Partagez
Aller en bas
avatar
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn
Voir le profil de l'utilisateur

Et si...

le Mar 8 Mai 2018 - 22:35
Yo les fan de Fire Emblem de la première heure.

Vous savez tous que le scénario, l’évolution de l’histoire et de l’intrigue, a, dans les Fire Emblem, une place si ce n’est fondamentale, du moins importante. De façon générale, les héros surmontent moult obstacles et gagnent moult batailles, avant de finalement vaincre le boss final et mettre un terme à ses ambitions.

Mais, et si le scénario ne s’était pas passé comme tel ?

Et si les héros avaient échoué à vaincre leur ennemi, si c’est au contraire l’ennemi qui avait vaincu, et avait pu concrétiser son dessein, sans plus de force pour s’opposer à sa suprématie ?

Réfléchissez à ce qui se serait passé, si tel ou tel antagoniste avait vaincu au lieu d’être vaincu…

♣ Et si, à l’issue de Blazing Sword, Nergal avait finalement été le plus fort, et avait vaincu Athos, Eliwood et ses alliés ? Cela aurait très bien pu arriver. Quelles auraient été les conséquences ? Il aurait ouvert le Porte du Dragon, certes. Mais après ? Que se serait-il passé concrètement ? Aurait-il pu traiter avec les Dragons, pour les asservir à sa volonté, et devenir ainsi le maître absolu du monde ? Que serait-il alors devenu, le plus heureux, ou au contraire le plus triste des hommes ? Ou alors, Nergal aurait-il perdu le contrôle, et aurait décidé de refermer la Porte avant qu’il ne soit trop tard ? Ou bien aurait-il été tué par les Dragons, qui auraient alors envahi le monde ? Ou alors les Dragons auraient échappés au contrôle de Nergal et se seraient répandus dans le monde, Nergal essayant alors de s’allier avec des souverains comme le roi de Biran pour lutter contre les Dragons ?

♣ Et si, à l’issue de Path of Radiance, Ike avait échoué à vaincre Ashnard, et serait tomber lors du duel final, au château de Crimea ? Lui seul ayant pu s’opposer à Ashnard, ce dernier aurait alors soit massacré le reste de la coalition, soit fait prisonnier tous ses opposants. Daein aurait gagné contre Crimea, définitivement. Mais après cela ? Au-delà de la victoire de Daein, ç’aurait surtout été la victoire d’Ashnard. Après cette bataille, il aurait certainement engagé la suite de son plan, et lancé l’invasion de Gallia. Goldoa n’aurait pas bougé. Mais Kilvas et surtout Pheonicis auraient apporté leur soutien à Gallie, et Begnion se serait certainement allié à Daein, comme l’a fait remarqué Ina au défunt général Kasatai. Et presque tout le continent aurait été brûlé par les flammes de la guerre… Le médaillon de Lehran aurait-il cédé ? La déesse Ashra se serait-elle réveillée comme ce fut le cas, dans le vrai scénrio, trois années plus tard dans Radiant Dawn ? Aurait-elle mis un terme à la guerre en changeant les hommes en statues, à part quelques élus comme Ashnard ? Mais était-ce vraiment cela qu’Ashnard attendait ? Ou bien est-ce Sephiran, ou plutôt Lehran, aurait agi pour empêcher tel désastre de se produire ? Aurait-il pu par exemple ordonner à son ami Zelgius, sous sa couverture du Chevalier Noir, de trahir Ashnard et de s’opposer à lui ? Car Ike mort, Zelgius avec sa Alondite aurait été l’un des seuls hommes de Tellius à pouvoir encore blesser Ashnard. Il aurait même pu utiliser les deux jumelles, Alondite et Ragnell… Aurait-il pu vaincre Ashnard à lui seul ? Autre hypothèse, si Ashnard continue mais qu’Ashera ne se réveille pas, jusqu’à quand la guerre aurait-elle fait rage ? Les nations Laguz auraient-elles finis par tomber devant la supériorité militaire et tactique de Daein ? Ou Daein, exsangue à cause des batailles contre Ike et sa coalition, aurait-elle fini par être décimée par la puissance brutale des Laguz alliés ?

Donnez votre opinion sur ces deux scénarios alternatifs, ça m’intéresse.

Et proposez aussi d’autres scénarios alternatifs sur d’autres Fire Emblem, car ce n’est pas ce qui manque ! ^^
avatar
Masculin Nombre de messages : 2198
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2013
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Mar 8 Mai 2018 - 23:06
En ce qui concerne Nergal je pense qu'il n'aurait pas réussi à contrôler les dragons. Je pense qu'il aurait survécu malgré tout. (on parle d'un homme qui a vécu au temps du Purgatoire quand même) Il aurait contemplé son désastre... Impuissant. Il aurait au final peut-être fui vers un autre continent... La fin d'Elibe.

En ce qui concerne Tellius et la bataille vs Ashnard. Bah en fait dans RD, Nasir avait déjà expliqué ce qu'il serait arrivé si Ike avait perdu :
-Goldoa aurait pris part au combat pour venger Rajaion
-Sachant que les dragons sont très impulsifs, ils auraient eu du mal à se contrôler et se seraient mis à attaquer les autres pays après avoir détruit Ashnard
-Tellius aurait été à feu et à sang
-Yune et Ashera se seraient réveillés
-Jugement d'Ashera
-RIP Tellius
avatar
Masculin Nombre de messages : 6696
Age : 23
Date d'inscription : 06/02/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Mar 8 Mai 2018 - 23:53
Sujet très intéressant !
Je me lance :

Et si, à l’issue de Blazing Sword, Nergal avait finalement été le plus fort, et avait vaincu Athos, Eliwood et ses alliés ? Cela aurait très bien pu arriver. Quelles auraient été les conséquences ? Il aurait ouvert le Porte du Dragon, certes. Mais après ? Que se serait-il passé concrètement ? Aurait-il pu traiter avec les Dragons, pour les asservir à sa volonté, et devenir ainsi le maître absolu du monde ? Que serait-il alors devenu, le plus heureux, ou au contraire le plus triste des hommes ? Ou alors, Nergal aurait-il perdu le contrôle, et aurait décidé de refermer la Porte avant qu’il ne soit trop tard ? Ou bien aurait-il été tué par les Dragons, qui auraient alors envahi le monde ? Ou alors les Dragons auraient échappés au contrôle de Nergal et se seraient répandus dans le monde, Nergal essayant alors de s’allier avec des souverains comme le roi de Biran pour lutter contre les Dragons ?

Comme Nergal est à moitié fou, je ne crois pas qu'il aurait pu contrôler tous les dragons. Je crois que son emprise aurait été que temporaire, sa magie aurait fini par le dévorer comme Braminond.
Et puis, je ne pense pas que des dragons très puissant comme Jahn puisse se faire manipuler par Nergal.
Après, je ne vois pas le règne des dragons prospérer, je pense que les nations se seraient unis pour les combattre. Zephiel serait peut-être devenu le héros de cette histoire, qui sait ?




Mais Kilvas et surtout Pheonicis auraient apporté leur soutien à Gallie, et Begnion se serait certainement allié à Daein, comme l’a fait remarqué Ina au défunt général Kasatai.

Si Begnion soutien Daien alors c'est impossible que Kilvas aide Gallia à cause du pacte du sang  Wink

Car Ike mort, Zelgius avec sa Alondite aurait été l’un des seuls hommes de Tellius à pouvoir encore blesser Ashnard. Il aurait même pu utiliser les deux jumelles, Alondite et Ragnell… Aurait-il pu vaincre Ashnard à lui seul ?

Non les autres rois arrivent à lui faire des dégâts, et sa tête n'est pas protégée. :p


Aurait-elle mis un terme à la guerre en changeant les hommes en statues, à part quelques élus comme Ashnard ? Mais était-ce vraiment cela qu’Ashnard attendait ? Ou bien est-ce Sephiran, ou plutôt Lehran, aurait agi pour empêcher tel désastre de se produire ? Aurait-il pu par exemple ordonner à son ami Zelgius, sous sa couverture du Chevalier Noir, de trahir Ashnard et de s’opposer à lui ?

Je pense qu'il y a peu de chance que Ashnard devienne un élu, il serait devenu une bête enragé à cause du médaillon qui aurait fini par se réveiller dans sa poche.  Laughing
Quant à Lehran, je le vois mal s'opposer à Ashnard, ça serait contradictoire avec son but. D'autant plus que Ashnard est ignoble avec les laguz.

Les nations Laguz auraient-elles finis par tomber devant la supériorité militaire et tactique de Daein ? Ou Daein, exsangue à cause des batailles contre Ike et sa coalition, aurait-elle fini par être décimée par la puissance brutale des Laguz alliés ?

Comme Daein a perdu tous ses généraux avant la bataille final, je crois que la coalition aurait décimée les troupes restantes.

La déesse Ashra se serait-elle réveillée comme ce fut le cas, dans le vrai scénrio, trois années plus tard dans Radiant Dawn ?

Certainement vu que c'est Rafiel qui révèle aux autres rois que c'est les sénateurs, les vrais responsables du massacre de la forêt de Serenes.
D'ailleurs, je vois mal la coalition gagner sans Ike ou vaincre la déesse. RD aurait très mal fini sans Ike. :/


Dernière édition par Kamui le Mer 9 Mai 2018 - 12:37, édité 1 fois
avatar
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/09/2017
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Mer 9 Mai 2018 - 9:09
Je trouve aussi que le sujet est très intérressant! Je vais faire mon rabat-joie mais je pense que les scénarios alternatifs où les antagonistes gagnent sont peu intérressants dans les FE. Justement car les FE sont très manichéen (à l'exception du 4). FE Fates a tenté des scénarios alternatifs mais ce n'était pas très bien amené. Les références de TRPG avec scénario à embranchement reste pour moi Tactics ogre et Der Langrisser (mythique tout simplement!)
avatar
Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 24
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/01/2011
Fire Emblem favori : Radiant Dawn
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Mer 9 Mai 2018 - 14:17
Fates a mal amenée la chose

Awakening en soit possède son scénario alternatif (le futur) avec un DLC pour que les "gentils gagnent" :')

SInon un scénario alternatif ?
Plutôt que de parler de méchant qui win

Spoiler:
que se serait-il passé si Hardin n'avait pas touché la darksphere dans FE 12, est-ce que son envie et sa jalousie auraient tout de même prit le dessus pour qu'il devienne fou ?

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

avatar
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Mer 9 Mai 2018 - 16:06
BBK a écrit:En ce qui concerne Tellius et la bataille vs Ashnard. Bah en fait dans RD, Nasir avait déjà expliqué ce qu'il serait arrivé si Ike avait perdu :
-Goldoa aurait pris part au combat pour venger Rajaion
-Sachant que les dragons sont très impulsifs, ils auraient eu du mal à se contrôler et se seraient mis à attaquer les autres pays après avoir détruit Ashnard
-Tellius aurait été à feu et à sang
-Yune et Ashera se seraient réveillés
-Jugement d'Ashera
-RIP Tellius

Très franchement, cela semble impossible : jamais Goldoa ne serait entré dans le conflit. Les deux jeux, PoR mais surtout RD, insistent bien sur ce point : Deghinsea prône la neutralité, quitte à rester indifférent à la souffrance de milliers de Laguz, et demeure inflexible sur le serment fait à la déesse (Deghinsea étant, avec Lehran, le dernier signataire de ce serment encore en vie). Peut-être que quelques dragons auraient déserté Goldoa pour se battre et venger Rajaion, certes… mais en tout cas ils auraient été sévèrement punis par Deghinsea, s’ils ne s’étaient pas eux-mêmes rendus compte qu’ils avaient fait une grosse bêtise (coucou Kurthnaga dans l’épilogue de la partie 3 de RD^^).

Kamui a écrit:
Et puis, je ne pense pas que des dragons très puissant comme Jahn puisse se faire manipuler par Nergal.

Tiens, qui est exactement ce Jahn ? Je ne connaissais pas ce personnage, d’où est-il sourcé et quelle est sa place dans l’univers ? J’ai bien tenté une recherche sur Google, mais il n’y a que des résultats en anglais, et pour moi c’est comme de l’hébreu ancien…

Kamui a écrit:
Si Begnion soutien Daien alors c'est impossible que Kilvas aide Gallia à cause du pacte du sang Wink

Alors justement, j’avais pensé au Pacte de Sang de Lekain que subit Kilvas, mais on ignore quand il a été signé : a-t-il été conclu durant les trois années qui séparent PoR de RD, auquel cas il n’aurait alors pas empêché Kilvas de combattre aux côtés des autres nations Laguz ? Ou bien était-il déjà signé lors de la guerre de PoR, auquel cas comme tu dis, Kilvas aurait été coincée ?

davidnguyen a écrit:Je vais faire mon rabat-joie mais je pense que les scénarios alternatifs où les antagonistes gagnent sont peu intérressants dans les FE. Justement car les FE sont très manichéen (à l'exception du 4).

Bordel, tu me donnes encore plus envie de jouer au 4 !

Je trouve cela dit que tous les Fire Emblem ne sont pas si manichéens que ça. Certes, Blazing Sword et Sacred Stones le sont bien (surtout Sacred Stones) mais c’est moins le cas pour PoR et RD… surtout RD en somme, vu que le point de vue d’Ashera, au final, est légitime. Extrême, mais légitime… tout comme le point de vue d’Ike et Yune. Il n’y a pas ainsi de “méchant contre gentil” (bon après c’est vrai qu’on a Lekain qui est une grosse enflure mais bon…)

J’essaye justement de contrer un peu cet aspect manichéen de Fire Emblem, dans le scénario de Fire Emblem que j’ai écrit, est-ce que cela te tente d’y jeter un oeil (si ce n’est peut-être déjà fait) ? Smile

Zunashy a écrit:
Spoiler:
que se serait-il passé si Hardin n'avait pas touché la darksphere dans FE 12, est-ce que son envie et sa jalousie auraient tout de même prit le dessus pour qu'il devienne fou ?

Eh bien, n'ayant pas joué à FE12, je ne pourrais pas vraiment imaginé ce qui se serait passé, mais nul doute qu'il s'agit là aussi d'une question intéressante. ^^
avatar
Masculin Nombre de messages : 6696
Age : 23
Date d'inscription : 06/02/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Mer 9 Mai 2018 - 16:47
Néo a écrit:Tiens, qui est exactement ce Jahn ? Je ne connaissais pas ce personnage, d’où est-il sourcé et quelle est sa place dans l’univers ?

Dans FE7, c'est lui :



C'est un acteur important de la guerre de FE6.
Après, je me souviens plus s'il pouvait créer ses illusions avant que Zephiel libère Idoun.

Alors justement, j’avais pensé au Pacte de Sang de Lekain que subit Kilvas, mais on ignore quand il a été signé : a-t-il été conclu durant les trois années qui séparent PoR de RD, auquel cas il n’aurait alors pas empêché Kilvas de combattre aux côtés des autres nations Laguz ? Ou bien était-il déjà signé lors de la guerre de PoR, auquel cas comme tu dis, Kilvas aurait été coincée ?

La pacte a été signé avant PoR, c'est pour ça que Naesela livre Reyson à Oliver.
Puis, on sait que c'était le précédent roi qu'il l'avait signé d'après cette illustration : https://lparchive.org/Fire-Emblem-Radiant-Dawn/Update%2043/26-RFEP01-141.jpg
avatar
Masculin Nombre de messages : 2198
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2013
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Mer 9 Mai 2018 - 19:00
Néo a écrit:
BBK a écrit:En ce qui concerne Tellius et la bataille vs Ashnard. Bah en fait dans RD, Nasir avait déjà expliqué ce qu'il serait arrivé si Ike avait perdu :
-Goldoa aurait pris part au combat pour venger Rajaion
-Sachant que les dragons sont très impulsifs, ils auraient eu du mal à se contrôler et se seraient mis à attaquer les autres pays après avoir détruit Ashnard
-Tellius aurait été à feu et à sang
-Yune et Ashera se seraient réveillés
-Jugement d'Ashera
-RIP Tellius

Très franchement, cela semble impossible : jamais Goldoa ne serait entré dans le conflit. Les deux jeux, PoR mais surtout RD, insistent bien sur ce point : Deghinsea prône la neutralité, quitte à rester indifférent à la souffrance de milliers de Laguz, et demeure inflexible sur le serment fait à la déesse (Deghinsea étant, avec Lehran, le dernier signataire de ce serment encore en vie). Peut-être que quelques dragons auraient déserté Goldoa pour se battre et venger Rajaion, certes… mais en tout cas ils auraient été sévèrement punis par Deghinsea, s’ils ne s’étaient pas eux-mêmes rendus compte qu’ils avaient fait une grosse bêtise (coucou Kurthnaga dans l’épilogue de la partie 3 de RD^^).


Je crois que tu n'as pas compris.
Ça ne peut pas être "impossible" comme tu dis puisque que c'est Nasir lui même qui a dit ça la preuve ici :

Base Conversation : Dragons:

Dragons (*)
Kurthnaga: Almedha! You’re safe!
Almedha: Kurthnaga…
Kurthnaga: Almedha, what’s wrong? You’re so pale, and you’ve grown so thin…
Almedha: Oh, Pelleas… My little Pelleas… Why? Tell me why?
Kurthnaga: Almedha! Almedha, you have to pull yourself together!
Ena: Prince Kurth? Are you there?
Kurthnaga: I’m busy, Ena! Stay where you are.
Ena: Oh!
Almedha: …Ena. It’s been a long time. I felt your presence nearby, but you never came to see me…
Ena: Lady Almedha…
Almedha: I understand that you don’t want to see me. I’m sure you hate me for what I’ve done. My brother Rajaion… Your betrothed… He died because of me.
Ena: Don’t. It’s not important. That’s all in the past…
Almedha: …What? How can you pretend like nothing happened!? You can’t! I know you hate me! You have to hate me! Go ahead, blame me for what happened! Insult me! Do anything, but you have to hate me!
Ena: …I don’t hate you, Almedha. Rajaion made his decision. He gave his life to save you and his little nephew. Did you know that? He decided to sacrifice himself to protect you. I can’t blame you for what Rajaion decided to do. That would mean insulting my beloved for his sacrifice… For his nobility.
Almedha: Sniff… Sniff… Sniff…
Ena: Prince Kurth, my grandfather is here to see you. The king knows nothing of his visit.
Kurthnaga: Nasir is here?
Nasir: Prince Kurthnaga. I am glad to see that you are safe. And Lady Almedha, as well. It has been a long time. We haven’t seen each other in over ninety years, I believe.
Almedha: Nasir… You returned to Goldoa?
Nasir: Yes.
Kurthnaga: Nasir, I need to know something. Why has Goldoa sided with Goddess Ashera!? What is Father thinking? The laguz and beorc have joined together to save the petrified. Why hasn’t Goldoa joined the effort?
Nasir: As you wish. Lady Almedha… Are you aware of the fact that everything that’s happening is due to your decision to leave Goldoa?
Almedha: …What?
Kurthnaga: Explain, Nasir.
Nasir: King Dheginsea forbade the dragon tribe to use our transformation for the purpose of war. Almedha, you left because you did not agree with this policy, did you not?
Almedha: That’s right.
Nasir: Shortly after you left Goldoa, you met Ashnard in Daein and were united with him. However, your union begat a chain of tragedies. Did you know that the red dragon platoon which went in search of you was captured and turned into Feral Ones by King Ashnard?
Almedha: I-I had no idea.
Nasir: Ashnard needed Goldoa to get involved in his war. That’s why he did everything in his power to provoke King Dheginsea. Most of you have never fought in a war, but even more than other laguz, the dragon tribe loses control once they taste battle.
Kurthnaga: Oh…
Nasir: Near the end of the war, we found out that Prince Rajaion could not be saved. I thought the king would surely go on a rampage. At the time, we had no idea that Lady Almedha was still alive. The king thought he’d lost not only dragon soldiers but also his children.
Ena: …
Nasir: If the war had ended any later… Had Ike not killed Ashnard… Goldoa would have joined the war. And we would have started killing. We would have destroyed the Daein army, its coconspirators, everyone. We would not have stopped until the continent was ashes. Then the spirit of chaos would have spread across Tellius, awakening the goddess and destroying the dragon tribe. That was the danger we faced in the Mad King’s War.
Kurthnaga: …
Ena: But Ashnard was defeated. And Rajaion regained his sanity thanks to the songs of the heron clan.
Almedha: …Sniff… Bwuah… Sniff…
Nasir: We escaped annihilation once. We took Prince Rajaion’s body back to Goldoa. And the king did not shed a tear, nor fly into a rage. He endured his loss by himself. He endured for the sake of his last child, and for the sake of his people. Goldoa remained neutral.
Kurthnaga: Father…
Nasir: But now… All that effort has been wasted. The war between the Laguz Alliance and Begnion has spread through Daein and Crimea. And to top it all off, Goldoa can no longer stay neutral because of what Prince Kurthnaga has done!
Kurthnaga: You’re saying this is my fault…!? That I’ve started a war that my father tried to avoid?
Almedha: No, Kurthnaga! This was my fault. You fought because of me.
Ena: This was not Prince Kurth’s fault! Besides, the goddess Yune was not awakened by chaos sweeping across Tellius. She was awakened by the galdr of release!
Nasir: By a galdr!? Are you certain?
Ena: Yes. That was what Sir Ike said.
Nasir: That’s…very strange. Nevertheless, the end result remains the same. Goddess Ashera has rendered her judgment. The laguz and beorc must follow her decision.
Ena: What…!? Nasir!
Nasir: I’ve come here as a favor to the king. Prince Kurthnaga, you have to return to us. At once.
Kurthnaga: If we just accept Ashera’s judgment, we’ll all be turned to stone! That’s the end of history as we know it! Do you expect me to just lie down and accept that? How can I? What you’re asking is insanity! I won’t do it.
Nasir: And you, Ena?
Ena: I feel the same as Prince Kurth.
Nasir: Then I have nothing more to say to you. However, I hope to avoid fighting my own people if at all possible.
Ena: Nasir…
Almedha: …What will you do on the battlefield, Kurth? Will you face your father as an enemy?
Kurthnaga: …I will do whatever I have to.

Comme Nasir le dit, Deghinsea aurait fini par répondre aux provocations d'Ashnard. Et aurait condamné tout Tellius par la même occasion.
avatar
Masculin Nombre de messages : 6696
Age : 23
Date d'inscription : 06/02/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Sam 26 Mai 2018 - 15:31
Bon allez je relance le topic !

Que serait devenu Ephraim si Eirika était morte au prologue ? Innes lui aurait porter secours ? Aurait-il pu vaincre le roi démon seul ?
D'ailleurs sans Ephraim et Eirika, est-ce que Frelia aurait pu gagner contre Grado ? Glen et Duessel seraient-ils restés des généraux de Grado ?
Et si Grado avait gagné la guerre est-ce que son armée aurait accepté la résurrection du Roi démon ? Est-ce que les généraux Grado auraient pu sauver Magvel ?
avatar
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Dim 27 Mai 2018 - 23:55
Kamui a écrit:Bon allez je relance le topic !

Que serait devenu Ephraim si Eirika était morte au prologue ?

Combo corde + tabouret ?  tongue

Kamui a écrit:Innes lui aurait porter secours ? Aurait-il pu vaincre le roi démon seul ?

Je pense qu’il s’en serait sorti, avec ou sans l’aide d’Innes, mais il n’aurait jamais pu vaincre Grado, c’eut été le pot de terre contre le pot de fer. Lyon aurait eut alors toute latitude pour ressusciter le Roi-Démon, et dans ce scénario, la pierre sacrée de Renais n’aurait jamais été découverte, que ce soit par Ephraim ou par Lyon puisque le bracelet d’Erika aurait été aux mains de l’empire et celui d’Ephraim serait resté à son poignet. Comme dans le vrai scénario le seul et dernier espoir aurait été la pierre de Rausten.

Kamui a écrit:D'ailleurs sans Ephraim et Eirika, est-ce que Frelia aurait pu gagner contre Grado ? Glen et Duessel seraient-ils restés des généraux de Grado ?
Et si Grado avait gagné la guerre est-ce que son armée aurait accepté la résurrection du Roi démon ? Est-ce que les généraux Grado auraient pu sauver Magvel ?

Si Ephraim et Eirika avaient tous deux trouvé la mort très tôt, Grado aurait soumis bien plus vite Jehanna, et avec bien moins de pertes, car n’aurait pas eu besoin de défendre la capitale ou d’envoyer ses troupes aux trousses d’Eirika. Ainsi la pierre de Jehanna aurait été détruite sans que ni Caellach ni Valter ne trouve la mort, et Glen serait certainement resté en vie plus longtemps. Duessel se serait peut-être moins opposé à Vigarde après la mort d’Ephraim, ce qui l’aurait fait rester un général de Grado… ou au contraire se révolter, ce qui entraînerait sa déchéance et son assassinat, difficile à dire.

Frelia n’aurait pas été vaincue aussi facilement que Jehanna, mais le pierre de Frelia ayant été détruite, soumettre Frelia n’aurait pas été une priorité pour Grado qui aurait cherché à s’attaquer à Rausten, avec alors une armée bien plus puissante que dans le vrai scénario. Il est fort à parier que Rausten serait tombée, et que sa pierre ait été détruite. Par ailleurs, ayant les deux bracelets en sa possession, Grado aurait aussi détruit la pierre de Renais. Le Roi-Démon aurait été ramené à la vie plus tôt que dans le vrai scénario.

Alors les hommes de Grado, devant ce marasme, auraient tout naturellement cherché à arrêter le Roi-Démon. L’armée de Grado n’ayant subi que de pertes légères, c’est une terrible guerre qui aurait opposé Grado aux monstres, et partant de ce postulat, deux issues sont possibles :

--> Sans les pierres sacrées, les hommes sont désavantagés face aux monstres. Qui plus est, Lyon et Riev se battent aux côtés de ces derniers, contre leurs propres alliés, ce qui désabuse les troupes et sapent leur moral. Finalement, sans réel moyen de contenir le Roi-Démon, toutes les pierres sacrées ayant été détruites, les troupes des ténèbres viennent à bout des forces humaines, et le Roi-Démon prend alors la domination de tout Magvel, et de la civilisation humaine.

--> Ou alors, malgré l’absence des pierres sacrées, les hommes vont réitérer l’exploit de leurs ancêtres, et occire le Roi-Démon. Face à l’urgence de la situation, Frelia s’allie à Grado, et ajoute ses reliques à Gleipnir et Garm. De son côté, Lyon, dont la conscience resurgit brièvement, se rend compte de la connerie qu’il a faite et se retourne contre les monstres, son Nagalfar faisant un malheur. Dans ce scénario l’histoire d’il y a 800 ans se répète : les pertes humaines sont catastrophiques, les deux armées de Grado et de Frelia sont quasiment décimées, mais les derniers survivants de la bataille réussissent à faire tomber à genoux le Roi-Démon. Lyon, qui sait que son destin est désormais lié à ce dernier, va alors lui porter lui-même le coup de grâce, avant de lui-même s’éteindre, une larme à l’œil.
avatar
Masculin Nombre de messages : 558
Age : 16
Localisation : Cours de danse avec Laslow
Date d'inscription : 28/03/2017
Fire Emblem favori : Fates : Héritage
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Jeu 28 Juin 2018 - 11:12
Ce topic est super intéressant ! J'aime beaucoup me poser ce genre de questions avec des grandes guerres (qui ont eu lieu sur Terre, bien sûr), on connaît d'ailleurs tous la question "Et si les nazis avaients repoussé les Alliés lors de leurs débarquements ?" Mais du coup je ne m'étais jamais posé des questions du genre pour Fire Emblem. Jusqu'ici, vous avez parlé seulement d'opus auxquels je n'ai pas joué donc je vais poser ma question pour... Echoes !



Et si Berkut avait gagné la bataille à la frontière ?



1) Berkut épargne Alm : Aurait-il épargné Alm, connaissant la légende des porteurs de la marque ? Peut-être... car à ce stade-là, Berkut déteste Alm et le considère comme son pire ennemi, mais pas encore au point de complètement péter les plombs... La Délivrance et l'armée rigélienne, Falchion en main, auraient affronté la menace Duma tous ensemble. Auraient-ils triomphé ? Très certainement. Celica serait sûrement restée en vie. Mais Berkut aurait-il été jaloux que Alm accède au trône de Rigel, engendrant une nouvelle catastrophe ? Peut-être que Alm aurait décidé de gouverner Zofia avec Celica, laissant le trône de Rigel à Berkut et Rinea, en gage de remerciement pour avoir combattu aux côtés de son cousin aux cheveux verts. Berkut aurait-il été un bon roi, prenant soin de son peuple ?

2) Berkut tue Alm mais Rudolf décide d'agir : SINON, Berkut aurait tué Alm et battu toute la Délivrance : Rudolf, Mycen et Zeke auraient-ils finalement porté secours à Celica pour affronter Jedah, puis Duma, en ayant appris que Berkut avait tué de sang froid la personne qui pouvait arrêter la folie de Duma ? Et dans ce cas, Rudolf aurait-il eu avec lui toute son armée ou aurait-il dû affronter des traîtres et des rebelles, tels que Berkut et ses troupes ? Après avoir été influencé par Nuibaba, il aurait réclamé plus de reconnaissance à son oncle, et se sentant ignoré par sa propre patrie, il aurait fini par vouloir plus de pouvoir pour prouver sa vraie force ? Qui aurait gagner ?

3) Berkut tue Alm, et c'est le bordel : OU est-ce que la guerre aurait dramatiquement pris fin, Alm et la Délivrance exterminés, Celica et son groupe voués à l'échec, Zofia destinée à devenir un désert, Rudolf et Mycen mourrant plus tard de vieillesse, Berkut prendrait le pouvoir mais les fidèles de Duma le manipuleraient et prendraient le contrôle de Valentia. Certains comme Zeke se seraient rebellés mais se seraient faits exterminer très rapidement. Valm n'aurait jamais existé, et l'existence de Grima n'aurait peut-être jamais été découverte...
avatar
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Jeu 28 Juin 2018 - 20:56
Bien vu ! Mais je pense que dans le cas où Berkut tue Alm mais que Rudolf intervient, Rudolf et son neveu s'alliraient ensemble contre les fidèles de Duma, jusqu'à affronter Duma lui-même.
avatar
Masculin Nombre de messages : 558
Age : 16
Localisation : Cours de danse avec Laslow
Date d'inscription : 28/03/2017
Fire Emblem favori : Fates : Héritage
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Et si...

le Lun 20 Aoû 2018 - 9:35
Zunashy a écrit:
Spoiler:
que se serait-il passé si Hardin n'avait pas touché la darksphere dans FE 12, est-ce que son envie et sa jalousie auraient tout de même prit le dessus pour qu'il devienne fou ?


Ayant bien avancé dans FE12, je vais rebondir sur cette réflexion. (D'ailleurs, je suis bloqué au chapitre 20 en mode difficile... Youpi yeah !)

Spoiler FE12:

Et si Hardin n'avait pas touché la Darksphere ?




1) Hardin sombre dans une dépression quasi-inévitable :
a) "Il tient bon" :
Un amour non réciproque peut faire très mal à la personne amoureuse. Dans le cas de Hardin, un homme si fort, devenu souverain de la nation la plus puissante du continent, il se serait senti terriblement blessé voire humilié en apprenant que sa femme en a toujours aimé un autre. Peut-être qu'il aurait simplement caché sa tristesse à Nyna et au monde, et que sa force psychologique aurait pris le dessus sur son chagrin. Aurait-il gardé l'espoir que Nyna l'aime en retour un jour ? Sinon, des rumeurs auraient sans doute fini par courir dans le royaume et dans le monde : "Hardin et Nyna s'aiment-ils réellement ?" Akaneia aurait connu le couple royal le plus ridicule de son histoire, mais peut-être qu'aucune guerre n'aurait eu lieu... Il n'y aurait eu aucune descendance, sans aucun doute. Qui aurait gouverner par la suite ? Jeorge et sa potentielle descendance ? Il aurait fallu trouver un héros de sang noble de la Guerre des Ombres, au même titre que Hardin...


b) Sa jalousie le rend fou : Il existe des milliers de scénarios... Sa jalousie aurait pu avoir une ampleur plus ou moins importante : de la dépression à l'envie d'écraser Grust pour insulter la mémoire de Camus. Sa dépression aurait pu le conduire au suicide, ou bien aurait-il choisi d'envahir Grust ? Si oui, aurait-il été violent avec les habitants de ce petit royaume ? Sans le pouvoir de la Darksphere, Hardin resterait lui-même, il garderait un minimum de son sens de l'honneur. Peut-être donc que l'armée d'Altea n'aurait pas eu à affronter les généraux d'Akaneia pour libérer Grust de l'oppression, mais seulement les soldats de Grust, et que Hardin n'aurait jamais attaqué Altea. Le roi d'Akaneia aurait-il changé son royaume en un empire ? Et s'en serait-il pris au prince et à la princesse de Grust ? Nyna aurait-elle confié le Fire Emblem à Marth ?
En réalité, sa folie aurait pu l'ammener à faire un nombre incroyable de choses, il y a trop de possibilités et aucune hypothèse plus probable qu'une autre.



Zuna, tu as une idée de ce qui aurait pu se passer ? Ou quelqu'un d'autre, peut-être ?
Pour moi, la dépression de Hardin est obligatoire, même si elle aurait pu n'être que de courte durée. Je ne vois pas de 2) pour cette question...    


Si je trouve une question pas trop mal, je la poserais sur le topic plus tard Smile
Contenu sponsorisé

Re: Et si...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum