19

Omg, j'avais pas vu ce topic. TERUKO, FAIS PAS CA Sad
BBK

Masculin Nombre de messages : 2192
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Ven 22 Déc 2017 - 20:50

Le départ de Gale t'affectait donc tant...
Pourquoi tu nous en as pas fait part ?
Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Dim 24 Déc 2017 - 11:05

Citation :
J'ai parfois vraiment du mal à vous comprendre. Vous êtes choupous. Mais là je comprends juste pas?
Après tu es une grande fille, si tu souhaites mettre tout la communauté à part et ne plus interagir avec, à cause d'une simple histoire, qui plus est qui est juste parti d'une incompréhension collective, soit c'est ton choix.

C'est trop ça, je comprendrais jamais cette logique de "Bon vous êtes 99 personnes super sympas mais y'à ce type là avec qui j'ai eu un problème une fois, donc adieu tout le monde."
Ça doit pas être évident IRL de changer de ville tous les jours.

Bon je troll beaucoup, mais franchement je trouve ça trop dommage de voir des membres se barrer pour si peu à chaque fois. Cela dit soit, c'est ton choix et on va pas t'empêcher de partir, passe de bonnes fêtes en tout cas.
Teruko

Féminin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Dim 24 Déc 2017 - 11:12

Sync... C'est justement à cause de commentaires à la con dans ce genre que je me barre. Merci de confirmer mon choix en tout cas
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 935
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Dim 24 Déc 2017 - 11:59

C'est ton choix et je le respecte même si ouaip c'est carrément dommage ! Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ta présence ici était plus qu'agréable.

Bonne continuation du coup, et si un jour tu changes d'avis / tu te sens moins tourmentée pour un truc que t'as pas fait bah ... la commu est toujours là !
Peut être qu'en laissant tes pensées noires et en te prenant un peu moins la tête tu apprécieras mieux ^w^ (enfin si tu veux bien redonner une chance à la commu un jour)

Oh et oui généralement quand quelqu'un est pas trop là j'me dis "oh il a une vie" pas "il attend qu'on le réclame" j'avoue XD Enfin je suppose que je suis pas la seule à penser dans ce sens.
Et on était quand même pas mal à suivre tous tes CDG ! Tu postais quasi jamais dans le vide cocotte ! On peut pas tous dire ça !

Enfin bref
Des léchouilles la miss ! ♥

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    Lun 25 Déc 2017 - 11:23

Commentaire à la con... T'es juste pas à la place de ceux qui reste non plus. Si tout le monde te dit la même chose "c'est dommage", c'est qu'il y a une raison.
Ça doit bien être le 6e ou 7e fois que ça arrive. Avec toujours la même conclusion "c'est dommage, moi je t'aimais bien" et adieu basta. Pardonne moi d'être devenu cynique au fil du temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teruko : Départ quasi total    

Teruko : Départ quasi total
Page 1 sur 1