AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Nouveau Design 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1837
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Sam 8 Sep 2018 - 19:06

Sinon Spin Off / Crossover, m'enfin, comme vous le sentez, chacun son avis.

Revenir en haut Aller en bas
Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 294
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 10 Sep 2018 - 17:27

Après j'ai une petite question ( certes très mais alors très con) , je vois que dans la section les jeux tu commence avec Radiant Dawn puis les suivant... Les opus de FE apparu avant c'est un oubli volontaire juste histoire de se donner une idée de ce que ça donne ou tu les mets pas ? ( Genre Blazing Blade, Sacred Stones etc...)

Et sinon ne faudrait-il pas plutôt mettre les jeux dans un ordre chronologique inversé (du plus récent au plus vieux ) ?
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6730

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Jeu 13 Sep 2018 - 21:37

Désolé des réponses tardives, j'étais assez occupé. je pense que j'ai sous-estimé ce mois de septembre.

Phoenix, j'ai changé le fond pour un gris bleuté (il n'est pas sur les screenshot). Je pense que ce fond ne te causera pas de soucis.
Sinon j'ai peut-être un moyen réduire le poid de ta bannière sans trop abimer la qualité. Ta bannière, tu l'as bien faite sur photoshop ?

Zunashy a écrit:
L'idée est de rendre ces liens visibles pour les nouveaux venus.
Si tu fais un cadre avec un fond différent de celui du forum afin que tout le monde puisse le voir, il n'y aura plus aucun problème ! Smile

J'ai essayé plusieurs choses :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Harunamaho a écrit:
Après j'ai une petite question ( certes très mais alors très con) , je vois que dans la section les jeux tu commence avec Radiant Dawn puis les suivant... Les opus de FE apparu avant c'est un oubli volontaire juste histoire de se donner une idée de ce que ça donne ou tu les mets pas ? ( Genre Blazing Blade, Sacred Stones etc...)

Et sinon ne faudrait-il pas plutôt mettre les jeux dans un ordre chronologique inversé (du plus récent au plus vieux ) ?

Oui c'est surtout pour donner une idée.
En ce qui concerne l'ordre chronologique, je ne pense pas le changer, pour l'instant je n'ai vu aucun forum FE (fr ou étranger) les mettre dans cet ordre, alors je ne suis pas certains que tout le monde apprécie cet ordre.

Sinon dernièrement j'ai vu de nouveau de l'activité sur le sous-forum fanclub. Je suis embêté car j'avais prévu de le supprimer à cause de son inactivité.
Je vais voir comment je peux le convertir... Faire quelque chose de généraliste où vous pourrez parler coup cœur ou faire fanclub d'un personnage qui ne soit pas forcément lié à FE ?
Néo

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 16 Sep 2018 - 10:07

Kamui a écrit:
Sinon dernièrement j'ai vu de nouveau de l'activité sur le sous-forum fanclub. Je suis embêté car j'avais prévu de le supprimer à cause de son inactivité.
Je vais voir comment je peux le convertir... Faire quelque chose de généraliste où vous pourrez parler coup cœur ou faire fanclub d'un personnage qui ne soit pas forcément lié à FE ?

LOL je crois bien que c'est de ma faute...

Le truc c'est que c'est normal que ce genre de sujet soit peu actif, on poste juste dessus pour rejoindre le fan club et après plus rien, mais ça ne veut pas dire que c'est inutile. Superflu, peut-être. ^^

Alors oui, du coup, l'élargir à des coups de cœur d'autres univers pourrait être une bonne idée.
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4838

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 16 Sep 2018 - 10:42

En vérité...

Néo a raison, en général on poste juste pour s'inscrire dans un fan club.

En ce sens, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée, une sorte de... bouton pour s'enregistrer en temps que fan ? Pas forcément sur le forum...

Je trouve qu'ici, c'est un peu destiné a se faire abandonner a plus ou moins grande vitesse.
Néo

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 16 Sep 2018 - 10:50

Oui, c'est sûr...

Tiens, cela me donne une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais... pourquoi pas remplacer les sujets Fan Club dans le forum par une donnée dans le profil ? On pourrait y choisir nos unités préférées parmi une liste déroulante.

Bon après c'est sûr que les profils ne sont pas consultés tous les jours, mais ça pourrait remplacer les sujets du forum, qu'en pensez-vous ?
Harunamaho

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 16 Sep 2018 - 13:42

L'idée de Neo me semble bonne. Les fan club dans l'état ne servent pas à grand chose à part dire qu'on aime le perso en s'inscrivant et puis c'est tout. L'alternative sur le profil est la meilleures solution si on veut en apprendre plus sur quelqu'un avec qui on discute on va sur son profil et ainsi on pourrait connaitre ses goûts en matière de personnages
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 16 Sep 2018 - 19:27

Nagalfar a écrit:
En vérité...

Néo a raison, en général on poste juste pour s'inscrire dans un fan club.

En ce sens, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée, une sorte de... bouton pour s'enregistrer en temps que fan ? Pas forcément sur le forum...

Je trouve qu'ici, c'est un peu destiné a se faire abandonner a plus ou moins grande vitesse.

Je ne connais pas de site qui puisse faire ça :/

Néo a écrit:
Oui, c'est sûr...

Tiens, cela me donne une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais... pourquoi pas remplacer les sujets Fan Club dans le forum par une donnée dans le profil ? On pourrait y choisir nos unités préférées parmi une liste déroulante.

Bon après c'est sûr que les profils ne sont pas consultés tous les jours, mais ça pourrait remplacer les sujets du forum, qu'en pensez-vous ?

Tu veux dire quelque chose comme "quel est votre fe favoris ?" sur le profil ?
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3069
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 16 Sep 2018 - 20:12

"En ce sens, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée, une sorte de... bouton pour s'enregistrer en temps que fan ? Pas forcément sur le forum..."

Alors... rien à voir avec le fofo mais ça m'a rappelé une idée que j'avais pour le discord...
De tous les discord dans lequel je suis, c'est celui où il y le moins de rôles. Et à mon avis, ça serai pas une mauvaise idée d'en rajouter quelques-uns pour le fun. Les gens aiment bien avoir leur rôle et une petite couleur. Comme sur le fofo où on voit le nom du FE préféré, la même chose est possible sur Discord. On pourrait aller plus loin et carrément faire des rôles correspondants à des classes de FE pour ajouter un côté RP. Et enfin, pourquoi pas un bot qui mesure l'activité, et qui donne accès à certains rôles à partir d'un certain niveau.

Je sais qu'ici c'est un topic par rapport au design du forum, mais ça fait un moment que j'y pensais et je savais pas trop où en parler.

(et puis après tout, pourquoi pas parler du design du discord ici aussi :p)
Néo

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 16 Sep 2018 - 20:20

Kamui a écrit:

Oui, c'est ça. Sauf qu'on pourrait en choisir plusieurs.
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 17 Sep 2018 - 19:42

Anoter a écrit:
"En ce sens, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée, une sorte de... bouton pour s'enregistrer en temps que fan ? Pas forcément sur le forum..."

Alors... rien à voir avec le fofo mais ça m'a rappelé une idée que j'avais pour le discord...
De tous les discord dans lequel je suis, c'est celui où il y le moins de rôles. Et à mon avis, ça serai pas une mauvaise idée d'en rajouter quelques-uns pour le fun. Les gens aiment bien avoir leur rôle et une petite couleur. Comme sur le fofo où on voit le nom du FE préféré, la même chose est possible sur Discord. On pourrait aller plus loin et carrément faire des rôles correspondants à des classes de FE pour ajouter un côté RP. Et enfin, pourquoi pas un bot qui mesure l'activité, et qui donne accès à certains rôles à partir d'un certain niveau.

Je sais qu'ici c'est un topic par rapport au design du forum, mais ça fait un moment que j'y pensais et je savais pas trop où en parler.

(et puis après tout, pourquoi pas parler du design du discord ici aussi :p)

Et non ce n'est pas le bon endroit. Même si on venait à discuter de ce sujet, je ne suis pas sûr que les admins du discord lisent ce topic et puissent répondre à ta demande.

Après, si tu veux mon avis, ce n'est pas parce que d'autres discord le font que c'est forcément une bonne idée. Il est important que les personnes qui ont des rôles importants puissent être distingués rapidement, notamment par leur couleur. Si on donne des couleurs à tout le monde, on minimise ces rôles et on les rend aussi banal qu'un titre comme "fan de FE15". Si tu veux un bel exemple dans FE Historia tu as quand-même deux rôle de couleur bleu, l'un est modo et l'autre non.

Et puis, je ne vois pas trop l’intérêt vu qu'actuellement le discord est un peu mort. Ce sont toujours les mêmes qui l'alimentent. Tout le monde finira bien par avoir le même rôle si on le détermine sur la base de leur activité.

Néo a écrit:
Kamui a écrit:

Oui, c'est ça. Sauf qu'on pourrait en choisir plusieurs.

Oui c'est faisable, mais je pense que le mieux c'est de faire une zone texte comme "localisation" sur laquelle les membres remplissent comme ils veulent.
Néo

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 17 Sep 2018 - 20:34

Ouais pourquoi pas, ça serait pas mal.
Zunashy

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 17 Sep 2018 - 21:47

"Ce n'est pas parce que tout les discord le font que c'est bien"

... Ca dépend de comment vous le gérez, là en l’occurrence même les admins ne respectent pas leur propres règles. (Surtout un, les deux autres sont très bien.)

y en a qui ont eu le rôle "baka" en rose et à qui on ne disait rien hein. (attendez je crois que c'était l'admin lui même qui avait enfreint sa propre règle !... Et il me semble que la personne cible a eu un autre rôle du style ! bref.)

Sinon les révolutionnaires ça rimait avec cancer, le délire était surtout toxique et rempli de private joke. (Histoire d'accompagner les raisons du départ)

Certe il y a le rôle "Animateur" / "modo" / "admin" / etc...
Mais une ou deux couleurs, genre par exemple trois clans ou TOUT LE MONDE pourrait être concerné, pas seulement tout les actifs fermés d'esprits.
A vous de voir !

Sinon pour les fan club, j'approuve totalement l'idée de le mettre dans le profil !

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 18 Sep 2018 - 11:32

Perso, je suis contre l'idée de rôles à des gens, ou alors des trucs qui soient "invisibles" sauf en cliquant sur le profil de la personne. Ca fout le bordel et pour quelqu'un qui débarque sur un serveur, il comprend rien du tout et les 3/4 du temps, c'est pour des privates joke entre actifs et j'en vois vraiment pas l'intérêt.
Zunashy

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 18 Sep 2018 - 19:07

Après vous pouvez toujours faire des event comme j'ai cité plus tôt mais... Bon, on part totalement en HS avec ce sujet Smile

Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 18 Sep 2018 - 19:21

Au fait tu as oublié de me répondre à ce sujet :

Kamui a écrit:
"L'idée est de rendre ces liens visibles pour les nouveaux venus.
Si tu fais un cadre avec un fond différent de celui du forum afin que tout le monde puisse le voir, il n'y aura plus aucun problème ! Smile"

J'ai essayé plusieurs choses :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Citation :
y en a qui ont eu le rôle "baka" en rose et à qui on ne disait rien hein. (attendez je crois que c'était l'admin lui même qui avait enfreint sa propre règle !... Et il me semble que la personne cible a eu un autre rôle du style ! bref.)

Après je ne comprends pas pourquoi krysta et Leah ne retire pas ce rôle quand il est fait. Quand j'étais admin sur le serveur, c'est que j'avais fait une fois. Legrand avait créer un rôle bizarre et je l'avais retirer. Legrand ne m'en a jamais voulu, et l'a ne plus jamais fait, et ceux jusqu'à qu'on lui demande d'en créer un pour Karasuman afin qu'il soit repérable, à cause des ses changements de pseudo, je crois.

Citation :
Sinon les révolutionnaires ça rimait avec cancer, le délire était surtout toxique et rempli de private joke. (Histoire d'accompagner les raisons du départ)

Tu es sévère, c'est assez anecdotique comme histoire surtout que ce genre de délire ne s'est pas reproduit et les "révolutionnaires" l'ont bien payés à force d'être mentionné pour un rien. x)

édit: Arf en effet c'est un peu HS, j'ai tapé trop lentement en plus je me suis emmêler avec les balises, je pense aller me coucher :/
Zunashy

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 18 Sep 2018 - 19:30

Citation :
Au fait tu as oublié de me répondre à ce sujet

Ah oui, j'aime beaucoup le deuxième, remarque que c'est quand même plus sympathique de voir qu'il n'est pas isolé du forum par rapport aux autres boutons / sections ! Smile

Citation :
Après je ne comprends pas pourquoi krysta et Leah ne retire pas ce rôle quand il est fait. Quand j'étais admin sur le serveur, c'est que j'avais fait une fois. Legrand avait créer un rôle bizarre et je l'avais retirer. Legrand ne m'en a jamais voulu, et l'a ne plus jamais fait, et ceux jusqu'à qu'on lui demande d'en créer un pour Karasuman afin qu'il soit repérable, à cause des ses changements de pseudo, je crois.

Je ne sais pas non plus pour le coup.

Je ne sais pas si les règles se sont actualisées, mais les changement de pseudo sont interdits à moins de préciser le pseudo du forum entre parenthèse (d'être reconnaissable)

Citation :
Tu es sévère

Et sans être forcément haineux, mais je pense que tu as vu que c'était mon second prénom Smile

Citation :
c'est assez anecdotique comme histoire surtout que ce genre de délire ne s'est pas reproduit et les "révolutionnaires" l'ont bien payés à force d'être mentionné pour un rien. x)

Ça reste assez encré pour ma part, ça montre à quel point on avait du mal à s'intégrer, et oui, le fait de supprimer le rôle était une bonne chose.[/quote]

Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Jeu 20 Sep 2018 - 22:21

Zunashy a écrit:
Citation :
Au fait tu as oublié de me répondre à ce sujet

Ah oui, j'aime beaucoup le deuxième, remarque que c'est quand même plus sympathique de voir qu'il n'est pas isolé du forum par rapport aux autres boutons / sections ! Smile

N’empêche c'est par le plus grand des hasard que j'ai trouvé cette ligne dans le css. Je suis d'ailleurs étonné que peu de forum RP ait exploité cette barre dans leur design.

En tout cas, ne t'inquiète pas, un jour tu auras ton bouton, dès que la beta de la version AwesomeBB sera terminé, je pense qu'on la mettra rapidement vu que pas mal de choses que j'ai pu faire est facilement exploitable et ré adaptable esthétiquement.
Mais bon pour l'instant forumactif relève les erreurs signalés par les admins qui ont accepté de tester cette version.

Citation :
Je ne sais pas si les règles se sont actualisées, mais les changement de pseudo sont interdits à moins de préciser le pseudo du forum entre parenthèse (d'être reconnaissable)

La règle n'existait pas à ce moment-là, elle est venue tardivement si tu t'en souviens.

Sinon durant la semaine, je vais peut-être changer certaines choses sur la barre de navigation qui pourront facilité le transfère ce que j'ai fait sans avoir besoin des droits de template qu'à seulement Panda. Il n'y a pas de  gros changement hormis sa largeur quand tu es en haut de page qui peut avoir 1 ou 2 px en plus.
Et puis je voudrais savoir si ça vous plait des barres qui sépare les menus, un peu comme a fait le site de dominos pizza.
Spoiler:

Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 23 Sep 2018 - 15:15

C'est fait :
avec barres:

sans barre:

Dites moi lequel est le mieux.

Sinon Haru, voici ce que ça va donner les sous-forums avec une image en description :
Spoiler:

Zunashy

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 23 Sep 2018 - 15:33

HS:

L'idée est intéressante et bien rendue.

J'aime beaucoup sans les barres ! Smile

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 55
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 25 Sep 2018 - 15:46

Voilà la bannière retravaillée et largement en dessous de 700ko ! J'espère que ça rendra bien Smile

Spoiler:

Harunamaho

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 26 Sep 2018 - 17:21

Personnellement je préfère sans les barres , je trouve ça plus sobre et plus lisible

Sinon c'est super comme ça les sous forum , on identifie de suite le jeu avec l'image
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15472
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 26 Sep 2018 - 17:37

Je me suis permis d'ajouter le lien vers le forum test sur ton premier message Kam Wink (j'en avais marre de le chercher en 2eme page )

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Sam 6 Oct 2018 - 12:55

C'est ok pour ne pas mettre les barres
Même si je t'ai remercié par MP, merci encore Phoenix.

Comme je n'ai pas d'autres retours, je ferai le changement de design pendant les vacances de toussaint ( c'est le seul moment où j'ai suffisamment de temps pour faire les changements)
Après les changements, je ferai 3 propositions de nouveaux logos pour la barre de navigation(j'ai déjà des gribouillis, la vectorisation ne sera pas longue), puis j'ajouterai un thème nuit.

Dernière édition par Kamui le Sam 6 Oct 2018 - 21:24, édité 1 fois
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15472
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Sam 6 Oct 2018 - 16:08

Du coup dans les différents thèmes sélectionnables, tu prévois de pouvoir sélectionner l'actuel (même si passé en version moderne)?

Dans la catégorie des détails qui me viennent tout juste : la couleur de surlignage des boutons en haut du forum passerait bien en couleurs sable je pense, le même que la couleur de fond du site. ça ferait un rappel d'ailleurs. (même si pour les plus anciens, le orange fait aussi rappel à des éléments de la toute premirèe version du canalblog xD)
Idem peut être pour le gris sur surbrillance quand on passe la souris sur les catégories? (je me rends moins compte de ce que ça donnerait là)

PS : le partie vide à gauche de la fonctionnalité "changer de thème" est celle qui devrait être réservée à la pub sans bloquer de pub c'est ça? pas moyen de virer ce vide du coup? le décalage fait un peu bizarre je trouve, comme si quelque chose n'était pas terminé.

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   

Nouveau Design 2
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant