AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos chapitres les plus délicats

AuteurMessage
Néo

Masculin Nombre de messages : 608
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Vos chapitres les plus délicats   Ven 20 Avr 2018 - 23:13

Pour vous, quel a été le chapitre de ce jeu qui vous a posé le plus de mal, qui vous a fait reset le plus de fois, qui vous a fait le plus vous arracher les cheveux ?

Dans Path of Radiance on peut penser au chapitre 8, qui est assez délicat, même ce n’est pas le pire. L’épilogue en mode difficile, avec Ashnard Berserk, donne des sueurs froides ! Personnellement, j’ai trouvé le chapitre 5 en mode difficile particulièrement délicat car la carte étant brouillée, et dotée de deux fronts, soit Boyd soit Oscar a tendance à mourir (surtout Boyd en fait…) J’ai reset de nombreuses fois ce chapitre en difficile, c’était vraiment le pire.

Mais en fait, dans ce jeu, je pense qu’on peut dire que, au final, le moment le plus dur est le duel contre le Chevalier Noir. Et ça, c’est un moment unique, au point que aucun autre jeu n’a jamais offert quelque chose de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 779
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Ven 20 Avr 2018 - 23:35

Ouais moi aussi le duel contre le Chevalier Noir , j'étais coincé parce que ma Mist n'avait pas un bon level et les renforts qui venaient a chaque fois .
J'ai du recommencer le jeu (oui j'étais un nul dans Fire Emblem Path Of Radiance )
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Sam 21 Avr 2018 - 3:44

Le port m’a traumatisée à cause des apparitions surprise du BK où je me suis faite avoir deux fois TwT
Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 779

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Sam 21 Avr 2018 - 11:18

Kirra a écrit:
Le port m’a traumatisée à cause des apparitions surprise du BK où je me suis faite avoir deux fois TwT

Ah oui! Le chapitre du diable Neutral
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1817

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Sam 21 Avr 2018 - 11:42

Le chapitre avec Astrid et Gatori en unité verte est pas mal aussi.

Lloyd v2.0

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Ven 10 Aoû 2018 - 18:35

L'avant dernier chapitre (merci tibarn qui tue le boss et qui m'empêche d'avoir Mjolnir)
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15455
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Ven 10 Aoû 2018 - 19:19

Qu'est-ce qui le rend si difficile du coup? (j'avoue que je ne m'en souviens même plus, j'ai eu la flemme de faire une deuxième fois FE10 silent silent )

Masculin Nombre de messages : 5208

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Ven 10 Aoû 2018 - 23:29

On est sur FE9 Panda. loutre
Et ce qui le rend un peu délicat, c'est ce que c'est un chapitre full laguz. Toutes les espèces sont présentes, y compris les dragons qui font assez mal. Le plus embêtant, c'est qu'ils restent transformés de manière permanente (justifié dans le scénario).

@Lloyd v2.0 ==> Il fallait ordonner à Tibarn de fuir les combats. Razz
Lloyd v2.0

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Ven 10 Aoû 2018 - 23:32

On peut pas il est pas jaune mais vert TwT
Itachi

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Ven 10 Aoû 2018 - 23:51

Hein ? Non, j'en suis certain, Tibarn est jaune. D'ailleurs :
http://fireemblem.wikia.com/wiki/Twisted_Tower

Tibarn est bel et bien mentionné comme une unité alliée (jaune) et pas une unité autre (verte), par contre, il est en effet vert au chapitre 17, sur la dernière map, accompagné de Janaff, Ulki et Reyson.
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6688

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Sam 11 Aoû 2018 - 0:00

Comme je suis en train de refaire PoR en difficile, j'ai pu redécouvrir certaines map qui m'ont donnés quelques difficultés.
Commencent par celle du chapitre 4, je trouve que la map est trop petite par rapport au nombre disproportionnés d'ennemis. Mon Soren et Rhys ont souvent été exposés aux dangers car ma Titania et mon Shinon ne suffisait à réduire le nombre de soldat qui fonçait sur moi
Je crois que ce n'est pas une bonne idée de mettre autant de lancier et d'archer. Ike et Soren sont faibles à ce stade du jeu.

Ensuite, il y a le chapitre 8 qui m'a été difficile parce que mon Ike avait décidé avant d'augmenter que sa magie et sa résistance -Magic is everything comme dirait Reinhard-, donc il tapait aussi fort que Mia ce qui est embêtant quand tu as besoin de lui sur le coté. :p
Et puis, il y a le recrutement de Ilyana qui est chiant, j'ai serré les fesses pour que je puisse la recruter à temps et pour après la laisser moisir dans la base.  Laughing
Je me demande pourquoi je m’embête à chaque fois à recruter tous les personnages.  What a Face
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15455
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Sam 11 Aoû 2018 - 11:27

Itachi a écrit:
On est sur FE9 Panda. loutre
Me suis planté de ligne de catégorie sur le forum

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Dim 12 Aoû 2018 - 16:04

Tibarn est bien jaune. Il suffit de lui ordonner de pas bouger bien sage.

Après, la GRANDE difficulté est d'arriver à voler le tome de Fulguration du boss, et quelques bâtons mais je ne sais plus lesquels.

Kamui a écrit:
Comme je suis en train de refaire PoR en difficile, j'ai pu redécouvrir certaines map qui m'ont donnés quelques difficultés.
Commencent par celle du chapitre 4, je trouve que la map est trop petite par rapport au nombre disproportionnés d'ennemis. Mon Soren et Rhys ont souvent été exposés aux dangers car ma Titania et mon Shinon ne suffisait à réduire le nombre de soldat qui fonçait sur moi
Je crois que ce n'est pas une bonne idée de mettre autant de lancier et d'archer. Ike et Soren sont faibles à ce stade du jeu.

