Vos chapitres les plus délicats 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Vos chapitres les plus délicats

AuteurMessage
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1070
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Vos chapitres les plus délicats Empty
MessageSujet: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:14

Pour vous, quel a été le chapitre de ce jeu qui vous a posé le plus de mal, qui vous a fait reset le plus de fois, qui vous a fait le plus vous arracher les cheveux ?

On pense tous au château de Grado et à ses Sommeil et Furie, mais au final, ce chapitre n’est pas tant difficile pour qui n’oublie pas de prendre des Vitalis (je fais ici une dédicace à tous celles et ceux qui un jour ont fait ce chapitre en ayant oublié les Vitalis). Il y a aussi le chapitre 6, dans la brume, où il est tendu de sauver les civils des Baëls (surtout en mode difficile).

Mais pour ma part, un chapitre sort du lot et est bien plus difficile que tous les autres : le chapitre 9 du mode Eirika. Oui oui, Eirika, pas Ephraim ! Le mode Ephraim est peut-être le plus difficile globalement, mais c’est le mode Eirka qui possède le chapitre le plus difficile de mon point de vue. Vous savez, le chapitre où il faut sauver des villages en utilisant nos unités volantes, alors que le terrain grouille d’archers ? Et le pire, c’est Amélia : après un combat acharné, où mes unités ont frôlé la mort à moult reprises, alors qu’enfin les ennemis ne viennent plus en renforts et que mes troupes commencent à dominer le terrain, alors qu’une unité bleue arrive enfin à la portée d’Amélia pour la recruter… Elle se casse ! Et tout le chapitre doit être recommencé ! Une véritable torture psychologique, sachant qu’elle est en plus l’une des meilleures unités du jeu (si ce n’est la meilleure).

Vous pouvez toutefois me faire part de votre ressenti, des différences que vous trouvez entre ce jeu et les autres Fire Emblem, tant au niveau du gameplay que de l’univers. Ça m’intéresse tant que ça reste sans spoil ou avec des spoils seulement mineurs.

Le peuple : On a faim !

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
Revenir en haut Aller en bas
Mr M2237

Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 796
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:32

Le Chapitre où t'es dans le chateau de Rausten et que tu dois le défendre, Neutral j'ai du le recommencé au moins 4 fois

Dernière édition par Mr M2237 le Mer 22 Aoû 2018 - 20:37, édité 1 fois
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6926

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:38

Néo a écrit:

Vous savez, le chapitre où il faut sauver des villages en utilisant nos unités volantes, alors que le terrain grouille d’archers ?

Le terrible archer d'élite... What a Face

En ce qui me concerne ça doit être le chapitre du navire fantôme avec Ephraim. Je n'ai que des mauvais souvenirs à cause de ces satanés œils et gargouilles qui t'attaquent de tous les cotés.
En plus, on doit aller vite recruter l'Arachel avant qu'elle se fasse empaler... silent
Mr M2237

Mr M2237

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:48

Ah...oui le navire Fantôme, j'avais perdu Garcia et Neimi Neutral
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5599
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptySam 21 Avr 2018 - 3:37

Le chapitre contre Selena en mode Ephraim, je suis restée longtemps bloquée dessus, il m’a bien fait galerer.
C’etait une Ursula 2.0, mais en moins pire, parce que Selena, je l’aime bien quand même TwT/
Harunamaho

Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 295
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptySam 21 Avr 2018 - 9:37

Le chapitre dans le Désert avec Valter et Caellach en mode Eirika , j'en fais encore des cauchemar entre un qui a l'écu sagitta, l'autre l'écu critique, Ephraim qui débarque en bas avec Knoll et Duessel face à une armée qui pop dans les Forts et les Wyvern et autres unités qui spawn de partout tout en pensant au sable et à ramasser les objets dans le désert.... Non vraiment ce niveau je le hais Vos chapitres les plus délicats 3363735136

Mention spéciale également pour le Chateau de Rausten si tu veux éviter que les gardes se fassent tuer.
Mr M2237

Mr M2237

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptySam 21 Avr 2018 - 11:16

Harunamaho a écrit:
Le chapitre dans le Désert avec Valter et Caellach en mode Eirika , j'en fais encore des cauchemar entre un qui a l'écu sagitta, l'autre l'écu critique, Ephraim qui débarque en bas avec Knoll et Duessel face à une armée qui pop dans les Forts et les Wyvern et autres unités qui spawn de partout tout en pensant au sable et à ramasser les objets dans le désert.... Non vraiment ce niveau je le hais Vos chapitres les plus délicats 3363735136

Mention spéciale également pour le Chateau de Rausten si tu veux éviter que les gardes se fassent tuer.

Perso j'ai entrainé Colm pour qu'il vole l'ecu critique, ensuite Joshua l'élimine.
Et pour Valter , j'ai pris Cromag et j'utilise l'Epieu Draco

Bon c'est vrai que ce chapitre est hardcore avec les cavaliers qui ne pouvaient faire que 2 cases lorsqu’il marche sur le sable.
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2150

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptySam 21 Avr 2018 - 11:42

Comme le dirait un rappeur : Je ne dirais rien.

... Le stream sait.

Vos chapitres les plus délicats Zuna_510
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GuiDerGeek

GuiDerGeek

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptySam 21 Avr 2018 - 16:49

Bouarf je l'ai assez fait pour tout réussir ahah même si le bateau-fantome reste très embetant xDD sinon le reste est assez tranquille finalement (ne jamais vouloir sauver tout les gardes de Rausten, j'ai tenté c'est l'enfer ahah)
Par contre le désert j'ai du mal à comprendre pq vous le trouvez dur, moi c'est le contraire il est assez simple juste n'avoir que Eirika+Innes et Saleh en haut est assez embetant (excepté le fait que je joue beaucoup d'infanterie donc ça aide)
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptySam 21 Avr 2018 - 19:39

Je suis totalement d'accord avec monsieur pour le coup.
Le desert est long, mais pas si dur que ça (Je me souviens que je déprimais plus sur la longueur que sur la difficulté !)

Harunamaho

Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptySam 21 Avr 2018 - 20:31

Le désert maintenant je le bouffe sans problème , si j'en ai un mauvais souvenir c'est que c'était la première fois que je jouais à un FE , j'avais choisi Eirika et je trouve que commencer en haut de la map est plus dur et je n'avais pas de voleur dans mon équipe. J'était jeune et je n'avais aucune expérience ça m'a traumatisé Vos chapitres les plus délicats 3363735136
GuiDerGeek

GuiDerGeek

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:31

Ahah on a tous nos traumatismes de jeunesse xD surtout dans ce type de jeu
yCoCokie

yCoCokie

Masculin Nombre de messages : 68
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:02

Le chapitre de la défense de Rausten m'a également donné quelques sueurs froides en difficile, d'autant plus que je tentais systématiquement de sauver un maximum d'unités vertes ce qui permettait d'avoir une récompense (un Fer léger il me semble ?).

Celui dans le désert n'est pas spécialement compliqué une fois qu'on sait où et quand des ennemis vont pop (surtout le contingent de cavalerie en version Ephraim qui peut surprendre pour peu qu'on ait laissé des unités fragiles derrière).

Pour le chapitre du bateau, c'était pour moi une bonne opportunité pour up mes soigneurs avec le bâton Torche, donc forcément j'avais une très bonne vision de la map, et il me semble que Dozla faisait le taf pour sauver l'Arachel, pour peu bien sûr qu'on ne mette pas 10 plombes à l'atteindre.

Dans l'ensemble, je le trouve beaucoup plus accessible en difficile que son alter-ego FE6 Very Happy
GuiDerGeek

GuiDerGeek

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:21

oui largement, FE8 je l'aime plus pour son univers que sa difficulté cheers
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptyMer 25 Avr 2018 - 0:23

Ah oui la défense de Rausten, j'ai du TP Amelia sur le boss sinon c'était le reset...

Mr M2237

Mr M2237

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:35

Même chose pour Haru , le chapitre dans le désert j'arrive sans problème mais c'était la première fois quand je jouais au jeux c'est pour ça que je galèrai Neutral

Oui le Chateau de Rausten est très compliquée avec les renforts qui venaient à chaque tour...

Sinon il y a aussi le chapitre avec les oeufs des Gorgones qui est très énervant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos chapitres les plus délicats   Vos chapitres les plus délicats Empty

Vos chapitres les plus délicats
Page 1 sur 1