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 Conquête : Coup de dague

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Jaffar

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MessageSujet: Conquête : Coup de dague   Ven 5 Jan 2018 - 15:33

Jetez moi la première lame qui vous passe sous la main, car avec ce topic je vais me faire lyncher ^^

Actuellement je suis entrain de jouer à Fire Emblem Conquête en mode classique. Oui je sais pas jouer aux jeux vidéos surtout à cette saga, je suis toujours obligé de commencer ma première partie en mode normal avant d'entamer les modes professionnels.

Bien par où commencer ? Je m'ennui à jouer cette version par rapport à Héritage, voilà c'est dit. J'avais lu ici, que la version Conquête était plus dur, était mieux etc etc etc. En prenant ce jeu, je m'attendais à des batailles épiques, extrêmement dur, alors qu'en réalité la seule chose dur, c'est de pouvoir rien faire à part l'histoire... Et pour le moment là où j'en suis toutes les missions sont largement plus simple que celles d'Héritage. Je parlerai pas du scénario qui est à mourir de rire. C'est vraiment une déception de me dire que je vais jouer comme à l'ancienne, sélectionner un groupe de héros prédéfini et être dépendant d'eux, en délaissant 75% du casting. Casting que je trouve tout autant intéressant que celui de son rival, malheureusement je n'ai ni le temps ni la motivation de recommencer 10 fois le jeu pour savoir ce qui l'en sera de toutes les possibilités.

Je suis surpris que personne n'ait crié au scandale, je sais pas si vous vous rendez compte. C'est comme si vous achetez Pokémon bleu et les seules combats que vous puissiez faire c'est contre des dresseurs, pas d'herbes, pas de grottes, pas d'eau etc etc etc. J'admet que mon exemple est pas terrible pourtant c'est ce que fait FE Fates.

Sinon pour conclure, peut être que j'aurai + apprécié cette épisode si je l'avais commencé en premier mais bon je ne regrette rien puisque l'originalité prime sur la routine.

PS : SVP dites moi que je suis dans l'erreur, que ma cartouche est une version bêta par le plus grand des malheurs, dites moi que je suis un aveugle qui à oublier de faire une maj ou de valider une option d'expérience de jeu.

En attendant je vais rusher ma partie classique en savourant le scénar comme un bon vieux nanar puis j'enchainerai direct avec une partie Pro sans en faire une en difficile (la flemme). Histoire de voir si le jeu est trop méga over abusé au lvl max... Perso ça m'a l'air trop jouable, tout les lords en montures, y'a les paladins légers/lourds et surtout y'a minimum 2 générales dans la team difficile de croire que Conquête c'est dur.
Oui oui je parle beaucoup alors que je n'ai même pas fini le jeu en normal Razz
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Step

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Ven 5 Jan 2018 - 15:56

En effet, tu parles beaucoup , Conquête est celui qui se rapproche le plus de ce que les anciens Fire Emblem proposaient, c'est à dire de l’expérience et de l'or en quantité limitée. Qui plus est, ayant fait les 3 versions dans les mêmes degrés de difficulté, je peux t'assurer que Conquête est bel et bien la version la plus difficile des trois.

Je ne sais pas ou tu en es dans le jeu, si tu en es qu'au début c'est normal que tu trouve le jeu "facile"
mais, selon moi, même le mode "Normal" n'est pas si évident que ça si tu n'as pas une grande expérience de la série, attends donc de voir la Mission avec Camilla( 10 ou 11 il me semble ) , l'escalier sans fins, et même une bonne partie des missions de fin de jeu.

Si après tout cela tu trouve toujours le jeu facile, et bien .... sois fier de toi et  va aux niveaux de difficulté supérieurs ^^.
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Jaffar

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Ven 5 Jan 2018 - 16:19

J'en suis à la mission avec Saizo où faut sauver Kagero... (qui a dit que conquête c'était les méchants !?) Jusqu'à présent toutes les missions précédentes c'était une partie de plaisir. La mission avec Camilla ? M'en rappel plus mais avec Effie c'est trop simple.
J'ai juste retenu la mission avec Azura dans les profondeurs de je sais pas quoi qui était sympas à faire... Gunter n'est pas mort *damn...

Dans la grotte du mokushu j'ai placé Xander tout en bas, il a bloqué le passage à 5/6 unités ennemis personne ne l'a attaqué, ils ce sont juste contenté de ce placer en face de lui... Je n'ai jamais vu ça dans un Fire Emblem, vivement le niveau de difficulté max. Comme je l'ai dis je vais rusher donc je sors les lords et my mind sait que j'aime pas jouer les lords.
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Kamui

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Ven 5 Jan 2018 - 17:20

C'est normal que c'est facile, tu aurais dû commencer par le mode difficile, voir lunatic. Neutral

Citation :
Dans la grotte du mokushu j'ai placé Xander tout en bas, il a bloqué le passage à 5/6 unités ennemis personne ne l'a attaqué, ils ce sont juste contenté de ce placer en face de lui... Je n'ai jamais vu ça dans un Fire Emblem, vivement le niveau de difficulté max. Comme je l'ai dis je vais rusher donc je sors les lords et my mind sait que j'aime pas jouer les lords.

En difficile c'est pareil, les ennemis n'attaquent pas un personnages s'ils ne lui font pas de dégât.
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Step

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Ven 5 Jan 2018 - 17:35

Excuse moi, mais tu ne jouerais pas a Revelation par hasard? je ne te prend pas un quelqu'un de bête mais... la mission ou il faut sauver Kagero avec Saizo? Dans Conquête?
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Kirra

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Ven 5 Jan 2018 - 17:57

Kaze ! Amène moi tes dagues, on a une nouvelle cible

J’avoue que je me demande vraiment si on parle du même jeu mdr
Conquête facile à s’ennuyer ? J’avais jamais entendu ça et perso même en mode normal je m’en étais vu comme pas possible et je vous raconte pas ma souffrance en mode difficile TwT
Et j’ai pas le souvenir d’un chapitre où les ennemis ne nous attaque pas si on les touche pas Oo

Si Step, il y a bien un chapitre dans Conquête où sauve Kagero et où on a Saizo en allié qui désamorce les pièges.
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Step

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Ven 5 Jan 2018 - 18:39

D'accord désolé je ne m'en souvenais absolument pas ^^'.
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Virgile

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Ven 5 Jan 2018 - 19:38

Jaffar a écrit:
c'est trop simple.
Jamais lu pareil troll concernant Conquest... Que répondre à ça.
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Zunashy

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Sam 6 Jan 2018 - 20:29

J'vois pas en quoi on lui jetterais la pierre, en gros il a joué en mode normal et pour le coup il est gérable sans problème.
Par contre il me semble que c'est indiqué dans Conquest qu'on est sur un public style "oldschool" avec aucun farm etc...

Mais beaucoup voulaient se balader aussi, ce que je peux comprendre.
Après l'histoire est pas super c'est pas un secret et non on joue pas les méchants fin... Corrin méchant aurait été difficile à concevoir.

Mais bon ! L’intérêt de Conquest est d'être joué en difficulté supérieure Smile
évitez de dire "le jeu est simple" si vous ne jouez pas dans les règles de l'art :p
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Pandamtaro
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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Dim 7 Jan 2018 - 19:50

Roh comment on répond aux anciens ici!^^
Effectivement, en prenant le jeu en mode normal, il n'est pas d'une difficulté incroyable... mais les derniers chapitres commencent tout de même à être bien corcés, et il faut s'y reprendre à plusieurs fois comme dans les bons vieux FE!
Par contre effectivement, mission de sauvetage de Kagero avec Saizo, ça ressemble plutôt à Révélations (qui est vraiment très, mais alors trèèèès facile j'ai trouvé...).

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Itachi

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Dim 7 Jan 2018 - 20:22

La mission de sauvetage de Kagero avec Saizo a bien lieu dans Conquête, au chapitre 17. Saizo est à ce moment là une unité verte et cherche a rusher vers le boss, désamorçant au passage les petits picots qui trainent.

@Jaffar : Je vais juste me contenter de te conseiller de terminer ta partie en normal et de repartir sur une run en difficile, tu changeras vite de discours sur la simplicité de Conquête. Razz
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Pandamtaro
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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Dim 7 Jan 2018 - 22:00

Sérieux? Holala, ma mémoire pale pale
Cela dit, il y avait quand même peu de chance pour que Jaffar se plante alors qu'il est en train de faire la partie x) hallucination collective^^

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BouffPingouin

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Dim 7 Jan 2018 - 22:37

Ah bah si tu joues en normal en même temps. Je trouve pas ça très crédible qu'on se plaigne de la non-difficulté d'un jeu quand on y joue dans la difficulté la plus facile proposée. Razz

J'ai joué à Héritage et Révélation en Expert, et Conquête seulement en Difficile (comme ils disaient qu'il était dur, j'ai préféré mettre ma fierté de côté.) et franchement Conquête avec un niveau de difficulté en moins était peut-être plus dur à faire que les deux autres en expert ( Bon peut-être pas Héritage, j'en avais vraiment chié sur les dernières cartes. Par contre Révélation en Expert je l'ai trouvé bien plus simple)
Franchement, tu verras quand tu en seras aux derniers chapitre en Difficile, tu feras moins le bonhomme :p Et le boss final est peut-être l'un des plus dur que j'ai jamais fait dans un FE (à titre indicatif, j'ai fait FE 6,7,8, 13,14 et 15)

Sinon ouais, l'histoire c'est de la merde, c'est un fait.
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Pandamtaro
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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Mar 9 Jan 2018 - 16:58

C'est clair que le boss final fait vraaaaaiment mal au c** dans conquête! xD

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Jaffar

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Jeu 11 Jan 2018 - 7:12

^__^

Je me suis réveiller tôt aujourd'hui, impossible de dormir tranquillement, j'ai échoué deux fois à la phase final et là je dis y'a enfin quelque chose, mais je sais pas si c'est bien ou pas...

Je dis échoué disons que je suis très impulsif sur la perte d'un soldat, j'aimerai bien finir ma partie avec toute mes unités. Du coup j'ai l'impression que sur le dernier chapitre va falloir faire une omelette.

Cela dit tout le reste de Conquête c'est d'une simplicité hallucinante.

Zunashy a écrit:
Mais bon ! L’intérêt de Conquest est d'être joué en difficulté supérieure Smile
évitez de dire "le jeu est simple" si vous ne jouez pas dans les règles de l'art :p

Bouffpingouin a écrit:
Ah bah si tu joues en normal en même temps. Je trouve pas ça très crédible qu'on se plaigne de la non-difficulté d'un jeu quand on y joue dans la difficulté la plus facile proposée. Razz

Comme j'ai joué à la version Héritage dans tout ces modes de difficulté et qu'aucune mission/objectif ne change en fonction de la difficulté, je crois pouvoir me permettre dans la plus grande modestie qui soit de juger un peu la difficulté global de Conquête via son mode classique. Ya juste à ce dire que les stats des ennemis seront différents, malheureusement l'IA ne progresse pas d'un lvl.
Si on me dit qu'en mode maitre ya + d'ennemi qui apparaissent que dans le mode classique, je suis preneur, je demande même que ça.
En tout cas j'ai bien fait d'avoir commencé le jeu en classique, au moins pour les couples je sais pour ma prochaine partie qui sera avec qui.

Zunashy, j'irai plus loin en disant même que l'intérêt de chaque jeu est d'être joué dans sa difficulté maximale, c'est généralement un très bon entraînement pour soit.
Cela dit je peux aussi dire "arrêté de dire qu'un jeu est dur quand il ne l'est pas"

Ce qui est marrant dans ma progression de fin sur conquête, quand j'ai créer ce topic je me suis dis "rarf normal que ça va être plus dur qu'héritage si y'a pas de petit battle bonus..." et au final je comprend pourquoi y'a que les missions principales et rien d'autres. Le jeu est trop simple c'est abusé, surtout les missions annexes sont encore plus simple que dans Héritage.

Hein ? Oui c'est vrai de dire que le jeu est simple alors qu'il est pas encore fini c'est culotté oui mais... Le dernier lvl sort vraiment de nulle part. Dans héritage le passage à l'opéra où on ce retrouve fasse au roi et à un nombre d'ennemi conséquent, n'importe qui ce dit "Ouai ça déconne pas" alors que dans conquête j'ai traversé le jeu en mode bâillement puis soudain ce final... mdr

Chacun son avis sur le jeu etc etc cela dit moi j'apprécie un jeu qui est équilibré dans son ensemble, là avec cette épisode de la saga étrangement j'ai l'impression que tout est plat sauf la deuxième partie du dernier niveau.
Quand je ferai ma partie au lvl max tout ce que je vais faire c'est de me consacrer pour le final, besoin d'aucune préparation en ce qui concerne tout le reste du jeu, et si vous trouvez sa bien.... Bon ba ok. J'espère que les prochains FE en auront + dans le ventre.
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Linkose

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Jeu 11 Jan 2018 - 17:03

Bah donc, à cela, j'aimerai juste que tu dises ce que tu considères comme étant un fe difficile, puisque personnellement je déteste les Fates, mais je ne peux m'empêcher de reconnaître la difficulté de celui-ci (conquête). A mon sens, derrière Thracia et Fe12 (qui ne sont pas pour de bonnes raisons).
Donc quel est le Fire Emblem que tu considères comme difficile et auquel tu compares celui-là ? ^^"
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Inex

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Jeu 11 Jan 2018 - 17:33

Jaffar a écrit:
Comme j'ai joué à la version Héritage dans tout ces modes de difficulté et qu'aucune mission/objectif ne change en fonction de la difficulté, je crois pouvoir me permettre dans la plus grande modestie qui soit de juger un peu la difficulté global de Conquête via son mode classique. Ya juste à ce dire que les stats des ennemis seront différents, malheureusement l'IA ne progresse pas d'un lvl.
Si on me dit qu'en mode maitre ya + d'ennemi qui apparaissent que dans le mode classique, je suis preneur, je demande même que ça.
En tout cas j'ai bien fait d'avoir commencé le jeu en classique, au moins pour les couples je sais pour ma prochaine partie qui sera avec qui.

La difficulté est rehaussée de manière différente selon les chapitres que ce soit :
-avec des ennemis supplémentaires ;
-de meilleures statistiques pour les ennemis (et donc des dégâts augmentés) ;
-des comportements différents (les ennemis peuvent être plus agressifs) ;
-des vagues de renfort différentes ;
-des ennemis avec des capacités supplémentaires.

Techniquement, entre les différents modes de difficulté de Conquête, il y a toujours un vrai gap à franchir, ce qui n'est pas nécessairement vrai pour Héritage ou, tout du moins, pas pour tous les chapitres. En général, ce n'est pas l'objectif qui fournit la difficulté des chapitres d'un Fire Emblem, mais plus la géographie de la map et la répartition des ennemis. Le seul contre-exemple qui me vient en tête est le chapitre 8 de Conquête, pour lequel la vraie difficulté vient surtout de l'objectif bonus.
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Jaffar

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MessageSujet: Re: Conquête : Coup de dague   Jeu 11 Jan 2018 - 19:06

Linkose a écrit:
Donc quel est le Fire Emblem que tu considères comme difficile et auquel tu compares celui-là ? ^^"

Aucun, chaque FE a son gameplay, sa manière d'être abordé.
Mais si j'ai un Fire Emblem en tête qui fait peur, c'est un épisode sur snes, mais bon là c'est pas de la difficulté c'est plutôt du masochisme mentale.

Moi perso, si je viens chambrer conquête c'est que j'ai lu partout que cette version était trop dur limite insurmontable et que la version Héritage était nul sur tout les points, perso, classes, lvl map etc
Hors de ce que j'ai vu dans son ensemble tout est plus simple. Ok y'a pas d'argent, + difficile de faire les soutiens, ok c'est tout. Toutes les missions de l'histoire d'Héritage sont + corsés mais comme on peut xp entre temps c'est sûr que c'est plus abordable.

Ines j'espère que ce que tu dis est vrai surtout pour les vagues de renforts, bon pour les comportements j'y crois pas la technique de l'IA est toujours d'une pauvreté absolu et c'est bien dommage car si l'IA s'y met à 40% le challenge sera au rendez vous.

PS : J'ai fini le mode classique, j'ai déjà commencé le mode maitre, j'ai déjà passé le chapitre le plus dur d'héritage (le chap5 ptdrrr), vivement que je tombe sur un chapitre dur voir que je ne pourrai jamais passer, histoire d'avoir tort parce que sinon...
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