AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Les théories & analyses

AuteurMessage
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6730

MessageSujet: Les théories & analyses   Mar 12 Juin 2018 - 22:57

P'tit topic dans lequel où vous pourrez faire part de vos analyses et théories concernant Three Houses

Actuellement sur discord nous avons découvert quelque chose sur l'univers de ce FE :
C'est qu'il y aura pas 3 maisons, mais plutôt 23 !

Dans la fresque qui est montré dans le trailer, on peut retrouver le symbole que je suppose être celui de la maison Edelgard car on le retrouve dans les étendard avec des bandes rouge (la couleur de Edelgard) du château que Byleth explore.
Donc, je pense qu'on peut s'attendre à ce que ce FE ait une grosse géopolitique

On retrouve aussi la maison de Claude et de Dimitri sur la fresque :
https://twitter.com/Krysteliane/status/1006649392835645440

édit : ma première théorie des saisons que j'ai effacé est obsolète, oubliez là si vous l'avez lu.

Dernière édition par Kamui le Mer 13 Juin 2018 - 0:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1837
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mar 12 Juin 2018 - 23:21

Un scenar brain en approche, YEEES

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15470
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mar 12 Juin 2018 - 23:29

Hum, j'aime ce genre de théorie Smile

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mar 12 Juin 2018 - 23:32

Après, nous avons découvert que trois personnages principaux, Edelgard, Dimitri et Claude appartiennent chacun à pays différent.

On peut voir que la couleur de leur pays est la même que celle de leur cape et qu'on retrouve leur symbole dans leur héraldique.
Charl0tte a découvert que le kanji de chacun de ces personnages se traduisaient " Fleur, Lune et Neige", ce qui explique pourquoi le pays de Edelgar a une rose sur son blason ou qu'il y ait une lune sur le blason de Claude.
Charl0tte suppose que chacun de ces personnages incarnent une saison : Lune = automne, Neige= hiver, Fleurs= printemps.
Et concernant la saison manquante, elle pourrait faire l'objet d'un plot twist dans lequel on nous révélera le seigneur de la maison "été"

Après d'autres pensent que chaque personnage représente un élément par leur couleur Edelgar = feu, Dimitri = l'eau et Claude = la terre, et que Byleth serait le vent.

Dernière édition par Kamui le Mar 12 Juin 2018 - 23:36, édité 2 fois
Philay

Féminin Nombre de messages : 246
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mar 12 Juin 2018 - 23:34

Hm... J'aime beaucoup cette théorie, mais n'oublions pas que ça reste un FE. 23 maisons me semble être un chiffre beaucoup trop élevé, mais surtout trop dur à mettre en place.
Après c'est possible que ça soit le symbole des anciennes maisons o/
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15470

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mar 12 Juin 2018 - 23:39

Philay a écrit:

Après c'est possible que ça soit le symbole des anciennes maisons o/
C'est ce que j'ai pensé en voyant ça : ça sent le coup d'un ancien monde équilibré entre nations et qui aurait subit de nombreuses guerres intestines...

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mar 12 Juin 2018 - 23:44

D'ailleurs voila la carte au complet :
https://images-ext-1.discordapp.net/external/lEqucZ2S1Gzmtdee8-Jjlj1nwfDHiWddcZvvPpUfra8/https/pbs.twimg.com/media/DfgeB97VQAAE4sq.jpg%3Alarge?width=555&height=411

On peut quand-même voir des bouts de terre hors de l'image... peut-être qu'elle est encore plus grande
charl0tte

Féminin Nombre de messages : 501
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mar 12 Juin 2018 - 23:52

Pour compléter ma théorie que Kamui a énoncé plus haut, d’après moi la jeune fille qui s’apparente à une espèce de mila 2.0 représenterait la Terre, l’unification de ces 4 saisons, et l’espèce d’épée serait en quelque sorte l’équivalent du fire emblem traditionnel, resceptacle du pouvoirs de nos « 4 » protagonistes que seul cette fameuse jeune fille peut utiliser.
Ce n’est qu’une théorie et pas une affirmation.
yami627

Féminin Nombre de messages : 1245

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Jeu 14 Juin 2018 - 0:56

tout ça me semble plausible et très intéressant ! les 23 maisons c'est possible, mais je ne pense pas qu'on les verra tous lol certains symboles semblent un peu effacés/abimés... des royaumes disparus ?
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1582
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Jeu 14 Juin 2018 - 20:08

Je penche pas mal pour des maisons disparues ou "absorbées" par de plus grands royaumes. Ou à la façon de FE6/7, la ligue de Lycia : plusieurs maisons unies sur un même territoire.

Pas beaucoup plus d'interprétation pour l'instant, j'ai vu le trailer une seule fois ^^" !

Ceci étant, ils parlent d'insignes aussi, allez savoir si ça a un lien avec les blasons des différentes maisons, avec le Fire Emblem, ou quoi que ce soit d'autre :

Prince

Masculin Nombre de messages : 583

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Jeu 14 Juin 2018 - 20:54

Si comme vous le dîtes il y a 23 maisons, elles ne seront sûrement pas toutes représentées ou alors divisées dans 2 ou 3 "camps".
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 559
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Ven 15 Juin 2018 - 0:43

YESSSS ! Un nouveau Fire Emblem annoncé ! bounce

Je n'avais pas du tout fait le lien avec les 23 insignes représentant 23 maisons potentielles. Bien vu !
Comme dit plus haut, je pense que beaucoup d'entre elles ont disparu avec le temps et ont donné 3 grandes maisons. Vos théories semblent probables, elles sont très intéressantes en tout cas

Maintenant, la jeune fille mystérieuse jouerait-elle le rôle d'une "Nouvelle Azura" ? Elle semble garder un grand secret et occuper une place très importante dans l'histoire...

D'ailleurs, quelque chose m'échappe : Byleth pourra donc choisir la maison qu'il souhaite ou il sera automatiquement dans celle de Edelgard ?
The_Elfangor

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Ven 15 Juin 2018 - 8:19

Petite note qui n'a rien à voir, mais il y a 21 emblèmes, pas 23. Si si, faut bien compter Wink !

Et tous les persos principaux (Edelgard, Claude, Dimitri) ont une tenue très similaire. Comme ils ont l'air bien jeunes, peut-être qu'ils font partie d'une académie militaire réservée à l'élite ? D'où le fait qu'ils parlent d'un "professeur" à chaque fois ?
yami627

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Ven 15 Juin 2018 - 10:55

j'y avais pensé aussi ! ça serai possible je pense Surprised

EDIT : Voila la présentation du site Nintendo

Une toute nouvelle aventure Fire Emblem avec une histoire et des personnages inédits débarque sur Nintendo Switch !

Le jeu se déroule à Fódlan, où la communauté de Seiros exerce sa grande influence sur la contrée et ses habitants. Dans la peau du personnage principal, le joueur devra non seulement combattre sur le champ de bataille mais également le déplacer librement pour interagir avec d'autres personnages afin de tisser des liens d'amitié et de réunir des informations utiles.

Ce RPG tactique au tour par tour introduit de nouvelles options stratégiques dans les combats, comme la formation de troupes de soutien pour des unités individuelles sur le champ de bataille. Parviendrez-vous à survivre sur le champ de bataille et conquérir le monde dans cette toute nouvelle aventure Fire Emblem ?

Caractéristiques :
Ce RPG tactique au tour par tour avec un système de combats offrant de nouvelles options stratégiques. Désormais, lorsque le joueur contrôler une unité, de larges troupes de soutien se déplacent avec elle dans les combats.
Dans certaines zones, le joueur peut déplacer librement le personnage principal et interagir avec d'autres personnages afin d'obtenir des informations.
Le jeu se déroule dans un nouveau monde, où la communauté de Seiros exerce son emprise sur la terre de Fódlan et ses habitants.
Votre protagoniste rencontrera trois personnages principaux, Edelgard, Dimitri et Claude qui joueront un rôle important dans l'histoire.
Kamui

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Ven 15 Juin 2018 - 23:21

Prince a écrit:
Si comme vous le dîtes il y a 23 maisons, elles ne seront sûrement pas toutes représentées ou alors divisées dans 2 ou 3 "camps".

Peut-être 4, si on peut considérer les vikings comme une maison.Mais c'est fort probable qu'il y ait des grosses maisons comme celle des Lannisters, Starks, Baratheons, etc... dans Game of Throne.

Sinon...

On peut constater que l'insigne gravé sur l’épaulette du général viking n'est pas présente sur la fresque...

The_Elfangor a écrit:
Petite note qui n'a rien à voir, mais il y a 21 emblèmes, pas 23. Si si, faut bien compter Wink !

Et tous les persos principaux (Edelgard, Claude, Dimitri) ont une tenue très similaire. Comme ils ont l'air bien jeunes, peut-être qu'ils font partie d'une académie militaire réservée à l'élite ? D'où le fait qu'ils parlent d'un "professeur" à chaque fois ?

Oups ! C'est la faute de la hype  

Concernant leur tenue, malheureusement je pense que c'est juste l'uniforme de la classe Aristocrate. Ils vont certainement donner aux personnages la tenue de leur classe comme ça été fait dans les derniers FE.

yami627 a écrit:
j'y avais pensé aussi ! ça serai possible je pense Surprised

EDIT : Voila la présentation du site Nintendo

Une toute nouvelle aventure Fire Emblem avec une histoire et des personnages inédits débarque sur Nintendo Switch !

Le jeu se déroule à Fódlan, où la communauté de Seiros exerce sa grande influence sur la contrée et ses habitants. Dans la peau du personnage principal, le joueur devra non seulement combattre sur le champ de bataille mais également le déplacer librement pour interagir avec d'autres personnages afin de tisser des liens d'amitié et de réunir des informations utiles.

Ce RPG tactique au tour par tour introduit de nouvelles options stratégiques dans les combats, comme la formation de troupes de soutien pour des unités individuelles sur le champ de bataille. Parviendrez-vous à survivre sur le champ de bataille et conquérir le monde dans cette toute nouvelle aventure Fire Emblem ?

Caractéristiques :
Ce RPG tactique au tour par tour avec un système de combats offrant de nouvelles options stratégiques. Désormais, lorsque le joueur contrôler une unité, de larges troupes de soutien se déplacent avec elle dans les combats.
Dans certaines zones, le joueur peut déplacer librement le personnage principal et interagir avec d'autres personnages afin d'obtenir des informations.
Le jeu se déroule dans un nouveau monde, où la communauté de Seiros exerce son emprise sur la terre de Fódlan et ses habitants.
Votre protagoniste rencontrera trois personnages principaux, Edelgard, Dimitri et Claude qui joueront un rôle important dans l'histoire.

Hmmmm, est-ce que les vikings viennent pour piller la communauté de Seiros comme ils l'ont fait avec les églises catholiques ? à noter que le général viking a volé l'épée que détenait la femme aux cheveux verts. xD

Même si je pense qu'en vérité, le général viking veut libérer les habitants de l'emprise de la communauté  de Seiros, car il sait qu'il y a un méchant dragon imposteur qui manipule la communauté de Seiros pendant que la véritable déesse, qu'est la loli manekete, dort. Peut-être le dragon blanc présent sur la fresque ? Ou l'un des 4 qui l'accompagnent ?
yami627

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Sam 16 Juin 2018 - 10:42

j'aime l'idée du méchant pas méchant et de la gentille pas gentille :p
The_Elfangor

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Dim 17 Juin 2018 - 7:53

Soit il a volé l'épée, soit c'est la madame qui l'a récupéré après la bataille. Enfin, rien ne permet de savoir dans quel sens ça se passe ^^ !
Saundell

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mar 30 Oct 2018 - 15:12

J'ai vu toutes vos interrogations sur le nombre de maisons etc (qui sont très intéressantes), mais perso dès la première visualisation du trailer, quelque chose m'a paru complètement évident, et sauf erreur de ma part j'ai vu personne en parler.
Cette "femme aux cheveux verts", elle vous a pas fait immédiatement penser à quelqu'un ?

Pour moi c'est le portrait craché de Mila ! Puis ce trône, ça vient encore plus renforcer cette idée, il ressemble à celui dans son temple je trouve.
Et pour les plus sceptiques, on remarque que sa première apparition dans le trailer est exactement au moment où le terme "mother" est prononcé.

Ça pourrait être une coïncidence, mais entre nous, c'est un peu gros non ?

Alors si cela s'avère exact, où placer ce jeu ? Malgré la ressemblance avec Mila, le continent ne m'a pas l'air d'être celui de Valentia. Allez savoir comment elle s'est retrouvée là, aucune idée. Mais d'ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse directement de la deesse de la Terre de Zophia, mais soit d'une ancêtre, soit d'une descendante (directe ou non). Enfin, ça expliquerait pourquoi le dernier jeu est spécifiquement le remake de Gaiden, ils voulaient peut être donner toutes les clés aux joueurs (surtout hors Japon) pour se lancer dans Three Houses.
Mais surtout ce qui m'intrigue le plus si tout cela s'avère exact, c'est la place dans la mythologie de cette personne. Moi je la percevrais comme Seiros, l'élue de la deesse (car elle se trouve sur terre au milieu des batailles, alors que la déesse est censée observer les hommes depuis le ciel). Mais si c'est le cas ça remet énormément de choses en questions. Pour l'instant dans la série, les plus hautes entités étaient les dragons divins (ou de terre), que les mortels prenaient pour des dieux (Naga, Mila, Duma, Medeus ...). Hors si il s'avère que cette fille aux cheveux verts est non seulement un dragon divin, mais qu'en plus elle doit répondre d'une déesse qui lui est encore supérieure, ça bouscule l'ordre établit jusque là.
Ou alors c'est directement elle la déesse et il y a moins de questions à se poser, mais je pense pas, c'est pas comme ça que je l'ai perçu à la premiere lecture en tout cas.

Enfin voila dites moi ce que vous en pensez, ou si je suis complètement à côté de la plaque Razz
Kamui

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mar 30 Oct 2018 - 22:34

Citation :
Ça pourrait être une coïncidence, mais entre nous, c'est un peu gros non ?

Alors si cela s'avère exact, où placer ce jeu ? Malgré la ressemblance avec Mila, le continent ne m'a pas l'air d'être celui de Valentia. Allez savoir comment elle s'est retrouvée là, aucune idée. Mais d'ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse directement de la deesse de la Terre de Zophia, mais soit d'une ancêtre, soit d'une descendante (directe ou non). Enfin, ça expliquerait pourquoi le dernier jeu est spécifiquement le remake de Gaiden, ils voulaient peut être donner toutes les clés aux joueurs (surtout hors Japon) pour se lancer dans Three Houses.

C'est peu probable car dans la mythologie de Archanea, les humains n'avaient pas encore de civilisation qui leur était propre avant que Naga et d'autres dragons leur transmettent leur savoir. Duma était notamment contre.

Citation :
Hors si il s'avère que cette fille aux cheveux verts est non seulement un dragon divin, mais qu'en plus elle doit répondre d'une déesse qui lui est encore supérieure, ça bouscule l'ordre établit jusque là.

Après c'est peut-être que cette déesse est une sorte de leader parmi les dragons divins.

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mer 31 Oct 2018 - 7:23

Etant donné que Mila et Duma, avant d'être sur Valentia, étaient à Archanea, c'est assez peu probable. En effet, la seule solution pour qu'il s'agisse de Mila jeune ou d'une de ses ancêtres, serait que cela se passe sur Archanea.
Le continent ne ressemble pas vraiment et comme l'a dit Kamui, il n'y avait pas de réelle civilisation avant que les Dragons Divins s'en mêlent.

Après, comme on a finalement assez peu d'informations sur ce qui a pu se passer avant l'empire des dragons sur Archanea, on peut toujours penser à un troisième continent d'où viendraient les dragons. Pourquoi pas. Mais en l'état, c'est aller chercher un peu loin. On en saura plus d'ici la sortie du jeu, peut-être (enfin, il faut espérer... Ca fait un moment qu'on a aucune nouvelles là) !
Saundell

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Mer 31 Oct 2018 - 10:46

Je sais bien que le jeu ne se déroule pas en Archanea, on le voit le continent ne ressemble absolument pas. Mais comme Mila et Duma venaient de là bas dans leur "jeunesse", on peut alors plus pencher pour une descendante ?

Mais même si tout cela est faux, le fait qu'elle soit un dragon divin me paraît certain. Et que cette déesse soit juste un leader parmi les dragon divins ? Non je pense pas, la voix parle vraiment de bénédiction, quelque chose de vraiment plus puissant.
NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1012
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Dim 4 Nov 2018 - 12:16

Sur les deux photos de ton message Saundell, je n'ai pas l'impression que ce soit le même personnage. Les yeux (pas bien montrés certes) paraissent un poil plus bas sur la première photo que sur la deuxième. La taille des personnages semble être différente aussi. Je pencherais sur l'idée que ce ne soit pas un mais deux personnages. Après, on verra bien.
Saundell

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Dim 4 Nov 2018 - 12:31

J'avoue y avoir pensé aussi, ce qui me fait dire qu'on pourrait peut être avoir un jeu en "deux temps", comme l'était Genealogy. Avec d'un côté les 3 héros, et cette manakete jeune, et de l'autre cette même manakete 2000 ou 3000 ans plus tard. On peut même imaginer qu'on switcherait (sans jeu de mots) entre ces deux époques. Ça expliquerait le "don't forget me teacher" au moment où on la voit sur ce trône, si elle sait que la prochaine fois qu'elle se réveillera ceux ci seront morts depuis bien longtemps.
Kamui

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Dim 4 Nov 2018 - 19:16

Il me semble que c'est Edelgard qui dit "don't forget me teacher"
Quand j'ai vu le trailer en japonais, je me souviens que c'était la doubleuse de Edel qui disait ça.
Saundell

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   Dim 4 Nov 2018 - 19:22

C'est ce qu'il me semblait aussi, mais je vois pas d'explication pour expliquer qu'elle le dise ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les théories & analyses   

Les théories & analyses
Page 1 sur 1