AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Nouveau Design 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Jeu 25 Oct 2018 - 15:08

Kamui a écrit:
Néo a écrit:
C'est vrai que le fond de l'ancien design, avec ses lettres héroniques, donne vraiment un cachet au forum. N'y aurait-il pas un moyen de fusionner les deux design, en gardant ce fond bleu avec les écritures ?

Non parce que le motif de lettre héroniques se répète mal, on voit des lignes verticales de cassures et des troues entre certaines phrases. :/
Même si le concept est très bon, il représente que la saga Tellius que presque plus personne ne joue et connait.
Ne suffit-il pas de mettre une image de fond bien plus grande pour éviter les décalages? avec nos connexions aujourd'hui, je ne crois pas que cela fasse trop ramer, comme à une certaine époque. Bon après, selon l'écran, il pourra toujours y avoir quelques décalages, mais déjà moins?

Le fait que cela représente la sage Tellius ne me parait pas gênant du tout, Les nouveaux membres découvrent souvent les anciens FE aussi Wink

Pour les fonds de boutons oranges je suis d'accord avec Zuna, c'est pas très joli, et je maintiens qu'un ton couleur beige/sable s'harmonise très bien avec le bleu Razz en tout cas, en matière de fringues ça marche bien hahaha

Enfin avec ces quelques détails, je pense qu'on peut obtenir un très joli rendu, ça en a déjà pris une la voie!

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Ven 26 Oct 2018 - 1:32

Panda a écrit:

Ne suffit-il pas de mettre une image de fond bien plus grande pour éviter les décalages? avec nos connexions aujourd'hui, je ne crois pas que cela fasse trop ramer, comme à une certaine époque.

On pourra jamais savoir mais par précaution il préférable d'alléger le plus possible le forum. Le fond n'est pas une priorité, les gens visitent les forums plus pour leur contenu, leur regard sera toujours focalisé sur le centre et non sur les côtés, et heureusement Laughing
Néanmoins s'il faut faire un fond, il est préférable de faire un vrai motif de déco. Une image grande ne se verra jamais complément pour les personnes à petit écran ou qui zoom, et c'est dommage pour eux.

Panda a écrit:
our les fonds de boutons oranges je suis d'accord avec Zuna, c'est pas très joli, et je maintiens qu'un ton couleur beige/sable s'harmonise très bien avec le bleu Razz en tout cas, en matière de fringues ça marche bien hahaha

Le orange s'harmonise tout aussi bien avec le bleu, car c'est sa complémentaire. :p
Après le soucis c'est que si je met les boutons en beige, alors il faudra que je mette inévitablement un fond foncé pour qu'ils soient visibles. Si je fais ça, les fils ariannes et autres ne vont plus se voir, et il faudra que je change la couleur de tous ses types de liens cliquables, et que je revois toutes les couleurs du forum.
On ne s'en sortira pas, surtout que vous êtes peu à vraiment suivre et à être concerné par ce projet. Je n'ai pas envie de refaire une installation et avoir comme retour "Ah bah non enfin compte ça ne va pas" accompagné parfois de phrase odieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4844
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Ven 26 Oct 2018 - 2:03

Pour avoir vu le changement avant que tu ai remis l'ancien, certes, le blanc saute aux yeux, mais pourquoi pas ! Franchement, ce n'est qu'une question d'habitude.
La bannière était plutôt sympathique, et le travail vraiment louable !

Le seul truc que je regrettais, personnellement, ce n'est pas le décor ou le fond, c'est juste les icônes de topic et sujets. C'est clair et visible, oui, mais juste la bulle... C'est neutre, en fait !
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Sam 27 Oct 2018 - 20:50

En fait ce ne sont que des détails qu'on peut améliorer au fur et à mesure, la base faite est très bonne Wink
Le fond on peut travailler à en faire un qui collerait bien, en s'inspirant de l'actuel par exemple puisque beaucoup ont l'air de s'y être attachés.
Les icones pour les messages comme dit Naga, on pourrait tout simplement les garder, ça peut faciliter le fait de s'habituer à un nouveau design?

Je pense que plus de membres que tu ne le penses s'intéressent à ce projet, tout le monde n'a pas forcément d'idée durant son développement, et puis les réactions pleuvent quand on applique le nouveau design, c'est courant, c'est là qu'on se rend vraiment compte du changement, ou qu'on capte enfin pour les plus retardataires qu'il se passe quelque chose.
Il ne faut pas oublier en effet d'être bienveillant dans les réactions et se souvenir que Kam ne souhaite "que" nous proposer un nouveau design plus valorisant pour la CFE! Même si c'est aussi le côté écrit qui rend aussi les mots plus forts qu'ils ne le seraient dans la vie courante Wink

Féminin Nombre de messages : 294
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 28 Oct 2018 - 14:04

J'ai une petite question ( comme c'est à propos du design du Forum je suppose que c'est ici ), c'est moi où le Forum à légèrement changé là ? Visuellement les sous-forum sont différents et les textes deviennent bleu si on a cliqué dessus.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 28 Oct 2018 - 15:58

Oui c'est normal, comme on avait installé temporairement le nouveau design, certains éléments sont restés pour le moment.

Masculin Nombre de messages : 648
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 30 Oct 2018 - 21:36

Du coup, au final, on va rester sur ce design ou bien c'est l'autre qui va être implémenté ?
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 30 Oct 2018 - 21:45

Comme je ne compte pas reprendre, on reste sur celui-ci ^^"
Je retenterai certainement ma chance quand la version awesomebb sortira.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 31 Oct 2018 - 14:35

Forumactif a écrit:
Notez que pour être responsive et utiliser une police d'icônes, certaines options du panneau d'administration ne sont plus supportées avec la version AwesomeBB. C'est le cas des widgets et sidebars du forum
On ne pourrait plus avoir le cadre twitter avec AwesomeBB? :O :O

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 31 Oct 2018 - 16:56

Panda a écrit:
On ne pourrait plus avoir le cadre twitter avec AwesomeBB? :O :O

Sisi, mais seulement en bas de page. Comme c'est encore en béta, il y a eu des changements.
Après, il ne faut pas oublier qu'on peut traficoter les codes, et que les membres du forumactif trouveront des alternatives. C'est ce qu'il nous faudrait car le cadre twitter ne s'affiche pas complétement sur firefox. :/

Au fait n'oubliez pas que vous pouvez noter vos personnages favoris sur votre profil.
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1855
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 31 Oct 2018 - 18:02

Nice ! Merci Smile

Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Sam 8 Déc 2018 - 17:06

Comme le forum se meurt et que je compte toujours faire évoluer le forum vers une version plus moderne.
J'aimerais que cette fois-ci vous me fassiez une liste de vos site/forum moderne que vous aimez visuellement. Cela me donnera des idées de la direction que je devrais prendre.
Je ne compte pas recommencer toute suite, car je n'ai pas le temps et awesomeBB est toujours en béta. Néanmoins, j'aimerai tout même avoir une idée de ce que vous voudriez, au cas où je n'aurais personne pour me donner des retours dans les environs de 2019.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Sam 8 Déc 2018 - 17:32

Je ne traine plus tellement sur d'autres forums/ sites depuis longtemps, mais le dernier travail que tu as mené n'est pas à jeter, il y a de bonnes choses dedans Wink

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 9 Déc 2018 - 20:50

Je ne compte pas jeter tout ce qui a été fait et faire une copie de votre site préféré :p
Je prends des précautions et je me renseigne, pour l'instant j'aimerai avoir de la matière pour faire un peu un mood board ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   

Nouveau Design 2
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5