AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Nouveau Design 2

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6730

MessageSujet: Nouveau Design 2   Mar 3 Juil 2018 - 22:47

http://tavernedanna.kanak.fr/

Dans un futur proche, le forum va évoluer pour une version plus moderne, il va quitter sa version phpbb2 qui date de 2000 pour la version modernBB de forumactif.
Néanmoins avant de faire ce changement, nous devons adapter notre design à cette version et en profiter pour faire des changement afin d'être plus en lien avec les nouveaux FE sorties et FE16.

Cependant avant de commencer, j'aimerais que vous me disiez si actuellement vous avez du mal à voir certaines choses sur le forum ou à en comprendre l'utilisation, pour je puisse corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 3 Juil 2018 - 23:21

Chez moi rien d'anormal en tous cas, sinon je l'aurais surement déjà dit ^^
Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 784
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 3 Juil 2018 - 23:37

Idem pour chez moi Very Happy
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 10 Juil 2018 - 21:06

Petite question : Quand vous lisez un texte long sur le forum, est-ce que la longueur des phrases fatiguent vos yeux ?

Par exemple, est-ce que c'est plus agréable de lire un texte long comme celui-ci : http://fireemblemfanfiction.forumactif.com/t39-explications-sur-ce-site-sur-mon-projet
Ou un texte long comme celui ci-dessous :

Review de Seigi sur Tokyo Mirage

Seigi est de retour avec ses pavés, et il en gardait un en poche pour venir rétablir la vérité sur un jeu sous-estimé : Sharp FE, comme on l'appelle ici (au Japon).
Bon, pour la courte présentation pour ceux qui l'ignoreraient (personne ici), Sharp FE, c'est le cross-over Fire Emblem x Persona, qui a fait couler beaucoup d'encre parce qu'il était complètement innattendu.
C'est un RPG au tour par tour bien plus influencé par les Persona que par les FE. Normal, Atlus est derrière. Bref, maintenant je peux commencer.
Vous m'excuserez de ne pas faire un article super bien présenté avec un plan génial, mon objectif étant d'être complet ET rapide (dans la rédaction, j'ai pas dit que j'allais écrire peu, parce que j'aime pas :p)

1/ L'univers / l'histoire
Bon, soyons honnête, l'univers de ce jeu est probablement ce qui a le plus posé problème, et ce qui explique le plus les mauvaises ventes. Parce que oui, Sharp FE ne s'est pas bien vendu. Vraiment pas (malgré un certain succès d'estime).
Déjà, il faut savoir qu'on reste sur un modèle persona, c'est à dire des héros globalement jeunes, qui évoluent au sein d'un groupe. Dans les Persona, généralement c'est une école, là c'est une... agence d'idols/stars. Et c'est bien là que se trouve le problème. Avant même d'entrer dans les détails sur la qualité de l'histoire, il existe un énorme problème dans ce jeu qu'on ne peut pas ignorer : son identité est juste un putain de mystère.
Dans cet univers, les stars peuvent avoir des affinités avec des Performa (jeu de mot entre Persona et Performance, vu que ce sont des acteurs qui font des... performances). L'origine est donnée assez tôt et tient la route, vu que c'est tiré de la culture japonaise : Apparemment, on considérait que les acteurs de Nô (si je ne m'abuse) invoquaient les Dieux lorsqu'ils jouaient parfaitement leur rôle, ils devenaient une forme d'incarnation des Kami. C'est de cette expression que découle l'idée de Sharp FE : Les Performa, entités spectrales, s'unissent avec les stars de talent.

Bon, l'explication tient honnêtement la route, on a vu bien pire dans le genre, donc personnellement, ça ne me dérange pas. De même, on oublie au final assez tôt qu'on est dans un monde de stars. Certes, les personnages sont tous des acteurs/chanteurs, que ce soit du côté des gentils, que des PNJ et des méchants. Mais ce n'est pas choquant en soit, car l'intrigue reste centrée sur la menace que représente les Performa "méchantes".
Les scènes liées au monde de l'art, au final, ce sont des à côtés pour donner un peu de profondeur aux personnages, pour donner une couleur à l'histoire, mais le fond reste différent. Donc en jouant, ça ne gêne pas plus que, disons, des aspects school life dans un Persona.
Le problème n'est pas là, non.

Le problème, il se trouve dans le fait qu'on ne comprend pas pourquoi c'est cet univers qui a été choisi. Certes, les explications tiennent la route. Certes, une fois le jeu lancé, ça ne choque pas. Mais pourquoi le game designer s'est dit "bon, on peut faire un crossover Persona x FE... Et si on faisait ça dans le monde des stars?!!" ??? C'est juste pas cohérent. Ca ne vise aucun public précis, et c'est là que se trouve la plus grossière erreur du développeur.
Ce n'est pas mal amené, c'est simplement que c'est un univers qui ne vise ni le public FE, ni le public Persona, donc pour deux jeux à niche, c'était complètement stupide.

Maintenant, l'histoire (sans spoilers).
C'est très classique. Après 25h environ, rien de transcendant. Le jeu est intégralement doublé, les doubleurs sont bons (le héros a la voix du héros de Robotics Notes / Boku wa tomodachi ga sukunai...), mais les dialogues manquent de punch, et sont emprunts de bons sentiments. Le scénariste/dialoguiste a vraiment fait le boulot minimum de ce point de vue.
Soyons honnêtes, beaucoup de jeux sont à ce niveau, donc ce n'est pas choquant, mais honnêtement, il est difficile de se laisser emporter. On notera également pas mal de scènes clichées, et des événements un peu précipités (par exemple, pour des scènes de retrouvailles importantes, il est indispensable de montrer à quel point l'absence de l'autre personne était pénible, et il faut un certain temps au joueur pour assimiler cette information. Si les retrouvailles ont lieu au bout de 5h de jeu, on ne ressent rien).
Néo

Masculin Nombre de messages : 643
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 10 Juil 2018 - 22:48

Eh bien, comme je te l'ai déjà dit, pour moi ça m'est égal, à voir ce qu'en pensent les autres. Cool
Pikafan

Masculin Nombre de messages : 282
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 11 Juil 2018 - 16:52

Je crois que je préfère le format du site mis en lien. Ca évite aussi les loooooongs espaces qui suivent les phrases qui s'achèvent assez vite.

Pour le reste, rien à redire. ~
Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 294
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 11 Juil 2018 - 18:14

Je préfère le format dans ton post , je trouve cela plus lisible et plus simple à lire en diagonale pour ma part
Phoenix

Féminin Nombre de messages : 55
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Jeu 12 Juil 2018 - 12:28

Je préfère une mise en page moins large comme sur l'exemple en lien. Des lignes moins longues me donnent moins l'impression de lire un pavé Smile

D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide pour le traitement des images du nouveau forum ou pour l’interface de forumactif, je vous aiderai avec plaisir !
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Jeu 12 Juil 2018 - 20:42

Merci de vos retour.

Phoenix a écrit:
D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide pour le traitement des images du nouveau forum ou pour l’interface de forumactif, je vous aiderai avec plaisir !

Peut-être pour la bannière, même si pour l'instant je n'ai pas trop d'idée à ce sujet.
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1582
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Jeu 12 Juil 2018 - 20:47

Un texte moins large me semble plus simple à lire. Sur un très grand écran, ça fait moins tourner la tête, c'est mieux pour les cervicales Razz !
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 15 Juil 2018 - 0:04

Je vous annonce une très bonne nouvelle : j'ai réussi à créer un widget événement sur le coté du futur forum.
En gros sur la barre de navigation, vous aurez un bouton qui vous permet de créer des événement ( irl, multi et autres) qui sera ensuite afficher sur le coté droit du forum sur chaque page du forum.

En attendant sii vous voulez voir à quoi peut ressembler les événements et comment ça s'organise, je vous invite à les voir sur ce forum : http://www.naheulbeuk-online.org/events
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Jeu 26 Juil 2018 - 1:49

Ne vous inquiètes pas si ça prend du temps. Comme j'ajoute des codes parfois ça bug alors je dois aller demander comment corriger sur forumactif.
Sinon je pense que je vais voir avec Panda pour peut-être supprimer des sous-forums qui sont jamais utilisé.
Je pense notamment celui des partenariats (que je remplacerai par un widget) et annonces & informations importantes sur le site, par ailleurs je pense aussi fusionner le forum suggestion avec celui des questions & problèmes. à voir...
Phoenix

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 8 Aoû 2018 - 22:00

Pas de soucis, je peux nous faire une jolie bannière !
Tu comptes retravailler tout le design ou juste faire des ajouts et des modifications ?
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15470
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 8 Aoû 2018 - 22:38

C'est cool de proposer ton aide Phoenix Wink
Modernisons tout cela! Razz C'est vrai que ça fera du bien un bon rafraichissement

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 8 Aoû 2018 - 22:57

Phoenix a écrit:
Pas de soucis, je peux nous faire une jolie bannière !
Tu comptes retravailler tout le design ou juste faire des ajouts et des modifications ?

Tout, vu qu'on change de version.
Après si j'arrive à installer le sélecteur de style sur les pages et que le tout ne bug pas, vous aurez le choix entre plusieurs thèmes pour le forum. Un peu comme ce qu'a Serenes forest où vous pouvez choisir un thème nuit et ciel.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 8 Aoû 2018 - 23:29

Stylé!

Masculin Nombre de messages : 1837

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Jeu 9 Aoû 2018 - 21:19

C'est sympa mais... C'est du détail, non ?

L'idée est très bonne, tes initiatives sont appréciées et sympa, mais une jolie tour avec des mauvaises base tombera quoiqu'il arrive.

Ton projet doit efficace avant d'être beau.
Il faudrait plutôt revoir le fond, les boutons, la disposition des catégories, des topics, les images utilisées, la gestion des topics récent (voir les dernier topic etc...), l'ergonomie, la structure... bref... Il y a beaucoup à faire, prenons en priorité ce qui feraient les bonnes bases d'un forum.

Bien entendu, les idées de widgets ou choix de thème sont sympas, mais quelqu'un qui n'aimera pas forcément le forum ne s'embêtera pas à choisir son thème, il aura déjà cliqué sur la croix rouge en haut à droite.

PS : Quand je dis images, je ne parle pas des smileys ! Smile

Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Jeu 9 Aoû 2018 - 21:51

Citation :
Ton projet doit efficace avant d'être beau.
Il faudrait plutôt revoir le fond, les boutons, la disposition des catégories, des topics, les images utilisées, la gestion des topics récent (voir les dernier topic etc...), l'ergonomie, la structure... bref... Il y a beaucoup à faire, prenons en priorité ce qui feraient les bonnes bases d'un forum.

Je le sais, c'est pourquoi j'ai demandé en début de topic si la largueur des phrases rendait la lecture des textes longs plus fatiguant. Les images seront toutes changés.
De toute façon avant qu'on mette le nouveau design, je vous filerai le lien du forum test où vous serez invités à jouer les cobayes Laughing
Concernant les catégories, il faudrait voir les sous-forums qu'on supprime ou qu'on veut plus mettre avant. Je pense notamment au sous-forum heroes qui est un peu trop bas.

Sinon qu'est-ce que tu veux dire par :
Citation :
la gestion des topics récent (voir les dernier topic etc...)
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1837

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Jeu 9 Aoû 2018 - 23:34

Bah je trouve que l'option des derniers messages postés est peu visible alors qu'il sert plus que d'autres boutons (Je sais pas si on se sert énormément du calendrier, de la FAQ ou autre, à moins que ça soit à cause de forumactif ?)

Ok, tu as besoin d'aide sur quoi essentiellement ?

Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Ven 10 Aoû 2018 - 20:59

Ne jamais supprimer la FAQ !  

Tu parles des options "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ... etc ?
Oui, il y a moyen de de faire un bouton sur la barre de navigation tant que j'ai le lien d'une page. La seule difficulté c'est trouvé un nom court et un symbole qui puisse désigner ce bouton. Si vous avez des propositions, je suis prenant.

Après personnellement j'avais comme idée de faire des widgets derniers messages comme ici : https://www.lagardedenuit.com/forums/forum/game-of-thrones-la-serie-televisee/

Citation :
Ok, tu as besoin d'aide sur quoi essentiellement ?

Pour l'instant, en attendant une réponse de forumactif, j'aimerai bien que vous voyiez entre vous les sous-forums que je pourrais supprimer : Les fanclub est-ce que c'est toujours utile ?
Phoenix

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Sam 11 Aoû 2018 - 23:13

Tu pourras me donner le lien de ton forum test Kamui ? Je peux m'occuper des images et de l’harmonisation des couleurs si besoin. Est-ce que tu t'en sors niveau codage ? Tu as repris un thème déjà construit que tu as modifié ou tu le crée de A à Z ?
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 12 Aoû 2018 - 1:43

Je le crée de A à Z
Je donnerai le lien quand j'aurais fini, parce que j'ai fait pas mal de choses qu'enfin compte je ne valide pas. Alors des choses peuvent changer en cours de route.
Ne t'inquiète pas pour les images et les couleurs RVB, et je sais comment harmoniser les couleurs avec les systèmes de complémentarité (couleurs analogues, complémentaire proches ou en accord isocèle, ... etc)

Actuellement c'est difficile pour moi de commencer à travailler en binôme car j'ai commencé seul, mais comme je compte faire un thème nuit pour le forum, je pourrais te laisser faire. Wink

Mais ne vous inquiétez pas, je m'en sors pour l'instant mais ça prend du temps Laughing
Néo

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 12 Aoû 2018 - 16:35

Bon courage, surtout pour tout ce qui est codage, j'ai une petite idée d'à quel point c'est atrocement compliqué ^^ (que le code soit avec toi jeune geek)

J'ai hâte de voir le rendu final Cool Tu as une idée du temps qu'il te faudra encore ou pas du tout ?
Phoenix

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 12 Aoû 2018 - 19:25

Tu n'as pas vraiment besoin d'aide alors, bon courage, j'ai hâte de voir le résultat Smile
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 12 Aoû 2018 - 21:05

Au fait, as-tu vu qu'il existe maintenant un thème "ModernBB"? https://www.forumactif.com/theme-forum-modernbb

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   

Nouveau Design 2
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant