AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 816
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 16:37

Bonjour et bienvenue dans ce topic réserver à une histoire qui commencera dans les lignes ci-dessous. Alors, tout d'abord :
- "Qu'est-ce que Fire emblem Heroes Falls ?" Eh bien, il s'agit d'une fanfiction que j'avais commencer à écrire il y a de cela plus d'un an, alors que je venais de m'inscrire sur le site alors que je ne connaissais que très peu la série.
- Ensuite, "Comment ça marche ?" Pour faire court, le but est pour vous, cher lecteurs de créer des personnages et pour moi de leur faire vivre une histoire hors du commun mais restant de le thème de Fire Emblem. De plus, à chaque fin de chapitre, je vous demanderais de m'envoyer au moins trois choix de ce que voulez faire faire à votre personnage que je ne choisirais non plus de ma personne mais de par un lancer de dé simuler à la calculatrice (c'est mieux pour limiter la triche ;D)
- D'ailleurs, vous me demanderez peut-être "Et y aura t-il des soutiens ?", Ce à quoi je vous répondrez "Oui". D'ailleurs, puisqu'on m'as poser la question lors du premier écrit, je vous rappelle que vous pourrez tout autant créer des soutiens entre vous, chers lecteurs, qu'avec les personnages fictifs de la fic ou les personnages qui réapparaîtront de la saga originale
- "Que dois-je dire dans la fiche de présentation de mon personnage et où l'envoyer ?". Alors, pour les informations a donner, il y a le nom, l'âge, l'origine, le caractère, une description pouvant contenir des fun facts (c'est votre personnage après tout alors autant faire de lui un dont vous serez fier). Aussi, si vous le souhaiter (parce que c'est déjà arriver qu'on me demande), vous POUVEZ créer plusieurs personnage (Eh oui !). Donc, pour en revenir à l'endroit où vous devrez m'envoyer cette/ces fiches, eh bien vous avez juste à me les envoyer par MP (Et oui, c'est très simple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
teamexplosive

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 17:17

Ainsi commence donc l'histoire :

Il y avait, sur le continent de Fo, d'où étaient originaire les portails du dragon, cinq nations bien distinctes :
- Mel, une nation en proie à la foudre et où l'on fait régulièrement des sacrifices humain au nom du dieu du chaos local : Alset. Il s'agit par ailleurs de la nation où on remet le plus en cause les dieux. Cette nation est affiliée à la protection d'Akaneia et de Valentia
- Ygoloa, une nation situé autour d'un volcan où la royauté a écraser l'église et asservi le peuple d'une main de fer après le coup d'état du général Nega, vétéran de la guerre noir. Cette nation est affiliée à la protection de Judgral et d'Elibe
- Ilo, une nation protégée par la mer abritant l'église de la lumière, censé régir la loi sur tout le continent mais qui a failli dans sa tâche. Cette nation est assigné à la protection de Marvel et de Tellius et anciennement d'Elibe avant la guerre noir contre Ygoloa.
- Raw une nation protégé par un immense mur. Elle est souvent victime de tempête de neige et a très vite réussi à devenir une nation renommée dans le domaine militaire. Elle est assignée à la protection d'Ylisse et de Valm mais convoite en secret Akaneia et Valentia
- Acia, une nation composée majoritairement de forêts. Elle est souvent attaquer par l'ennemi mais parvient la plupart du temps à les repousser. En effet, il s'agit du seul royaume après ceux de Tellius à abriter des Laguz, assignés à la protection du reste du royaume. Elle est assignée à la protection de Nohr et d'Hoshido mais a souvent pour opposant militaire Ygoloa.

Un jour, la nation de Raw, en large supériorité militaire décida d'attaquer Ilo, ce à quoi répondit la nation de Mel, qui s'y opposa et celle d'Acia qui envoya des troupes soigner les blessés. Ilo n'était pas la seul nation que visa Raw, en effet, un mois plus tard, elle écrasait la nation de Mel et y imposa le roi Habe. La nation se divisa alors dans une guerre civile tandis qu'Ilo profitait de la situation pour prendre le contrôle des portails du dragon local. Ygoloa se rangea alors du côté de Raw, voyant uniquement les avantages qu'il pourrait gagner à faire une alliance.
Philay

Féminin Nombre de messages : 246
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 17:45

Muahaha mais ça a l'air sympa tout ça ! Va juste falloir me laisser un peu temps pour rédiger ma fiche, mais j'en suis sans soucis o/
Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 19:42

OH MON DIEU, TU ES UN GÉNIE , JE CRÉE MON OU MES PERSOS ILLICO !
teamexplosive

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 19:49

Merci beaucoup à vous
Loading....

Féminin Nombre de messages : 237
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 20:13

J'aime beaucoup l'idée. Je vais peut-être faire une petite fiche.
Seleren

Masculin Nombre de messages : 1093
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 20:57

Je suis intéressé, j'ai des milliers de personnages déjà prêt sur des histoires que je ne prendrais jamais le temps de finir.
Et j'aimerais t'en confier un en particulier mais j'ai une question :

A quel point peut-on tourner dans le tragique et le ... malsain pour le background du personnage ?
( Ou alors il vaut mieux que ça soit soft ? )

Je vais t'envoyer un mp pour que tu te fasses une meilleure idée de ce que je veux dire, mais je laisse la question là, comme ça si tu réponds ça permettra aux autres d'avoir la réponse également.
teamexplosive

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 21:10

Ah mais tkt, tu peux aller aussi loin que tu veux dedans Very Happy
Mr M2237

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 21:56

Bon j'ai déjà fini mes fiches Smile
Néo

Masculin Nombre de messages : 643
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 22:01

teamexplosive a écrit:

Comme dans le conte original de Pinochio

Enfin bref, ton projet à l'air sympatoche, je t'enverrai mon premier perso ce week-end. Cool
Seleren

Masculin Nombre de messages : 1093
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 22:15

teamexplosive a écrit:

Huhu j'espère que tu ne vas pas le regretter.

Je t'ai envoyé par mp l'idée derrière mon personnage.
Je ferais une fiche plus propre si le personnage te convient, pour que tu puisse l'utiliser plus facilement, parce que c'est assez brouillon.
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4838
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 22:19

Ah ah, tu as repris ton projet Val !

Je ne sais pas encore si je participerais, perso. Je ne pense pas.

Mais en tout cas je salue l'idée, et je te souhaites un bon récit et bon courage !

Je suivrais ca du coin de l'oeil, dans l'ombre :3
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 559
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 22:24

Yesssss ! Le retour de la fanfic interactive !
J'adorais le concept, je l'adore toujours (tellement logique Schum)

Du coup, je dois refaire une nouvelle fiche d'un nouveau perso ou je peux conserver mon cher Mitrevas de l'ancienne fanfic ?
teamexplosive

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 23:19

@Mr M2237 : J'ai vu, j'ai vu
@Néo : Ok, c'est noté
@Seleren : Oui, j'ai vu également et je pense sérieusement que ton perso rentre dans les clous et ce, sans aucun remord ^^
@Nagalfar : Merci beaucoup. D'ailleurs, si tu change d'avis, comme pour la première version, je maintiens le fait qu'il n'y ait pas de date maxi. pour les persos
@Schum : Du coup, oui, tu peux reprendre Mitrevas ^^
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4330

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 23:21

OMG j'en suis !! Et j'ai même déjà une idée de perso !! Je rédige tout ça proprement et je te l'envoie!

(PS: je commence beaucoup trop de trucs que je finis pas...)

teamexplosive

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Lun 2 Juil 2018 - 23:23

Ok, pas de problèmes ^^
teamexplosive

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Mar 3 Juil 2018 - 21:52

Tout d'abord, je tiens à redire qu'il n'y a aucun délai maximum pour envoyer vos fiches personnages mais également à remercier tout ceux qui m'ont déjà envoyer leurs fiches qui (je dois le dire) m'ont surpris de par leur excellente qualité. Mais trêve de flatteries pourtant bien mérités et place à l'histoire

Chapitre Ier :

C'est donc dans le royaume de Ygoloa que commence notre histoire. Sous le joug de l'ancien général Nega et de sa femme Arianne qui était infiniment cruelle et qui n'avait aucune once de pitié était né une rébellion encore naissant mais déterminé. Sa chef, Aria, qui par l'ironie du sort avait pour vrai prénom Arianne, avait vu la dangerosité de l'alliance entre son royaume et Raw et décida d'accélérer les attaques ciblés sur les différents lieux censés rappeler le pouvoir du général Nega à savoir les statues commémoratives de sa victoire sur le royaume, les lieux où s'équipaient les forces chargés de maintenir la pseudo paix qu'il avait instauré et bien d'autres. Mais cela se termina bien vite lorsqu'un héros de Raw décida de se mêler de cette histoire. Cet homme, dont les cheveux étaient devenus blancs dû aux conditions météorologiques de son royaume d'origine avait introduit un jour, pendant qu'Aria n'y était pas, son quartier général et avait défier en même temps tout les membres de la rébellion alors présents avant de laisser le lieu dans le sang, l'odeur de la charogne et la désolation.

Au même moment, à Ilo, une période de crise sans précédente avait été instauré par l'attaque de Raw. Dans le plus grand des secrets, on tenta de réunir une immense armée en demandant au peuple d'aider à terminer la guerre qu'ils qualifiaient d'inutile. Le message passa d'ailleurs plutôt bien car, là où les représentants de Magvel s'excusaient de ne pas pouvoir passer à l'offensive tout de suite, tout le continent de Tellius et ses environs répondirent à l'appel. Ainsi parmi les troupes originaire à la base d'Ilo, on pu retrouver Jim, un jeune bretteur de 19 ans, son amie d'enfance, Camille, une jeune cavalière mage de 18 ans. Parmi les troupes originaire de Tellius cette fois, on pu retrouver Mollymauk, un mage originaire de Begnion, Leah, une laguz originaire de Myhrin, lieu où s'est instauré le peuple renard, son mari, Ike, le célèbre héros de Tellius, ses deux vassaux Knut et Jarah, également du même peuple ainsi que Soren, un ancien mercenaire de Greil qui as suivi Ike après qu'il ait quitter le continent de Tellius.

Le royaume de Raw, quant à lui, fut représenté par Mitrevas, un des plus grands épéistes du pays qui venait d'être promu après l'attaque d'Ilo. Il avait pour lui, tout une escouade de soldats d'élite et pourtant, il se demandait pourquoi Raw avait attaquer de manière aussi peu noble, un royaume aussi pacifiste qu'Ilo. Pour lui, combattre pour Raw signifiait surtout se battre pour défendre le royaume d'Ylisse et ainsi veiller à ce qu'aucun problème ne lui arrive or, attaquer Ilo n'était pas de la pur défense. Il alla donc voir le roi, malgré que son escouade eut tenter de lui en dissuader et demanda la raison de toute cette guerre, ce à quoi le roi lui répondit sans aucune gêne :
- Mitrevas, tu sais ce que c'est que la pauvreté, non ? Eh bien la seule manière de la régler et de récupérer à nos ennemis leurs richesses afin de rééquilibrer les parts du gâteau et éliminer la misère.
Ce nouveau point de vue de la guerre le troubla : Il savait que cela permettrait d'éliminer la misère de son royaume mais se demandait si cela ne la créerai pas dans les autres royaumes.

Au milieu de toute cette guerre arriva un homme, un qui n'avait pas besoin de raison pour attaquer l'ennemi, un qui ne faisait qu'obéir à une force supérieur, un ancien roi ayant léguer son trône. Son nom était Val...
Néo

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Mar 3 Juil 2018 - 21:57

Questions !

1) On peut inscrire autant de persos que l'on veut, sans limite ? Genre on peut t'envoyer demain un MP avec 94 nouveaux persos ?

2) On a droit au T2 dès le départ ? Au T3 ? Au T4 ?

3) Du point de vue de l'Histoire et de la géographie, comment se situe ton continent par rapport aux autres ? Est-il proche de Tellius, par exemple, ou d'Elibe ? Est-il contemporain à un des scénario de Fire Emblem existant ?

4) Tu veux un Pina Colada bien frais sous pression ?
Mr M2237

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Mar 3 Juil 2018 - 23:33

NOM D'UNE PLUME DE NEO ! Il est magnifique le premier chapitre Very Happy mais pourquoi ne pas faire la carte du continent (ou du monde) Wink ?

J'attends la suite avec impatience Smile et hâte de savoir qui est ce mystérieux homme Wink
teamexplosive

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Mer 4 Juil 2018 - 5:57

@Néo :
1) J'aurai bien dit sans limite mais... n'oublie pas que tu n'es pas tout seul à vouloir voir ton/tes perso(s) avancer donc je dirai maximum 4 ou 5
2) T2 pourquoi pas, T3, je ne sais pas trop
3) Alors il est relié aux autres continents par des portails du dragons donc il est aussi proche d'un continent que d'un autre
4) Un Breizh Cola suffira Very Happy

@Mr M2237 :
- Tout d'abord, un grand merci pour ton commentaire qui me fait beaucoup plaisir
- Ensuite, une carte du monde ? Hmm... Pourquoi pas, si je trouve le temps de m'y mettre et de quoi le faire, j'essayerai de le faire
- Normalement, la suite devrait sortir lorsque j'aurai un peu plus de fiche Very Happy
- Ah mais ce mystérieux perso, c'est mon OC, ne t'inquiète pas en ce qui concerne son identité, j'essaierai de l'aborder par la suite en essayant de ne pas spoil mon projet top secret (même si tout le monde sait déjà ce que c'est XD)
Mr M2237

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Mer 4 Juil 2018 - 6:46

Ok je vois Wink
Néo

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Mer 4 Juil 2018 - 22:09

Sympa le prologue. Y a vraiment quelqu'un qui joue Ike et Soren ? What a Face

teamexplosive a écrit:
@Néo :
1) J'aurai bien dit sans limite mais... n'oublie pas que tu n'es pas tout seul à vouloir voir ton/tes perso(s) avancer donc je dirai maximum 4 ou 5

T'inquiète, je plaisantais pour les 94, comment veux-tu que j'arrive à inventer autant de personnages dignes de ce nom ? king

Tiens, ton Breizh Cola.
teamexplosive

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Jeu 5 Juil 2018 - 8:56

C'est vrai ça *thinking*

Merci bien XD
LeahFoxDen

Féminin Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Ven 6 Juil 2018 - 10:23

hâte d'en savoir plus sur tous ces personnages !

(et il y a les miens ;w; T'as même pensé à Knut et Jarah ♥)

DeviantArt - Twitter
Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.
Merci les copains ! ♥:

teamexplosive

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   Ven 6 Juil 2018 - 19:43

Eh oui XD
Je me suis dit "Chaque personnage a son importance, prends en compte quand tu commencera l'écriture"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !   

Fanfiction interactive : Fire emblem Heroes's falls revient !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant