AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

AuteurMessage
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6643

MessageSujet: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Ven 23 Mar 2018 - 20:42

Qu'aimeriez-vous voir de nouveau dans ce FE ? La suite d'un précédent FE ? Un remake ? des nouvelles classes ? une ambiance particulière ? des éléments de gameplay originaux ou inspirés de d'autres TRPG que vous aimiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikafan

Masculin Nombre de messages : 242
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Ven 23 Mar 2018 - 21:13

J'ai été un peu frustré de voir que le tease d'un potentiel jeu basé sur Priam dans son ending à la fin d'Awakening n'a mené à rien. Sans aller jusqu'à le vouloir en perso principal ou même simplement jouable, je trouverai sympa que le prochain jeu lui accorde une petite ref, genre, le héros/héroïne qui est un de ces descendants ou un truc dans le genre...

Mais ça serait plus une anecdote bonus qu'autre chose. En vrai, je ne crois pas avoir spécialement d'attente... Juste un scénario digne de jeux comme Radiant Dawn, ça serait vraiment cool.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6643

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Ven 23 Mar 2018 - 21:54

Personnellement j’espère qu'ils ne feront pas un jeu avec peu de chapitre. Mine de rien, Un fates et un echoes se finissent assez vite et les 7 premières map sont rapides à faire.
Un FE avec 40 + chapitres scénarisés me tenterait bien.
Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 255
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Sam 24 Mar 2018 - 13:35

J'avais déjà parlé des mécaniques que j'aimerai voir dans un nouveau FE , dans un autre post que je remet ci dessous
Spoiler:

Sinon oui un scénario assez en plusieurs partie comme dans Radiant Dawn pourrait être pas mal , surtout qu'il s'agirait là d'un opus console donc j'espère avec une grosse durée de vie, un FE qui nécessite une 40h pour finir ça m'irais car en moyenne en moins de 10 à 15h je finis l'histoire , après je compte pas les heures passé sur le end-games bien sur.
"Coucou sacred stones et ses 200h de jeu cumulés XD"
Saundell

Masculin Nombre de messages : 103
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Sam 24 Mar 2018 - 23:42

Vous trouvez à redire sur la durée de vie ? Shocked Perso pour Fates (conquête) il m'a fallu 70h, en sachant que tous les nombreux reset ont évidemment pas été contabilisés Laughing
Non j'ai pas vraiment d'attente particulière, juste un jeu qui rajoute encore de la consistance au lore global. Par exemple je verrais bien un jeu avec Tiki en héroïne (ça changerais du lord), très longtemps après Awakening, et celle ci se batterait contre sa nature de dragon divin, sa quête étant de trouver pour elle et ses semblables un échappatoire à leur décadence lente et inexorable vers la folie.

Non mais sinon plus généralement, j'aimerais bien que les soutiens de tous soient possibles avec tout le monde, c'est bizarre et dommage que certains de nos compagnons s'ignorent complètement ^^ Quitte à avoir moins de perso comme dans Echoes, mais qu'ils soient plus profondément écrits.
Harunamaho

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Dim 25 Mar 2018 - 17:19

La durée de jeu après ça dois venir de moi certainement car ça me le fait sur tous les jeux en général je finis avec moitié moins que la durée de vie annoncé par la plupart des sites et forums.
Et de plus dans les Fire Emblem , étant à force expérimenté du style je reset que très rarement donc je gagne forcément du temps, mais ça reviens également à la difficulté que j'évoquais avec les duos qui m'ont grandement facilités la tâche.
Inex

Masculin Nombre de messages : 83
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Mer 4 Avr 2018 - 17:26

J'y ai pensé récemment en rejouant à Radiant Dawn, mais une chose qu'il serait à mon avis très bien de retenir de Fates, c'est l'OST et surtout la continuité des thèmes musicaux entre la map principale et les animations de combat (avec les variations plus héroïques pour ce dernier). En comparant avec les anciens FE, je trouve que ça favorise l'immersion dans le jeu. Et puis bon, l'OST de Fates, elle envoyait sévère Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Saundell

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Mer 4 Avr 2018 - 17:35

C'est vrai, mqis mais même plus que ça : elle est mémorable. Certaines musiques pourront être aussi bonnes qu'elles veulent, les musiques "mythiques" du JV sont celles qu'on retient, et qu'on reconnaît même plusieurs années après. Exemple celle de Life is Strange pour ma part, et celle d'Azura dans Fates aussi (entre autres)
Harunamaho

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Jeu 5 Avr 2018 - 15:12

Il est vrai que la musique d'Azura est mémorable avec un petit penchant pour la version nohr . Les ost de Fates sont les rares que je reconnais au premiere note ayant peu de memoire auditive mais elles sont tellement marquante que je ne les oublient pas
SymFloNy

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Sam 7 Avr 2018 - 16:39

J'adore aussi les OST de Fates (en même temps, ce serait dommage de dire l'inverse après toutes ces covers au piano --') !

Personnellement, ce que je veux, c'est surtout un scénar' au poil. Fates m'a énormément déçu à ce niveau-là et c'est ce qui fait que je n'y retournerai sûrement pas.
Sinon, j'aimerais ne pas avoir à gérer à nouveau mon stock d'armes comme dans Awakening, c'est quelque chose que je n'avais pas particulièrement apprécié, un peu relou de devoir vérifier tous ses stocks d'armes avant de commencer un combat...

Par contre, je suis assez d'accord avec Saundell, je trouve que la durée de vie des derniers jeux est largement suffisante ^^'
Saundell

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Sam 7 Avr 2018 - 17:10

Perso je viens de penser à une nouvelle attente, pourquoi pas avoir un groupe plus "intime", et non pas une armée comme on en a l'habitude. C'était hyper sympa de voir les decisions militaires de Chrom et Daraen par exemple, mais avoir juste un petit groupe qui ferait des sortes de "missions commando" ça pourrait être assez excitant. Un peu comme le groupe de Celica dans Echoes.
SymFloNy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Dim 8 Avr 2018 - 21:31

Saundell a écrit:
Perso je viens de penser à une nouvelle attente, pourquoi pas avoir un groupe plus "intime", et non pas une armée comme on en a l'habitude. C'était hyper sympa de voir les decisions militaires de Chrom et Daraen par exemple, mais avoir juste un petit groupe qui ferait des sortes de "missions commando" ça pourrait être assez excitant. Un peu comme le groupe de Celica dans Echoes.

Complètement, super idée Saundell !
Ca permettrait vraiment de renouveller la série =)
zilgred

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Lun 9 Avr 2018 - 3:23

Moi perso pour FE16 j'attend pas vraiment de remake mais si doit y en avoir un je dirais fe4 xD à 90 milliards de %, mais j'ai davantage envie d'un jeu inédit et moi ce que je veux c'est:
-des persos principaux qui auraient un caractère qui diffèrent de ceux qu'on à l'habitude de voir, genre plus borderline ce serait cool xD ( et drôle)
-un bon scénar, car fates le scénar est très bien à la base ( je précise) c'est juste que l'histoire originelle a eu des coupures, qui a ensuite en plus été coupée en 3 routes, donc bon c'est pas terrible Sad, des FE auquel j'ai joué, genre pour l'instant je préfère echoes quoi xD.
-que les devs arrivent à rendre les persos qui ont un même classe de base vraiment unique, parce que en combat certains sont des copiés/collés au niveau de leur stats.
-Sinon pour les soutiens je suis du côté de ceux qui en veulent moins mais plus logique quitte à ce que certains persos s'ignorent ( dans l'idéal des soutiens entre tout le monde qui soient tous géniaux mais bon xD )
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4319
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Lun 9 Avr 2018 - 4:35

Pleins de map "bonus" comme dans FE7, auxquelles on a accès en remplissant certaines conditions et qui développeraient le scénario de base.

Saundell

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Lun 9 Avr 2018 - 7:45

Pour le scenar je suis pas vraiment inquiet, car même si je suis de ceux ayant beaucoup aimé ceux de Wawak et Fates, un cap a vraiment été franchi sur ce point avec Echoes, ce qui montre que les équipes ont le savoir faire nécessaire.
Harunamaho

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Lun 9 Avr 2018 - 9:05

shadow huntress a écrit:
Pleins de map "bonus" comme dans FE7, auxquelles on a accès en remplissant certaines conditions et qui développeraient le scénario de base.

Je suis d'accord avec les maps bonus mais alors s'il vous plait que les conditions ne soit pas d'avoir tuer ses unités car c'est relou , je finis toujours mes FE avec tout le monde , je supporte pas les opus qui oblige de tuer des unités.
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5201

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Mar 10 Avr 2018 - 22:34

zilgred a écrit:
-que les devs arrivent à rendre les persos qui ont un même classe de base vraiment unique, parce que en combat certains sont des copiés/collés au niveau de leur stats.
Et tant qu'à faire, réaliser des animations uniques pour chaque personnage, même pour les collègues de chaque classe. Pour les ennemis, ok, ce ne sont que des troufions randoms sans importance, mais personnalisez au moins nos persos quoi. Marre de voir tous mes épéistes effectuer des saltos arrière tout en défiant les lois de la gravité par moment.
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Mar 10 Avr 2018 - 23:13

Citation :
Qu'aimeriez-vous voir de nouveau dans ce FE ?

Une date de sortie et des news !
ARH LOOOOL TROP MARRANT
Bref.

On se calme Itachissou ! Même si dans le fond effectivement ça va être dur de rendre chaque classe unique, déjà qu'ils ont fait un effort sur les chara design in game !

Perso voir un personnage bien mature ou au moins un scénario plus mature que Fates me donnerait bien envie !

Nyupun

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Jeu 12 Avr 2018 - 17:40

Pour les animations en combat ils se sont vraiment améliorer avec Echoes, je suis sûr qu'ils pourront faire encore mieux ou au moins garder ce bon niveau ^^
Harunamaho

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Jeu 12 Avr 2018 - 20:36

Pour les animations un truc bien serait qu'il remette l'option animation sur la carte comme dans Radiant Dawn , c'était un bon compromis entre clean rapide et profiter du spectacle
SymFloNy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Jeu 12 Avr 2018 - 22:41

...
J'avoue qu'une date de sortie déjà ce serait bien.

Bon OK, plus sérieusement, j'adorerais avoir un perso type Donnel, qui est une calamité au début du jeu puis devient un prodige par la suite =D
(Oui, Donnel est mon p'tit chouchou dans la série =p)
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5201

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Jeu 12 Avr 2018 - 23:11

Oh ça, soit rassuré, on y aura droit. Smile
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Jeu 12 Avr 2018 - 23:16

Ouais le villageois stagiaire, ça serait pas mal du tout, mais je pense que c'est déjà de mode avec Mosu et Donnel justement ^^

D'ailleurs avec Echoes, les villageois sont encore plus mit en avant (même si c'est un remake)

Donc je pense qu'on a pas à s'inquiéter là dessus Wink

Philay

Féminin Nombre de messages : 200
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Jeu 19 Avr 2018 - 10:37

Un truc que j'aimerais vraiment voir, c'est un vrai personnage principal. Désolé pour les fans (si il y'en a), mais je trouve que le personnage de Corrin a complètement gâcher Fates, tandis que Daraen à sublimer FEA. (C'est bien évidemment à débattre). Tout ça pour dire que varier un peu le caractère du lord serait une idée, parce que presque tout les Lords existants sont des personnages avide de protéger ceux qui leurs sont chers, avec des idéaux pleins les yeux. Cela reste une idée en vrac, mais cela pourrait être intéressant à voir.

zilgred

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   Jeu 19 Avr 2018 - 13:52

J'aimerais la même chose et je pense que quasiment tout le monde pense la même chose de corrin/kamui et daraen/robin , perso j'ai commencé avec fates les FE et je peux pas le blairer quand même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?   

Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?
Page 1 sur 1