AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6817

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Dim 10 Mar 2019 - 19:56

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais je pense le faire dans la semaine. :p
Revenir en haut Aller en bas
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 913
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Dim 17 Mar 2019 - 14:49

Alors, qu'as-tu pensé du chapitre 15 ?

Le chapitre 15X est là, à son tour. Techniquement, je l'imagine un peu comme le chapitre 10 de Conquête, ardu. Certes moins, quand même, et avec une stratégie inverse, mais en tout cas la pression des tours serait forte pour le joueur.

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6817

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Lun 18 Mar 2019 - 19:25

Désolé de l'attente, j'avais écrit ma réponse sur papier, mais après j'ai oublié de la retranscrire en réponse.

Pour le chapitre 14x :
J'ai trouvé intéressant que tu aies développé les capacités sensorielles des dragons. On dirait des jedis qui ressentent la force. Laughing
Nathanael est marrant, mais on dirait une sorte de Sephiran au début FE9... Puissant et mystérieux

Quant au chapitre 15 :
Je trouve que tu as amoindri l'impact de la mort Amae quand tu as précisé qu'il existait une voie où elle pouvait survivre. Une fois qu'on sait ça, la première voie perd son côté fataliste.

Enfin, pour le chapitre 15x :
L'objectif du chapitre était intéressant, je regrette juste que le voleur n'ait pas d'identité.
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Jeu 21 Mar 2019 - 16:24

Kamui a écrit:
Quant au chapitre 15 :
Je trouve que tu as amoindri l'impact de la mort Amae quand tu as précisé qu'il existait une voie où elle pouvait survivre. Une fois qu'on sait ça, la première voie perd son côté fataliste.

Dès le départ, je comptais faire en sorte qu’il y ait deux possibilités, l’une où elle mourait et l’autre où elle s’en sortait blessée, mais pendant longtemps je ne savais pas trop comment faire pour « séparer » ces deux chemins. C’est l’été dernier, en découvrant Fates, que j’ai trouvé intéressant ce qui se passait avec Kaze et j’ai donc repris cette idée.

Le fait qu’il y ait deux chemins dont l’un mène à la mort d’Amae donne au joueur une responsabilité qui ne se retrouve pas d’ordinaire dans le scénario, je trouve.

Kamui a écrit:

Enfin, pour le chapitre 15x :
L'objectif du chapitre était intéressant, je regrette juste que le voleur n'ait pas d'identité.

Oui, en effet. J’avais à un moment pensé à lui inventer un nom et lui donner des répliques, mais j’ai pensé que cela alourdirait le scénario…

Néo

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   Hier à 21:10

Avec un jour de retard, le chapitre 16 est disponible. king

MessageSujet: Re: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !   

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5