AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 780
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Ven 20 Avr 2018 - 19:30

Hum......

Je vais y réfléchir, mon micro est cassé T_T mais si c'est sur Discord , je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1824
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Ven 20 Avr 2018 - 19:52

Le chat est sur Twitch, mais je sais pas si à 4 ou 5 on est déjà bien assez, je vais y réfléchir ! Smile

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Ven 20 Avr 2018 - 20:50

J'étais entrain de réfléchir depuis plusieurs jours à si je participe ou pas
Sauf que je viens de réaliser que c'est le seul Samedi où je suis pas là, donc je pourrais même pas être dans le tchat x')
Zunashy

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Ven 20 Avr 2018 - 23:23

RIP x'(

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4832
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Sam 21 Avr 2018 - 0:01

J'essayerais de venir sur le chat, mais j'ai un doute sur ma disponibilité :3

Super de reprendre ces petits débats en tout cas !
Zunashy

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Mar 1 Mai 2018 - 15:36

merci en tout cas de vos avis !

Je reviens sur quelques réponses :

Fumeshime a écrit:
Heroes ça m'intéresserait, j'en suis! En plus ça pourrait être intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a commencé par Heroes :3
(On est bien d'accord que c'est sur Discord hein...)

C'est bien sur discord !
Quelqu'un qui a commencé sur Heroes peut être bien, mais attention Fumi, je ne veux pas d'hurlement de fanboy si ça parle de Takumi ou de Kikimetter, c'est un podcast sur l'impact de FE Heroes, pas du meilleur build ! Smile (Je préfère avertir)

Harunamaho a écrit:
Ah voilà du coup le premier sujet c'est FE Heroes, hmmm j'aurais bien aimé participer mais je suis pas sur d'avoir du matos et un environnement sonore assez solide

Mais je vous soutiendrez depuis les tribunes du chat

Pour ton micro, ayant joué avec toi plusieurs fois à Don't Starve Together, il n'y a pas de souci ton matos est niquel !

Kirra a écrit:
J'étais entrain de réfléchir depuis plusieurs jours à si je participe ou pas
Sauf que je viens de réaliser que c'est le seul Samedi où je suis pas là, donc je pourrais même pas être dans le tchat x')

Erf, je voulais le faire la semaine d'avant, mais c'est Linkose qui ne pourra pas, je ne peux pas trop faire autrement ! Sad

Je vais faire un groupe avec les personnes intéressées à savoir :

-Linkose
-Karasuman
-Anoter
-BBK

Je ferais ce groupe essentiellement pour l'organisation !
Que l'on ne soit pas trop en freestyle et qu'on se retrouve bête à certains moments du live !

L'overlay est en préparation au passage, vous aurez la surprise ce samedi 12 mai !

Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Mer 2 Mai 2018 - 8:31

Zunashy a écrit:

Harunamaho a écrit:
Ah voilà du coup le premier sujet c'est FE Heroes, hmmm j'aurais bien aimé participer mais je suis pas sur d'avoir du matos et un environnement sonore assez solide

Mais je vous soutiendrez depuis les tribunes du chat

Pour ton micro, ayant joué avec toi plusieurs fois à Don't Starve Together, il n'y a pas de souci ton matos est niquel !

Ah tant mieux c'est bon à savoir mais je préfère vous soutenir dans l'ombre je suis pas sur d'être capable de parler à l'oral , je suis trop timide Embarassed
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6697

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Dim 13 Mai 2018 - 0:38

Un bon podcast, l'ambiance est cool, ce n'était pas le bazar dans le tchat même si on était nombreux.
Les avis étaient variés : Linkose qui pense que Heroes banalise la série, Fumi qui découvre FE grâce à Heroes...
Les participants prenaient aussi le temps pour répondre aux commentaires sur la tchat.
Toutefois, je vous conseille par la suite de bien vérifier que le son soit suffisamment fort avant de commencer.

Merci aux participants qui ont bien voulus relancer le concept. J’espère que ça vous donne envie d'en refaire ou à d'autres d'y participer. En tout cas, je n'ai pas vu le temps passer tellement que c'était sympas à écouter.
Linkose

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Dim 13 Mai 2018 - 1:04

J'espère ne pas avoir été trop cynique, j'y travaille Wink

Et si ma présence n'a pas dérangé je serai bien volontaire pour participer à nouveau ^^
Philay

Féminin Nombre de messages : 235
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Dim 13 Mai 2018 - 15:49

C'était mon premier podcast avec la communauté, et franchement j'ai adoré ! Le sujet était vraiment bien traité, et chacun avait un avis différent, ce qui renforçait le côté "il n'y a pas qu'une seule réponse à la question". J'étais dans le chat, et je ne me suis pas sentit spectatrice, mais bien actrice du débat. Alors franchement, je ne demande qu'à voir le prochain o/

Ps : Je sais foutrement pas où le mettre, alors on va dire que je le mets ici. Hier soir vers 3h du mat (comme quoi c'est à cette heure là que mon cerveau fonctionne le mieux) j'ai eu une possible idée de sujet à débattre, qui selon moi pourrait être intéressant : "Fire Emblem, était-ce mieux avant ?" (et si ça ce trouve ce sujet à déjà été traité... et je me sentirais pas bien de proposer un truc déjà fait )
Linkose

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Dim 13 Mai 2018 - 16:31

Les seules podcasts faites sont sur la chaîne You Tube de la CFE, il n'y en a que trois :
"Les minorités dans FE", "Quelle version de Fates faut-il acheter ?", "Fates a-t'il révolutionner la série ?"

Plus le dernier qui a été fait hier : "L'impact de Heroes sur la série."

Donc à part ces sujets, tout est "dispo" ^^
Kirra

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Dim 13 Mai 2018 - 16:51

J'ai beaucoup aimé aussi !

Et même si je regrette de pas être venu en vocal, tout comme Philay, je ne me suis pas du tout senti à l'écart ou juste spectatrice en étant à l'écris
Tout le monde était dans le débat, personne s'est pris la tête, l'ambiance était bonne, c'était parfait !

Je pense juste comme Kamui, que les prochaines fois, il faudrait que ceux qui sont en vocal, vérifie leur micro avant de commencer ^^

Et ton sujet peut être intéressant Philay !
davidnguyen

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Dim 13 Mai 2018 - 17:33

Le fait d'avoir fait un podcast est une super initiative! Même si j'avoue ne regarder/écouter que gaijin dashˆˆ Je suppose que vous uploader le podcast sur Youtube assez rapidement? J'écouterai les podcasts sur les sujets qui m'intéressent!

Après le sujet de Phillay est vraiment très intéressant mais cela pose plusieurs problèmes:
pour parler d'avant il faut avoir déjà joué aux anciens opus, je doute qu'il y en ait beaucoup qui ont joué aux opus NES. Et ceux qui ont joué à toute la série doivent se compter sur les doigts d'une main...

Deuxième point, cela risque de mettre à l'écart les nouveaux qui n'ont commencé
qu'avec Awakening, Fates, Heroes, etc. et qui ne connaissent pas forcément les anciens opus.

Après je ne pense pas que ma participation (vocale ou non) apporte grand chose, pour moi c'était mieux avec Kaga, et les jeux qui l'a fait ensuite >> FE récents. Mais ça c'est mon humble opinionˆˆ
Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Dim 13 Mai 2018 - 17:49

Podcast très sympa, vous avez bien pris le temps de lire et d’intégrer les personnes du chat dans le débat. Ce dernier est d'ailleurs resté assez discipliné dans l'ensemble avec très peu de hors sujet et de messages inutile.

Tout le monde à eu un bon temps de paroles qui été respecté par les autres, Zuna en "maitre de cérémonie" a très bien gérer ce point pour éviter que tout le monde ne parle en même temps.

C'était très captivant et interessant car malgrès les 2h de débat il me semble, on a pas vu le temps passer et je serais bien rester encore une heure pour discuter du sujet >_<
La prochaine fois j'aimerai beaucoup participer en vocal ça m'a beaucoup plu ^^

davidnguyen a écrit:

Après le sujet de Phillay est vraiment très intéressant mais cela pose plusieurs problèmes:
pour parler d'avant il faut avoir déjà joué aux anciens opus, je doute qu'il y en ait beaucoup qui ont joué aux opus NES. Et ceux qui ont joué à toute la série doivent se compter sur les doigts d'une main...

qu'avec Awakening, Fates, Heroes, etc. et qui ne connaissent pas forcément les anciens opus.

Après je ne pense pas que ma participation (vocale ou non) apporte grand chose, pour moi c'était mieux avec Kaga, et les jeux qui l'a fait ensuite >> FE récents. Mais ça c'est mon humble opinionˆˆ

Justement son sujet me parait parfait car en lisant ton post je ne suis pas d'accord avec toi ( ce qui note qu'il y a à dire sur le sujet ^^ ) . La question du c'est mieux avant n'est pas réservé qu'au 'vieux de la vieille" justement confronté l'opinion de ceux qui ont fini la série complète, ceux qui ont commencer avec les premiers jeu localisé en Europe ou alors les derniers arrivant de la série me parait ma fois très intéressante. Il y a d'ailleurs beaucoup de gens sur le Forum qui se sont tenté à FE4 d'ailleurs (dont moi) et certains ont continué et d'autre ont abandonner , il serait intéressant de comprendre pourquoi ? Un nouveau joueur qui tente un ancien trouvera peut être les vieux opus moins bien ou alors meilleurs ? Je pense que la question est vraiment intéressante et j'aurais beaucoup à dire dessus pour ma part, mais je laisse ça pour un éventuel futur débat justement.
davidnguyen

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Mar 15 Mai 2018 - 18:27

Je comprends ton point de vue Harunamaho!
Si le sujet se fait j'essayerais d'être du chat^^
Kirra

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Mar 15 Mai 2018 - 21:17

Contrairement à ce que tu crois, j’ai constaté qu’on commence à être nombreux à avoir jouer à FE4 et même à l’avoir comme FE préféré Very Happy
Je pense aussi que l’avis des différents joueurs, anciens comme nouveaux peut être intéressant
Zunashy

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   Dim 20 Mai 2018 - 12:08

Kamui a écrit:
Un bon podcast, l'ambiance est cool, ce n'était pas le bazar dans le tchat même si on était nombreux.
Les avis étaient variés : Linkose qui pense que Heroes banalise la série, Fumi qui découvre FE grâce à Heroes...
Les participants prenaient aussi le temps pour répondre aux commentaires sur la tchat.
Toutefois, je vous conseille par la suite de bien vérifier que le son soit suffisamment fort avant de commencer.

Merci aux participants qui ont bien voulus relancer le concept. J’espère que ça vous donne envie d'en refaire ou à d'autres d'y participer. En tout cas, je n'ai pas vu le temps passer tellement que c'était sympas à écouter.

J'avoue ne pas avoir bien vérifié le son, du moins pas assez, j'avais déjà fait un test mais pas suffisant.
Merci à toi ! Je tâcherais de poursuivre sur le domaine !

Linkose a écrit:
J'espère ne pas avoir été trop cynique, j'y travaille Wink

Et si ma présence n'a pas dérangé je serai bien volontaire pour participer à nouveau ^^

Beh, tu faisais un beau contraste avec les participants, c'est ce qui a fait la beauté de la chose ici ! Smile

Philay a écrit:
C'était mon premier podcast avec la communauté, et franchement j'ai adoré ! Le sujet était vraiment bien traité, et chacun avait un avis différent, ce qui renforçait le côté "il n'y a pas qu'une seule réponse à la question". J'étais dans le chat, et je ne me suis pas sentit spectatrice, mais bien actrice du débat. Alors franchement, je ne demande qu'à voir le prochain o/

Ps : Je sais foutrement pas où le mettre, alors on va dire que je le mets ici. Hier soir vers 3h du mat (comme quoi c'est à cette heure là que mon cerveau fonctionne le mieux) j'ai eu une possible idée de sujet à débattre, qui selon moi pourrait être intéressant : "Fire Emblem, était-ce mieux avant ?" (et si ça ce trouve ce sujet à déjà été traité... et je me sentirais pas bien de proposer un truc déjà fait )

C'était le but, haha, je trouve qu'interagir avec le chat est une idée qu'il faut préserver ! Smile
Le sujet n'a effectivement pas été traité, mais attention à ne pas tourner en rond !
Pour cela je pourrais voir de quoi on pourrait parler essentiellement ! (La nuit porte conseil !)

Kirra a écrit:
J'ai beaucoup aimé aussi !

Et même si je regrette de pas être venu en vocal, tout comme Philay, je ne me suis pas du tout senti à l'écart ou juste spectatrice en étant à l'écris
Tout le monde était dans le débat, personne s'est pris la tête, l'ambiance était bonne, c'était parfait !

Je pense juste comme Kamui, que les prochaines fois, il faudrait que ceux qui sont en vocal, vérifie leur micro avant de commencer ^^

Et ton sujet peut être intéressant Philay !

C'est plus moi qui devait gérer le son, puisque c'est moi au final qui enregistre (la vidéo est dans mon PC d'ailleurs, elle ne sera pas perdu avant le montage !)
Mais je ferais les vérif la prochaine fois !

davidnguyen a écrit:
Le fait d'avoir fait un podcast est une super initiative! Même si j'avoue ne regarder/écouter que gaijin dashˆˆ Je suppose que vous uploader le podcast sur Youtube assez rapidement? J'écouterai les podcasts sur les sujets qui m'intéressent!

Assez rapidement... on va essayer !
Eh bien je suis assez d'accord avec les autres, il y en a plus que tu ne le penses, cela dit, ils ne sont pas légion non plus.
C'est pour ça qu'il faudrait bien amener le sujet, en décrivant le gameplay des anciens FE et le comparer au nouveau, les features qu'il y avait à l'époque (FE 4 et les grandes map avec plusieurs châteaux, etc...)
Toute participations est bienvenue, sachez que ne serait-ce qu'un "coucou" même de passage est souvent apprécié Wink

Harunamaho a écrit:
Podcast très sympa, vous avez bien pris le temps de lire et d’intégrer les personnes du chat dans le débat. Ce dernier est d'ailleurs resté assez discipliné dans l'ensemble avec très peu de hors sujet et de messages inutile.

Tout le monde à eu un bon temps de paroles qui été respecté par les autres, Zuna en "maitre de cérémonie" a très bien gérer ce point pour éviter que tout le monde ne parle en même temps.

C'était très captivant et interessant car malgrès les 2h de débat il me semble, on a pas vu le temps passer et je serais bien rester encore une heure pour discuter du sujet >_<
La prochaine fois j'aimerai beaucoup participer en vocal ça m'a beaucoup plu ^^

davidnguyen a écrit:

Justement son sujet me parait parfait car en lisant ton post je ne suis pas d'accord avec toi ( ce qui note qu'il y a à dire sur le sujet ^^ ) . La question du c'est mieux avant n'est pas réservé qu'au 'vieux de la vieille" justement confronté l'opinion de ceux qui ont fini la série complète, ceux qui ont commencer avec les premiers jeu localisé en Europe ou alors les derniers arrivant de la série me parait ma fois très intéressante. Il y a d'ailleurs beaucoup de gens sur le Forum qui se sont tenté à FE4 d'ailleurs (dont moi) et certains ont continué et d'autre ont abandonner , il serait intéressant de comprendre pourquoi ? Un nouveau joueur qui tente un ancien trouvera peut être les vieux opus moins bien ou alors meilleurs ? Je pense que la question est vraiment intéressante et j'aurais beaucoup à dire dessus pour ma part, mais je laisse ça pour un éventuel futur débat justement.

Haha content de voir que ça t'a plu ! Smile

Yep, je vois l'idée, et parler du remake de Gaiden, à savoir Echoes, serait une bonne piste pour bien entamer le débat ou le faire poursuivre, après tout il fait maintenant partie des FE récents et anciens à la fois ! Smile

En tout cas merci à tous, ça fait super plaisir, ça m'encourage à continuer à m'investir pour la commu, que ça soit en stream ou autre !
A la moindre idée pour améliorer le projet, n'hésitez pas à poster ici.

Je compte déjà faire quelque améliorations visuelles (j'ai pas trop aimé le fait que je n'ai pas pu mettre tout les intervenant sur l'interface d'OBS, tout le monde ne reconnait pas forcément les voix des 6 mecs qu'ils sont présentés)
et quelques images et titres à mettre... De l'organisation !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)   

Podcast Fire Emblem (Samedi 12 Mai)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2