Ensuite, il y a le chapitre 8 qui m'a été difficile parce que mon Ike avait décidé avant d'augmenter que sa magie et sa résistance -Magic is everything comme dirait Reinhard-, donc il tapait aussi fort que Mia ce qui est embêtant quand tu as besoin de lui sur le coté. :p
Et puis, il y a le recrutement de Ilyana qui est chiant, j'ai serré les fesses pour que je puisse la recruter à temps et pour après la laisser moisir dans la base.  Laughing
Je me demande pourquoi je m’embête à chaque fois à recruter tous les personnages.  What a Face

Je suis d'accord pour le chapitre où l'on recrute Ilyana, il est bien dur, Mais Le chapitre qui pour moi est le pire en difficile est le 5, celui où le fort est attaqué. En normal pourtant c'est plutôt simple, mais en difficile, la carte est brouillée. Ajouter à cela la faiblesse chronique des deux piliers offensifs du moment, Oscar et Boyd, et le surnombre incroyable d'ennemis, et ça fait beaucoup de chances de perdre des unités (généralement c'est mon Boyd qui mourait en premier).
Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 280
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Dim 12 Aoû 2018 - 22:12

Le chapitre de Ilyana j'ai beaucoup galérer mais juste parce que je suis stupide xD
Je l'ai recommencer au moins 5 fois car je m'avancer trop et j'oubliais de mettre quelqu'un sur la case à défendre et un cavalier m'a snober pour prendre le fort dans mon dos TwT
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6688

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Dim 12 Aoû 2018 - 23:04

Néo a écrit:
Tibarn est bien jaune. Il suffit de lui ordonner de pas bouger bien sage.

Après, la GRANDE difficulté est d'arriver à voler le tome de Fulguration du boss, et quelques bâtons mais je ne sais plus lesquels.

Kamui a écrit:

Je suis d'accord pour le chapitre où l'on recrute Ilyana, il est bien dur, Mais Le chapitre qui pour moi est le pire en difficile est le 5, celui où le fort est attaqué. En normal pourtant c'est plutôt simple, mais en difficile, la carte est brouillée. Ajouter à cela la faiblesse chronique des deux piliers offensifs du moment, Oscar et Boyd, et le surnombre incroyable d'ennemis, et ça fait beaucoup de chances de perdre des unités (généralement c'est mon Boyd qui mourait en premier).

Tu mettais ton Boyd de quel côté ?

Harunamaho a écrit:
Le chapitre de Ilyana j'ai beaucoup galérer mais juste parce que je suis stupide xD
Je l'ai recommencer au moins 5 fois car je m'avancer trop et j'oubliais de mettre quelqu'un sur la case à défendre et un cavalier m'a snober pour prendre le fort dans mon dos TwT

Hahaha c'est ironique de défendre tout sauf la case Laughing
Mais je te rassure ça m'ait déjà arriver, mais ce n'était pas un cavalier mais un des mages à droite.
Néo

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Dim 12 Aoû 2018 - 23:21

Je mettais mon Boyd à gauche dans mes souvenirs. Je n'ai pas fait le mode difficile très souvent mais je pense que j'avais la même stratégie à peu de chose près qu'en mode normal.
Itachi

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Dim 12 Aoû 2018 - 23:27

Dans ce chapitre, j'aime bien assigner Oscar et Boyd au front principal, au sud, pour récolter un max d'xp. Et les coller côte à cote est une chose que je vous recommande, car il profiteront mutuellement d'un +10 de critique et c'est précisément à ce moment qu'il en ont besoin, car Boyd n'est pas assez rapide pour doubler et Oscar manque de force pour tuer les ennemis même avec un coup double.
Néo

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Dim 12 Aoû 2018 - 23:31

Oui, ce que tu dis est très pertinent. Mais attention au fait que si un allié tue un ennemi et qu'il se fait attaquer après, cela risque de le tuer. Cela m'est déjà arrivé, de voir une unité mourir car elle a été trop compétente. clown
Itachi

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Dim 12 Aoû 2018 - 23:50

Oui !
Pour cela, dans un premier temps je laisse les deux frangins juste devant l'entrée/sortie du camp, de manière à ce que les ennemis ne puissent que les attaquer de fronts et pas sur les côtés, et j'avance progressivement lorsqu'il ne reste plus beaucoup d'ennemis pour inquiéter les HP de Boyd et Oscar, avec éventuellement Ike pour achever un ou deux péquenauds qui auraient survécu.

Bien évidemment les choses se passent plus ou moins bien selon les lvl up des deux gus, les premiers up sont toujours les plus importants parce que ce sont eux qui permettent au personnage de pouvoir vite s'affirmer sur les ennemis qui n'ont pas encore un écart de stats énorme avec les nôtres.
Mais globalement cette strat passe plutôt bien. Le plus difficile sur cette carte, c'est de choper le boss avant la fin des tours.
Néo

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Dim 12 Aoû 2018 - 23:53

Ah oui très clairement ! Même en normal ce n'est pas si évident. C'est quel objet qu'il nous fait gagner déjà ? Il me semble que c'est une icône divine.
Itachi

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Lun 13 Aoû 2018 - 0:01

Yup, c'est bien ça. En soit c'est pas THE item à récupérer, il ne s'agit dans les faits que de 2 pauvres points d'esquives supplémentaires qui ne changent pas grand chose. Enfin si, il me semble qu'on en récupère entre 4 et 5 dans le jeu, dans le dernier cas, toutes ces icônes cumulés sur un perso lui donnent quand même 10 d'esquive, et là ça devient significatif ! Mais c'est de loin l'item de boost le moins important des FE. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   

Vos chapitres les plus délicats
Page 1 sur 1