AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Néo

Masculin Nombre de messages : 643
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Sam 21 Avr 2018 - 22:44

Fan de Fire Emblem de la première heure, j'ai la grande joie de vous dire qu'aujourd'hui, enfin, j'ai l'honneur de vous dévoiler le premier scénario de Fire Emblem que j'ai écrit !

Soyez nombreux à me lire, j'espère que vous en prendrez beaucoup de plaisir.  Cool

Le topic de présentation : http://fireemblemfanfiction.forumactif.com/t39-explications-sur-ce-site-sur-mon-projet

Page d'accueil : http://fireemblemfanfiction.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nadhiros

Masculin Nombre de messages : 70
Fire Emblem favori : Shadow Dragon

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Sam 21 Avr 2018 - 23:08

J'ai lu le prologue et les deux premiers chapitres, très intéressants! J'aurai continué si je n'étais pas aussi fatigué! Par contre, tu aurais peut-être dû écrire les moments où des personnes viennent de se déplacer pour rejoindre la conversation, tel que dans le chapitre 1 le soldat vient interrompre la réunion, et on ne comprend pas directement qu'il vient juste d'arriver. Après, ce n'est que mon avis!
Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Dim 22 Avr 2018 - 14:47

Cool ça ! Cool

Oui, effectivement, ce n'était peut-être pas tout à fait clair, j'aurais pu ajouter une phrase en italique du genre Un soldat arrive dans la salle.
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 935
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Dim 22 Avr 2018 - 16:58

eh bah t'es déter !! :3 C'est beau à voir !

Je me laisserai peut être tentée un jour où je pourrai m'y consacrer à tête reposée.
En tout cas bravo pour être parvenu jusqu'au bout de ton projet.

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 559
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Dim 22 Avr 2018 - 19:27

J'ai juste lu le prologue pour l'instant, mais je compte bien continuer. Une histoire Fire Emblem ? Je suis carrément preneur, jusqu'au bout ! Je te félicite aussi d'avoir écrit l'intégralité de ton œuvre (contrairement à moi avec ma petite histoire)

Si je ne me trompe pas, tu as prévu d'écrire une deuxième histoire ? Je t'y encourage, mais on a déjà de quoi apprécier une bonne histoire Fire Emblem complète, donc prends ton temps hein (mais pas trop quand même hein) Razz
Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Lun 23 Avr 2018 - 19:36

Merci bien !  Very Happy

Schum2000 a écrit:
Si je ne me trompe pas, tu as prévu d'écrire une deuxième histoire ? Je t'y encourage, mais on a déjà de quoi apprécier une bonne histoire Fire Emblem complète, donc prends ton temps hein (mais pas trop quand même hein) Razz

Une deuxième, et une troisième ! Jamais deux sans trois comme on dit ! What a Face

M'enfin ce n'est pas pour tout de suite, je mettrai encore du temps pour tout écrire, cela va de soi : pour donner une idée, j'ai commencé à écrire le premier scénario en juillet, et je l'ai fini en mars, ce qui fait environ neuf mois. Si je commence en mai le second et qu'on considère que je suive le même rythme, j'aurai fini le deuxième en janvier 2019 (neuf mois, bigre, c'est une vraie gestation ma parole ! lol! )
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 559
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Lun 23 Avr 2018 - 22:00

Ha ha. C'est sûr que ce n'est pas en claquant des doigts qu'on écrit une œuvre dans son intégralité.
Mais je suis certain que ça vaut le coup d'attendre
davidnguyen

Masculin Nombre de messages : 49
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Jeu 10 Mai 2018 - 11:09

Bravo pour être arrivé au bout de ton projet! Je pense que toute initiative de création doit être encouragée! J'ai lu un un peu le début de ton script mais je ne pense pas être bien placé pour donner un avis. En fait je n'aime pas vraiment lire sauf quand il s'agit de visual novel ou de scripts de Matsuno ou Kaga. Je pense que ton projet gagnerai beaucoup à être converti en fan game! Pour avoir fait un TRPG le plus dur pour moi a été de créer l'univers et les personnages...

Dernière édition par davidnguyen le Mer 6 Juin 2018 - 20:27, édité 1 fois
Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Jeu 10 Mai 2018 - 23:25

davidnguyen a écrit:
Je pense que ton projet gagnerai beaucoup à être converti en fan game!

Oui, j'aimerais bien moi aussi ! Hélas je n'en ai pas la compétence... du tout. What a Face
Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Sam 7 Juil 2018 - 22:46

Alors, est-ce que vous avez avancé dans la lecture ? Y en a-t-il qui auraient déjà terminé par hasard ?
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6730

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Dim 8 Juil 2018 - 2:58

Tu as bien fait de up ton topic mais je suis pas sûr qu'un forum soit le format idéal pour une fanfict.
Est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte il y ait que 60 lettres pour chaque ligne sur ton forum ?
Quand un texte long avec + 60 signes, la lecture devient très fatiguant pour les yeux. C'est d'ailleurs pour cette raison que les romans dépassent rarement ce nombre Wink
Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Dim 8 Juil 2018 - 14:12

Ah, tu veux dire, 60 caractères maxi par ligne ? C'est drôle, moi ça ne m'avait jamais posé de problème...

Du coup, j'ai regardé : dans le panneau d'administration, il n'y a pas de réglage direct du nombre de caractères par ligne, mais une possibilité de régler la largeur du forum, ce qui induit le nombre de caractères par ligne. J'ai mis la largeur quasi-minimale possible (si ce n'est la minimale), et le nombre de caractères par ligne a bien diminué mais reste plus grand que 60, est-ce que cela te convient quand même ?
Kamui

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Dim 8 Juil 2018 - 16:08

Ah c'est clairement mieux, tu ne trouves pas que c'est plus agréable à lire ?
Ce n'est pas grave si ce n'est pas pile poil 60, mais c'est une règle importante de mise en page. Elle est indispensable quand tu veux concevoir un livre avec des textes longs
Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Dim 8 Juil 2018 - 22:27

Je sais pas, faudrait que je relise sous cette nouvelle forme. Razz

Du coup, tu as commencé à lire ? I love you
Kamui

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Dim 8 Juil 2018 - 23:21

Oui j'ai commencé le prologue, tu décris vachement bien ton monde, après je trouve que l'arrivé des soldats de Galanor était assez brusque, je pense qu'on a manqué de temps pour nous attacher au quotidien des héros et au village. Smile
La suite promet. Je suis déjà impatient de savoir qui est cette fameuse Ombre study
Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Lun 9 Juil 2018 - 16:40

Oui c'est vrai que j'ai été très bourrin pour l'arrivée des ennemis. Razz

Kamui a écrit:
je pense qu'on a manqué de temps pour nous attacher au quotidien des héros et au village. Smile

Oui, hélas c'est une critique récurrente parmi ceux qui ont lu : j'ai du mal à développer les personnages, à leur faire des dialogues ou des scènes de vie autre que pour faire avancer le scénario. J'essayerai d'améliorer ce point pour le prochain FE que j'écrirai.

En tout cas content que ça te plaise, j'espère que tu prendras du plaisir à découvrir la suite ! Cool
Kamui

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Lun 9 Juil 2018 - 22:06

J'ai lu les 7 premiers chapitres !
Très bien écrit, tu captives bien mon attention. On ressent bien la tension du conflit.
J'ai beaucoup aimé le dilemme qu'a rencontré les personnages : repousser les ennemis ou protéger les villageois.
Sinon j'ai bien aimé la tension qu'à rencontrer le général Galanor et les bandits, c'est original que des bandits s'en prennent aux méchants.
L'ombre est bien arrogante, je sens qu'il va lui arriver des bricoles :p

Citation :
Oui, hélas c'est une critique récurrente parmi ceux qui ont lu : j'ai du mal à développer les personnages, à leur faire des dialogues ou des scènes de vie autre que pour faire avancer le scénario.
De ce que j'ai lu, il n'y a que Leia qui est en retrait alors que les autres sont assez bien traité.
Hubert est très charismatique !
Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Lun 9 Juil 2018 - 22:59

Eh bien, merci beaucoup, attention tu flattes mon ego ! Cool

Kamui a écrit:
L'ombre est bien arrogante, je sens qu'il va lui arriver des bricoles :p

Se pourrait-il que ton intuition soit la bonne ? ...
Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Jeu 12 Juil 2018 - 16:03

Alors, mon cher Kamui, as-tu lu le fameux chapitre 9 ? ...
Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Jeu 12 Juil 2018 - 17:09

Je veux bien lire ta Fanfiction, mais je me suis perdu dans le site tu peux m'envoyer le lien pour que je lise le premier chapitre laguz volant s'il te plaît ?
Kamui

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Jeu 12 Juil 2018 - 20:45

Néo a écrit:
Alors, mon cher Kamui, as-tu lu le fameux chapitre 9 ? ...

Je n'ai pas continué, j'étais occupé.
Ce week end, je continuerai, il me faut du temps pour lire, car je les lis par gros paquet comme ça j'ai plus de choses à dire en retour :p
Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Ven 13 Juil 2018 - 13:18

Ok. Smile

Chevalier Noir :

Eh bien tu as la page principale du forum : http://fireemblemfanfiction.forumactif.com/

Le premier Fire Emblem que j'ai écrit s'appelle Le Dernier Souhait, il se trouve donc dans le sous-forum du même nom :

http://fireemblemfanfiction.forumactif.com/f1-fire-emblem-le-dernier-souhait

Ensuite plus qu'à cliquer sur les sujets qui correspondent aux différents chapitres, par exemple pour le prologue :

http://fireemblemfanfiction.forumactif.com/t2-prologue

Bonne lecture ! Cool
Mr M2237

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Ven 13 Juil 2018 - 13:25

Ah mercee Corbeau, je tâcherai de lire ta fanfiction Wink
Mr M2237

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Ven 13 Juil 2018 - 14:24

J'ai lui le prologue et les deux premiers chapitres

Atention Spoiler ceux qui n'ont pas lu

Spoiler:

Néo

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   Ven 13 Juil 2018 - 16:21

Merci bien !

Tu verras que j'ai écris certains dialogues de recrutement. Par contre, en effet, je n'ai écrit aucune parole de boss (je ne trouvais pas ça franchement utile) ni conversation de soutien (ça aurait été fastidieux ! Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!   

Le Fire Emblem que j'ai écrit... Enfin disponible !!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant