Vos (pires) erreurs ?  14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Vos (pires) erreurs ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Vos (pires) erreurs ?  Empty
MessageSujet: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:34

Bonsoir, il est temps que je me confie, Sacred Stones fut une expèrience dont j'ai peu de souvenirs... Malgré tout je pense pouvoir me rappeler de certaines erreurs que je vais tenter de révéler :

Nan.. En fait j'arrive pas à me rappeler de "vraies" erreurs, (farm de la tour de valni, entraînement des 3 recrues, non utilisation de Vanessa, délaissement de Seth.. Rien de "pénalisant")...  Vos (pires) erreurs ?  2150988934

Mais je suis quand même intéressé par les erreurs que vous avez pu faire sur votre premier run du jeu !

Mes premiers jeux étant Awakeing et Blazing Sword, je n'ai pas vraiment d'anecdotes croustillantes sur cet opus ><
Mais je reste intéressé par les votre afin de pouvoir me moquer allègrement !! (ne vous inquiétez, pas je ne suis pas si méchant >>)
Vos (pires) erreurs ?  3750425856

(P.S : Ah oui, ne pas utiliser mes armes légendaires régulièrement èé)
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6845

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:55

- Utiliser la dracopierre sur des petites unités.
- Gaspiller mes écus pour des lames d'argent.
- Mettre Joshua en assassin, parce que son sprite ressemble à celui de Jaffar xD
- Laisser les villageois se faire manger par l'araigné ou abandonner Syrenne
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5585
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:01

Comme je l'avais magnifiquement bien montré sur mon topic de mon top 10 de mes FEs favs:

Utiliser la hache noire:

Mais aussi, laisser mes unités mourir car j'avais pas compris que je pouvais reset
Ou bien, une fois avoir compris ce principe, laisser une unité mourir parce que j'avais la flemme de reset, rip Lute, j'espère que Bouff ne lira pas ça.
Linkose

Linkose

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:01

J'aime bien ton histoire de Joshua Kamui xD
Les villageois c'est pas une erreur... C'est de l'incompétence Vos (pires) erreurs ?  2707737610 (je rigole ><)

La hache noir est cool :c
Enfin, faut faire gaffe et avoir de la chance x)

Ah, tu faisais des iron man challenge sans faire exprès x)
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:08

Non depuis ce jour, je ne touche plus à la hache noire, c'est trop dangereux xD
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:55

Kamui a écrit:

J'acquiesce.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15535
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:26

Kamui a écrit:
La même, je pensais quand même qu'on en récupèrerais une autre plus tard dans le jeu, du coup quand Myrrh aurait pu m'être utile, elle n'avait plus d'arme... Je ne me suis jamais resservi d'elle avant de découvrir le glitch permettant de lui attribuer les armes des monstres ^^ mais c'était plus pour le fun qu'autre chose, n'ayant quoi qu'il en soit jamais vraiment accroché à ce personnage.

- Mettre Joshua en assassin, parce que son sprite ressemble à celui de Jaffar xD

=> Bien vu xD

Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:54

Ne pas utiliser Seth en difficile

Zapper les messages de Linkose pendant qu'il me donne la solution

Je pense que le pire c'est quand même quand je voulais faire profiter Cormag du bonus de terrain, jusqu'à ce qu'on me dise "Tu sais que les volants ne profitent pas du bonus de terrain hein ?"
... Oui tkt c'est pour le style ! ...

Vos (pires) erreurs ?  Zuna_510
GuiDerGeek

GuiDerGeek

Masculin Nombre de messages : 62
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:39

Jouer en difficile, et oublier de prendre un Vitalis dans le chapitre du château de Grado... Joshua qui se fait toucher à 98% avec le furie Sad
Je l'ai tellement fait ce jeu, que je me souviens même plus de toutes mes erreurs xD
Mr M2237

Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 796
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyMer 28 Fév 2018 - 3:27

De mourir dès le prologue -__-'
-De user la dracopierre et de penser que la trempe allait la réparer
-De vendre l'ecu critique (je ne sais pas qu'est ce qu'il m'a pris Sad )
-De trop user le crochet de Colm et que lorsqu'il y a des coffres JE NE PEUX PAS OUVRIR Sad
-D'oublier le vitalis en mode difficile comme le VDD et que Duessel se fait toucher par le furie et ONE SHOT mes persos avec une faible def
-De ne pas détruire les oeufs de Gorgones en difficile et que mes 75% de mes persos se fassent pétrifier (y compris l'utilisateur du vitalis)
-Que Joshua meurt dans une arene en pensant qu'il allait faire un coup critique contre un sage lvl 11 avec Tonnerre et que mon Joshua étais Bretteur lvl 4 avec une Résistance pas très bonne
-Et enfin de abandonner tous mes persos au chapitre 19 dans le chateau de Rausten en difficile AVEC DES GENERALES ,DES HÉROS, DES PALADINS, DES BRETTEURS, DES GRANDS CHEVALIERS , DES CAVALIERS SAGES ,DES DRUIDES ET QUELQUES ARCHERS D'ELITES QUI VIENNENT TE TERORRISER TA PARTIE.

Voila Smile

Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:31

Je fais un petit récapitulatif des erreurs qui sont assez courantes selon moi, et comment les éviter/les corriger:

-Se retrouver à court de Dracopierre: pour éviter ça, il suffit de farmer le premier étage de la tour de Valni et de faire attaquer Myrrh sur les Ensevelis lorsqu'ils sont faibles. Gain de niveau assuré, et il vous reste une trentaine de charges une fois que Myrrh atteint le niveau 20.

-Acheter "trop" d'équipement. Cette erreur se produit souvent si vous farmez la tour. Vous allez être obligé d'acheter beaucoup d'armes et vous finirez à court d'argent, ce qui peut donner des situations passez cocasses... Pour résoudre ce problème, reset le premier étage de la tour jusqu'à voir un squelette épéiste en haut à gauche. Il a toujours deux armes, un Epieu qui apparaît en vert, et une épée fer, qui est systématiquement équipée lorsque le jeu démarre. La plupart des monstres ont parfois de l'or à gagner (entre 5 et 100, c'est peu mais mieux que rien)

-Être à court de passe-partout (Lockpick): Passer Colm en Escroc, comme ça le problème sera résolu avant même de retrouver Rennac.

-Monter Franz en grand Chevalier, Kyle en Paladin, Joshua en assassin, Gerik en Ranger et Neimi en Sniper: Pour ces quatre personnages, une des deux classes de promotions est toujours désavantagée par rapport à l'autre. Franz est le meilleur Paladin qui vous puissiez avoir, Kyle est le meilleur Grand Chevalier, Joshua... Ben disons qu'être bretteur est un peu son destin... Pour ce qui est de Gerik, vous le pénaliserez énormément en le mettant Ranger, puisque c'est un pur bourrin. Quant à Neimi, elle a des stats largement suffisante pour être Ranger, ce qui la rend carrément plus utile et permet d'aller chasser de la Gargouille

-Délaisser Seth, Duessel et les autres unités pré-promues. N'exagérons pas. Leurs stats sont très correctes pour leur niveau, et bien souvent, si vous les entraînez un peu (faites-les passer niveau 15 pour voir?) ils seront très utiles pour chasser de la gargouille aussi!

-Se contenter des promotions basiques pour Ross, Ewan et Amélia. ENORME ERREUR! Une fois que vous les avez tous les trois, foncez et finissez l'histoire entièrement avec Eirika, puis avec Ephraim (ou inversement). Cette manoeuvre doit être effectuée avec deux emplacements de sauvegarde. Dans votre sauvegarde suivante (la troisième), vous aurez accès aux "Super-Recrues" (mettre ici une musique de super-Héros) Qui sont... Disons que c'est ce qu'ils sont au départ... mais en mieux!

-Farmer l'arène abusivement. N'oubliez pas que vous mettez vos personnages en danger malgré tout. Et plus ça ira, plus le pari sera risqué... N'envoyez vos personnages qu'une fois qu'ils sont à 100% de PV!
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyVen 19 Oct 2018 - 22:10

Citation :
-Délaisser Seth, Duessel et les autres unités pré-promues. N'exagérons pas. Leurs stats sont très correctes pour leur niveau, et bien souvent, si vous les entraînez un peu (faites-les passer niveau 15 pour voir?) ils seront très utiles pour chasser de la gargouille aussi!

Est-ce que tu pensais au chapitre du navire fantôme où Duessel et Seth sont indispensables pour vaincre le boss relou et sa garde rapprochée ? :p

Citation :
-Être à court de passe-partout (Lockpick): Passer Colm en Escroc, comme ça le problème sera résolu avant même de retrouver Rennac.

Sinon je crois qu'il y a un magasin dans la route Ephraim dans lequel tu peux acheter des clés de porte et de coffre pour pas cher.
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:03

ALors oui, tu peux en acheter.. Mais pour ça, il faut soit recruter Rennac, soit lui voler sa carte de membre (puis le tuer pour éviter qu'il ne te la revole...)
Ensuite, dans un coin de la map assez identifiable (un couloir en coude qui débouche sur rien) Il y a un shop secret. Mais tous les items coûtent cher si ce ne sont pas des armes. TU peux acheter des Lockpick, oui, mais tu peux acheter aussi des Blason Uhlan et compagnie...pour 10 000 écus pièce!
Harunamaho

Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:01

C'est fou le nombre de personnes qui en chient avec le Navires Fantômes je le trouve tellement simple ce chapitre xD
Il suffit de quadriller le bateau principale avec Vanessa , Tana et Cormag pour éviter les renforts aériens et d'envoyer une unité tanky sur chaque pont entre bateau avec un mage ou un archer derrière pour faire le ménage et ça passe tout seul xD

P.S: Ou sinon votre Lute est déjà lvl 15 en sage et vous la foutez au milieu pour rotir les ennemis à grand coup de feu et inferno Vos (pires) erreurs ?  1826142866 STRATEGIE
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:03

La difficulté c'est que les gens en général amènent des unités avec peu de durabilité (Colm, Natasha, Artur, Lute, etc.) et du coup comme ça arrive de partout c'est difficile de les protéger
Justobuy

Justobuy

Masculin Nombre de messages : 14
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptySam 8 Déc 2018 - 0:29

Techniquement parlant, ce ne sont pas des erreurs, j'en ai pas eu beaucoup (oublier de voler avec Colm en me compliquant la tâche pour rien je fais ça dans tous les FE confondus parfois xD), passé sur Rekka no ken par contre je suis servi.

Sur ma première run, ne pas avoir utilisé Gilliam alors que c'était le seul chevalier, en plus, je devais avoir 9 ou 10 personnes de puissants en ne faisant pas la même erreur que RnK, du coup, quand j'ai vu le fameux chapitre qui m'en a proposé 18.... Vos (pires) erreurs ?  2918104890

Ma troisième run (que je suis actuellement en train de faire), un simple manque de chance dans le chapitre ou on bat Orson, foutre Neimi tuer un des mages ''bolts'' en pensant qu'elle peut encaisser le second bolt et les deux héros en dessous de 50% , eh bah non, non seulement ils l'ont tous touché mais en plus le bolt l'achève a 28%, dég.
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:53

Le chapitre de Orson... Je me souviens très bien de ces sages ! pale
En effet, tu as fait ce chapitre sous la mauvaise étoile.
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 161
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:47

C'est mon premier Fire Emblem, j'ai perdu Vanessa dans le chapitre dans lequel elle apparaît, j'ai attendu que le jeu me dise "Mais non, elle n'est pas vraiment morte! Tu peux la ressusciter!". Quand j'ai compris mon erreur c'était trop tard. C'est suite à ça que je n'ai plus jamais laissé aucune de mes unités mourir.
(En fait, ce jeu a fait de moi un héros de shonen, d'une certaine façon. xD "Je ne laisserai plus jamais personne mourir!"

A la promotion d'Amélia, je l'ai mise en cavalier parce que le chevalier ne lui allait pas du tout. Cette gamine frêle dans une grosse armure... Vous vous foutez de moi ?
Alors qu'avec une RNG un peu conciliante, y a moyen d'avoir un général qui maxxe sa vitesse et double hit sur beaucoup d'ennemis... C'est quand j'ai découvert de quoi elle était capable en général qu'elle est devenue un de mes persos préférés, et pas seulement de ce jeu-là.

Dès que Myrrh fut jouable, je l'ai dirigée sur les ennemis, d'abord avec un peu d'appréhension puis avec de plus en plus de confiance en voyant que les ennemis étaient no match pour elle. Ça a ruiné sa dracopierre mais c'était assez jouissif. Je n'ai fait combattre qu'elle sur tout le chapitre.

J'avais mis Ewan en mage puis en cavalier mage.
Je ne sais pas si c'est une erreur, mais j'avais aussi mis Lute en cavalier mage.
J'ai un peu délaissé Joshua parce que les épéistes ont peu de déf et que je préfère quand les unités résistent aux coups. Du coup j'avais découvert la classe bretteur avec Marisa. Son premier coup en bretteuse fut un coup critique et j'ai vite compris que c'en était un. Et il est bien classe!

Dans une autre partie j'ai testé Ewan en invocateur et c'était mitigé. J'ai vu quelque part que les invocations sont meilleures quand elles sont faites par Knoll, aucune idée de si c'est vrai ou pas.

J'ai attendu le dernier chapitre pour utiliser les jumeaux sacrés, car je me disais que s'ils se cassaient trop tôt j'allais être dans la panade.

C'est pas vraiment de ma faute (enfin, peut-être un petit peu) mais sur le chemin d'Ephraim, lors de l'attaque du château de Grado peut-être, Franz s'est fait toucher par un bâton qui l'a rendu berserk.
Ce qui s'est passé ensuite m'a traumatisé. C'était terrible de voir une unité bleue que je ne pouvais plus diriger et qui s'est jeté sur un de ses alliés pour le tuer. N'écoutez pas ceux qui vous disent que Fire Emblem c'est pas réaliste : vous avez même droit aux horreurs de la guerre, comme dans la réalité! Avec des souvenirs qui vont vous hanter tout le reste de votre vie! pale

Toujours sur le chemin d'Ephraim, sans doute peu de temps après (à moins que ça soit sur le même chapitre), j'ai commis l'erreur de déplacer Tana dans sa cellule. Elle s'est faite attaquer. Je l'ai redéplacée pour la mettre hors de portée mais le mal était fait : elle allait se prendre des coups à chaque tour jusqu'à ce que mort s'ensuive et je ne pouvais rien faire pour l'empêcher. Pas moyen que j'arrive assez vite pour arrêter ça. Enfin je suppose, car je ne me souviens plus comment ça a fini. Sûrement par un reset.

Dernière édition par Dizzy Valdi le Lun 25 Mar 2019 - 21:58, édité 1 fois
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:09

Dizzy Valdi a écrit:
J'ai vu quelque part que les invocations sont meilleures quand elles sont faites par Knoll, aucune idée de si c'est vrai ou pas.

Non, c'est un fake sans doute. Les petits fantômes de Knoll et ceux d'Ewan sont rigoureusement les mêmes (les mêmes que ceux de Lyon d'ailleurs).

Dizzy Valdi a écrit:
J'ai attendu le dernier chapitre pour utiliser les jumeaux sacrés, car je me disais que s'ils se cassaient trop tôt j'allais être dans la panade.

Ce n'est pas vraiment une erreur, ça. L'erreur serait de ne PAS les utiliser, y compris au dernier chapitre. ^^

Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:54

Néo a écrit:
Dizzy Valdi a écrit:
J'ai vu quelque part que les invocations sont meilleures quand elles sont faites par Knoll, aucune idée de si c'est vrai ou pas.

Non, c'est un fake sans doute. Les petits fantômes de Knoll et ceux d'Ewan sont rigoureusement les mêmes (les mêmes que ceux de Lyon d'ailleurs).

Il y a bien une différence dans la croissance des fantômes. Je crois que que ceux D'Ewan ont plus de forces mais moins de point de vitesses et de techniques que ceux de Knoll.

Valdi a écrit:

Après, c'est toujours bien de les garder pour le dernier étage des ruines de Lagdou, si tu veux débloquer Lyon. Wink

Valdi a écrit:
Dès que Myrrh fut jouable, je l'ai dirigée sur les ennemis, d'abord avec un peu d'appréhension puis avec de plus en plus de confiance en voyant que les ennemis étaient no match pour elle. Ça a ruiné sa dracopierre mais c'était assez jouissif. Je n'ai fait combattre qu'elle sur tout le chapitre.

L'erreur que tout le monde fait au départ. Le pouvoir rend aveugle tout le monde. :p
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:01

J'ai fait la même erreur que toi avec Myrrh, mais sur FE6 avec Fae mdr
Linkose

Linkose

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:52

Alors, Amélia est probablement meilleure en Paladin qu’en Général, c’est un débat incessant mais Amélia n’est pas un bon personnage et général n’est pas une bonne classe, donc les deux ensemble ><

Ensuite, Lute en sage ou cavalier mage c’est valide dans tous les cas, du mouvement en plus pour la lumière (pire magie) et moins de magie Max (overkill) c’est pas bien grave.
Ewan est meilleur en Druide selon moi, car c’est le seul mage noir du jeu a pouvoir (avec beaucoup d’investissement) être compétent dans cette classe (Knoll n’etant bon qu’en Invokeur).

Théoriquement, utiliser les meilleures armes du jeu qu’au dernier chapitre c’est une erreur.
Selon moi, les armes légendaires de manière générales sont à utiliser des qu’on en a besoin (manakete dans Fe6 et Ogre ou Necrodragon dans Fe8).

Sinon ouais, le berserk c’est le cauchemar des joueurs GBA, surtout dans Fe6 x)
Faut toujours prévoir un bâton restore pour jouer dans ces maps Very Happy
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:44

Comment ça, Amélia n'est pas un bon personnage ? Comment ça, général n'est pas une bonne classe ?
Linkose

Linkose

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptySam 30 Mar 2019 - 14:12

Amélia arrive bien trop tard avec des stats bien trop basses pour ne serait-ce qu’etre rentable (de base, elle a moins de stat que Vanessa qui arrive environ 9chapitres plus tôt, et qui peut voler).
Entraîner Amélia n’est pas utile pour finir le jeu et si tu ne farmes pas il y a beaucoup de chances pour que tu passes plus de temps à l’entraîner qu’à réellement en profiter.
Au final, Amélia n’apporte rien à elle de réellement utile (Franz, Vanessa, Seth, Duessel, Tana, Cormag, Ephraim, Gilliam et j’en passe sont meilleurs qu’elle dans le sens où ils arrivent plus tôt, demandent moins d’exp, et sont directement actif/bons).

Faut se dire que le temps d’avoir Amélia en level 1 de Chevalier/cavalier, toutes les unités mentionnées plus haut ont le temps de passer en classe supérieure si on ne favorise pas l’entrainement d’Amélia.
Maintenant on pourrait se dire « ouais mais une fois entraînée, Amélia roule sur le jeu ! »... mais comme tout le reste du cast en fait puisque Fe8 n’est pas le plus compliqué et qu’on passe tout simplement dans l’overkill. Avoir les stats suffisantes pour peu d’effort c’est generalement mieux que des super bonnes stats avec effort.
D’ailleurs, je parle de super bonne stats, mais Amélia n’a que 10level de plus pour gagner des stats avec des bases réellement pitoyable, et sa constituon et son rang d’arme l’empêchent d’utiliser des javelots (meilleure arme qu’elle peut utiliser) pour pas mal de temps.
De plus au niveau des augmentations de stats baaah, elles ne sont pas excellentes non plus, sa meilleure growth hors pv étant la chance (a 50%) qui est la pire stat de Fire Emblem x)

Si on passe pour la comparaison avec Gilliam, au même Level 1 général, Gilliam a plus de pv, plus de force, plus de def, pour moins de technique, vitesse, chance et autant de résistance en moyenne.
Donc technique et chance c’est un peu osef, PAR CONTRE, ce que beaucoup de personnes aiment chez Amélia, c’est sa vitesse. Mais du coup... pourquoi en faire un général qui est, par défaut, une classe lente ?
Pour finir sur Amélia, j’ai été très gentil de la comparer à Gilliam à un niveau équivalent (car effectivement elle est meilleure que lui à niveau équivalent) puisque le vrai probleme d’Amelia c’est là rapport Qualité/Arrivée. A moins d’aller dans la tour de Valni, ou de lui préparer les kills sur un plateau d’argent pendant au moins 3 chapitres, l’entraîner prend une ressource importante : le temps. Et je ne parle pas en speed run bien sûr, mais quel intérêt y a t’il a passer beaucoup de temps sur une unité à la traîne ? (A part si on aime l’unité en elle même, mais ça ne fait pas d’elle une unité forte)

Général est une mauvaise classe car trop peu de mouvement (le personnage est à la traine par rapport au reste de l’armée) ce qui limite TOUTES ces actions, que ce soit offensives (car il n’atteint pas la menace) ou défensives (car il n’atteint pas l’endroit qu’il doit bloquer, ou qu’il ne peut pas se replier efficacement).
Maintenant on pourrait me donner l’argument des bottes, comme quoi elles permettaient de fixer le problème de mouvement, alors encore une fois, vis à vis de l’investissement, c’est assez important puisqu’il y a qu’une paire de botte dans la campagne principale, et qu’on pourrait bêtement contourner cet investissement si l’on mettait Amélia en paladin ^^ (de plus, si il faut vraiment choisir une unité à qui donner des bottes, soit c’est son chouchou parce que voilà, soit c’est au danseur de l’équipe puisque ça rend le personnage essentiellement bien plus puissant. Certains diraient aussi de mettre les bottes à quelqu’un qui a déjà beaucoup de mouvements pour qu’il soit vraiment omniscient, mais bon, en casu avec une armée de même niveau c’est pas forcément utile).
Et c’est plus ou moins tout en fait pour le général, de même manière que paladin c’est bon car ça a du mouvement, général c’est mauvais car ça n’a pas de mouvement x)
(Maintenant, on peut cependant reconnaître que le design des généraux est trop cool Cool )

Au final, pour la comparaison entre Amélia paladin ou Amélia général (ne parlez pas de Grand chevalier car ce serait juste sacrifier les bons côtés des deux classes x) )
Elle double dans tous les cas, tank dans tous les cas, le seul vrai avatange de Général c’est qu’elle a 4 de force en plus au niveau 1 qu’en paladin. Le faux avatange dont certains peuvent parler c’est d’ailleurs le great shield du général qui est une technique gimmick qui a une chance d’activation basée sur le niveau de l’ennemi, pas d’Amelia. Et puis bon, comme j’ai dit c’est gimmick, tu ne vas pas compter sur l’activation de cette technique pour qu’Amélia survive donc voilà. Alors que du côté paladin bah... comme je l’ai dit t’as du mouvement, en moyenne 3 de plus, ce qui fait qu’Amélia peut foncer sur les mages, faire des chaînes de sauvetage, être plus présente sur le champs de bataille.
Au final général c’est bien sûr les maps de défense, mais y’en a pas vraiment dans Fe8 (le bateau pirate, Amélia n’est pas censée encore être générale, la map de rausten, tu peux rush pour aller def Riev), et donc de manière générale on préféra une unité polyvalente plutôt qu’une unité à la traîne assignée à la défense.
Aussi, avoir les trois armes possibles en général ne rend pas la personne plus polyvalente puisqu’avec deux armes (paladin), tu as déjà le contrôle du triangle des armes.

P.S: Bien évidemment je ne suis pas en train de dire que jouer Amélia est une erreur (puisque c’est quand même le topic) mais je te répondais juste vis à vis de tes interrogations ^^
Jouer une unité n’est jamais une erreur car il y a toujours un intérêt (sentimental ou pragmatique) et en aucun cas je ne me permettrais de juger la manière de jouer des autres.
Cependant je peux me placer de manière objective pour donner des avis et critiques argumentées visant à expliquer pourquoi telle ou telle chose n’est pas puissante.
Donc espérant ne pas offenser les fans de généraux ou d’Amélia, et ne pas être traité d’élitiste débile ><
En tout cas ce fut long d’écrire tout ça au réveil xD
Bonne journée Very Happy
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  EmptySam 30 Mar 2019 - 18:09

Une fois, j'ai donné ses 10 premiers niveaux à Amélia sur la map sur laquelle on la recrute. Cool

Alors bon, le temps que ça prend, hein, lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos (pires) erreurs ?    Vos (pires) erreurs ?  Empty

Vos (pires) erreurs ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant