AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Minokurei souhaite rejoindre votre armée !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BBK

Masculin Nombre de messages : 2192
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !   Dim 15 Avr 2018 - 13:36

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
zilgred

Masculin Nombre de messages : 171
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !   Dim 15 Avr 2018 - 16:26

Bienvenue à toi
Minokurei

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !   Sam 21 Avr 2018 - 18:26

charl0tte a écrit:
Bienvenue! (en retard sorry)

Merci !
Et pas de souci, il me faut moi aussi du temps pour répondre ^^'

Zunashy a écrit:

De ce point de vue là effectivement, je peux comprendre ! Smile
pour ma part ça sonnait comme "désolé, tu as acheté le mauvais jeu" x')

Oui, c'est un peu le sentiment général quand tu regardes les 3 jeux dans leur ensemble : tu préfères rejoindre Hoshido ? Tiens, souffre à la fin. Tu veux faire pareil avec Nohr ? Idem.
Globalement, à part quelques "exceptions", faut acheter et faire le troisième jeu si tu veux la "bonne" fin.

Zunashy a écrit:

Oui, et c'est peut être pour ça la rejouabilité est bien au final, ce dont Echoes ne bénéficie pas, tu finis le jeu d'une traite, tu as absolument toute les informations au lieu de certaines "routes" (par ex il n'y a pas les soutien S ou autre, ce qui rend les personnages moins exploitables, bon après dans Fates, il y en avait bien trop et ça n'avait plus de sens au niveau des dialogues par moments...)

Effectivement, tu perds en rejouabilité mais les quelques soutiens que j'ai lu de Echoes sont de qualité.
Par contre, dans Awakening mais surtout dans Fates, il y a pas mal de dialogues présents "parce qu'il faut bien donner le choix au joueur". A contrario, j'aurais bien aimé avoir certains dialogues entre Nohr et Hoshido qui n'existent malheureusement pas dans Révélation =/

Zunashy a écrit:

Et il se met à jour tout les jours grâce à un rédacteur dévoué ! haha !

Est-ce que tu te jettes des fleurs actuellement ? Ou est-ce que tu tentes de brosser un rédacteur dans le sens du poil ?  

Zunashy a écrit:

Je dirais que ça vient avec la confiance, si on a envie de s'améliorer mais qu'on part sur de bonnes bases, on ne dénigrera pas son travail.
Mais je me reproche d’être un peu moins ouvert d'esprit au podcast que je ne l'affiche dans mes streams, là où au contraire je parle bien de tout avec tout le monde. (Le but premier de mon live, la conversation)

Totalement, je pense qu'Heroes est le sujet phare pour relancer tout le monde, on m'a aussi suggéré le retro game qui n'est pas mal non plus !
Les projets de groupe, c'est réunir le plus de monde et surtout les faire travailler ensemble, mais... Je peux me débrouiller !
Ces démons d'emploi du temps ne manqueront à personne !!

Sans forcément dénigrer son travail, c'est facile de critiquer ce que l'on fait quand on connaît le moindre petit défaut de ce qu'on fait/réalise.
Ce petit détail que personne ne voit mais qui te donne l'impression d'être monstrueusement affreux. Mais avec le temps, on fait moins d'erreur et on apprend à relativiser quand c'est le cas =)

Qu'est-ce que tu entends par "moins ouvert d'esprit au podcast" ? Moins ouvert au débat ?

Après, avec un sujet comme Heroes, je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop spoiler les univers d'origine des différents héros, au risque de faire fuir les gens qui n'ont pas fait tous les jeux et qui ne veulent pas trop en apprendre à leur propos ^^
C'est d'ailleurs ce qui m'embête avec le premier podcast, j'entends souvent des comparaisons avec Radiant Dawn et Path of Radiance et j'ai toujours peur du spoil donc j'évite de continuer pour le moment ^^'

Zunashy a écrit:

Rocky Balboa nous a tout appris ! :')
Ah !Pour Conquest je peux te filer un topic pour en parler un peu plus !

http://www.firemblemcfe-forum.com/t1721-votre-aventure-pas-a-pas

Franchement non, c'est juste dommage que j'ai du réellement abandonner (mais revenir plus fort et le défoncer ensuite.), je remercierai toujours mon chat de me suivre après de tels moments !

Malheureusement non, Rocky, c'est juste un titre de film pour moi (et une musique emblématique quand même) Razz

J'irai jeter un oeil à ce topic du coup =)

Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant "mon chat", j'ai surtout imaginé un gros matou en train de te soutenir. Avant de penser à "espace de discussion". Le gros matou c'était pas mal non plus =p

Zunashy a écrit:

Ah, oui, pardon (y a trop d'histoire avec les gameur et dev de jeux x') )
Ca je te dirais que c'est comme n'importe quel codeur en vrai, si tu ne respecte pas les délais, quelqu'un d'autre tentera sa chance, c'est pas vraiment propre à l'histoire du JV mais plutôt du travail sous pression :/

En soit je suis d'accord avec toi, mais c'est notre point de vue à notre, qui n'est pas forcément partagé par les gens plus haut ! Je dirais qu'ils ont fait une généralité et qu'ils confondent Gameur et Ado qui passe sa vie sur les réseaux sociaux, ce qui est dommage !

Ah c'est un point de vue très intéressant et pour le coup effectivement je ne m'y était pas attardé, après tout la plupart des footeux ne font pas que parier ou regarder le foot, soit ils pratiquent, soit en général leur passion est liée avec la salle de muscu ou autre ! De quoi moins tourner en rond effectivement (Comme nous au final avec les convention tels que la JE ou les IRL ?)

Pour le coup ce choix m'a été donné par un monsieur connaissant le développeur de Solarus, mais je commence réellement à regretter, sauf qu'on est déjà lancé pour le coup (quoique pas tant que ça en vrai... 🤔 a voir.)
Unity, j'ai eu l'occasion de voir ça en jeu vidéo pendant une semaine, on a crée un mini jeu dessus très sympa, je confirme c'était sympa !
J'ai encore un peu de mal avec Git mais ça va venir  ! o/

Oui mais est-ce que ce "travail sous pression" n'est pas plus présent dans un milieu où les gens sont souvent présents par passion ?

Yep, les gens qui se considèrent comme "geek" ou "otaku" se limitent rarement à une seule activité =)
Et oui, les conventions en sont un très bon exemple !

Parfois il faut savoir prendre du recul pour un projet et se demander si, au vu de l'avancement actuel, de la motivation de l'équipe... il vaut mieux reprendre sur une autre base ou persévérer et peut-être même progresser avec la base actuelle Wink

Git, meilleur ami et ennemi du développeur ! On a besoin de lui mais c'est toujours une souffrance de devoir résoudre des conflits sur des fichiers  

Zunashy a écrit:

Haha j'avais commencé assez bas, puis je me suis amélioré pour mes création, je commence à en être content ! Smile

Alors après les jeux en dehors du japon pour le coup, c'est compliqué d'en prendre, sauf en import ?
Mais ouais ça fait son prix, je crois que Shadow Dragon reste malgré tout le plus cher !

Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir mais je devrais avoir plus de temps ce week-end.
Ces derniers temps j'ai surtout consacré mon temps libre au cosplay et à Zelda Breath Of The Wild, c'est aussi pour ça que je réponds aussi tardivement ^^

Elleira a écrit:
Bienvenue a toi jeune demoiselle !
J'espère que tu passeras de bons moments ici même si je pense que c'est déjà le cas x)
Mais il ne s'agit que du début ! :3

Merci !
Effectivement, c'est sympathique de passer par ici et de prendre le temps de lire les messages et d'y répondre  Smile
Vivement la suite alors =D

Karasuman a écrit:
Bienvenue à toi , ça fait plaisir de voir qu'on a  bonne réputation Cool Je serai curieux de voir tes cosplays , surtout si c'est du Fire Emblem^^

Merci =)
Je viens justement de finir la robe de Sumia, une grande étape vu à quel point j'ai repoussé le moment de reprendre la couture  Razz
C'est sympa, je prendrai le temps de poster ça, ce week-end si j'y pense/je trouve le temps =)

Soren57 a écrit:
Ouaaah première fois que je vois un topic avec une seule page et des réponses aussi longues. Surprised Content de voir que tu développes bien tes réponses, ça montre ton souhait réel de t'intégrer ici Very Happy

Il faut dire, c'est un plaisir de prendre le temps de répondre à tous ces messages et d'avoir des conversations intéressantes à propos de CFE, des jeux et d'autres sujets qui me parlent =D

BBK a écrit:
Bienvenue !

Merci =)

zilgred a écrit:
Bienvenue à toi

Merci
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1810
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !   Sam 21 Avr 2018 - 20:31

Minokurei a écrit:
Oui, c'est un peu le sentiment général quand tu regardes les 3 jeux dans leur ensemble : tu préfères rejoindre Hoshido ? Tiens, souffre à la fin. Tu veux faire pareil avec Nohr ? Idem.
Globalement, à part quelques "exceptions", faut acheter et faire le troisième jeu si tu veux la "bonne" fin.

Question souffrance c'est surtout "on a posé une intrigue mais on y répond qu'en DLC, et non, pas Revelation."

Minokurei a écrit:
Effectivement, tu perds en rejouabilité mais les quelques soutiens que j'ai lu de Echoes sont de qualité.
Par contre, dans Awakening mais surtout dans Fates, il y a pas mal de dialogues présents "parce qu'il faut bien donner le choix au joueur". A contrario, j'aurais bien aimé avoir certains dialogues entre Nohr et Hoshido qui n'existent malheureusement pas dans Révélation =/

Franchement oui, mais bon je pense qu'il fallait plaire à tout le monde et se dépêcher, mais clairement Echoes est bien travaillé, en plus les voix ne sont pas mauvaises du tout !

Minokurei a écrit:
Est-ce que tu te jettes des fleurs actuellement ? Ou est-ce que tu tentes de brosser un rédacteur dans le sens du poil ?  

Plutôt le deuxième cas !
La personne fait quasiment tout les soutiens de Fates, pour te donner un ordre d'idée de son travail.

Minokurei a écrit:
Sans forcément dénigrer son travail, c'est facile de critiquer ce que l'on fait quand on connaît le moindre petit défaut de ce qu'on fait/réalise.
Ce petit détail que personne ne voit mais qui te donne l'impression d'être monstrueusement affreux. Mais avec le temps, on fait moins d'erreur et on apprend à relativiser quand c'est le cas =)

Qu'est-ce que tu entends par "moins ouvert d'esprit au podcast" ? Moins ouvert au débat ?

Après, avec un sujet comme Heroes, je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop spoiler les univers d'origine des différents héros, au risque de faire fuir les gens qui n'ont pas fait tous les jeux et qui ne veulent pas trop en apprendre à leur propos ^^
C'est d'ailleurs ce qui m'embête avec le premier podcast, j'entends souvent des comparaisons avec Radiant Dawn et Path of Radiance et j'ai toujours peur du spoil donc j'évite de continuer pour le moment ^^'

Ah mon stream confirme tout ça, j'ai regardé les anciennes vidéos et les nouvelles, j'avoue être agréablement surpris du changement, et je sais que ça sera la même chose avec les podcast (Date : le samedi 12 Mai, si tu le souhaite, je te filerais le lien!)

Ouais je me sentais trop agressif pour pas grand chose. ^^'

J'y pensais, je veux justement parler des spoilers dans Heroes sans les citer... Notamment un gros à propos de Radiant Dawn, je ne te dis rien car la surprise est sympa à découvrir à la base.
Mh, sinon une partie spoilers et une non spoilers ? Arf en live c'est pas simple... Je préfère ne rien spoil.

Mais je comprends, on se fait RD et PoR avec ma copine, ils sont géniaux ! Fais les ! :3

Minokurei a écrit:
Oui mais est-ce que ce "travail sous pression" n'est pas plus présent dans un milieu où les gens sont souvent présents par passion ?

Yep, les gens qui se considèrent comme "geek" ou "otaku" se limitent rarement à une seule activité =)
Et oui, les conventions en sont un très bon exemple !

Parfois il faut savoir prendre du recul pour un projet et se demander si, au vu de l'avancement actuel, de la motivation de l'équipe... il vaut mieux reprendre sur une autre base ou persévérer et peut-être même progresser avec la base actuelle Wink

Git, meilleur ami et ennemi du développeur ! On a besoin de lui mais c'est toujours une souffrance de devoir résoudre des conflits sur des fichiers

Je te dirais que c'est partout pareil !

Yep, après je reprocherais à l'ensemble des gens de ne pas s'intéresser à grand chose, mais c'est un point de vue personnel...
Par ex mis à part les conventions et boutiques du genre, je ne voyais pas vraiment d'autres sujets qui apparaissaient (mais ça dépend plus des gens que des commus, c'est ce qui m'a poussé à voir plus de monde.)

Je suis d'accord et je sens que reprendre tout ça sur une base perso avec son propre fonctionnement et surtout pour le coup avoir peut être plus de monde ?

J'avoue qu'en cas de conflit je sais jamais quoi faire, je demande toujours un coup de pouce... x)
(D'ailleurs je pense aller en web design et non en web market, après y avoir masse réfléchi, notamment avec cette conversation, j'ai plus l'esprit d'un mec qui va réfléchir sur la façon de penser d'un user qu'un vendeur (UX Design) )

Minokurei a écrit:
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir mais je devrais avoir plus de temps ce week-end.
Ces derniers temps j'ai surtout consacré mon temps libre au cosplay et à Zelda Breath Of The Wild, c'est aussi pour ça que je réponds aussi tardivement ^^

Ce n'est pas une course ! Prends ton temps ^^

Par contre, pour éviter de trop flooder, le prochain message que tu posteras ici, j'y répondrais en MP
J'aime beaucoup cette conversation mais on est pas tout seul haha !

Content de voir que les sujets te plaisent ! Et encore une fois, n'hésite pas à farfouiller le forum ! Wink

Philay

Féminin Nombre de messages : 225
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !   Sam 21 Avr 2018 - 21:42

Bienvenue, Bienvenue ! (Première fois que je dis Bienvenue, ça fait un peu bizarre !) Pas besoin de te le dire je pense, mais les personnes ici sont vraiment sympa ! J'espère que tu vas bien t'éclater :3

En tout cas, on a un peu les mêmes goûts question jeux ! Limite on pourra se faire quelques parties, mais je m'emballe peut-être c:

Bref, je le redis mais amuse toi bien !
lulu

Féminin Nombre de messages : 41
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !   Dim 29 Avr 2018 - 20:29

Welcome welcome !

Ouiii ici c'est une superbe communauté ! (étant nouvelle depuis maintenant 2 mois je sais de quoi je parle et le discord est sympa aussi ;3)
Oooooh SoV ... hihi cet amour de jeu, et tu vas voir, de la pure et bonne expérience jusqu'au bout !
Le casting des voix, les personnages, l'histoire, le gameplay, les graphismes les OST ( I love you )... bref très bon FE et remake ! (parce que FE2 : Gaiden est super aussi <3)

Comme je le vois dans les réponses précédentes je conseille les GBA aussi, FE6, FE7 et FE8 sont de très bon jeux et ceux sur gamecube et wii aussi.
Et il y a les plus anciens comme FE4 (<3) par exemple.

Encore bienvenue   !
GuiDerGeek

Masculin Nombre de messages : 62
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !   Mar 1 Mai 2018 - 18:11

Bienvenue parmi nous !!!!
Comme FE je te conseillerai le magnifique FE8 : The Sacred Stones, mais regarde chaque FE est sympatoche !
Raiden

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !   Mer 2 Mai 2018 - 10:47

Minokurei a écrit:
Je suis malheureusement ressortie du troisième opus un peu déçue par certaines faiblesses d'écriture du scénario =/

Ouhlà, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un parler de façon aussi polie du scénario de Fates x'D

Bienvenue à toi, bon courage pour ton cosplay et amuse-toi bien ici !
...sérieux je suis tellement une nouille en couture, je me demande comment c'est possible de faire ce genre de cosplay...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minokurei souhaite rejoindre votre armée !   

Minokurei souhaite rejoindre votre armée !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2